Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#1 05-05-2019 09:10:50

enzo77
Membre GMT

Sabot aile Robri

Je me pose une question, comment se montent les Robri d aile  sans perçage?
Moi j ai 4 Robri d aile avec vis extérieurs ce qui est normal.
Par contre j ai déjà vu des tractions avec des sabots d aile sans voir les vis.
C est visé en dessous ou emboîté sur l aile, il doit y avoir des filetages en dessous je pense ?

Dernière modification par enzo77 (05-05-2019 09:12:09)

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

#2 05-05-2019 09:20:50

Alaquinz
Membre GMT

Re : Sabot aile Robri

Vissés par dessous
Certains Robry ont des plots intérieurs qui sont filetés et on les fixent par l'intérieur

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#3 05-05-2019 09:30:50

TIRCENO
Membre GMT

Un original est percé, Ceux dont on ne voit pas les fixations sont des refabrications.
Ils ont des bosselages filetés ou pas (à tarauder) trois en général. On perce la taule comme une vache, on pose une rondelle et la vis de fixation. Ça ne doit pas bien plaquer,  le bosselage est souvent trop important, si on reduit, on reduit d'autant le filetage et du coup ça tient ? Juste sur quelques pas.
Perso, sur une de mes voitures, dont je ne trouvais pas pour compléter une serie, j'ai acheté des sabots avec bosselage que j'ai meulé.
Ensuite perçage,fraisage et pose avec une visserie inox. Ça évite que les têtes rouillent rapidement.

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#4 05-05-2019 09:41:02

enzo77
Membre GMT

OK merci  smile. Je vais changer mes vis et mettre de vis inox aussi cela fera plus propre cool bonne idée  wink .

Dernière modification par enzo77 (05-05-2019 09:45:11)

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB