Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#51 05-08-2018 14:42:36

LR539
Membre GMT

Re : Bougies Equiem 4 electrodes

Tu aurais un fusil, c'est le chien qui aurait rongé le nonos, Yann !!!!!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#52 05-08-2018 17:51:57

Denis34
Membre GMT

Christophe a écrit :
ONZAMALLE a écrit :

Quelqu'un a pensé au poids ?

3 électrodes supplémentaires risquent d'alourdir dangereusement ces bougies  ]:D

Oui, mais elles seront moins faciles à souffler par le ventilateur optimisé !  ]:D  ]:D  ]:D

Précision quand même...! wink
Pour celui qui connait bien le bruit ((épouvantablement Affreux de camion du ventilateur de la 15.6 le fait de (( l'optimiser))  Polir...comme expliqué a Enzo )) est sans équivoque...le chant du Six en ligne est nettement plus mélodieux et bien moins bruyant...

Je reconnais, faut l'avoir fait pour en être convaincu...c'est sur cela ne fait pas origine... yikes

Il est vrai aussi, qu'il éteint pas les bougies... wink

#53 03-03-2019 09:55:40

enzo77
Membre GMT

Bonjour, alors les gars personne a essayé les bougies Equiem F3 plus 1  de Pat  wink.
C est vendu aussi chez Cta, Rackkatrac , ami de la traction aussi etc ...

Dernière modification par enzo77 (03-03-2019 10:12:45)

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

#54 03-03-2019 13:38:48

Citroen Bxl 1950
Membre GMT

Bonjour Enzo

Veut tu rouler en ancienne ou moderne !!!!!!!!!! il faut faire la part des choses

cool

#55 04-03-2019 07:34:40

enzo77
Membre GMT

Citroen Bxl 1950 a écrit :

Bonjour Enzo

Veut tu rouler en ancienne ou moderne !!!!!!!!!! il faut faire la part des choses

C est facile de critiquer, tu es nouveau sur le forum moins d un an.
Moi cela fait 13 ans que je suis sur le forum alors un peut de respect et évite de critiquer mon post quand le sujet te plaît pas roll.
Pour répondre à ta question de rouler en moderne j ai déjà ce qu il me faut !
C est vraiment abusé de tout le temps ramener sa fraise, moi je me permet pas de critiquer les sujets qui me plaisent pas mad.
Chaqun est libre de faire ce qu il veut.
Moi je ne me permet  pas de critiquer  des tractionnistes qui   passent en 12 volts, boîte 4,direction assistée, allumage électrique, freins à disques etc.
Dans le monde des tractionnistes, il y a de tout. Tous la même passion.

Moi on va me critiquer pour des simples bougies  par ex et le reste de ma voiture est conforme !A l époque des bougies deux electrodes existaient déjà ! La longueur du culot et le degré thermique sont adapté au moteur.
Suis toujours en allumage mécanique. Je veut garder mon allumeur.
Beaucoup de personnes sur le forum sont passés à l allumeur électronique. Peut etre un membre sur 4 voir plus. Tu va te mettre beaucoup de membres à dot si tu critiques constamment !

Dernière modification par enzo77 (04-03-2019 07:42:44)

#56 04-03-2019 08:40:34

Citroen Bxl 1950
Membre GMT

ENZO ok pour 1 an , mais tractionniste depuis 1988 et en possède 8 qui roulent toutes comme elles ont été construite Avec leurs caprices
Elle parcourt ensemble +/_ 25 000 KM par année sans bidouillages moderne et même à la neige .
Tous ont la même passion mais pas les mêmes idées et emplois

cool

#57 04-03-2019 09:12:33

ONZAMALLE
Membre GMT

ENZO: en #6 le 14 05 2018 tu t'annonçais prêt à essayer ces merveilleuses bougies 4 électrodes.

Nous sommes en mars 2019, et toujours rien ?

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#58 04-03-2019 09:16:16

enzo77
Membre GMT

Faut pas confondre bidouillage et amélioration.
Monter des leds par pour mieu éclairer, j appele pas cela du bidouillage c est une question de sécurité pour etre mieu vue.

#59 04-03-2019 09:20:38

Tracker
Membre GMT

Mais à t on le droit de critiquer qqun qui critique, sous couvert de l ancienneté sur le forum ou du dogme de " la conformité "?? sad  lol

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#60 04-03-2019 09:36:53

AAA11A36
Membre GMT

Pax !!

"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

#61 04-03-2019 10:58:09

titeauto
Membre GMT

Bon on se calme les jeunes et les anciens !!!  lol  lol  lol

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#62 04-03-2019 13:16:42

Neortic
Membre GMT

Ils n'ont pas besoin de 4 électrodes pour démarrer au quart de tour.... happy

Allez il faut tenter une expérience de plus et selon le résultat ceux qui voudront adopterons ou pas ces fameuses bougies....

Vas -y Enzo, essayes et dis nous...

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#63 04-03-2019 13:52:49

Simon 51
Membre GMT

Restons calmes et buvons frais.....

Henri 70 ans a 10 kms de Reims
Une 11BL 1955-Une Renault NN 1926-  un Solex 2200 de 1964- un 3800, comme neufs,un scooter Manurhin 1953 en cours de restauration

#64 04-03-2019 14:18:07

alain91
Membre GMT

si vis pacem para bellum   Il y aura toujours des Ayatollahs de l'origine et les autres, il faut vivre avec  happy

citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

#65 04-03-2019 15:08:31

Tracker
Membre GMT

+ 100

2PiRBC

#66 04-03-2019 19:23:01

ONZAMALLE
Membre GMT

Voiture d'Ayatollah.
Caisse d'émir
Tire de bédouin

Actuellement à l'arrêt dans son garage (doit me manquer 2 ou 3 électrodes).

Quels mots trouver pour expliquer que je la savoure autant qu'en 12 Volts, boite 4, jantes larges et peinture candy ?
Comment définir le plaisir passé à la remonter comme j'aurais aimé la trouver en sortie de chaine ?

Certaines choses sont décidément incommunicables sur ce forum, en particulier à ceux qui posent des questions mais n'aiment pas les réponses.

m6cp.jpg

Olivier

#67 04-03-2019 20:30:14

titeauto
Membre GMT

Ca c'est de la belle et bonne bagnole !! cool

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#68 04-03-2019 21:13:51

Jérome
Membre GMT

Avant de revenir demain après midi pour exprimer un autre bonheur, exprimons-en un tout de suite : quelle belle auto !

Pour Enzo77 : chacun est libre de modifier sa voiture à sa guise. Qui peut s'opposer à cela (dans les limites de la loi) ?

Mais c'est donc annoncer au monde qu'elle fonctionne mal ou pas assez bien (actuellement / telle qu'elle a été conçue par Citroën).

Or 759.000 ex. ont été vendus pendant 23 ans qui fonctionnaient très bien (sinon ça aurait été une arnaque et on en aurait vendu une dizaine).

Dites-moi : cette vérité est-elle si dérangeante à entendre et si "extrémiste" à formuler ?

#69 04-03-2019 21:21:52

Tracker
Membre GMT

pas de doute que les tractons fonctionnaient (à L IMPARFAIT) bien, aujourdh ui on est (presque) obligé de proceder à telle ou telle greffe,pontage et lifting pour leur permettre de rouler encore et encore; pourquoi sont elles encore en circulation today?
parceque RESTAUREES et BICHONNEES et non bidouillées comme il a ete dit cry

allez y equipez vous de leds,bv4,mastervac,direction assistée,longues portee;freins a disques;allumage transistorisé,carbus double corps,durites aviation,autoradio. quoiqu il en soit ça ne changera rien à l ame de la voiture et personne ne detient le monopole de ce que doit etre une voiture de "collection"  (plutot voiture ancienne); ce qui importe c est de la maintenir en vie perfusée ou non happy

Dernière modification par Tracker (04-03-2019 21:27:54)

2PiRBC

#70 04-03-2019 22:27:30

Jérome
Membre GMT

En fait je m'attendais à :
- elle marche mal parce qu'elle est ancienne.
Car au fond voilà le problème qui nous oppose.

J'aurais répondu : "j'espère que vous* êtes absolument convaincus qu'une De Dion Bouton 1912 marche beaucoup moins bien qu'une Peugeot 205" ? Car c'est justement la définition du mot "ANCIENNE" = ancienne conception. Dans ce cas j'aurais conclu qu'on préfère une Traction qui ressemble globalement à une Traction mais qui fonctionne comme une moderne. Est-ce bien cela que veulent certains Tractionnistes ?

"Presque" obligé de l'optimiser... refaisons le panégyrique de la Traction** :
- tenue de route : aussi bonne qu'une moderne, RAM
- performance moteur : ah, si nous roulions à 130km/h sur les nationales, oui, la Traction serait dangereuse. Pas de bol, on se traîne à 80km/h donc RAM
- pollution : sans doute épouvantable. Mais pas de bol, les Traction (et alors celles sans CT !) échappent à ce type de contrôle donc RAM (sauf une vague culpabilité morale d'empoisonner la planète. Je ne sais pas vous*, moi cela ne me torture pas ).
- suspension, confort : meilleure qu'une moderne (je ne parle pas de la 15H !), essayez donc votre Mégane sur des pavés donc RAM
- l'économie de carburant : catastrophas, elle consomme 10-12 litres aux 100, une moderne 6-7 litres.
En usage intensif : amélioration à prévoir car conso intolérable, on est absolument d'accord. J'attends des propositions cool
En usage loisir (soit 95% des collectionneurs) avec moins de 1500km/an = 126€ perdus (sur base 1.40€/L). Vu que vous* avez une voiture moderne voire deux, une maison, des vacances à la neige mais que vous* avez encore 15.000€ à investir dans un engin de loisir (superflu), on peut dire que 126€ sont négligeables donc RAM
- le silence, l'insonorisation : catastrophe, bruyante. Certainement beaucoup de points à améliorer. Or je n'ai jamais lu aucun commentaire négatif là-dessus sur aucun forum donc cela convient ? RAM (ou alors monter une boite 4 à 3000€ rentabilisée au bout de 100.000km ou 66 ans).
- la sécurité : c'est le bouquet, épouvantable, véhicule qui échouerait au crash test, conçu pour vous briser les os avec sa colonne de direction, l'onde de choc des tôles non déformables. Il n'y a RAM non plus : car il faut simplement changer toute la voiture ! Même avec des ceintures de sécurité sur des montants qui s'arracheraient…
- reste la signalisation : parfaite à l'avant, peut-être un peu juste à l'arrière, éventuellement rajouter un 3ème feu Stop et /ou un feu de gabarit. Mais puisque la loi n'impose rien en ce sens et qu'il s'agit plus d'une appréciation, voire d'une peur : RAM.

Je trouve que le bilan est globalement bon. Ne trouvez-vous pas ?

* il s'agit d'un "vous" général et non personnel (je précise avant d'être accusé d'attaques ad personam)
** RAM = rien à modifier

Dernière modification par Jérome (04-03-2019 22:29:50)

#71 05-03-2019 13:21:19

Neortic
Membre GMT

J'adore ton point de vue Jérome, et encore plus la définition du "VOUS".... happy

Tu as raison ON est jamais assez prudent....

Allez, bonne route a tous....!

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#72 05-03-2019 14:01:23

m50
Membre GMT

Bonjour à tous,

Il faut peut-être aussi préciser que l'on ne maitrise parfois plus vraiment, les techniques utilisées à l'époque (le régule ou ré-magnétiser une dynastar par exemple) pour diverses raisons (coût, évolution des techniques et savoirs faire...).
Ce qui nous oblige à composer avec les techniques actuelles pour maintenir nos voitures en état de fonctionnement.
Je suis peut-être un "intégriste" mais j'aime garder un véhicule au plus près de l'origine comme un témoin des savoirs et techniques d'une époque. Mais je change mes pneus et ne roule en aucun cas avec des pneus NOS.
Bonne journée à tous, Morgan

Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.

#73 05-03-2019 14:17:54

ONZAMALLE
Membre GMT

Jérome a écrit :

J'aurais répondu : "j'espère que vous* êtes absolument convaincus qu'une De Dion Bouton 1912 marche beaucoup moins bien qu'une Peugeot 205" ? Car c'est justement la définition du mot "ANCIENNE" = ancienne conception. Dans ce cas j'aurais conclu qu'on préfère une Traction qui ressemble globalement à une Traction mais qui fonctionne comme une moderne. Est-ce bien cela que veulent certains Tractionnistes ?

- performance moteur : ah, si nous roulions à 130km/h sur les nationales, oui, la Traction serait dangereuse. Pas de bol, on se traîne à 80km/h donc RAM
- pollution : sans doute épouvantable. Mais pas de bol, les Traction (et alors celles sans CT !) échappent à ce type de contrôle donc RAM (sauf une vague culpabilité morale d'empoisonner la planète. Je ne sais pas vous*, moi cela ne me torture pas ).
- suspension, confort : meilleure qu'une moderne (je ne parle pas de la 15H !), essayez donc votre Mégane sur des pavés donc RAM
- l'économie de carburant : catastrophas, elle consomme 10-12 litres aux 100, une moderne 6-7 litres.
En usage intensif : amélioration à prévoir car conso intolérable, on est absolument d'accord. J'attends des propositions cool
En usage loisir (soit 95% des collectionneurs) avec moins de 1500km/an = 126€ perdus (sur base 1.40€/L). Vu que vous* avez une voiture moderne voire deux, une maison, des vacances à la neige mais que vous* avez encore 15.000€ à investir dans un engin de loisir (superflu), on peut dire que 126€ sont négligeables donc RAM
- le silence, l'insonorisation : catastrophe, bruyante. Certainement beaucoup de points à améliorer. Or je n'ai jamais lu aucun commentaire négatif là-dessus sur aucun forum donc cela convient ? RAM (ou alors monter une boite 4 à 3000€ rentabilisée au bout de 100.000km ou 66 ans).
- la sécurité : c'est le bouquet, épouvantable, véhicule qui échouerait au crash test, conçu pour vous briser les os avec sa colonne de direction, l'onde de choc des tôles non déformables. Il n'y a RAM non plus : car il faut simplement changer toute la voiture ! Même avec des ceintures de sécurité sur des montants qui s'arracheraient…
- reste la signalisation : parfaite à l'avant, peut-être un peu juste à l'arrière, éventuellement rajouter un 3ème feu Stop et /ou un feu de gabarit. Mais puisque la loi n'impose rien en ce sens et qu'il s'agit plus d'une appréciation, voire d'une peur : RAM.

* il s'agit d'un "vous" général et non personnel (je précise avant d'être accusé d'attaques ad personam)
** RAM = rien à modifier

Je dirais juste : RAM   wink

Sur la sécurité, un micro-bémol toutefois: Il me semble que nous conduisons tous nos TA (parce qu'elles se conduisent justement) avec une attention largement décuplée par rapport à nos "modernes".
Et comment quantifier le fait de ne pas être distrait par les N sources d'inattention liées aux équipements électroniques divers et variés ?
Tout cela, combiné avec une fréquence d'utilisation très faible doit accorder à la TA 2019, un taux d'accidents particulièrement favorable. Faisons en sorte que cela dure !

Olivier

#74 05-03-2019 16:28:46

Tracker
Membre GMT

Jérome a écrit :

** RAM = rien à modifier

argumentaire tres bancale;le classique these/antithese qui ne demontre rien et n apporte pas la moindre goutte d eau au moulin.......bon j y vais j ai des leds à remonter happy happy happy

2PiRBC

#75 05-03-2019 19:53:29

LR539
Membre GMT

thèse/antithèse ………… sainte aise  lol

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB