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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#51 25-02-2019 23:04:15

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Dav45 a écrit :

Gege,
Le train arrière est du type tubulaire avec l'ajout de deux petits supports pour les amortisseurs. C'est vraiment une voiture de transition.

Loupé ail il vaut mieux que je reste sur la Tole hmm


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

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#52 25-02-2019 23:30:03

titeauto
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Quel courage  smile  smile


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#53 25-02-2019 23:56:04

Jérome
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Ce dossier de restauration est bien sûr passionnant. Merci de nous le faire partager.

Qu'on comprenne bien que chez Citroën il n'y a pas de modèle dit "de transition". Lorsque sur chaînes, les montages changent, on ne revient plus en arrière d'où la nécessité d'une étude précise des numéros de coque (par les numéros de série, il peut y avoir confusion sur les montages).

Sur cette coque, on peut apercevoir un début de travail de restauration / reconstruction avec des tronçonnages, des ajouts de tôles soudées. Il va falloir arbitrer. Désolé si je reprends une photo qui appartient à quelqu'un. Je n'ai pas toujours pris le temps de les renommer selon leur origine.

Cette coque (post #12 photo 4 et 8) doit s'approcher de ceci (cf. photo ci-dessous empruntée) à un détail près, le renfort alvéolé au milieu qui semble être du second type allongé (et non rond). A noter que le renfort arrière vient se repiquer sur le renfort avant entre passage de roue et portière en le recouvrant : ce renfort avant reste donc complet avec trois alvéoles dont deux visibles et une recouverte. L'arrière semble avoir été tronçonné (renfort en pointe arrière) mais je possède une photo d'un 11AL avec ce tronçonnage (alors d'origine ou pas ?). Un gros boulot de réhabilitation en perspective...

bplv.jpg

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#54 26-02-2019 08:23:19

Dav45
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Jérome a écrit :

Ce dossier de restauration est bien sûr passionnant. Merci de nous le faire partager.

Qu'on comprenne bien que chez Citroën il n'y a pas de modèle dit "de transition". Lorsque sur chaînes, les montages changent, on ne revient plus en arrière d'où la nécessité d'une étude précise des numéros de coque (par les numéros de série, il peut y avoir confusion sur les montages).

Sur cette coque, on peut apercevoir un début de travail de restauration / reconstruction avec des tronçonnages, des ajouts de tôles soudées. Il va falloir arbitrer. Désolé si je reprends une photo qui appartient à quelqu'un. Je n'ai pas toujours pris le temps de les renommer selon leur origine.

Cette coque (post #12 photo 4 et 8) doit s'approcher de ceci (cf. photo ci-dessous empruntée) à un détail près, le renfort alvéolé au milieu qui semble être du second type allongé (et non rond). A noter que le renfort arrière vient se repiquer sur le renfort avant entre passage de roue et portière en le recouvrant : ce renfort avant reste donc complet avec trois alvéoles dont deux visibles et une recouverte. L'arrière semble avoir été tronçonné (renfort en pointe arrière) mais je possède une photo d'un 11AL avec ce tronçonnage (alors d'origine ou pas ?). Un gros boulot de réhabilitation en perspective...

https://zupimages.net/up/19/09/bplv.jpg


Pour ce qui est des renforts arrières et des amortisseurs arrières, pas de doute a avoir, ils sont d'origine. La voiture de J. M. Nicolaisen possède exactement les mêmes spécificités: amortisseurs télescopiques + renfort ancien modèle "englobant" le passage de roue. Il s'agit bien d'un montage usine, de mémoire ma voiture est a une dizaine de numero de ferrage du sien, et a une quinzaine de jour du mien, et le sien n'a pas subi les raffistollage du mien. Le support d'amortisseur sur l'essieu tubulaire est lui aussi d'origine car il est en tole emboutie et de memoire il apparait meme dans le catalogue de pieces detachées de 1935.


De mémoire la 7C de 1935 qui était en vente lors du dernier ICCCR possede les memes particularités, et il y a fort a parier qu'une bonne partie des Cabriolets 11AL danois possedent les memes specificités car ils sont tous tres proche en numeros de ferrage et en date.


Ma voiture a était plus rafistolée que tronçonnée, enfait il ne se sont pas embété a changer les toles pourries, ils ont simplement remis des toles neuves par dessus, et ça plusieurs fois !


Pour ce qui est des modeles de transition on peut aussi parler d'avant series si tu preferes. Mais il en a eu . Autre exemple, mon ex-7C d'octobre 1934 avait un leger embouti au niveau du support moteur arriere de la suspension Pausodyne mais le trou n'etait pas percé et le support moteur de type moteur flottant etait un peu different, avec des renforts particulier et le tout parfaitement d'usine avec des soudure par points bien propre, etc...

Dernière modification par Dav45 (26-02-2019 08:27:12)


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#55 27-02-2019 20:11:01

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

De la gangrène en moins.
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Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

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#56 27-02-2019 20:33:39

Tracker
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

30074773-3.jpg

soigne les coutures!!!! big_smile big_smile happy happy happy happy happy


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#57 28-02-2019 08:03:32

TIRCENO
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Sensas ! Toujours autant la pêche Phil  roll


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#58 28-02-2019 08:10:39

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

TIRCENO a écrit :

Sensas ! Toujours autant la pêche Phil  roll

Tu tombe bien, Sensas passe aujourd’hui pour l’ouverture.  smile


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

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#59 28-02-2019 12:03:19

Elrico
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Enfin, le chantier démarre. La magie va opérer.
Merci Phil pour ce partage.
Plus la voiture est pourrie plus Phil doit être excité à l'idée d'avoir des difficultés à surmonter.
Et Davy dans tout çà, c'est quoi ses objectifs à atteindre !


Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.

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#60 28-02-2019 12:08:47

Dav45
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Finir celle de Patrick wink


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#61 01-03-2019 00:28:01

L'ASPIRANT
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Félicitation, Phil'!!!

En bref, tu change tout ce qui est en tôle? lol


Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

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#62 01-03-2019 12:40:17

Gégé
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

L'ASPIRANT a écrit :

Félicitation, Phil'!!!

En bref, tu change tout ce qui est en tôle? lol

Plutôt tout ce qui est en tôle irrécupérable ...


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

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#63 01-03-2019 13:26:18

Dav45
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Exactement, le but n'est pas de faire du cache misère comme c'est souvent le cas sur certain cab roulant ...


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#64 09-03-2019 09:14:47

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Les panneaux sont fait.
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Philippe 54 ans loiret
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#65 09-03-2019 11:39:20

Gégé
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Très bien réalisé  smile ! Que vas-tu utiliser comme agrafes ?


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#66 09-03-2019 14:16:39

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Gégé a écrit :

Très bien réalisé  smile ! Que vas-tu utiliser comme agrafes ?

Un système moderne. Bouchons cuvette dans les portes et sur les panneaux attaches type sapin. A peut près comme sur les BX je crois. Le test est très concluant. Photo à la mise en place.


Philippe 54 ans loiret
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#67 09-03-2019 14:36:14

Gégé
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Je posais la question car les agrafes "classiques" en métal que j'ai utilisées ne tiennent plus bien après un démontage. L'épaisseur du cuir replié à l'envers du panneau est aussi en cause sad ...


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#68 09-03-2019 16:59:26

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Gégé a écrit :

Je posais la question car les agrafes "classiques" en métal que j'ai utilisées ne tiennent plus bien après un démontage. L'épaisseur du cuir replié à l'envers du panneau est aussi en cause sad ...

T’inquiète pas je te donne la combine.
C’est pas tout à fait cela mais c’est l’idee. Le produit définitif est encore chez Restagraf.
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Philippe 54 ans loiret
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#69 09-03-2019 17:23:42

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

M...e je viens de m’apercevoir que je suis pas sur l’acte 1 pour les panneaux  roll


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

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#70 09-03-2019 19:00:09

Y1115
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

et voilà, allez on recommence tout, on ramène le cab là où tu l'a déniché !!!


Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

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#71 09-03-2019 20:02:47

jean-michel09
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Je me disais que tu avais sacrément bien avancé rendu au panneau de porte !!!  happy  wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#72 09-03-2019 20:07:26

titeauto
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Carrossier..Sellier...eh ben ça en fait des métiers !! smile  smile


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#73 10-03-2019 21:59:09

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Modifications des entretoises des vis support de train arrière.
Les modèles de re fabrication sont pas conformes à l’origine de 1935, et c’est les trois même? J’ai repris les matrices de la première pour les retravailler.

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Philippe 54 ans loiret
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#74 11-03-2019 13:00:12

Dav45
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

Bon courage wink


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#75 11-03-2019 21:31:35

philtrac35
Membre GMT

Re : C’est parti acte 2

T’a raison du courage il vas en falloir.  wink
La retombée de plancher arrière était re-soudé 2 cm trop en avant.
En deux mots : la misère.
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Philippe 54 ans loiret
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