Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 23-02-2019 12:26:53

TIRCENO
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Plus y'a de gruyère plus y'a de trou...plus y'a de trou, moins y'a de gruyère.
Vous avez 2 h pour développer... tongue comparatif accepté !


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#27 23-02-2019 13:15:20

LR539
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

trous trous, trous trous ..........
Je préfère froufrou, froufrou !!!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#28 23-02-2019 23:18:50

Phiphijacques
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  /  205CJ de 1988 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher ( 41 )

Hors ligne

#29 24-02-2019 10:33:37

Dav45
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Pour la porte je suis du même avis. Elle a du etre arrachee a un moment et rafistolee ...

Pour le plancher il est a changer intégralement donc pas de sablage.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#30 24-02-2019 17:26:50

Phiphijacques
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

oui effectivement y a un peu de taf lol , mais bon , quand on aime tongue
bon courage pour la suite , on va suivre cette deuxième aventure avec passion  wink
fifi


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  /  205CJ de 1988 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher ( 41 )

Hors ligne

#31 24-02-2019 18:25:52

Cabtrac11bl38
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

+1
Le premier sera t'il présent au prochain Mamar day ?


11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.

Hors ligne

#32 24-02-2019 19:40:17

Phiphijacques
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Cabtrac11bl38 a écrit :

+1
Le premier sera t'il présent au prochain Mamar day ?

merci Jean Pierre pour cette bonne question ??
fifi


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  /  205CJ de 1988 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher ( 41 )

Hors ligne

#33 24-02-2019 22:42:23

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

La pose sur le marbre est finie.
La coque était vrillée, prête pour un décollage une hélice hélas c’est la qu’est l’os.
Pour le moment elle est en pression de partout. Elle ce soulagera lors de la découpe.
Je confirme elle est pire que la première.
125-EAF64-B45-A-4-DF8-A276-F7-BAFB27-A5-A6.jpg

471-AC2-B5-D22-F-4719-BCAB-49782-DF8-BA2-A.jpg

E6-E6947-B-B377-4-E6-C-B321-5-EC97-DE946-EC.jpg


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#34 24-02-2019 23:53:48

Gégé
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Comme dirait Bernard, Ah oui quand même wink !


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

Hors ligne

#35 25-02-2019 15:21:04

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Pour les impatients!
0653333-D-B1-AE-45-FC-9-A7-C-C66512-EC188-E.jpg

078489-FE-F7-FD-49-E5-93-DF-95141-B430-B8-B.jpg

487-C5089-4-F6-B-43-BC-815-E-A0511-C7-D3026.jpg

9-A1-E24-F7-C05-D-4128-8-A7-D-B1-FB9-C4-BB9-BC.jpg


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#36 25-02-2019 16:27:30

bergoudav
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

étonnant, il reste même des morceaux d'origines!!!


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

Hors ligne

#37 25-02-2019 16:45:23

Le nain
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

eh ben !! toujours impressionné !!
Mais si on enleve les rustines, il reste quoi ??
et avec les rustines elle double de poid non ??
en tout cas bon courage !!
affaire a suivre !! feuiilleton interressant !!
CA CHANGE DE "WD" !!!
   bravo

                          le nain


Jean-Phi ! 57 ans ! Poitiers !
Piqure de LHM tout petit, ça ne s'est pas arrangé depuis ! 
XM 2.5 TD 1996, 11 B début 52 en attente de restauration

Hors ligne

#38 25-02-2019 17:06:41

Gégé
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Ayo,

j'espère que Nils suit ce chantier smile .  Les "réparateurs" norvégiens n'ont rien à envier à leurs homologues espagnols hmm ...


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

Hors ligne

#39 25-02-2019 17:52:46

AAA11A36
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

On est bien sur un forum de "fadas"  lol
J' admire le boulot fait et à faire  lol


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

Hors ligne

#40 25-02-2019 18:44:16

mareval
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Tu t'attendais à un tel état  duhuh

Salut
René


René  (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83

Hors ligne

#41 25-02-2019 19:44:06

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

D’autre photos du travail de l’apres Midi.
00-EE0757-0792-4-AF3-A2-FC-6-F3-B216-AFBB9.jpg

3-D19-F6-B1-1994-405-D-BF16-074-A9-BB18845.jpg

417-FE3-B8-F68-E-4-A0-C-9-C88-22-A1-E33-A91-F6.jpg

B5-F9-A58-F-ECB9-43-E2-9-D98-937-C6-F9-D8-E1-F.jpg


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#42 25-02-2019 19:59:51

Phiphijacques
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

IMPRESSIONNANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fifi


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  /  205CJ de 1988 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher ( 41 )

Hors ligne

#43 25-02-2019 20:00:30

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

jean-michel09 a écrit :

Pourquoi   vous  ne la passez pas à l'aérogommage ??

L’aerogomage coûte plus cher q’un sablage et on est pas sur des pièces qui on besoin d’etre sauver. 
Tout est pourri ?


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#44 25-02-2019 20:03:22

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

mareval a écrit :

Il reste des tôles d'origines  duhuh

Salut
René

Ce qui peut être sauvé le sera, le reste re fabriqué.


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#45 25-02-2019 20:04:45

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

mareval a écrit :

Tu t'attendais à un tel état  duhuh

Salut
René

Oui au vu de l’extérieur.


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#46 25-02-2019 22:03:09

Gégé
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Ayo Philippe,

tes dernières photos font plaisir à voir, on commence à comprendre comment tu vas t'y prendre. Par contre, les renforts arrières "tarabiscotés" de cette 7S ne seront pas faciles à restaurer, en comparaison de ceux de la 11AL35 ...
Et comment se présente le train arrière sur cette 7S tardive ?


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

Hors ligne

#47 25-02-2019 22:19:12

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Gégé a écrit :

Ayo Philippe,

tes dernières photos font plaisir à voir, on commence à comprendre comment tu vas t'y prendre. Par contre, les renforts arrières "tarabiscotés" de cette 7S ne seront pas faciles à restaurer, en comparaison de ceux de la 11AL35 ...
Et comment se présente le train arrière sur cette 7S tardive ?

Ayo Gégé
Oui tu a raison pas facile ceux là avec un peut de volonté cela devrait le faire. 
Le train arrière est un cruciforme 6 tocs.


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#48 25-02-2019 22:28:46

Dav45
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Gege,
Le train arrière est du type tubulaire avec l'ajout de deux petits supports pour les amortisseurs. C'est vraiment une voiture de transition.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#49 25-02-2019 22:29:47

Dav45
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

philtrac35 a écrit :
Gégé a écrit :

Ayo Philippe,

tes dernières photos font plaisir à voir, on commence à comprendre comment tu vas t'y prendre. Par contre, les renforts arrières "tarabiscotés" de cette 7S ne seront pas faciles à restaurer, en comparaison de ceux de la 11AL35 ...
Et comment se présente le train arrière sur cette 7S tardive ?

Ayo Gégé
Oui tu a raison pas facile ceux là avec un peut de volonté cela devrait le faire. 
Le train arrière est un cruciforme 6 tocs.

Non pas cruciforme sur la mienne ce serait trop simple ?


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#50 25-02-2019 22:40:04

Gégé
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Cette 7S est quand même surprenante, avec les renforts tarabiscotés mais un essieu cruciforme. Je connais un cab 7C35 avec (presque) les mêmes renforts arrières tarabiscotés, mais pas les emboutis dans les contre-ailes arrières pour les amortisseurs téléscopiques (elle a donc encore des amortisseurs arrières à bras), et une traverse tubulaire avec essieu tubulaire ...

Edit : donc pas d'essieu cruciforme sur cette 7S étonnante !
Davy tu as écrit pendant que je fouillais dans mes (innombrables wink ) photos de structure de cab smile ...
Sur le cab 7C35 dont je parlais, les trous dans les renforts AR sont ronds tous les 5 (sur ta 7S un est ovale), et le renfort se termine en "pointe" contre le plancher tout à l'arrière ...

Dernière modification par Gégé (25-02-2019 22:47:20)


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB