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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#51 13-01-2019 18:25:12

Jacques37
Membre GMT

Re : Nouveau

Bonjour,
Pour immobiliser le tambour, j'ai utilisé un morceau de ferraille de 8 mm d'épaisseur et 80 cm de long dans lequel j'ai fait deux trous qui vont dans deux tocs du tambour, le tout serré avec deux écrous de roue.

IMG-20190113-181513.jpg

Bon courage car un de mes tambour a résisté 6 mois. Il a fallu l'aide de deux copains et d'un chalumeau!
A+
Jacques


Jacques 56 ans Localisation: Indre et Loire
11 B 1956

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#52 13-01-2019 18:36:05

L'ASPIRANT
Membre GMT

Re : Nouveau

Surtout ne retire pas l'écrou de cardan lors de la manœuvre.
Tu le sais peut-être, mais il vaut mieux se le répéter:

Tu le dévisses de quelques filets, et pratique l'arrache.
L'écrou retiendra le tambour au moment du décollement de celui-ci.
Parfois il vient doucement.
Tant mieux!
Mais s'il est bien collé, il peut "décoller" avec une telle énergie qu'un de mes anciens patients en avait vu un traverser l'atelier comme une fusée.
Ça peut faire un bruit comme un coup de fusil avec des dégâts conséquents !!! angry

Dernière modification par L'ASPIRANT (13-01-2019 18:36:42)


Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

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#53 13-01-2019 18:40:18

Gégé
Membre GMT

Re : Nouveau

Ayo,

et quand l'arrache est bien serré à donf, un coup de marteau à son extrémité ne fait pas de tort smile ... mais attention les jambes, j'ai déjà eu un tambour faisant un saut de plus d'un m en cédant  yikes !


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

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#54 13-01-2019 19:41:18

LR539
Membre GMT

Re : Nouveau

Et il faut parfois être patient, mettre en tension, et attendre, puis remettre en tension etc …
Et surtout laisser l'écrou sur le filetage pour éviter que le tambour te casse une jambe en se débloquant !

Préférer l'arrache qui va sur la collerette plutôt que l'arrache qui va sur les tocs de roues. Ce dernier a tendance à tordre le tambour qui se débloque plus difficilement

Et ne pas oublier qu'en principe il y a un pas à droite et un pas à gauche !

Dernière modification par LR539 (13-01-2019 19:41:53)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#55 13-01-2019 19:51:47

L'ASPIRANT
Membre GMT

Re : Nouveau

LR539 a écrit :

...

Et ne pas oublier qu'en principe il y a un pas à droite et un pas à gauche !


Comme en politique!!! happy  angry


Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

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#56 13-01-2019 19:53:29

LR539
Membre GMT

Re : Nouveau

à droite, pas à gauche
à gauche, pas à droite
Moyen mnémotechnique pour s'en souvenir


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#57 15-01-2019 10:25:08

TRACBAR60
Membre GMT

Re : Nouveau

Bonjour
c'est très intéressant.! Mais j'ai failli rater ces informations car elles sont développées dans la rubrique présentation;
Il te faudrait créer un post dans la rubrique concernée
Bon courage.!


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

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#58 16-03-2019 08:40:41

Traction54
Membre GMT

Re : Nouveau

Salut à tous !
Je suis en train de démonter les tambours de ma Citroën C4 j'ai réussi à extraire ceux de l'avant afin de récupérer les garnitures de frein sauf qu'à l'arrière petit problème impossible de les démonter même en étant muni d'un arrache Tambour spécial C4...
Savez-vous si il existe un autre système ou bien si le démontage de l'arrière ne ce procéde pas comme à l'avant ?
Merci
20190316-082910.jpg

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#59 16-03-2019 09:32:25

Tracker
Membre GMT

Re : Nouveau

hello tu n est pas à la bonne page  tongue


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#60 16-03-2019 10:15:05

Fred91270
Webmaster

Re : Nouveau

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à copier 200 fois, à la plume, avec pleins et déliés

wink

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