Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-02-2019 19:44:57

Gris cristal
Membre GMT

Re : Salut!

Merci!

Effectivement ce forum est très instructif!

Alex - Sans Trac', uniquement en descendantes (pour l'instant?)

#27 23-03-2019 23:15:44

Gris cristal
Membre GMT

Salut à tous,

Je passe par ici pour vous raconter mon anecdote du samedi...
J'ai un petit souci dans mon atelier: depuis quelques temps, un mur en pierre est abîmé et une "niche" (pour stocker du bois) s'écroulait. J'ai donc fait les petites annonces pour trouver des pierres à maçonner pour reboucher cette dernière. Bref, j'ai réussi à trouver quelqu'un prêt à me vendre un m3 de pierres pour un prix correct.

Je me suis rendu ce matin chez cette personne pour récupérer ces pierres en deux voyages (je n'ai pas une grosse remorque). Vendeur sympa, il me file un coup de main pour charger. Puis, au second voyage, la discussion s'oriente sur les bagnoles et le vendeur m'annonce qu'il vend une Traction!

Je n'en revenais pas d'une telle coïncidence, surtout que la voiture était à deux mètres de moi (sous une bâche) et que je ne l'avais pas remarquée au premier voyage!

Bref, c'est une 11BL 52 malle bombée dont il a héritée et achetée en 1ère main à quelques kilomètres de son lieu de résidence. Le monsieur a attaqué une restauration il y a quinze ans avant de se décourager. Elle était grise, elle a été repeinte en noir. A priori elle n'est pas pourrie (j'avoue que je ne l'ai pas auscultée à fond) et serait tournante ou pas loin de l'être, avec un stock de pièces en plus, par contre la ligne d'échappement est HS. Le monsieur en demande 7000 euros.

Je laisse les experts que vous êtes vous faire une idée pour savoir si elle est dans les prix du marché. Moi je passe mon chemin car trop de travaux en route (dont mon mur à remonter dans mon atelier) et pas de budget pour le moment,par contre j'ai l'autorisation de transmettre le numéro de téléphone du monsieur en MP.

En tout cas ce fût une bien belle journée, j'ai des pierres pour mon atelier, j'ai pu trouver un vendeur sympa et prendre le temps d'admirer une Tracbar! Top!  smile

#28 24-03-2019 08:30:28

lukycath
Membre GMT

Pas facile d évaluer sans voir.
Une BL malle bombée est moins cotée que d autres.
Une voiture qui ne roule pas ne peut etre essayée et peut réserver de mauvaises surprises.  Le fait qu elle n ait pas tourné depuis au moins 15 ans implique des frais non négligeables. Une restauration à finir, c est souvent difficile et hasardeux,  sinon le propriétaire l aurait dejà fait tongue
Ensuite,  si c est une 2ème main, historique limpide,  une carrosserie saine  et un prix discutable, pourquoi pas.

Dernière modification par lukycath (24-03-2019 08:37:04)

Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

#29 24-03-2019 11:02:20

Gris cristal
Membre GMT

Merci pour ton avis!
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a pas mal de boulot pour finir la restauration (les pneus sont morts, la mécanique à réviser entièrement, une aile à reprendre en peinture et les bricoles imprévues habituelles dans ce genre de travaux).
Je pense que pour ce genre d'auto il faut envisager de la remettre sur la route mais pas forcément de chercher un état concours (parce qu'automatiquement dans ce cas il faut lui remettre sa robe grise d'origine).
wink

#30 24-03-2019 11:36:25

Alaquinz
Membre GMT

Deja avec des photos on pourrait mieux juger.

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#31 24-03-2019 12:39:55

Gris cristal
Membre GMT

Je suis navré mais je n'ai pas pris de photos!  confused
On a juste discuté autour de la voiture en découvrant la bâche aux trois quarts...

#32 24-03-2019 12:49:34

Neortic
Membre GMT

Alex,

avant de savoir si le prix est le bon il est primordial de bien scruter la voiture pour te faire une idée.

Le plus onéreux dans une restauration c'est la carrosserie. Privilégies donc une caisse saine cela réduira sensiblement la facture.

Apres c'est aussi selon tes exigences. Si tu veux "juste" rouler tranquillement tu sera moins regardant sur la peinture, l’intérieur etc...

Par contre passage obligatoire les pneus et les freins. Question sécurité.
Tu trouveras facilement le coût des pneus et des pièces détachées pour le freinage...
Tu sera alors en mesure d'imaginer le montant des travaux a réaliser.

Pour la mécanique il faudrait savoir ce qui a réellement été fait. le mieux serait de pouvoir mettre en route le moteur....

J’espère que ces info t'aideront a estimer si le prix demandé est bien. Il y a aussi la rareté du modèle. Il y a toujours des tractions a vendre sur différents sites sur internet....

Si tu as des phots nous serons mieux a même de pouvoir te dire quoi... wink

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#33 24-03-2019 14:46:40

Gris cristal
Membre GMT

Merci PH.  smile

En fait comme je le disais, j'ai assez vite expliqué au vendeur que je ne pouvais pas me lancer maintenant (trop de travaux en cours) et c'est pour ça que je peux donner ses coordonnées au besoin. Mais c'est pas mal pour se faire une idée et comme tout achat faut souvent en voir plusieurs avant de trouver la bonne (mais je trouve ce genre de bases assez intéressantes, juste pour rouler pépère sans jouer les concours de beauté).
Pour en revenir à cette BL, à priori les freins sont neufs...de quinze ans (donc à reprendre) et le monsieur voulait remettre le moteur en route avant la vente.

#34 24-03-2019 17:30:24

Phiphijacques
Membre GMT

Gris cristal a écrit :

le monsieur voulait remettre le moteur en route avant la vente.

Pas forcément une bonne idée , après 15 ans on peu faire de la casse sad sad
fifi

11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

#35 24-03-2019 18:23:01

Gris cristal
Membre GMT

C'est vrai qu'en plus de vidanger les fluides ça ne serait pas une mauvaise idée d'ouvrir le bloc.

Dernière modification par Gris cristal (24-03-2019 18:24:12)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB