Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#1 09-09-2018 06:21:17

bonnamain
Membre GMT

carte grise encore et encore

je m en excuse mais  mare de chercher dans les précédents poste
je désire acquérir  une traction commerciale dont la carte grise est barrée depuis les années 90
de plus elle est mentionnée 2 places assises
quel sont exactement les démarches à suivrent  actuellement pour obtenir une carte grise collection et est il possible de changer le nombre de places assise
dans l attente de vos réponses merci

#2 09-09-2018 09:57:42

yann 30
Membre GMT

Re : carte grise encore et encore

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question.

Pourquoi souhaites-tu obtenir une carte grise collection, puisque tu as en ta possession la carte grise du précédent propriétaire ?

Quels sont, selon toi, les avantages de la carte grise collection, par rapport à la normale ?

Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

#3 09-09-2018 11:36:53

Tracker
Membre GMT

Tout dépend de:
-si ta carte a été informatisée ou non
- si tu as un certificat de cession ou non

Moi la mienne était barrée depuis 1960 j ai obtenu la CGC

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#4 09-09-2018 18:49:27

bonnamain
Membre GMT

le propriétaire actuel n a pas fait le changement de carte grise elle est barrée depuis 1998

#5 09-09-2018 20:13:21

Christophe
Membre GMT

Ce n'est absolument pas un souci si tu possèdes la CG d'origine barrée et l'ensemble des certificats de cession. L'important est de ne pas avoir de rupture dans le chaînage des propriétaires.

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#6 09-09-2018 20:20:42

yann 30
Membre GMT

Donc, tu as la carte grise au nom du propriétaire (N+1) d'avant le propriétaire actuel (N) ?

Et le certificat de vente est au nom du propriétaire actuel (N) ou du précédent (N+1) ?

As-tu tous les certificats de vente depuis le nom qui figure sur la carte grise ?

Et pourquoi une carte grise collection ?

Dernière modification par yann 30 (09-09-2018 20:25:42)

Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

#7 10-09-2018 05:22:06

bonnamain
Membre GMT

yann 30 a écrit :

Donc, tu as la carte grise au nom du propriétaire (N+1) d'avant le propriétaire actuel (N) ?

Et le certificat de vente est au nom du propriétaire actuel (N) ou du précédent (N+1) ?

As-tu tous les certificats de vente depuis le nom qui figure sur la carte grise ?

Et pourquoi une carte grise collection ?

bonjour
je pensais qu en carte grise normal c etait impossible
le propriétaire actuel possède la carte grise barrée depuis 1998 le certificat de vente avec le précédent vendeur

#8 10-09-2018 07:35:08

Fred91270
webmaster

Il y a un bouton "citer" en bas du message que vous voulez reprendre, au lieu de copier/coller le texte. Merci de l'utiliser, c'est plus clair et compréhensible smile

#9 10-09-2018 07:52:30

LR539
Membre GMT

Fred91270 a écrit :

Il y a un bouton "citer" en bas du message que vous voulez reprendre, au lieu de copier/coller le texte. Merci de l'utiliser, c'est plus clair et compréhensible smile

Qu'est-ce qu'il dit, le Monsieur ????  sad

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#10 10-09-2018 07:54:39

TIRCENO
Membre GMT

Avec une carte grise de retard, je suis très curieux de connaître la procédure pour rester en CGN....surtout qu'aujourd'hui avec l'ants...

Que l'on m'explique pas à pas merci !

Pour une CGC pas de soucis. C'est clair.

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#11 10-09-2018 09:00:53

LR539
Membre GMT

En principe ça doit pouvoir se faire, mais tu vas payer deux cartes grises à Bercy !

"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#12 10-09-2018 09:34:48

Tracker
Membre GMT

LR539 a écrit :

En principe ça doit pouvoir se faire, mais tu vas payer deux cartes grises à Bercy !

Ah non ça pas vrai puisque c était on cas , carte grise barrée depuis des lustres (1960) une tonne de proprios et je n ai réglé qu une CG. Précision la mienne n avait jamais été informatisée .

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#13 10-09-2018 09:53:56

LR539
Membre GMT

Tu es tombé sur une préfecture compréhensive
Moi, j'ai payé deux cartes grises dans un cas de voiture que j'a acheté alors que la vente et la carte grise du précédent proprio n'avait pas été régularisée

#14 10-09-2018 09:54:25

Fred91270
webmaster

LR539 a écrit :
Fred91270 a écrit :

Qu'est-ce qu'il dit, le Monsieur ????  sad

les "boutons" en bas des messages

smile

#15 10-09-2018 09:54:58

LR539
Membre GMT

acné ?? wink

#16 10-09-2018 11:11:12

TIRCENO
Membre GMT

Tracker a écrit :
LR539 a écrit :

Ah non ça pas vrai puisque c était on cas , carte grise barrée depuis des lustres (1960) une tonne de proprios et je n ai réglé qu une CG. Précision la mienne n avait jamais été informatisée .

Ça c'était avant oui on y arrivait d'une manière ou d'une autre.
Moi je parle d'aujourd'hui où on a plus d'interlocuteur et la boite de chocolat qui va bien sous le bras !!!

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble

#17 10-09-2018 11:42:58

AAA11A36
Membre GMT

Le problème aujourd' hui c' est l' ANTS !!
-Impératif de pouvoir prouver avec exactitude l' origine de propriété de la voiture à immatriculer....Donc papier de cession du vendeur qui a signé la CG....Voire en faire un sur papier libre signé de ce vendeur!
-Le Conservatoire ou la FFVE te donneront le vrai nombre de places assises.
-Attestation d' assurance requise aussi
-CT obligatoire!
-et bien sûr tous les doc justificatifs de domicile et autres..........

"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

#18 10-09-2018 13:34:45

TIRCENO
Membre GMT

C'est bien ce que je pense : aujourd'hui avec l' Ants on est coincé si on veut rester en carte grise normale si il y a, ne serais ce qu'une carte grise de retard et que le premier titulaire  (celui nommé sur la CG) est introuvable, disparu....ou alors il y a une astuce que je connais pas.
Et c'est bien cette astuce ou méthode qui minteresse.

Pour les procédures pour une CGcollection c'est tres clair et tout est possible ( quand on voit les trucs qui roulent) je n'en parle pas ça ne minteresse pas !!

R2, Beauvais/Grenoble

#19 10-09-2018 17:37:51

jean-michel09
Membre GMT

Je  te donne ma méthode Romain .

tu vas sur le site de l'ANTS
tu vas dans mon espace ( non dans le tiens big_smile )
effectuez une nouvelle demande
type de demande
je souhaite faire une autre demande

tu arrive sur une nouvelle fenêtre
Autre demande
catégorie: autre demande
sous catégorie: je n'arrive pas à obtenir une carte grise à mon nom
je précise ma demande: la tu leurs écris comme quoi tu as le véhicule depuis des années et que pour des raisons perso et professionnelle tu t’aie pas occupé de la voiture.
aujourd'hui elle est fini et que tu souhaite l'immatriculé.
tu remplit le reste.
tu mes  tes papiers  de ta voiture

Ils vont te demandés de la passé en carte grise collection.
tu leurs  expliques que tu ne souhaite pas, 
car elle est en carte normal et tu veut la garder en CN.
le véhicule a déjà été immatriculé par le service des cartes grise des préfecture donc elle est déjà dans leurs fichier.
la loi ne nous oblige pas d’être en carte grise collection.

Voila comment j'ai fait pour un véhicule d'avant 1955.
et je l'ai reçu par la poste.
si ça peut être utile

Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

#20 10-09-2018 17:54:41

MARC91150
Membre GMT

Merci Jean- Michel , ça risque d'être utile..

Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

#21 10-09-2018 17:56:59

MARC91150
Membre GMT

Pour Tirceno;
en ce qui me concerne ce n'était pas des chocolats qu'il fallait fournir comme " documents " mais une photo en Noir et Blanc au format 13 x 18...

Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

#22 10-09-2018 18:42:45

TIRCENO
Membre GMT

MARC91150 a écrit :

Merci Jean- Michel , ça risque d'être utile..

+1 ça risque d'être très utile. Merci Jean Michel de partager ton expérience.
Bien évidemment que je souhaite garder toutes mes voitures à venir en CGN et je me battrai s'il le faut !!! roll avec l'ANTS.

Je crains le pire avec mes cartes grises très anciennes et manuscrites non changées.....

Quand tu penses que lorsque je suis arrivé à Grenoble et que j'ai changé d'adresse, certaines de mes cartes grises et voitures roulantes à jour de CT portaient encore la mention "véhicule non roulant" : à une époque tu faisais venir le contrôleur à la maison, il vérifiait l'identité de la voiture, tu donnais (contre une facture !) un CT non roulant ce qui te permettais de changer la CG. Une fois le CT passé après restauration, le centre collait la vignette CT valide sur ta carte grise "non roulant" et à ton nom. Et roule ma poule, ça s'était bien !!

Eh ben à la préfecture de Grenoble, ils m'ont bloqués mes papiers plusieurs jours : ils connaissaient pas !!!!! et ils me croyaient pas....

Ben moi les chocolats s'était pour ma "copine " de la préfecture de Clermont de l'Oise, une dame super compréhensive : tiens une anecdote qu'elle m'avait dépatouillé :

J’achète une voiture ancienne, la remets en route fait le nécessaire pour le CT et me prépare à la présenter...
Je me rends compte, qu'il y a un chiffre le dernier du n° de série qui est différent sur la CG. A tout les coups une faute de frappe. Je ferme ma gueu... et vais au CT quand même. Coup de bol phénoménal le contrôleur ne s'en rends pas compte lui ! Ce n'est donc pas stipulé sur le rapport, je change la CG, recopiée avec la même erreur...
Vient 2 ans plus tard le nouveau CT, là le contrôleur se rends compte de l'erreur : ma gueul.... quel bande d'idiot ils se sont gourés en préfecture ! regarde sur mon premier CT s'était bon !!  O:) Le contrôleur le marque donc sur son rapport...

Je retourne en préfecture et explique mon cas, 1er CT ok avec le n° de série et 2eme plus OK alors qu'il y a eu changement de CG : ça ne peut être que vous qui ayez fait l'erreur !!!! Je présente les documents et le titre de réception des mines que j'avais et où le n° de série est marqué.
La dame me dit qu'elle ne peut pas modifier une CG comme ça, je bloque le guichet et demande un responsable. Et depuis boite de chocolat !! à cette dame responsable....la mauvaise fois paie parfois, s'était pas méchant mais emmerda... cool

R2, Beauvais/Grenoble

#23 11-09-2018 05:35:09

brachmolle
Membre GMT

Il suffit de se rendre dans un garage qui fait les.cartes grises avec tous les docs, ils peuvent établir un dossier papier qui part à la préfecture pour garder ta cg normale.

C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises sans aucun soucis, même avec plusieurs changements non enregistrés.

Créateur de la Brachmolette wink Aigues-Mortes - Traction 11Bl Découvrable 1956

#24 11-09-2018 07:16:43

Ursulon
Membre GMT

C'est lors du passage obligatoire en SIV , qu'il faudra s'assurer de rester en CGN.
Il est actuellement prévu pour être terminé en 2021.
Mais il n'y a pas encore d'infos sur la procédure, et la "gratuité". smile

Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

#25 11-09-2018 09:28:54

bonnamain
Membre GMT

brachmolle a écrit :

Il suffit de se rendre dans un garage qui fait les.cartes grises avec tous les docs, ils peuvent établir un dossier papier qui part à la préfecture pour garder ta cg normale.

C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises sans aucun soucis, même avec plusieurs changements non enregistrés.

bonjour je suis allé dans un garage qui fait les cartes grise mais tu as tu avoir beaucoup de chance car moi  avec une carte grise de retard ils m ont répondu impossible
ils ont bien essayé de rechercher sur l ordi si la carte grise était toujours enregistrée au même nom
mais la aussi impossible aussi ça bloque

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB