Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#426 30-10-2019 08:19:04

Dav45
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Celle ci avait vraiment souffert, merci Pinpin c'est du magnifique boulot wink


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#427 30-10-2019 09:35:46

Maquetiste 52
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

C'est du travail magnifique ! Quel talent ! Superbement documenté !


Passionné éch 1 de la Traction et Tractioniste à l'éch 1/8 !! Défenseur de Heller ... une berline 15 six en restauration, un Cabriolet 15 six (évocation), une Coupé 11 commencée ...

Hors ligne

#428 01-11-2019 18:37:30

Vikor
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

bravo , super travail et comme dit précédemment quel talent!


atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

Hors ligne

#429 01-11-2019 22:33:06

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Fabrication et remplacement du support joint de la porte avec le maintien de cheston complet.
Même quand le support du joint est beau il faut le dépointer pour enlever la rouille qui pousse derrière.
34-AF74-EE-E24-C-4-CA3-AE69-E59689-C7-B524.jpg

E19-A253-B-1851-4441-A81-D-622-A326-C4054.jpg


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#430 02-11-2019 14:31:16

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Début du panneau de porte.
Pauvre poignée!
3840-B83-E-793-E-47-FD-AC8-A-3898-C31916-F2.jpg

AB241049-598-E-4931-B58-C-7-D2-A78-B14-DE4.jpg


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#431 02-11-2019 22:31:49

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Le trou de poignée. C’est fait.
1-B42767-D-D324-4-E29-9-FC5-123-C6-FC34-E0-C.jpg

954-CCCA7-10-E2-4390-84-E1-2813-FC0-D72-DE.jpg


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#432 03-11-2019 12:25:16

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Gabarits de la porte gauche.
C819-C1-F4-B04-A-44-DA-A2-C8-EED10-C79-BEFC.jpg
Il en manque pas mal......
3-F4-D1379-C7-EA-4-FD7-8979-DE6-EEA1-E37-AB.jpg


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#433 03-11-2019 18:14:31

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Le bas est fait.
5560078-F-B5-BD-44-D4-8-DB5-4-C23-E01-D4782.jpg

5-E1607-DF-69-B0-492-B-8-B62-146-A0864208-E.jpg

F5638-CF4-D8-E9-424-D-B3-EC-63-C465-A6-F721.jpg


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#434 03-11-2019 18:37:15

MARC91150
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Avec le temps pourri qu'il fait; t'es aussi bien à travailler sur ta carrosserie....

Belle reconstruction!


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#435 03-11-2019 18:42:50

jean-michel09
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Bravo toujours parfait !


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#436 03-11-2019 19:13:19

Maquetiste 52
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Merci pour ces partages. J'y apprends beaucoup. Je sais que je ne sais pas grand chose .....    hmm


Passionné éch 1 de la Traction et Tractioniste à l'éch 1/8 !! Défenseur de Heller ... une berline 15 six en restauration, un Cabriolet 15 six (évocation), une Coupé 11 commencée ...

Hors ligne

#437 03-11-2019 19:18:34

LR539
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Maquetiste 52 a écrit :

Merci pour ces partages. J'y apprends beaucoup. Je sais que je ne sais pas grand chose .....    hmm

Et c'est déjà beaucoup  lol


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#438 03-11-2019 22:40:52

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Demain meulage et planage avant de passer à la partie arrière.
A618059-F-C07-C-4-E1-D-B85-E-EEA47-CC465-DC.jpg


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#439 04-11-2019 15:43:17

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Préparation de la partie arrière.
530-E7-D1-C-5-BD5-4-C3-F-B442-62-E3-EC44-E787.jpg


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#440 04-11-2019 18:09:33

Tracker
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

le travail est super mais je ne comprends pas vraiment l interet il suffit de trouver une porte d occas non??


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#441 04-11-2019 18:13:52

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Tracker a écrit :

le travail est super mais je ne comprends pas vraiment l interet il suffit de trouver une porte d occas non??

Trouver une porte saine a bon prix ? C’est mini 800 la pièce
Il n’y a jamais que 8€ de tôle pour la réparer.

Dernière modification par philtrac35 (04-11-2019 18:14:38)


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#442 04-11-2019 18:20:50

Tracker
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

ok!!!  dans ce cas bon courage big_smile


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#443 04-11-2019 18:22:30

Alaquinz
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

……….et une porte de cabriolet ça ne doit pas beaucoup trainer les rues de nos jours.

Hors ligne

#444 04-11-2019 18:29:31

Herve51
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

philtrac35 a écrit :

Il n’y a jamais que 8€ de tôle pour la réparer.


Il faut tout de même ajouter la soudure et la M.O.
Pour moi, l'intérêt est surtout d'avoir une porte sur mesure parfaitement ajustée ce qui n'est absolument pas certain avec une porte d'occasion compte tenu des conditions de fabrication quasi artisanales des 1ers cabriolets.

Dernière modification par Herve51 (04-11-2019 18:31:09)


11 B 1951 et C4 Boulangère 1928

Hors ligne

#445 04-11-2019 19:16:10

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

C’est fait.
1-BA1-D270-18-C8-4-D6-F-AA13-38702-EE34978.jpg

AE8-D04-A4-E00-A-4-A30-BE37-955-A64-B91629.jpg


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#446 04-11-2019 20:51:24

Phiphijacques
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

c'est beau , bravo pimpin   smile
fifi


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  /  205CJ de 1988 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher ( 41 )

Hors ligne

#447 05-11-2019 08:23:18

Dav45
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Tracker a écrit :

le travail est super mais je ne comprends pas vraiment l interet il suffit de trouver une porte d occas non??


A savoir aussi qu'une porte d'occaz de cabriolet, en plus d'etre difficile a trouver (meme si avec le temps et les relations c'est loin d'etre la piece la plus difficile a trouver), elle sera tres certainement a restaurer totalement (minimum bas de porte et doublure interieure a changer), donc au final pas enormement de boulot en moins et un beau billet en plus. Et l’intérêt et aussi de garder un maximum des tôles et des éléments d'origine.


La restauration d'un cabriolet ou d'un coupé ne s'entreprend pas comme celle d'une berline, la rareté et la fabrication artisanale des carrosseries 2 portes rend compliqué le fait de faire un simple echange standard des pieces. Et avec Philippe on est plus dans un optique de restauration conforme et chaque element des cabriolet evolue en fonction des années (c'est vrai aussi pour les berlines mais la plupart s'en cogne royalement...).


Apres c'est sur le plus simple est d'aller en Bretagne ou dans l'Est de faire un cheque de 5000€ et on a 2 portes et un spider absolument neufs, mais quand on peut garder les pieces d'origine c'est quand meme mieux. Je l'ai fait pour le bac a capote car celui ci etait absent sur la voiture et autant epargné du travail a Pinpin.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#448 11-11-2019 17:23:02

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

La porte est pratiquement fini. Pour la finir complètement il faut que l’arrière se tienne, ce qui me donnera un bon ajustage dans le cadre. Et après seulement je pourrais la souder avec l’armature.
Je passe donc à la partie arrière. Misère misère.....
Elle a bien reçu un choc latéral à droite ce qui m’explique mon faux aplomb par rapport à ma fixation d’amortisseurs. Je retrouve encore des doubles tôles. Le fond de coffre ou petit plancher présente aucune moulures de renforts ni ceux pour les pare-chocs. Pas d’origine à mon avis. Le tunnel d’essieu à une différence d’un centimètre de niveau plus bas à droite.
4-C0-F7-E72-BDF3-4-B10-9-BA5-23-BCEA8-A7-FEC.jpg

5-B534719-8-CE9-497-C-A39-B-6-BA1-ADE950-E7.jpg

AF8-A2498-7560-4-E13-BEC5-11-DEDC74-B743.jpg

12666-D04-1-FB1-420-E-9397-D37-CF936710-B.jpg

6485698-C-81-D8-4272-A77-F-9721-B3816-D9-C.jpg

EA5-BD0-F1-8504-4140-AFCD-4149-F8-D1-FDF0.jpg

ED0-AF55-A-7-C10-4004-A760-69-A1851-B3537.jpg

EF513-A0-B-2-DE7-4-B34-AC47-43509-A3-A3102.jpg


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#449 11-11-2019 18:01:06

mareval
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

La suite promet d'être croustillante  hmm

Salut
René


René  (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83

Hors ligne

#450 11-11-2019 20:17:18

Michel31
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Bonsoir.
Oui là il va falloir de la tôle neuve.
Les prochains épisodes vont être passionnants.
Encore bravo.
Michel.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB