Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 08-09-2019 08:28:20

Relaxmax
Membre GMT

Re : Peinture pour plaque immatriculation

TRACBAR60 a écrit :

https://i.postimg.cc/mP2CbpHq/DSC02271.jpg
Autre incidence sur la lecture des plaques par la "Maréchaussée"; La buée, chaque matin du Centenaire à La Ferté Vidame, je me suis retrouver l’intérieur des vitrines embuée.!
Puis-je conduire ainsi.?, que faire.? (Question à 10Fr.) Véhicule conforme à l'origine .
Ici la SM des Établissements Gallet sur leur stand au Centenaire.

Il y a des tubes de dégivrage d'origine, sont ils présents sur ton auto ? Fixation de départ sur les cadres de ventilateurs, et des buses rejoignent les vitrines de phares sur les 2 extrémités.

#77 08-09-2019 19:08:59

TRACBAR60
Membre GMT

Relaxmax a écrit :
TRACBAR60 a écrit :

https://i.postimg.cc/mP2CbpHq/DSC02271.jpg
Autre incidence sur la lecture des plaques par la "Maréchaussée"; La buée, chaque matin du Centenaire à La Ferté Vidame, je me suis retrouver l’intérieur des vitrines embuée.!
Puis-je conduire ainsi.?, que faire.? (Question à 10Fr.) Véhicule conforme à l'origine .
Ici la SM des Établissements Gallet sur leur stand au Centenaire.

Il y a des tubes de dégivrage d'origine, sont ils présents sur ton auto ? Fixation de départ sur les cadres de ventilateurs, et des buses rejoignent les vitrines de phares sur les 2 extrémités.

Oui c'est cela.!!! il suffit de donner un petit coup de pulseur moteur tournant bien sûr (Interne habitacle de la SM) et les vitres sont désembuées.! Peu de mécanicien connaisse ce manchon de dégivrage de fait il ne savent pas où il se monte et 80% des SM non plus leur manchon de dégivrages.! Faite lever les capots et vous verrez.!! Même les buses ne sont pas remontées.!!

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#78 08-09-2019 21:56:24

citroen59
Membre GMT

Pourriez vous mettre une photo des buses et manchons ?
Je vais lever le capon samedi prochain ?

Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm

#79 09-09-2019 07:42:07

TRACBAR60
Membre GMT

citroen59 a écrit :

Pourriez vous mettre une photo des buses et manchons ?
Je vais lever le capon samedi prochain ?

buse-de-d-sembuage.png

DSCN9984.jpg
Malgré que çe ne soit le bon poste; Te voici informé et désembué.!
1pipo-1.jpg
MANCHON-DEGIVRAGE-1.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (09-09-2019 07:44:49)

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#80 09-09-2019 10:27:19

ONZAMALLE
Membre GMT

Jérome a écrit :

Hélas il manque un tiret...

Votre Traction est-elle en règle ? Lire ici :

https://jeromecollignon.blog4ever.com/l … t-la-loi-2

Il me semble bien, à la lecture de cet article, qu'il y a une certaine confusion entre la réglementation actuelle, et celle qui s'applique à nos T.A.

Un véhicule, dans son strict état de sortie d'usine, c'est à dire par exemple une TA 1951 avec un seul feu arrière (veilleuse et stop) et des flèches de direction est à mon sens conforme et peut rouler ainsi sans enfreindre les dispositions du code de la route (non rétroactives pour la plupart).

La question "est-ce sérieux de rouler ainsi ?" est toute autre, bien entendu ...

C'est bien dans cette configuration que ma 15 en sortie de restauration est passée à son premier (et dernier) C.T. sans la moindre remarque

oc7jgc.jpg

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#81 09-09-2019 14:44:52

Jérome
Membre GMT

Aucune confusion cher Olivier.
Plaques : étant encore en FNI+CGN (1ère rubrique), tes plaques sont conformes. Et je pense même qu'elles l'auraient été avec caractères en 60mm comme constatées sur plaques d'origine. Ensuite fin 2020, tu passeras au type de plaque SIV (voir blog) à moins que tu n'optes pour la CGC.....

Flèches de direction : amovibles (non visibles) et en général ne clignotent pas (à moins de les aménager clignotantes) mais je n'ai rien précisé dans un sens ou dans l'autre.

Feux arrière rouge : je te concède bien volontiers que le code de la Route de mai 1921 stipule dans son article 24, un seul rouge à l'arrière. Je vais le repréciser uniquement pour toi. De même sur cet article qui mentionne sera complété , j'ai rajouté les ampoules jaunes.

Tu peux donc rouler.

Dernière modification par Jérome (09-09-2019 15:55:09)

#82 09-09-2019 15:43:56

Ursulon
Membre GMT

Jérome a écrit :

Ensuite fin 2020, tu passeras à ce type de plaque (à l'arrière bien sûr carrée sur deux lignes). A moins que tu n'optes pour la CGC........

https://zupimages.net/up/19/37/4vqr.jpg

Ah bon? Il y a de nouveaux textes officiels sur la date et la procédure?  tongue

Dernière modification par Ursulon (09-09-2019 18:02:47)

Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

#83 09-09-2019 15:47:37

LR539
Membre GMT

En principe, au 1er janvier 2021 tous les véhicules devraient être passés au nouveau SIV
Mais on est en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules prévoit que le système SIV, et donc les plaques d'immatriculation au format associé, soit généralisé pour l'année 2021. Impossible donc de circuler avec les vieilles plaques, il faudra exécuter les démarches nécessaires à la ré-immatriculation du véhicule.

https://www.carte-grise.org/actus/2017/ … r-2021.php

Dernière modification par LR539 (09-09-2019 15:49:56)

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#84 09-09-2019 17:01:45

ONZAMALLE
Membre GMT

Jérome a écrit :

Aucune confusion cher Olivier.
Plaques : étant encore en FNI+CGN (1ère rubrique), tes plaques sont conformes. Et je pense même qu'elles l'auraient été avec caractères en 60mm comme constatées sur plaques d'origine. Ensuite fin 2020, tu passeras au type de plaque SIV (voir blog) à moins que tu n'optes pour la CGC.....

Flèches de direction : amovibles (non visibles) et en général ne clignotent pas (à moins de les aménager clignotantes) mais je n'ai rien précisé dans un sens ou dans l'autre.

Feux arrière rouge : je te concède bien volontiers que le code de la Route de mai 1921 stipule dans son article 24, un seul rouge à l'arrière. Je vais le repréciser uniquement pour toi. De même sur cet article qui mentionne sera complété , j'ai rajouté les ampoules jaunes.

Tu peux donc rouler.

Elle a quand même, pour rouler un peu plus, reçu un deuxième feu (rouge et stop) à droite et une paire de clignotants à l'AV et à l'AR. Le tout démontable en une petite heure et sans le moindre trou dans la carrosserie pour que la belle retrouve sa parure originelle.

Finalement, si l'on y réfléchit bien, et sans rallumer une quelconque polémique, une Traction dans son strict état d'usine, non seulement ça marche bien mais en plus c'est totalement conforme légalement. A méditer

Maintenant, la circulation actuelle étant ce qu'elle est, peut être devrais-tu rajouter un petit paragraphe: "La Traction et le bon sens" ?

Je ne trouve rien non plus dans ton article sur les rétroviseurs extérieurs: Accessoires à rajouter dans le "bon sens" même s'ils servent à voir derrière ?

Olivier

#85 10-09-2019 07:21:54

Ursulon
Membre GMT

A ce jour, toujours pas de date butoir pour une éventuelle obligation de passage en SIV.
Et pas de date pour autorisation de passage volontaire au SIV.

Capture-d-cran-2019-09-10-08-16-39.png

Et je n'aipas trouvé trace dans les textes de 2009 de cette date du 15 avril 2010 ?

#86 10-09-2019 15:34:32

Jérome
Membre GMT

C'est sur mon blog (art 11 de 5).

Texte complet :
Les dispositions de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé continuent à s'appliquer aux véhicules déjà immatriculés dont le certificat d'immatriculation ne comporte pas le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route jusqu'à la réalisation de toute formalité administrative conduisant à l'édition d'un nouveau certificat d'immatriculation ou au plus tard jusqu'au 31 décembre 2020.

#87 10-09-2019 15:48:13

Ursulon
Membre GMT

Jérome a écrit :

C'est sur mon blog (art 11 de 5).

Texte complet :
Les dispositions de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé continuent à s'appliquer aux véhicules déjà immatriculés dont le certificat d'immatriculation ne comporte pas le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route jusqu'à la réalisation de toute formalité administrative conduisant à l'édition d'un nouveau certificat d'immatriculation ou au plus tard jusqu'au 31 décembre 2020.

Oui,  cela ne concerne que le cas particulier des N° non définitifs.(WW, carte grise provisoire, véhicule destiné à l'export)

Dernière modification par Ursulon (10-09-2019 16:12:56)

#88 10-09-2019 16:22:58

Jérome
Membre GMT

NON

JORF n°0035 du 11 février 2009 page 2393
texte n° 28
Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules

L'article 11 précité concerne tous les véhicules. Relire :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id

#89 10-09-2019 17:40:00

Ursulon
Membre GMT

Ben moi, sauf erreur, je n'y lis que çà:

Article 11 En savoir plus sur cet article...

Entrée en vigueur.
Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur à une date fixée par arrêté du ministre chargé des transports, après avis du ministre de l'intérieur, et au plus tard le 1er juillet 2009.

Il y a autre chose que je n'ai pas vu?

j'en suis resté au texte de l'ANTS:

"Pour les opérations ne donnant pas lieu à la production d'un titre d'immatriculation (déclarations d'achat, de cession, ...), le déploiement du nouveau système se fera progressivement, au fur et à mesure des opérations sans date butoir.
Le déploiement progressif du SIV a été organisé sur une durée totale de 6 mois (du 15 avril au 15 octobre 2009). Autrement dit, à cette date, plus aucune transaction n’aura lieu dans le FNI. Toutefois, le basculement de l'ensemble des véhicules actuellement immatriculés FNI dans le SIV nécessitera plusieurs années et se déroulera au fur et à mesure des opérations de cession ou d'acquisition et de celles entraînant l'émission d'un nouveau certificat d'immatriculation.
Le basculement du parc actuel dans le SIV devrait être accompli au plus tard en 2020."

"sans date butoir"
Sachant qu'un jour ou l'autre toutes le voitures changent de propriétaire  hmm

Dernière modification par Ursulon (10-09-2019 17:49:11)

#90 10-09-2019 17:50:25

Jérome
Membre GMT

OUI :

jusqu'à... nouveau certificat d'immatriculation (= cession et changement d'immat)

OU

au plus tard 31/12/2020 (si pas de cession) / (ANTS "au plus tard année 2020" = c'est-à-dire 31/12/2020).

Dernière modification par Jérome (10-09-2019 17:52:12)

#91 10-09-2019 17:55:38

Ursulon
Membre GMT

Jérome a écrit :

OUI :

jusqu'à... nouveau certificat d'immatriculation (= cession et changement d'immat)

OU

au plus tard 31/12/2020 (si pas de cession).

Je ne le comprends pas comme çà, je n'y vois que ce que je lis au sujet des N° non définitifs, mais ce n'est pas grave, il y aura bien un texte d'ici là pour préciser quand et comment pour tous les véhicules actuellement au FNI.

#92 10-09-2019 18:13:46

Jérome
Membre GMT

Comprenez-le comme vous voulez...

A noter : l'article R322-2 définit le SIV comme étant un numéro définitif attribué par système informatique centralisé (et non départemental).

La FFVE reprend aussi ce point (même si vous ne reconnaissez pas sa légitimité, l'Etat la reconnait).

y5xg.jpg

Dernière modification par Jérome (10-09-2019 18:18:38)

#93 10-09-2019 18:18:20

MARC91150
Membre GMT

Moi j'aime bien le FNI

Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

#94 10-09-2019 18:39:39

ONZAMALLE
Membre GMT

Ah, l'emploi du conditionnel dans un texte officiel ...

Au lieu de "devrait être" on aurait préféré lire, pour y croire: "devra être".

Il semble urgent d'attendre !   hmm

Olivier

#95 10-09-2019 18:52:50

Jérome
Membre GMT

L'ANTS ne légifèrant pas, est soumise aux décrets / arrêtés.

Mes recherches continuant (même si hors sujet, vu leur prolifération...) :
https://www.service-public.fr/particuli … roits/F308

Et comme ce fake commence à être diffusé sur facebook :

https://www.20minutes.fr/societe/260049 … encore-cas

Dernière modification par Jérome (10-09-2019 18:54:23)

#96 10-09-2019 20:05:32

Ursulon
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :

Ah, l'emploi du conditionnel dans un texte officiel ...

Au lieu de "devrait être" on aurait préféré lire, pour y croire: "devra être".

Il semble urgent d'attendre !   hmm

Oui, le terme "devrait", laisse flotter une absence de rigueur impressionnante, ça fait pas sérieux.
Mais si on dit "devra", il faut préciser le planning et la procédure ...

Il n'y a d'ailleurs aucune info sur l'éventuelle procédure de passage "obligatoire au SIV", s'ils n'osent pas nous le faire payer, on est pénards pour quelques années, et s'ils prévoient de le faire payer, il faudra choisir une couleur de gilets, plusieurs sont déjà prises tongue
Mais la perspective d'élections me rend serein à ce sujet, d'autant plus que beacoup d'élus sont posseseurs de voitures anciennes  tongue

Dernière modification par Ursulon (10-09-2019 20:06:43)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB