Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-01-2019 17:30:24

TRACBAR60
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

50551790-10156271331258517-7052871543151394816-n.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#27 24-01-2019 17:47:37

TRACBAR60
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

gil11b a écrit :

je ne connais pas cette revue , tu la trouves ou ?

http://bagnole-art.com/
couvn2.jpg

http://bagnole-art.com/
A lire: La Traction à Pépé
5b3fbd19b906e-low.jpg
La Traction de Pépé
Aujourd’hui,  je  m’attaque  à  un  mythe,  que  dis-je,  à  un  pan  entier  de  l’histoire  de
l’automobile,  la  Citroën  Traction  avant.  Je  vais  vous  présenter  la  11  D  de  Jean-Michel.
Cette voiture est une affaire de famille depuis 1955, date de fabrication de l’auto et de son
actuel propriétaire.
La petite histoire raconte que le
grand-père a prêté la traction, toute
neuve de quelques jours, au père de
Jean-Michel, pour que ce dernier le
récupère à la maternité des Bleuets
à Paris.
Autant vous dire que c’est une ierté
d’avoir conservé cette voiture. Mais
tout n’a pas toujours été rose. Le
grand-père a eu un accident avec la
traction au début des années 70,
réduisant l’avant en ruine. Il a fait
don de sa voiture cassée à Jean-
Michel, qui l'a faite remorquer dans
un garage. Le jeune homme de
l’époque a vu le visage du garagiste
pâlir à la découverte de l’épave.
Devant l’opiniâtreté du nouveau
propriétaire, le mécano a gardé la
voiture un an pour inir par la
réparer.
Mais avant d'aller plus loin, revenons
sur l’histoire de la Traction. En 1933,
la irme est au plus mal. André
Citroën compte sur cette nouvelle
voiture pour redresser la barre. Il
lance ce nouveau projet avec l’aide
de l'ingénieur André Lefebvre et le
styliste Flaminio Berton.
Mythique calandre
pour la traction,
reconnaissable entre
toutes.

Dernière modification par TRACBAR60 (24-01-2019 18:05:12)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#28 25-01-2019 18:23:34

trac83
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

Salut

La touche F est partie rejoindre les gilets jaunes avec la traction de pépé ?

smile


Olivier 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)

Hors ligne

#29 30-01-2019 11:30:47

TRACBAR60
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

51078366-1484563055010534-1372671796909703168-n.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#30 01-02-2019 21:39:43

Alaquinz
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

IMG-7871.jpg

Hors ligne

#31 28-03-2019 21:53:17

Alaquinz
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

PV-Gazoline-1.jpg

Hors ligne

#32 29-03-2019 15:21:32

MARC91150
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

il y a la 11 BL de Patrick Vamelle


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#33 30-03-2019 00:30:37

Phiphijacques
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

Merci pour l'info Alain
Fifi


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  /  205CJ de 1988 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher ( 41 )

Hors ligne

#34 31-03-2019 16:42:36

Jérome
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

Belle auto et chapeau pour cet article bien réalisé, efficace en si peu de pages. Voilà un reportage de qualité.

Bien entendu André Citroën "n'aurait pas préféré une boite 4* " mais plutôt une boite avec le moins de vitesses possibles (prévu le relai Citroën couplé à la Turbine n'en comportait que deux).

* ne démarrons pas une légende urbaine...

Hors ligne

#35 24-09-2019 07:33:42

TRACBAR60
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

Recent ACI News

    New Book: “What A Ride – Growing Up with Citroën in North America”
richard-bonfond-citroen-usa-book-01.png
1pipo-23.jpgThe long-year Amicale Citroën Internationale (ACI) Delegate for USA and author of this exciting new book, Richard Bonfond, was virtually born into Citroën. His father Albert Bonfond owned an automobile repair shop in Belgium working on many marques but eventually gravitated towards Citroën, after moving to the United States in 1956 he went to work for Citroën Cars Corporation.

From childhood to adulthood Richard was constantly surrounded by the marque and eventually ended up following in his father’s footsteps working for Citroën both in the United States and in Europe.

Dernière modification par TRACBAR60 (24-09-2019 07:35:09)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#36 14-10-2019 15:25:44

TRACBAR60
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

LES-CHEVRONNES-OCTOBRE-2019-1.jpg
Bonne lecture.!!
Avec une petite pensée pour Thierry Astier le Rédac-Chef qui vient de faire un AVC
Bon courage Thierry
1pipo-22.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#37 17-10-2019 19:32:13

TRACBAR60
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

1pipo-3.jpg
Thierry vient de nous quitter à 17h00 cet après-midi.!!!
14955878-10154645331037480-6732358140189637492-n.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (17-10-2019 19:38:36)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#38 17-10-2019 20:11:35

Jérome
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

cry

Hors ligne

#39 17-10-2019 21:35:06

Marco_61
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

Ca me fait tout drôle, je viens de renouveler mon abonnement.
Mes pensées vont à tous ses proches


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#40 18-10-2019 06:56:53

seb54
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

Bonjour à tous

Fidèle depuis le début à Chevronnés, que j'ai fini hier soir, je suis bouleversé par cette nouvelle.

Mes sincères pensées à ses proches et amis.


Sébastien 46 ans (Meurthe et Moselle) 
11 B  1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962

Hors ligne

#41 18-10-2019 08:47:51

TRACBAR60
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

Nous avions rendez-vous à Seclin; Malheureusement sa XM est tombée en panne et il dû annuler notre réunion.!! Il était aussi notre invité du prochain lundi des réunions IDF le 4 novembre.!
Il voulait que l'ont reprennent la maquette d'un grand livre sur la Citroën SM.!
Il avait de nombreux projets à l'étude.!!
c15fe8b4f982b48d78387497ce97f694.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#42 18-10-2019 08:53:47

titeauto
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

Condoléances à ses proches


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#43 18-10-2019 16:49:38

TRACBAR60
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

Un séisme dans notre monde de Chevronnés...

Très bel hommage Par Philippe Doucet du Figaro
qui mérite de perdurer sur le site

DISPARITION -
Notre confrère Thierry Astier nous a quittés hier. Immense spécialiste de Citroën, éditeur du magazine «Chevronnés», sa voix nous manque déjà.
Par Philippe Doucet
Publié il y a 3 heures, mis à jour il y a 3 heures
«Chevronnés», la bible de tout Citroënniste, en point presse. Thierry écrivait le magazine de A jusqu’à Z. Ph. Doucet.

Adieu, Thierry
Une mauvaise chute lors d’une séance d’aïkido mardi de la semaine dernière. Un mal de tête qui s’installe et qui persiste.
Puis les choses qui s’accélèrent.
L’hôpital, le diagnostic, pas bon: un AVC hémorragique. Intervention en urgence, et une pression intracrânienne qui ne diminue pas.
Thierry aura lutté pendant dix jours. Il nous a quittés hier jeudi vers 17.00.

Thierry n’avait que 42 ans, mais il était un journaliste à l’ancienne.
Entendez par là qu’il était curieux de tout, vérifiait tout, rédigeait tout, et organisait tout.
Cette compétence naturelle l’avait amené à être lui-même éditeur de presse.
Voici quelques années, il avait fondé «Chevronnés», un magazine consacré aux anciennes Citroën.
Cet érudit l’écrivait de A jusqu’à Z dans un français vif et élégant.
Tous les deux mois, avec la complicité de Katel Riou, les passionnés de Citroën attendaient leur cher journal dans leurs boîtes aux lettres ou se ruaient en kiosque pour pouvoir le feuilleter le plus vite possible.

Thierry était un immense spécialiste des chevrons, auxquels il vouait un indéfectible culte.
Le mois dernier, il avait à nouveau publié un beau livre sur son sujet préféré, cette fois pour célébrer le centenaire de sa chère marque (*).
Il savait tout sur les Citroën, et aussi sur bien d’autres choses. L’écouter raconter ses passions était un pur bonheur.
Son grand talent ne l’avait pas empêché de rester simple et drôle.
Il y a quelques jours encore, nous riions ensemble au téléphone sur les aspects cocasses que l’actualité parfois nous offre.
Sa voix nous manque déjà.

Thierry est parti là où les moteurs se taisent.
Mais nous le savons tous, nos disparus ne sont pas morts pour nous.
Aimant ce qu’ils ont aimé, nous poursuivons l’œuvre à laquelle ils s’étaient consacrés.
Thierry, on ne t’oublie pas.
À sa famille, à ses proches, nous présentons nos plus sincères condoléances.

(*) «Citroën 100 ans d’audace», par Thierry Astier, Solar Éditions, 146 pages, 19, 90 €.
Solar.

Et ne manquez surtout pas le n° 39 (oct-nov-déc 2019) qui vient de sortir sur le Centenaire

74985511-417780598922705-5145634561664745472-n.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#44 18-10-2019 17:17:43

gil11b
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

Triste nouvelle sad
sincères condoléances a la famille


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#45 18-10-2019 18:47:03

cbaker
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

sad  sad  sad
42 ans, c'est beaucoup trop tôt...
Condoléances à tous ceux qui l'aimaient.
Et vivons encore plus notre incommensurable passion!


Christoph - 64 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

Hors ligne

#46 30-10-2019 09:16:17

TRACBAR60
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

INFO PRESSE
Après un été calme et un début d’automne sans grands remous, les rumeurs de fusion autour du groupe italo-américain Fiat Chrysler sont de retour. Comme au printemps dernier, c’est vers la France qu’elles pointent mais plus vers le Groupe Renault : cette fois-ci, FCA se rapprocherait du Groupe PSA.

Fusion PSA – FCA : une fusion à 50/50 selon le WSJ

Si bien sûr aucune des parties ne confirme l’information à ce jour, le quotidien américain des affaires The Wall Street Journal parle de fusion entre les deux groupes automobiles. Une annonce inattendue si l’on remonte au début de l’année : lors du Salon de Genève, on donnait PSA très intéressé par FCA avant que ce dernier ne déclare qu’il repoussait les avances du français… Entre temps, il y eut les rumeurs (au grand jour) de fusion avec le Groupe Renault et les risques d’implosion de l’Alliance, sans concrétisation. Et lors du dernier salon de Francfort, Carlos Tavares s’était déclaré « ouvert à toutes opportunité qui pourrait se présenter ». Une telle opportunité semble se dessiner, finalement, au soir du 29 octobre.





Selon une source proche du dossier, que rapporte le WSJ, plusieurs options sont en discussion. D’un point de vue managérial, la présidence du conseil d’administration reviendrait à John Elkann, déjà président non exécutif de FCA, tandis que le directeur général serait Carlos Tavares, l’actuel président du directoire de PSA. Si fusion il devait y avoir, ce qui n’est pas officiel puisqu’aucune des parties n’a commenté l’annonce, le groupe « FCA/PSA » serait le 4e constructeur mondial avec 8,7 millions de véhicules produits, 190 milliards d’euros de chiffre d’affaires (à raison d’une valorisation de 110 milliards pour FCA et 74 milliards pour PSA) et valorisée à près de 50 milliards d’euros de capitalisation (à ce jour, 22 milliards pour PSA, 18 milliards pour FCA).

Des complémentarités et des faiblesses

Si FCA n’arrive à trouver de partenaire global depuis de nombreuses années, il a cependant plusieurs atouts. Sa présence en Amérique du Nord depuis le rachat de Chrysler serait un tremplin à l’heure où Peugeot compte y retourner lors de la prochaine décennie. L’italo-américain bénéficie aussi d’une présence dans le premium avec Alfa Romeo et Maserati que n’a pas vraiment PSA, tandis que les deux groupes travaillent depuis plus de 40 ans dans les véhicules utilitaires avec la Sevel (fondée en 1978). Au reste, PSA a su se relever en un temps record de la crise profonde dans laquelle il était entre 2012 et 2015, dégage des marges records pour un généraliste et s’est encore renforcé en Europe avec l’intégration d’Opel/Vauxhall, au redressement également mené tambour battant. Ainsi formé, PSA-FCA en Europe atteindrait près du quart du marché, au niveau du Groupe Volkswagen.

Cependant, tout n’est pas rose. FCA, qui tarde à renouveler ses modèles, est en retard sur l’électrification de sa gamme (au point de devoir payer des droits à polluer à Tesla) et les systèmes autonomes de conduite (dans lesquels PSA réduit ses investissements), tandis que les deux groupes demeurent faibles en Chine, le premier marché mondial même si Jeep y réalise de beaux scores. PSA pour sa part paraît plus solide mais commence seulement son électrification et a développé une plateforme et un GMP transverse à toutes ses marques pour les segments B / B-SUV, la première étant la Peugeot e-208. Et s’il est l’un des leaders du SUV en Europe, il lui manque quelques technologies 4×4 dans lesquelles Jeep excelle.

France et Italie main dans la main ?

Le modus operandi serait une fusion par échange d’action même si d’autres options seraient aussi sur la table révèle le WSJ, et rien ne serait entériné, même si les pourparlers ont été confirmés. Ceux-ci auraient débuté entre Elkann, Tavares et Louis Gallois depuis la seconde quinzaine d’août d’après le Figaro. L’action FCA a gagné plus de 7% au soir du 29 octobre avant la clôture de Wall Street. Côté PSA, l’Etat, qui avait exigé l’aval de Nissan lors des pourparlers FCA-Renault, est aussi actionnaire (à 13,68 roll au même titre que la famille Peugeot et le groupe chinois Dongfeng.

En termes de labels, une fusion PSA-FCA amènerait à travailler ensemble les marques Alfa Romeo, Fiat, Lancia, Maserati, Jeep, Dodge, Ram, Chrysler, Citroën, DS, Peugeot, Opel et Vauxhall ! Beaucoup de (beau) monde, même si pour l’instant, cette fusion demeure une nouvelle rumeur dans le grand livre d’aventures des tentatives du fusion de FCA.

Couverture : TopSpeed


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#47 30-10-2019 09:58:15

titeauto
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

Ah, ma fille aurait acheté une CITROEN 500X smile
Fiat-500x-0911.jpg


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#48 30-10-2019 10:05:52

TRACBAR60
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

titeauto a écrit :

Ah, ma fille aurait acheté une CITROEN 500X smile
https://i.postimg.cc/BjZSn9j4/Fiat-500x-0911.jpg

2bb12d26-1f69-11e6-96c0-28f9a8317238.jpg
J'aimerais une Dodge Vipers à suspension Hydropneumatique.!!
1pipo-18.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#49 03-11-2019 18:57:26

TRACBAR60
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

INFO PRESSE


« La chanteuse et actrice Marie Laforêt est décédée aujourd'hui à Genolier (Suisse) à l'âge de 80 ans, a annoncé sa famille à l'AFP. Les causes de la mort de l'interprète des "Vendanges de l'amour" ou "Viens, viens" n'ont pas été précisées. » C’est par ces quelques mots que l’AFP (Agence France Presse) a annoncé ce dimanche la disparition de la chanteuse et comédienne qui était la mère de la réalisatrice Lisa Azuelos (LOL, Mon bébé). Elle avait également deux autres enfants, Jean-Mehdi Azuelos et Eve-Marie Deborah.

De son vrai nom Maïtena Douménach, elle est née d’un père chercheur au CNRS et d’une mère au foyer. Un foyer bourgeois où la culture est omniprésente. Bercée par la musique dès son plus jeune âge, elle découvre la comédie grâce à sa sœur aînée Alexandra, qu’elle accompagne de temps en temps au Cours Simon. Après avoir remporté un concours de jeunes talents organisé par Europe 1, elle décroche un contrat de 4 ans et un rôle dans Plein soleil de René Clément. C’est le début d’une belle carrière qui lui fait croiser la route de Louis Malle ou encore de Jean-Gabriel Albicocco qui deviendra son mari et qui la dirigera dans La Fille aux yeux d’or (Lion d’argent à la Mostra de Venise 1961). Ce titre de film deviendra le surnom de celle qui a choisi Marie Laforêt comme nom d’artiste.
73179875-2748569895207802-4328711363691020288-n.jpg

La-chanteuse-et-comedienne-Marie-Laforet-est-decedee.jpg

75456686-2748569898541135-8545833266509250560-n.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (03-11-2019 18:57:49)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#50 03-11-2019 19:11:45

LR539
Membre GMT

Re : LIVRES & PRESSE 2019

RIP
Pour moi, sa plus belle chanson : https://www.youtube.com/watch?v=pguNOBOvcRs


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB