Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-02-2018 09:35:00

Christophe
Membre GMT

Ca existe encore !

Bonjour à tous

Juste une petite satisfaction personnelle à partager tongue

Fin décembre, je suis allé avec mon beau-père chez un de ses fournisseurs ancestraux, près de Tonnerre (fournisseur quincailler au sens large, fumisterie, plomberie, etc...). On cherchait des tuyaux de fumisterie ancienne norme, et on a trouvé... au fond d'un incroyable capharnaüm ! Le magasinier nous avait dit "On va aller voir dans les anciens stocks".Tu parles, une vieille grange à peine chauffée, mais bourrée de trésors. Ca contrastait du reste assez nettement avec le reste du stock, soigneusement rangé, étiqueté, répertorié.

Au détour d'un couloir, ne voilà-t-il pas que je repère un superbe casier en bois de visserie, et mon sang ne fait qu'un tour à la lecture des références suivantes : 7x16, 7x20, 7x25, etc... Le tout, éviemment, au milieu d'autres références plus communes.

De ce fait, hier, nous sommes revenus y faire un raid ! Et voilà le butin :
img205321.jpg
img205126.jpg
img205223.jpg

Ne vous y trompez pas : 55kg de visserie de 4, 5 et 7mm en pas SI, bien rangés et séparés par référence. J'ai soigneusement fait en sorte de ne pas les mélanger big_smile

A l'arrivée, le magasinier (environ 30 ans) me dit : "ben non, on n'a pas ça". Son collègue (55 ans, ami du beau père) : "Mais si, l'ancien casier dans le grenier ! Si on vend 2 vis tous les 5 ans, c'est le maximum, c'est pour ça que tu ne le connais pas".

Au moment de repartir, le vieux nous dit : "j'ai envoyé mon collègue voir ailleurs, on va traiter ça entre nous. D'ailleurs, vous me débarassez, va falloir que je vous fasse une grosse remise !". Ben tiens, vas-ty !!! lol

Résultat : je les ai eu au prix de la ferraille, alors qu'il n'y a même pas de poussière dessus.

Comme quoi il subsiste encore, à la fois des trésors, et des gens capable de comprendre leur vraie valeur. Je suis rentré, simplement heureux big_smile

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#2 03-02-2018 09:44:09

gil11b
Membre GMT

Re : Ca existe encore !

bien content pour toi Christophe , je sais que tu vas en faire bon usage

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

#3 03-02-2018 09:49:58

Christophe
Membre GMT

Ca, c'est sûr !

Pour commencer, ma 50 est un peu en manque, car elle a été largement maltraitée. Je vais pouvoir remettre de la visserie en bon état et conforme, à défaut d'être d'époque.

Et puis, les copains dans la panade savent où me joindre ! wink (parce que là, j'ai de quoi faire une bonne centaine de tracs ! lol)

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#4 03-02-2018 10:21:50

TRACBAR60
Membre GMT

Christophe a écrit :

Ca, c'est sûr !

Pour commencer, ma 50 est un peu en manque, car elle a été largement maltraitée. Je vais pouvoir remettre de la visserie en bon état et conforme, à défaut d'être d'époque.

Et puis, les copains dans la panade savent où me joindre ! wink (parce que là, j'ai de quoi faire une bonne centaine de tracs ! lol)

Fait des lots et propose les sur le Forum Cela te fera une cagnotte pour la restauration de ta Belle.!
s-l300.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (03-02-2018 10:22:17)

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#5 03-02-2018 10:25:55

LR539
Membre GMT

J'ai fait également un "raid" de ce genre il y a quelques années sur du "7", et des rondelles d'épaisseurs. Un gars qui vendait ses anciens stocks avant de fermer son magasin.
Bravo Christophe !

ça permet de dépanner pas mal de monde
Moi, mon stock a très fortement diminué en peu de temps !

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB