Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-04-2019 08:36:49

titeauto
Membre GMT

Re : bonjour a tous des hautes pyrénées

Je t'ai fais une proposition d'achat par mail à 500€...Ben elle ne vaut plus rien si tu as une vision négative des travaux lol  lol  lol

Je plaisante, et comme les autres je suis bien content de ta nuit passée qui porte conseil...Allez tu achéte une salopette, tu fais de la place dans ton garage.....tu te procure un APN, un ordi...que tu as déja! de la méthode, tu lis la documenttation, tu prends des photos pas par pas

Un blog remarquable aussi, trés pédagogique
http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/cabtrac/index.html

Tu nous fais un rapport détaillé ici chaque soir...ns sommes un certain nombre à ne plus dormir bcp (la nuit)

Bon courage

Dernière modification par titeauto (18-04-2019 08:37:41)

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#27 18-04-2019 08:50:52

Fred91270
Webmaster

Yankee a écrit :

je l ai donc sorti du bon coin mais temporairement le temps de vraiment voir si je suis capable de bricoler dessus .

C'est assez simple à "bricoler" et entretenir. Un réservoir, un carbu, un bloc moteur, c'est pas plus complexe qu'une Jeep. Moi aussi, connaissance limitées en mécanique, j'y arrive !

Tu me dirais "je bloque devant mon C4 ou ma 5008", je comprendrais, mais en ayant déjà rénové des autos, rien de bien plus compliqué. C'est juste différent.

En plus, il y a toujours quelqu'un pas loin (des fois assez loin quand même...) qui viendra t'aider.

Il y a ici (a eu...) pas mal de jeunes entre 15 et 20 ans qui sont partis de quasi épaves pour rouler maintenant avec une Traction.

Pour ta vidange, une grosse clé à molette va bien. Perso, j'avais changé le bouchon pour un modèle aimanté, la tête est plus petite.

Cette séquence était juste la peur du premier jour (ou du troisième...), ça nous arrive tous face à la nouveauté.

Reste calme et pragmatique, rien d'insurmontable. Au contraire, rien qui ne soit pas passionnant  wink

#28 18-04-2019 09:51:56

Jean65
Membre GMT

Je vais essayer .. d après ce que je peux constater , le moins urgent tout d abord : serait  cette poignée de porte qui fonctionne que de l intérieur et coince de l extérieur c est la poignée  cotés pilote sans gâche a clef  étonnamment . le collecteur  quand a lui est réparé vu que j ai changé le goujon cassé a raz . Je constate une suintée d huile qui deviens une grosse goute qui arrive jusqu au bouchon de vidange et semble démarrer entre le haut du carter d huile et entre la boite a vitesse ?? ou le volant moteur ? Sa suinte   c est pas pour le moment un flot mais je n ai pas encore roulé avec l auto donc ??..

#29 18-04-2019 09:58:20

Fred91270
Webmaster

- Pour la poignée, le verroullage extérieur se fait en remontant vers le haut (merci Lapalisse) la poignée intérieure. Essaye de "baisser" la poignée intérieure, on doit sentir un petit cran, cela déverrouille la poignée ext (valable sur toutes les portes)

- Un collecteur, ça se change, ou même peut se réparer. Des calés en méca vont te renseigner.

- Les gouttes d'huiles  lol  Toutes les Tractions perdent un peu, c'est contractuel (ou presque). Nombre d'entre-nous mettons un carton en dessous dans le garage, où lorsqu'on stationne devant un monument. Tant qu'il n'y a pas un litre par terre, rien d'inquiétant.

- Elle roule ? Mais alors ne te triture pas le cerveau, roule !

#30 18-04-2019 10:02:51

Jean65
Membre GMT

la poignée ce n est surement rien de grave , j ai tout essayé elle veut rien savoir mais ce un détail , si l huile qui suinte c est normal aussi alors ...je vous en dirais plus dés que je recevrait la vignette pour enfin rouler ..

#31 18-04-2019 10:51:07

Fred91270
Webmaster

Yankee a écrit :

.je vous en dirais plus dés que je recevrait la vignette pour enfin rouler ..

Il faut aussi une vignette pour rouler dans les hautes-Alpes ? lol

Si c'est la vignette assurance, du moment que tu as souscris l'assurance, si tu n'as pas de vignette pare-brise, ce n'est pas grave. Les autorités contrôlent rarement les anciennes, surtout en province.

Au pire, tu imprimes ton contrat d'assurance

Perso, je l'ai ramené sur 100kms et roulé aussitôt sans la vignette wink

#32 18-04-2019 11:42:57

Jean65
Membre GMT

IMG-20190414-183639.jpg

IMG-20190418-123154.jpg
quelques photos de mon premier travail , goujon pipes ech adm  cassé a raz  sur  l extrême gauche  que j ai perse et taraudé puis remplacement par une tige de 8 changement des joints serrage ...

#33 18-04-2019 12:48:43

titeauto
Membre GMT

Si  tuas fait ça tu peux faire le reste!
Pour démonter la poignée il y a une astuce...voir manuel des réparations

ou

Léonce
    Membre GMT

Re : poignee de porte

A EJ, salut.
S'il s'agit de la poignée extérieure et si je me souviens bien :
1 - dévisser les deux vis chromées,
2 - rétracter le pêne (s'aider au besoin d'un tournevis), le maintenir dans cette position,
3 -  tirer sur la poignée tout en faisant des petits mouvements de torsion,
4 - on peut, au besoin, dégarnir la portière pour taper sur le carré.
Bon courage.
Tractionnicivilités.

ou dans la rubrique recherche:

http://forumgmt.fr/viewtopic.php?id=4787

http://forumgmt.fr/search.php?search_id=1084422614

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#34 18-04-2019 13:13:29

Alaquinz
Membre GMT

Très bien Michel...........sauf si la partie intérieure avec le carré décalé est dessoudée ou derivetée.......
Je ne sais pas comment on dit.

00226.jpg
Derrière le carré de la serrure il y a une pièce métallique dont le carré est décalé de 45°
C'est pour cette raison qu'il faut tenir la poignée en pleine ouverture pour que les carrés soient alignés.....poil au nez...........!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Alaquinz (18-04-2019 15:14:29)

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#35 18-04-2019 16:24:08

Jean65
Membre GMT

ensuite ..compte rendu du c.t et c est la ou !!!!  roulement de roue ard : jeu ou bruit excessif défaillance majeure , sa le proprio la fait réparer ..... défaillances mineures performance du frein de service , déséquilibre ar , av ...... jeu dans la direction ; jeu anormal ,..... réservoir et conduit de carburants : réservoir carter de protection défectueux.  avg.... .transmission capuchon anti poussière gravement détériore avg , avd ......voila pour le controle technique que penser????

#36 18-04-2019 16:28:18

Negotroc
Membre GMT

Elle est foutue, revends la !!

Non je deconne, bienvenue sur le forum, c’est rien ton CT, pas besoin de t’inquiéter, tu es au bon endroit pour remettre ces petits défauts en ordre.

Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

#37 18-04-2019 16:42:20

LR539
Membre GMT

14000 € et tous ces défauts ???
Le CT doit se faire avant l'achat !!!
C'est le vendeur qui doit le produire !!!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#38 18-04-2019 16:47:36

Jean65
Membre GMT

j ai regardé ces fameux capuchons , je présume que c est les pièces en cuir et en accordéon qui retienne la graisse  En bout transmission jusque derrière le tambour  ,  je trouve rien d anormal ils sont bien enveloppants et non déchiré ou autres , pas du neuf ce sur mais loin d être pourrit , ou alors c est une autre pièce?

#39 18-04-2019 16:54:14

Alaquinz
Membre GMT

Tu parles de ces cuirs là

00084-1.jpg

Dernière modification par Alaquinz (18-04-2019 16:55:03)

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#40 18-04-2019 17:04:51

Jean65
Membre GMT

ok ce cuit ..

#41 18-04-2019 17:20:05

Tracker
Membre GMT

Huila beaucoup de frais en perspective. Et t as intérêt à avoir l outillage qu il faut je suis pragmatique ça sert à rien de minimiser  car c est du taff !!!

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#42 18-04-2019 17:35:02

LR539
Membre GMT

Fred91270 a écrit :
Yankee a écrit :

.je vous en dirais plus dés que je recevrait la vignette pour enfin rouler ..

Il faut aussi une vignette pour rouler dans les hautes-Alpes ? lol

wink

Les Hautes Alpes ??? Fred, révise ta géographie !!!!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#43 18-04-2019 18:26:25

titeauto
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

Très bien Michel...........sauf si la partie intérieure avec le carré décalé est dessoudée ou derivetée.......Je ne sais pas comment on dit.

https://i.postimg.cc/zHKZNxfR/00226.jpg
Derrière le carré de la serrure il y a une pièce métallique dont le carré est décalé de 45°
C'est pour cette raison qu'il faut tenir la poignée en pleine ouverture pour que les carrés soient alignés.....poil au nez...........!!!!!!!!!!!!!!!

Ben moi je dis oh M...E...c'est C.N,, C'est chiant !!! mais Yankee va y remédier ou il nous demandera...

Dernière modification par titeauto (18-04-2019 18:26:48)

#44 18-04-2019 18:31:32

Jean65
Membre GMT

la manip sur ces fameux cuirs consiste en quoi ?..

#45 18-04-2019 18:51:44

fab
Membre GMT

si tu as restauré un dodge et une jeep je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas faire rouler une traction .
j'ai un beau frère qui as un dodge et qui est vraiment une quiche en mécanique (c'est normal il est lorrain ) et tous les ans il sort son bois avec (35 stère cette hiver).
perso j'ai une 11 bl et une m201 et je ne trouve pas la traction plus compliquée .
de plus une traction passe beaucoup plus facilement le contrôle technique qu'une jeep parce que pour faire freiner une jeep droit !!
et pour les fuites d'huile le carton est pus grand sous la jeep .
prends un peu de temps pour apprivoiser ta traction  et tu verras le jeu en vaux la chandelle.

Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.

#46 18-04-2019 19:21:30

Neortic
Membre GMT

Ah Yankee,

te voila raisonnable, c'est super. Nous allons t'aider. Surtout pas de panique, du calme et de l'orthographe....

Je pense que tu as intérêt a regarder au maximum sur le forum a l'aide de la fonction recherche....tu trouveras beaucoup de solutions a tes soucis.

Ensuite pour ne pas brouiller les pistes, traite les sujets les uns après les autres , cela sera plus facile a suivre pour toi et pour nous....

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#47 18-04-2019 19:32:09

Gégé
Membre GMT

Ayo,

Yankee a écrit :

la manip sur ces fameux cuirs consiste en quoi ?..

il faut débloquer les rotules, et ensuite on peut changer les cuirs, un exemple ici

Il n'y a vraiment rien de compliqué sur une traction, mais comme Michel LR539 l'a dit, les premières choses à se procurer sont le dictionnaire des réparations et le catalogue des pièces détachées, dans ton cas le 1959 devrait convenir.

Néanmoins certains outils spécifiques Citroën traction peuvent se révéler indispensables, ou à tout le moins utiles pour ne pas travailler comme un cochon et ne pas détériorer les pièces (du genre desserrer certains écrous crantés au burin). J'en ai mis un petit aperçu non exhaustif ici

Je n'ai aucune formation de mécanicien ou de carrossier, cela ne m'a pas empêché de restaurer de A à Z ma traction smile ...

#48 18-04-2019 19:32:11

Jean65
Membre GMT

la jeep je peux la réparer les œils  fermé de jour de nuit ou mème dans la boue jusque au raz du moteur je crois la connaitre elle et ces caprices , pièges , subtilités , et tout les avantages et gadget pensé a l époque pour toujours repartir quoi qu il arrive et dans tout genre de situations  , la jeep c est l amie du bricoleur, du mécano , vous ne le croirez jamais , mais j ai roulé sans eau sur 300km avec ma jeep celle que j ai gardé 30 ans bien après cette aventure , le radiateur complétement bouché les manos d huile  et d eau avec l aiguille sorti du cadre tellement sa chauffait la peinture a cloqué et bien j ai fait 300 km tout doucement sa fumait blanc mais mon auto ma ramenée a la maison et continué sa vie durant 30 ans sans souci ...

#49 18-04-2019 19:41:01

Jean65
Membre GMT

excusez moi je m éloigne de mon soucis de soufflet  confused  mais des que l on me parle jeep je ne peux m empêcher de raconter mes aventures désolé ...

#50 18-04-2019 19:57:28

Jean65
Membre GMT

IMG-20190418-205032.jpg

IMG-20190418-205043.jpg
les photos roues droite et gauche des soufflets défectueux ,si j ai bien compris c est ceux du bas ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB