Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#26 04-08-2018 07:54:58

Ursulon
Membre GMT

Re : Bougies Equiem 4 electrodes

Moi, depuis que j'ai ma Traction, je roule avec 4 électrodes, il suffit de les répartir équitablement entre les 4 bougies.

Les tests de cette configuration se déroulent depuis 1934, et donnent, pour l'instant, entière satisfaction.

Dernière modification par Ursulon (04-08-2018 07:57:15)

Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

#27 04-08-2018 08:36:28

ONZAMALLE
Membre GMT

Ursulon a écrit :

Moi, depuis que j'ai ma Traction, je roule avec 4 électrodes, il suffit de les répartir équitablement entre les 4 bougies.

Les tests de cette configuration se déroulent depuis 1934, et donnent, pour l'instant, entière satisfaction.

Ne pas oublier de répartir les étincelles aussi !

Jean Paul: Bien vu pour la batterie ! Désormais je referai la pression des pneus à chaque recharge pour compenser.

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#28 04-08-2018 09:52:34

Ursulon
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :

Ne pas oublier de répartir les étincelles aussi !

Facile à dire, mais je n'arrive pas a les répartir  sur les 4 bougies en même temps;
c'est à cause d'un truc qui tourne tout l'temps.

Mais comme ça marche, je laisse comme çà pour l'instant.

Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

#29 04-08-2018 13:11:47

enzo77
Membre GMT

Vous êtes pour la plupart comme des moutons.
Je comrends même pas pourquoi on se fou de ma gueule !
Entre passionnés c'est  pas cool !Aucun respect cela fait 10 ans que je suis sur le forum !
Tout cela pour des petites modifications réversible.
Je monte pas un v6 ou une boîte 4!
Bye j ai plus rien à faire dessus .
Je vais lire les messages mais j arrête de faire des postes.

Dernière modification par enzo77 (04-08-2018 13:14:03)

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

#30 04-08-2018 13:39:57

White swan
Membre GMT

enzo77 a écrit :

Entre passionnés c'est  pas cool !Aucun respect cela fait 10 ans que je suis sur le forum !

Salut Enzo,
Je comprends ta réaction puisque je lis avec grande consternation  le déroulement  du sujet et les réponses affligeantes qui y sont attachées...
Après 10 ans sur ce forum, tu devrais avoir appris, et compris, qu'il y a sur celui-ci  quelques adolescents attardés qui ont encore besoin de leur bac à sable pour s'épanouir. Il faut juste les laisser délirer puisque cela leur fait beaucoup de bien. Après tout, c'est sans doute une conséquence des fortes chaleurs sur le fonctionnement de leurs neurones.

Heureusement pour nous, cette catégorie de personne est en minorité sur le forum.

Continue donc à poster sans t'occuper d'eux. Nous sommes nombreux à apprécier tes questionnements. Ne te prive donc pas de ce plaisir... cool

Cordialement
Tony

Dernière modification par White swan (04-08-2018 13:41:11)

Tony- Trooz (A côté de Chaudfontaine -Liège)- 11BN française de 1953 -immatriculée en Belgique-FIAT 124 Spider 1600cc de 1971.
Membre des VVN( Vieux Volants Namurois)  et du CBAC.
C'est sur les prières exaucées qu'on verse le plus de larmes (Truman CAPOTE)

#31 04-08-2018 16:07:34

Fred91270
webmaster

Ne nous fâchons pas, il fait trop chaud pour cela  :8

C'est juste de l'humour et de la mise en boîte (de vitesse), commun à tous les forums. Jettez un oeil sur les forums de motards, ça bastonne plus qu'ici, et ça ne les empêche pas de s'arrêter et se dépanner quand un des leurs est au bord de la route.

Concernant toutes tes questions, les "moqueries" des autres membres sont juste des réponses pour souligner le fait que tu cherches la petite bête sur des choses qui n'apporterons rien en terme de performance. Christophe, Onzamalle et autres qui sont mieux calés que moi, essaient de te faire prendre conscience que mettre des bougies à 4 électrodes, un ventilo plastique, ou autre gadget va plus dénaturer ta voiture, te faire des dépenses inutiles voire source de nouvelles pannes, plutôt que de réelles améliorations.

Gagner 1 ou 2 chevaux, ou 3 kilométres/heure, est ce bien nécessaire, voire indispensable ? Nos vielles autos ont du charme car justement elles sont vieilles et archaïques, comparée aux standards actuels, mais c'est ce qui fait leur charme, leur simplicité, et qu'elles démarrent encore au premier coup de tirette, 70 ans après leur sortie d'usine.

Le plaisir et la philosophie de ces autos, c'est de se balader coude à la portière, à 70 ou 80kmh, sur des petites routes, pas de larguer une Golf GTI sur l'autoroute.

Je ne suis pas mécanicien, d'autres le soulignerons sans doute mieux que moi, mais il me semble qu'un moteur à course longue, avec un vilbrequin à trois paliers, n'est pas fait pour rouler au régime maxi ou encaisser des accélérations que je peux faire avec mon C4 diesel.

J'ai l'exemple de ma première auto, une Simca 1000 rallye 1. Le gars avait monté un double corps, un pot sport, et des tas d'autres cochonneries. Dès que j'ai eu l'occasion de récupérer des pièces d'origine, j'ai remis le carbu simple, le pot, et viré toutes les autres "améliorations". Bilan: moins de conso, voiture plus souple qui ne s'étouffait plus, et meilleur fonctionnement. Comme quoi....

A moins de monter un turbo, tout un équipage mobile en dural, et un allumage en HTB wink  et de faire une vraie préparation, je pense que l'essentiel est de les maintenir en bon état, comme à l'origine ou au plus proche. J'ai toujours l'image en tête des jeunes qui bidouillent leur voitures à coup "d'améliorations", de pot compet' ou autre trafiquage, et qui se traînent en faisant un "Bbeeeuuuuuuhhhhhh" digne d'un ruminant.

#32 04-08-2018 17:17:26

Alaquinz
Membre GMT

Pour la petite l'histoire
Sur une de mes 204 j'avais monté des jantes Gotti tout un tableau Jaeger une pipe d'admission Ferry avec double carbu et un échappement sport………...ça ronronnait dur.
J'invite mon copain a faire un essai sur autoroute……..
J'étais pied au plancher, on ne s'entendait plus parler et là………...au niveau de Fontainebleau je me suis fait déposer par une P60
Mon copain était MDR…..il s'en rappel encore et ça fait30 ans.

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#33 04-08-2018 17:31:19

LR539
Membre GMT

Il fait trop chaud pour se fâcher  roll  O:)

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#34 04-08-2018 18:02:36

Denis34
Membre GMT

C'est bon le Pompier du Forum vielle aux départs  de feux...et réagit avec promptitude...malgré la chaleur... wink wink

Fret tu n'as pas connu l'époque des cylindres a trous...un pilote de japonaise 2 temps 350 500 750 cm3  ne s'arrêtait jamais...pour dépanner un blaireau sur la route...avec une 4 pattes ou en commando...idem dans l'autre sens...Z'avaient la honte de se prendre une bourre avec  leurs 4 temps... ]:D ]:D

Alain...c'était bien 4 vitesses sur la 204...toutes passées ce jours là...?...ça arrive d'oublier...Lol Lol tongue  tongue

#35 04-08-2018 18:47:55

carrera
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

Sur une de mes 204 j'avais monté des jantes Gotti tout un tableau Jaeger une pipe d'admission Ferry avec double carbu et un échappement sport………...ça ronronnait dur.
J'étais pied au plancher, on ne s'entendait plus parler et là………...au niveau de Fontainebleau je me suis fait déposer par une P60
Mon copain était MDR…..il s'en rappelle encore et ça fait 30 ans.

T’es sûr que ce n’est pas plutôt entre 45 et 50 ans?

Dominique B Seine et Marne 11 BL du 10/11/49

#36 04-08-2018 19:00:32

ONZAMALLE
Membre GMT

enzo77 a écrit :

Des moutons, des moutons, comme tu y vas !
Et puis moi je me méfie toujours de ces bestioles, la preuve:

ymmc.jpg

Allez, ne te fâche pas Enzo, et surtout essaie de comprendre que si on te "chambre" c'est tout simplement parce qu'on t'aime bien et qu'on est quand même quelques uns à attendre tes questions avec une certaine gourmandise, même si ça tourne vite à la cour de récré dans les réponses: Tiens, qu'est ce qu'il va nous trouver aujourd'hui Enzo: Un allumage Bio à base de radis noirs, un essieu arrière en téflon armé, des pneus en tergal, des veilleuses en vers luisants ?

Moi, je reste "fan" de tes interventions wink

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#37 04-08-2018 19:51:22

Alaquinz
Membre GMT

carrera a écrit :
Alaquinz a écrit :

Mon copain était MDR…..il s'en rappelle encore et ça fait 30 ans.

T’es sûr que ce n’est pas plutôt entre 45 et 50 ans?

Oui tu sembles avoir raison…….c'était 1971....1972.....mon accident étant fin 68.

Dernière modification par Alaquinz (04-08-2018 19:53:15)

#38 04-08-2018 20:05:06

LR539
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :
enzo77 a écrit :

https://zupimages.net/up/18/31/ymmc.jpg

Allez, ne te fâche pas Enzo, et surtout essaie de comprendre que si on te "chambre" c'est tout simplement parce qu'on t'aime bien et qu'on est quand même quelques uns à attendre tes questions avec une certaine gourmandise, même si ça tourne vite à la cour de récré dans les réponses: Tiens, qu'est ce qu'il va nous trouver aujourd'hui Enzo: Un allumage Bio à base de radis noirs, un essieu arrière en téflon armé, des pneus en tergal, des veilleuses en vers luisants ?

La fameuse histoire du bébé blanc et du mouton noir ?????

"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#39 04-08-2018 20:28:31

Denis34
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :
enzo77 a écrit :

https://zupimages.net/up/18/31/ymmc.jpg

Le curé blanc en Afrique

Cela se passe dans une mission en Afrique. Dans ce village, peuplé uniquement de noirs, se trouve un et un seul blanc : le père Joseph. Un jour un des autochtones aborde le père Joseph pour une plainte.
– Écoute mon pe’e, j’ai un petit p’obleme. Ma femme vient d’avoi’ un fils, et il est blanc. Comme tu es le seul blanc dans la ‘egion, je viens te voi’ pa’ceque je ne suis pas content.
– Ah mon fils, les voies du seigneur son impénétrable. Ce sont des choses qui arrivent. Vois-tu, la génétique nous indique que…
– A »ette mon pe’e. Je ne comp’end ‘ien. Les genes tics, je ne sais pas ce que c’est. Moi, tout ce que je sais c’est que mon fils est blanc comme toi.
– Attends. Je vais t’expliquer autrement. Regarde le troupeau de mouton là-bas. Ils sont tous blancs n’est-ce pas ? Pourtant dans le groupe il y en a un noir.
– Ah mon pe’re. Je te p’opose un ma’che. Je dis ‘ien pour mon fils. Et toi tu dis ‘ien pou’ le mouton.

#40 04-08-2018 21:30:33

Alaquinz
Membre GMT

Ca c'est pour le Bistro dans le post Humour………!!!!!!!!!!!!

#41 04-08-2018 21:33:14

titeauto
Membre GMT

Oh Enzo...prends du recul et admet l'humour...
on est tous "caustique" sans le vouloir....ce ne sont pas des attaques

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#42 04-08-2018 21:44:33

Denis34
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

Ca c'est pour le Bistro dans le post Humour………!!!!!!!!!!!!

Non...non...M'issié Alain...va bien ici...c'i ((d’étendre atmosphère)) agréable garçon Enzo...:P  tongue

Dernière modification par Denis34 (04-08-2018 21:45:49)

#43 05-08-2018 06:37:40

Cabtrac11bl38
Membre GMT

titeauto a écrit :

Oh Enzo...prends du recul et admet l'humour...
on est tous "caustique" sans le vouloir....ce ne sont pas des attaques

Nous sommes tous caustiques, c’est ce qui nous soude.

11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.

#44 05-08-2018 07:13:33

titeauto
Membre GMT

Wouahhh?

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#45 05-08-2018 07:23:50

LR539
Membre GMT

Vient que je 'em brase !!  lol

#46 05-08-2018 11:57:17

Fred91270
webmaster

Denis34 a écrit :

Fret tu n'as pas connu l'époque des cylindres a trous...un pilote de japonaise 2 temps 350 500 750 cm3  ne s'arrêtait jamais...pour dépanner un blaireau sur la route...avec une 4 pattes ou en commando...idem dans l'autre sens...Z'avaient la honte de se prendre une bourre avec  leurs 4 temps... ]:D ]:D

Bah si, je ne suis pas né dans les années 2000, plutôt dans les 50's, même si j'ai l'air d'avoir 25 ans (enfin, de loin)   ]:D

images.jpg

C'est vrai qu'il y avait une distinction entre motards, mais elle existe toujours.  Certains en grosse routière ne font plus de signe. Remarque, si tu es en panne en Traction au bord de la route, tu risques de voir passer des Bentley ou autres Jaguar sans qu'ils daignent s'arrêter....

#47 05-08-2018 13:26:12

mareval
Membre GMT

White swan a écrit :
enzo77 a écrit :

Salut Enzo,
Je comprends ta réaction puisque je lis avec grande consternation  le déroulement  du sujet et les réponses affligeantes qui y sont attachées...
Après 10 ans sur ce forum, tu devrais avoir appris, et compris, qu'il y a sur celui-ci  quelques adolescents attardés qui ont encore besoin de leur bac à sable pour s'épanouir. Il faut juste les laisser délirer puisque cela leur fait beaucoup de bien. Après tout, c'est sans doute une conséquence des fortes chaleurs sur le fonctionnement de leurs neurones.

Heureusement pour nous, cette catégorie de personne est en minorité sur le forum.

Continue donc à poster sans t'occuper d'eux. Nous sommes nombreux à apprécier tes questionnements. Ne te prive donc pas de ce plaisir... cool

Cordialement
Tony

Enzo a posé une question sérieuse sur un produit qu'il voudrait bien essayer  , c'est vrai que ça chambre un peu même beaucoup  , arrivé à un certain point le sujet de départ n'a plus d'interret puisque la dérive a pris le dessus !

Ce serait bien qu'à un moment quelqu'un reprenne le fil de l'histoire sérieusement pour ne pas laisser Enzo dans une impasse  , surtout qu'il n'est peut être pas le seul à s'intéresser au sujet .

Salut
René

René  (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83

#48 05-08-2018 14:03:57

mareval
Membre GMT

Le sujet initial concernait les bougies pour traction  , combien de tractioniste sont ennuyer avec les bougies  , certains modèles et marques fonctionnent pour les uns mais pour d'autres le résultat n'est pas satisfaisant pourquoi ? ?

Il ne faut pas être un ayatollah de l'origine  , le monde de l'automobile a évolué avec les années et certaines amélioration apportent un confort et une fiabilité à la conduite  , par exemple une boîte 4 sur une traction est agréable quand on l'a essayé  , sur ma DS j'ai monté un allumage électronique depuis 10 ans et je ne reviendrai pas en arrière  , ce sont des modifications ou on peut revenir en arrière mais il ne faut pas être borné avec l'origine à tout prix  , autre exemple les garnitures de frein combien de traction sont encore avec des garnitures rivés comme à l'origine ? les feux arrière LED n'apportent t'il pas une sécurité pour la visibilité des voitures qui suivent une traction ?

Salut
René

René  (Annoeullin Nord)

#49 05-08-2018 14:06:04

mareval
Membre GMT

Tiens bizarre un message entre mes deux  (messages )  à disparu  neutral

Salut
René

René  (Annoeullin Nord)

#50 05-08-2018 14:14:35

yann 30
Membre GMT

Moi, si je roulais en Traction, je ne roulerais qu'avec de l'essence d'orichineu dans le réservoir et que de l'air d'époque dans les peuneus. Mais c'est de plus en plus dur d'en trouver, le nonos est rongé au fil du temps...

lol

Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB