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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#26 30-10-2018 19:14:41

jean-michel09
Membre GMT

Re : Comodo AVR (Prélac)

La taille de la banane ne fait pas la force du gorille !  tongue


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#27 30-10-2018 20:33:54

titeauto
Membre GMT

Re : Comodo AVR (Prélac)

Il s'assied sur les marchepieds des caisses carrées ?


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#28 30-10-2018 21:12:23

Marco_61
Membre GMT

Re : Comodo AVR (Prélac)

tracassou a écrit :

Bonjour Dario
Je serai à lyon le vendredi .
Je remonte actuellement mon faisceau electrique, acheté chez Faisceau retro collection à Laon, mais qui n'est pas parfaitement conforme . ( une fois acheté, plus de reponse aux questions posées par mail ) .

Je serai aussi à Lyon le vendredi 9.

J'ai aussi acheté mon faisceau de 38 chez eux (J-P Renaud) c'était parfait à part un ou deux diamètres de cosses.
Je pense qu'ils n'ont pas les bonnes cartes en main pour reproduire un faisceau de 34 complètement conforme à l'origine.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#29 30-10-2018 21:19:47

Marco_61
Membre GMT

Re : Comodo AVR (Prélac)

AVANTTRACTION a écrit :

PS: je serai à Lyon vendredi le 9 novembre à rechercher pièces detachées pour mon Traction 11A de 1934 et à prendre contacts avec des producteurs spécialisés pour refaire le faisceau électrique.

Si quelqu'un est intéressé à faire connaissance directe, il peut me contacter directement avec un message privé.

Dario, Crema, Italie

Il faut absolument faire le tri dans ton ancien faisceau, séparer l'origine du transformé.
Remettre à niveau l'existant pour qu'il puisse servir de modèle précis, sans quoi c'est mal parti, pour la plupart des vendeurs les Tractions sont + ou - toutes les mêmes ...

Je serai aussi à Lyon le 9 novembre.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#30 30-10-2018 21:35:34

tracassou
Membre GMT

Re : Comodo AVR (Prélac)

Oui marco je partage egalement ton avis .
Pour ma part , j' ai etalé mon faisceau sur une grande planche (dalle de parquet en agloméré) et relié les cosses du faisceau aux elements electriques demontés , ou schematisés en suivant les indications des differents schemas pour 1934 et 1935 .
On se verra donc surement vendredi à Epoquauto .
Amicalement


"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .

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#31 30-10-2018 21:52:20

tracassou
Membre GMT

Re : Comodo AVR (Prélac)



De ces photos on peut dire que le commodo à palettes (Avercode ) a été monté  en remplacement du commutateur phare/code , klaxon ville route, situé au centre du volant .
Pour remettre en conformité ton faisceau , il te faut donc :
ce commutateur au centre du volant ,
le diabolo sur la colonne de direction et son contacteur (post 14 schema 19 ).
( pieces que je n'arrive pas à trouver dans les bourses), sinon tu devras conserver cet avercode .
La manette pour les clignotants est aussi un rajout puisqu'il n'y en avait pas en 34/35.
Le bornier 5 bornes se fixe sur la joue d'aile coté gauche , le bornier en 4 , vient coté droit .
ils permettent le raccordement des 2 faisceaux de phares D et G et des klaxon .

Si cela peut t'aider à degrossir le probléme ...

Dernière modification par tracassou (30-10-2018 22:14:46)


"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .

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#32 03-11-2018 09:08:40

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Comodo AVR (Prélac)

tracassou a écrit :


De ces photos on peut dire que le commodo à palettes (Avercode ) a été monté  en remplacement du commutateur phare/code , klaxon ville route, situé au centre du volant .
Pour remettre en conformité ton faisceau , il te faut donc :
ce commutateur au centre du volant ,
le diabolo sur la colonne de direction et son contacteur (post 14 schema 19 ).
( pieces que je n'arrive pas à trouver dans les bourses), sinon tu devras conserver cet avercode .
La manette pour les clignotants est aussi un rajout puisqu'il n'y en avait pas en 34/35.
Le bornier 5 bornes se fixe sur la joue d'aile coté gauche , le bornier en 4 , vient coté droit .
ils permettent le raccordement des 2 faisceaux de phares D et G et des klaxon .

Si cela peut t'aider à degrossir le probléme ...

Merci, un doute me reste:  si on monte le bornier coté droit de 4 bornes, comme alimenter le Klacson gauche? en particulier, où réunir les fils de messe à la masse des Klacson? Les bornier aux 4 bornes il était monté sur un modèle de TA suivant, qu'il avait les avertisseurs intégrés dans les ailes derrière des grilles, en revanche ma voiture as les avertisseurs sur férrures de pare-choc.

Dario, Crema, Italie



Schema-elettrico-TA-11-A-1934-1.png

SCHEMAS-ELECTRIQUES-TRACTION-TOUS-MODELES-6-1.jpg

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#33 06-11-2018 06:59:08

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Comodo AVR (Prélac)

Bonjour à Tous,

vous observez les deux schémas joints:  en ce de TA 11A le feu de la plaque postérieure d'immatriculation est connecté à la borne "BOB" du Prélac. Il me semble une faute de schéma: en effect en ce de TA 7A le feu  le feu de la plaque postérieure d'immatriculation est connecté à la borne "AR" du Prélac.

Schema-elettrico-7-A-1.png

Schema-elettrico-TA-11-A-1934-1.png

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#34 06-11-2018 18:16:01

Marco_61
Membre GMT

Re : Comodo AVR (Prélac)

AVANTTRACTION a écrit :

Bonjour à Tous,

vous observez les deux schémas joints:  en ce de TA 11A le feu de la plaque postérieure d'immatriculation est connecté à la borne "BOB" du Prélac. Il me semble une faute de schéma: en effect en ce de TA 7A le feu  le feu de la plaque postérieure d'immatriculation est connecté à la borne "AR" du Prélac.

https://i.postimg.cc/R3rz3L7K/Schema-elettrico-7-A-1.png

https://i.postimg.cc/GBYdz5LX/Schema-elettrico-TA-11-A-1934-1.png

Effectivement, il y a là certainement une erreur, pas de raison que la plaque d'immatriculation s'allume lorsqu'on mets le contact, surtout à cette époque.
Mieux vaut garder toute l'énergie disponible pour l'allumage. Ces schémas ne sont pas toujours complètement conformes, d'ailleurs les borniers 2 plots dans le coffre ne sont pas présents non plus alors que sur les voitures ils y sont bien montés.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#35 27-11-2019 18:48:52

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Comodo AVR (Prélac)

Marco_61 a écrit :

Bonjour Dario,

je vais essayer de résumer tes questions :

- Le contacteur Prélac est toujours monté avec l'inverseur code/phares et la commande d'avertisseur au centre du volant, ils sont indissociables.

- Le contacteur Prélac a 2 entrées de courant +AC, une au centre branchée à la sortie ampèremètre ; la 2e sur la couronne extérieure branchée sur la borne de compoundage de la dynamo sur voitures 7 et 11AL ou sur la borne Ph (phares) du régulateur sur voitures 11A. Le pontage en rouge (shunt) sur le schéma de Patrick est une adaptation non originale probablement du à un changement de dynamo.

- Veilleuses = lanternes

- Le comodo à palette que tu as dans tes cartons est un anachronisme, il est apparu en mai 35 lors de la disparition du Prélac.
(surtout ne pas jeter, c'est une pièce très intéressante qui servira à une Traction plus récente)

- La borne AR du Prélac alimente les 2 lanternes arrières ainsi que la plaque d'immatriculation rétroéclairée.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne  wink

https://i.postimg.cc/9zvS4DcQ/Inverseur-codes-phares-34.png  https://i.postimg.cc/Mv7svts9/inverseur-code-phares-34-nom.png  https://i.postimg.cc/3k3tppVY/comodo-palettes.png https://i.postimg.cc/SXSQwZP3/Tableau-bord-34.png

Bonsoir Marco, bonsoir à tous,

En tournant la manette du Prélac:

  1. en position Ville on mets le contact entre la borne V (Villeuses) sur la couronne extérieure et la borne AC sur la couronne extérieure?

  2. en position  Route on mets le contact entre la borne R (Route) sur la couronne extérieure et la borne AC sur la couronne extérieure?

Merci,
        Dario, Crema, Italie


NB: la borne AC sur la couronne extérieure est branchée sur la borne de compoundage de la dynamo à trois balais.

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#36 27-11-2019 20:47:27

Marco_61
Membre GMT

Re : Comodo AVR (Prélac)

AVANTTRACTION a écrit :
Marco_61 a écrit :

Bonjour Dario,

je vais essayer de résumer tes questions :

- Le contacteur Prélac est toujours monté avec l'inverseur code/phares et la commande d'avertisseur au centre du volant, ils sont indissociables.

- Le contacteur Prélac a 2 entrées de courant +AC, une au centre branchée à la sortie ampèremètre ; la 2e sur la couronne extérieure branchée sur la borne de compoundage de la dynamo sur voitures 7 et 11AL ou sur la borne Ph (phares) du régulateur sur voitures 11A. Le pontage en rouge (shunt) sur le schéma de Patrick est une adaptation non originale probablement du à un changement de dynamo.

- Veilleuses = lanternes

- Le comodo à palette que tu as dans tes cartons est un anachronisme, il est apparu en mai 35 lors de la disparition du Prélac.
(surtout ne pas jeter, c'est une pièce très intéressante qui servira à une Traction plus récente)

- La borne AR du Prélac alimente les 2 lanternes arrières ainsi que la plaque d'immatriculation rétroéclairée.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne  wink

https://i.postimg.cc/9zvS4DcQ/Inverseur-codes-phares-34.png  https://i.postimg.cc/Mv7svts9/inverseur-code-phares-34-nom.png  https://i.postimg.cc/3k3tppVY/comodo-palettes.png https://i.postimg.cc/SXSQwZP3/Tableau-bord-34.png

Bonsoir Marco, bonsoir à tous,

En tournant la manette du Prélac:

  1. en position Ville on mets le contact entre la borne V (Villeuses) sur la couronne extérieure et la borne AC sur la couronne extérieure?

  2. en position  Route on mets le contact entre la borne R (Route) sur la couronne extérieure et la borne AC sur la couronne extérieure?

Merci,
        Dario, Crema, Italie


NB: la borne AC sur la couronne extérieure est branchée sur la borne de compoundage de la dynamo à trois balais.

Bonsoir Dario, oui c'est cela.

Et en position Ville on alimente également la borne Ar. qui reste alimentée en position Route.
Alors que les veilleuses s'éteignent en position Route (comme toutes les Tractions d'ailleurs)
La borne AC ext. est bien branchée sur le Compoundage de la dynamo.

J'imagine que ta restauration avance à bon pas ? Mets nous quelques photos c'est toujours sympa  cool


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#37 27-11-2019 21:21:52

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Comodo AVR (Prélac)

Marco_61 a écrit :
AVANTTRACTION a écrit :
Marco_61 a écrit :

Bonjour Dario,

je vais essayer de résumer tes questions :

- Le contacteur Prélac est toujours monté avec l'inverseur code/phares et la commande d'avertisseur au centre du volant, ils sont indissociables.

- Le contacteur Prélac a 2 entrées de courant +AC, une au centre branchée à la sortie ampèremètre ; la 2e sur la couronne extérieure branchée sur la borne de compoundage de la dynamo sur voitures 7 et 11AL ou sur la borne Ph (phares) du régulateur sur voitures 11A. Le pontage en rouge (shunt) sur le schéma de Patrick est une adaptation non originale probablement du à un changement de dynamo.

- Veilleuses = lanternes

- Le comodo à palette que tu as dans tes cartons est un anachronisme, il est apparu en mai 35 lors de la disparition du Prélac.
(surtout ne pas jeter, c'est une pièce très intéressante qui servira à une Traction plus récente)

- La borne AR du Prélac alimente les 2 lanternes arrières ainsi que la plaque d'immatriculation rétroéclairée.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne  wink

https://i.postimg.cc/9zvS4DcQ/Inverseur-codes-phares-34.png  https://i.postimg.cc/Mv7svts9/inverseur-code-phares-34-nom.png  https://i.postimg.cc/3k3tppVY/comodo-palettes.png https://i.postimg.cc/SXSQwZP3/Tableau-bord-34.png

Bonsoir Marco, bonsoir à tous,

En tournant la manette du Prélac:

  1. en position Ville on mets le contact entre la borne V (Villeuses) sur la couronne extérieure et la borne AC sur la couronne extérieure?

  2. en position  Route on mets le contact entre la borne R (Route) sur la couronne extérieure et la borne AC sur la couronne extérieure?

Merci,
        Dario, Crema, Italie


NB: la borne AC sur la couronne extérieure est branchée sur la borne de compoundage de la dynamo à trois balais.

Bonsoir Dario, oui c'est cela.

Et en position Ville on alimente également la borne Ar. qui reste alimentée en position Route.
Alors que les veilleuses s'éteignent en position Route (comme toutes les Tractions d'ailleurs)
La borne AC ext. est bien branchée sur le Compoundage de la dynamo.

J'imagine que ta restauration avance à bon pas ? Mets nous quelques photos c'est toujours sympa  cool

Merci Marco. Donc la borne AC sur la couronne etérieure n'est jamais en contact entre la borne +AC au centre du Prélac? Et l’allumage des feux (villeuses, codes, phares) n’est pas possible lorsque le moteur est éteint (si la dynamo ne tourne pas)?

Dario, Crema, Italie

PS: la semaine prochaine j'aurais terminé le montage de l'installation électrique, je mettrai des photos de l'installation. S'il fonctionne, il ne reste que faire la sellerie (janvier- mars) et remonter le moteur, etc. (avril-juin)...

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#38 27-11-2019 23:32:21

Marco_61
Membre GMT

Re : Comodo AVR (Prélac)

AVANTTRACTION a écrit :
Marco_61 a écrit :
AVANTTRACTION a écrit :

Bonsoir Marco, bonsoir à tous,

En tournant la manette du Prélac:

  1. en position Ville on mets le contact entre la borne V (Villeuses) sur la couronne extérieure et la borne AC sur la couronne extérieure?

  2. en position  Route on mets le contact entre la borne R (Route) sur la couronne extérieure et la borne AC sur la couronne extérieure?

Merci,
        Dario, Crema, Italie


NB: la borne AC sur la couronne extérieure est branchée sur la borne de compoundage de la dynamo à trois balais.

Bonsoir Dario, oui c'est cela.

Et en position Ville on alimente également la borne Ar. qui reste alimentée en position Route.
Alors que les veilleuses s'éteignent en position Route (comme toutes les Tractions d'ailleurs)
La borne AC ext. est bien branchée sur le Compoundage de la dynamo.

J'imagine que ta restauration avance à bon pas ? Mets nous quelques photos c'est toujours sympa  cool

Merci Marco. Donc la borne AC sur la couronne extérieure n'est jamais en contact entre la borne +AC au centre du Prélac? Et l’allumage des feux (villeuses, codes, phares) n’est pas possible lorsque le moteur est éteint (si la dynamo ne tourne pas)?

Dario, Crema, Italie

PS: la semaine prochaine j'aurais terminé le montage de l'installation électrique, je mettrai des photos de l'installation. S'il fonctionne, il ne reste que faire la sellerie (janvier- mars) et remonter le moteur, etc. (avril-juin)...

Non, les 2 bornes ne doivent pas être pontées, +AC est reliée à l'ampèremetre.
L'allumage des feux fonctionne normalement à l'arrêt contact coupé, l'alimentation de l'éclairage passe à travers l'enroulement de Compoundage. => Voir schéma ci-dessous

Dynamo-compound.jpg


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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