Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 29-05-2019 09:39:13

TIRCENO
Membre GMT

Re : Platines leds feux arrière

Ne vous prenez pas le chou, un jour ou l'autre on réglementera toutes les interventions sur les vehicules. Le particulier ne pourra plus dépanner, entretenir, restaurer son véhicule.
Il devra justifier sur présentation des factures par exemple de l'entretien de sa voiture chez un professionnel reconnu, en plus du contrôle technique, un peu comme le ramonage de sa chaudière fini l'époque où on passait le hérisson soit même, l'assureur demande maintenant l'attestation du chauffagiste pour que la garantie fonctionne en cas de sinistre.

Fini donc le bricolage sur le trottoir, les restaurations hasardeuses en sous sol, les découpes de plancher rapiécées au mig.
On y viendra doucement, on réglemente tout, un effet parapluie visible tous les jours à tous les niveaux.
Dans ma commune, les brises vues synthétiques sont interdis par arrêté municipal,
Ça ne mets personne en péril mais c'est règlementé...je ne peux pas faire chez moi ce que je veux !

Pour en revenir aux leds, sans adhèrer, ça ne dénature pas la voiture au point de la dévaluer plus bas que terre, il ne doit pas rester beaucoup d'ancêtres avec leurs phares acétylenes en état, comme les tractions à un moment la convertion se fait vers une autre technologie....

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#77 29-05-2019 11:02:43

titeauto
Membre GMT

Il devra justifier sur présentation des factures par exemple de l'entretien de sa voiture chez un professionnel reconnu, en plus du contrôle technique, un peu comme le ramonage de sa chaudière fini l'époque où on passait le hérisson soit même, l'assureur demande maintenant l'attestation du chauffagiste pour que la garantie fonctionne en cas de sinistre.

Oui Romain, et aprés son intervention, je prends mon hérisson afin de refaire le nettoyage !!! Mais j'ai mon certificat!! et bientôt les Ramoneurs devront être labellisé et repasser leur habilitation tt les ans....le Label "Ramoneur Savoyard" n'est pas  mort! lol  lol

Dernière modification par titeauto (29-05-2019 11:03:11)

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#78 29-05-2019 11:23:49

LR539
Membre GMT

Ramona …. j'ai fait un rêve merveilleux ………………………. roll

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#79 29-05-2019 12:12:40

Tracker
Membre GMT

t-l-chargement.jpg

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#80 29-05-2019 18:30:11

titeauto
Membre GMT

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#81 29-05-2019 21:14:42

enzo77
Membre GMT

Citroën Bxl 1950 et Jérôme Collignon j attends toujours vos photos.
Je pense que vos tractions sont pas 100 % conforme à l origine  roll

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

#82 30-05-2019 07:49:48

Citroen Bxl 1950
Membre GMT

enzo77 a écrit :

voir poste 74
en 12 volts + à la masse lucas origine en 1939 chez les Anglais
Par contre de votre coté plus rien sur vos innovations et expériences précédentes !
Et en + nous avec nos remarques qui sont des conneries , nous ne sommes pas disposés à vous fournir un descriptif de nos
voitures de con qui vous salue bien bas

Dernière modification par Citroen Bxl 1950 (30-05-2019 16:10:00)

cool

#83 30-05-2019 23:51:10

L'ASPIRANT
Membre GMT

Et avec des LEDS à l'arrière, "il" a été tellement ébloui qu'il n'a pas su freiner!!! angry

Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

#84 31-05-2019 07:22:29

enzo77
Membre GMT

Citroen Bxl 1950 a écrit :
enzo77 a écrit :

voir poste 74
en 12 volts + à la masse lucas origine en 1939 chez les Anglais
Par contre de votre coté plus rien sur vos innovations et expériences précédentes !
Et en + nous avec nos remarques qui sont des conneries , nous ne sommes pas disposés à vous fournir un descriptif de nos
voitures de con qui vous salue bien bas

C est dingue quand même cela fait 13 ans que je suis sur le forum, j ai jamais étais déçu par un manque de civilité !
Et toi nouveau sur le forum depuis un ans tu tu permets de me faire des réflexions et pourrir mes posts!
J arrête de discuter avec toi nous ne avons pas les mêmes valeurs !

Dernière modification par enzo77 (31-05-2019 07:23:13)

#85 31-05-2019 07:44:58

Citroen Bxl 1950
Membre GMT

Relis le poste 49 , pas mieux de ta part

cool

#86 31-05-2019 07:58:11

enzo77
Membre GMT

J ai rien dit de mal sur le post 49    roll

Dernière modification par enzo77 (31-05-2019 07:58:34)

#87 31-05-2019 08:16:07

titeauto
Membre GMT

Peace and Lové les amis  neutral

#88 31-05-2019 09:08:57

Alaquinz
Membre GMT

On est loin du sujet.........des discutions vraiment "LED"..........

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#89 01-06-2019 00:04:25

Jérome
Membre GMT

Le temps de compléter mon article par un "vol de nuit" et voilà : juste les veilleuses en 6 volts d'origine. Je ne sais pas vous mais moi je les vois et de loin (et il ne fait pas encore nuit).

https://jeromecollignon.blog4ever.com/g … nsommateur

du09.jpg

Dernière modification par Jérome (01-06-2019 00:04:56)

#90 01-06-2019 07:00:07

enzo77
Membre GMT

On voit pas grand chose la luminosité est  quand même un peut faible sur la photo.
Faut etre vu de loin la nuit, sous la pluie ou avec du brouillard.

#91 01-06-2019 07:03:08

Jean03
Membre GMT

C'est vrai que la visibilité de nuit n'est pas un problème pour l'installation d'origine en 6V... il se pose plutôt en terme de sécurité de jour quand les stops doivent s'allumer... et que l'on ne voit presque rien à 5m derrière la voiture.... et si il y a le moindre rayon de soleil, alors là n'en parlons pas... roll

11BL 1955

La curiosité n'est pas un défaut quand elle est dictée par la passion...

#92 01-06-2019 07:18:17

enzo77
Membre GMT

Jean03 a écrit :

C'est vrai que la visibilité de nuit n'est pas un problème pour l'installation d'origine en 6V... il se pose plutôt en terme de sécurité de jour quand les stops doivent s'allumer... et que l'on ne voit presque rien à 5m derrière la voiture.... et si il y a le moindre rayon de soleil, alors là n'en parlons pas... roll

+1 en plein jour les strop d origine aucune visibilité hélas.
Hiers après midi  j ai pris ma traction pour aller au contrôle technique, il fessait beau beaucoup de  soleil, j'ai demandé à mon père d appuyer sur les stop.
Avec les platines leds même en plein soleil les stop sont lumineux cool.

Dernière modification par enzo77 (01-06-2019 07:19:50)

#93 01-06-2019 09:11:10

Jérome
Membre GMT

En ce qui me concerne je n'ai jamais compris cet engouement pour les vieilles bagnoles. On ne les voit pas, elles sont dangereuses, sans airbag ni ceintures, elles consomment plus de 10L/100km, un embryon de chauffage, l'hiver on gèle, l'été on s'enrhume dans les courants d'air, pas de GPS, pas d'autoradio, pas de wifi, pas de géolocalisation, un moteur tellement bruyant qu'on ne s'entend plus parler et en plus qu'il faut entretenir soi-même et se salir les mains. Aucun confort ni aucun progrès. On devrait toutes les ferrailler et tous s'acheter une Renault Zoé si mignonne, si confortable, si économique, si sécurisante. Nous aurions tous la même voiture, voilà qui serait vraiment égalitaire. Et en plus cela donnerait du travail à l'industrie française.

#94 01-06-2019 09:33:50

enzo77
Membre GMT

N importe quoi  vous êtes vraiment lourd Monsieur Collignon, c est fou quand même de vouloir toujours avoir raison.
Une amélioration comme les LED c est totalement réversible et cela ne se voit pas. Pourquoi critiquer  une petite amélioration en plus je reste en 6 volts. Dans les rallyes  tracbar  par ex souvent les tractions passent en 12 volts ! Puisque en 6 volts  en  freinant j ai déjà entendu parlé que des tractions se sont rentrées dedans !

Dernière modification par enzo77 (01-06-2019 09:35:43)

#95 01-06-2019 09:47:09

Tracker
Membre GMT

Jérome a écrit :

En ce qui me concerne je n'ai jamais compris cet engouement pour les vieilles bagnoles. On ne les voit pas, elles sont dangereuses, sans airbag ni ceintures, elles consomment plus de 10L/100km, un embryon de chauffage, l'hiver on gèle, l'été on s'enrhume dans les courants d'air, pas de GPS, pas d'autoradio, pas de wifi, pas de géolocalisation, un moteur tellement bruyant qu'on ne s'entend plus parler et en plus qu'il faut entretenir soi-même et se salir les mains. Aucun confort ni aucun progrès. On devrait toutes les ferrailler et tous s'acheter une Renault Zoé si mignonne, si confortable, si économique, si sécurisante. Nous aurions tous la même voiture, voilà qui serait vraiment égalitaire. Et en plus cela donnerait du travail à l'industrie française.

Ça me rappelle le discours que tenaient nos ancêtres lors du passage de la charrue vers l automobile.
Dans 300 ans on entendra la même chanson pour Zoé versus la voiture nucléaire.
Et ainsi de suite .... et bla bla et bla bla neutral

2PiRBC

#96 01-06-2019 10:18:25

Jérome
Membre GMT

Le blabla est le fondement même de notre passion : la preuve.

Pourquoi innover, voilà une bonne question. Sachant que, comme nous croissons sans cesse, les ressources de la Terre quelles qu'elles soient seront toujours puisées (pétrole ou hydrogène ou eau). Viendra peut-être le jour du carburant végétal qui fera la Terre se couvrir de champs : on mangera la même céréale que l'on mettra dans nos réservoirs.

Le plus extraordinaire serait que nos moyens de transports fonctionnent en transformant la matière végétale : nous consommerions la soupe de légumes qui sortirait de nos pot d'échappements.

Dernière modification par Jérome (01-06-2019 10:20:40)

#97 01-06-2019 11:21:34

Tracker
Membre GMT

On le respire deja big_smile

2PiRBC

#98 01-06-2019 12:04:01

Jean03
Membre GMT

Jérome a écrit :

Connaissant votre réputation dans ce domaine, monsieur Collignon, vous nous donnez ici un assortiment d'antiphrases remarquable...   big_smile

11BL 1955

La curiosité n'est pas un défaut quand elle est dictée par la passion...

#99 01-06-2019 12:23:55

Tracker
Membre GMT

je crois que ça s appelle aussi...."masochiste" cool

2PiRBC

#100 01-06-2019 12:40:11

Jérome
Membre GMT

Rendez-vous plutôt ici : http://forumgmt.fr/viewtopic.php?id=17036