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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#26 07-06-2019 09:27:55

LR539
Membre GMT

Re : Ma dernière

Le concentré de jus de raisin, juste un peu fermenté, aide parfois à prendre des décisions !!!!!  cool


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#27 07-06-2019 10:40:52

Le spécialiste
Membre GMT

Re : Ma dernière

Photo d'une 11AL de 1936 ……….oui oui, 11AL avec accoudoirs, d'ailleurs COJONAS à la même.
11al36.jpg

20150405-121508.jpg

IM000760.jpg


11BL 1954- 15 CANTAL AUVERGNE- 2 ans de moins que ma BL

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#28 07-06-2019 11:14:04

Dav45
Membre GMT

Re : Ma dernière

Rien d'etonnant les, 11AL avaient la finition interieure des 11A.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#29 07-06-2019 12:06:24

11al
Membre GMT

Re : Ma dernière

Personne ne trouve bizarre que l'on puisse monter des jantes Pilote donc à 5 trous sur des tambours à 6 tocs ?
Il aura donc fallu faire des grosses transformations pour y arriver.


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac

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#30 07-06-2019 13:23:34

MARC91150
Membre GMT

Re : Ma dernière

Bonjour Georges,
ta boîte à air (de 52 à 54) possède encore sa rare couleur d'origine


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

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#31 07-06-2019 13:53:00

Dav45
Membre GMT

Re : Ma dernière

11al a écrit :

Personne ne trouve bizarre que l'on puisse monter des jantes Pilote donc à 5 trous sur des tambours à 6 tocs ?
Il aura donc fallu faire des grosses transformations pour y arriver.

Mon pere (bergoudav) l'a mentionné. J'ai deja vu ça sur une voiture, mais c'est tres compliqué et risqué.

Je penche plutot sur le fait qu'elle n'a pas/plus de tambours 6 tocs et qu'elle est simplement montée en 5 tocs. Cette element aussi va dans le sens qu'en fait ce n'est peut etre tout simplement qu'une BL de 39 avec une plaque de AL de 36.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#32 07-06-2019 14:38:31

Gégé
Membre GMT

Re : Ma dernière

Ayo,

Dav45 a écrit :

Cette element aussi va dans le sens qu'en fait ce n'est peut etre tout simplement qu'une BL de 39 avec une plaque de AL de 36.

je doute en effet que les précédents propriétaires aient poussé le souci de la "modernisation" jusqu'à remplacer le support de tige d'accélérateur qui est soudé sur le tablier hmm ... Il y a très bien moyen de monter un 32PBIC avec un support 38, je le sais, je l'ai commis dans ma folle jeunesse wink ...

03-03-0032.JPG

Dernière modification par Gégé (07-06-2019 14:43:47)


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                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

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#33 07-06-2019 14:42:02

Dav45
Membre GMT

Re : Ma dernière

Gégé a écrit :

Ayo,

Dav45 a écrit :

Cette element aussi va dans le sens qu'en fait ce n'est peut etre tout simplement qu'une BL de 39 avec une plaque de AL de 36.

je doute en effet que les précédents propriétaires aient poussé le souci de la "modernisation" jusqu'à remplacer le support de tige d'accélérateur qui est soudé sur le tablier hmm ...

C'est pour ça que j'ai demandé une photo dans un de mes precedents messages. Pour voir si elle a été ressoudée ou si on voit traces d'un eventuel ancien support.

Oui il aurait pousser le vice assez loin ...

Autre chose a tu une photo de la trappe d'auvent vue de l'interieur de la voiture, sous le tableau de bord ?


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#34 07-06-2019 14:45:54

Gégé
Membre GMT

Re : Ma dernière

Dav45 a écrit :

C'est pour ça que j'ai demandé une photo dans un de mes precedents messages. Pour voir si elle a été ressoudée ou si on voit traces d'un eventuel ancien support.

Oui il aurait pousser le vice assez loin ...

je l'ai agrandie ici


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                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

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#35 07-06-2019 14:51:57

11al
Membre GMT

Re : Ma dernière

Dav45 a écrit :

Mon pere (bergoudav) l'a mentionné. J'ai deja vu ça sur une voiture, mais c'est tres compliqué et risqué.

Effectivement, je l'avais zappé. Toutes mes excuses.


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac

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#36 07-06-2019 15:52:08

Jérome
Membre GMT

Re : Ma dernière

C'est surtout qu'il est beaucoup plus facile de démonter une plaque de série (voiture ferraillée puis sauvée) que de ressouder un tableau de bord*. Pour moi : voiture de 1939-1940. Du coup beaucoup de choses correspondent et il est inutile de la refaire en millésime 1936 car elle n'est pas moins valeureuse.

C'est ce genre de démarche historique que j'essaie de promouvoir (qui permet de savoir ce qu'on achète ou ce qu'on possède).
Heureux de voir que je ne suis pas le seul.

*mais je l'ai déjà vu fait.

Dernière modification par Jérome (07-06-2019 15:52:52)

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#37 07-06-2019 16:03:55

ncs
Membre GMT

Re : Ma dernière

Belle voiture! Porte de malle et jambonneau droit avec frappe à froid comme le mien, lunette arrière avant-guerre, comodo retenu, plaquettes qui semblaient pas demontés, porte de coffre avec son plaquette en bois comme le mien. Etc. Intéressant de voir les choses cachées comme le trou probable de montre en milieu de tdb, les charnières de montage du dos des sièges arrière, l’absence de pochette soudé de porte de coffre. Disons une 11AL fortement modernisée, ailes & calandre après-guerre. Je le trouve très belle, en fait et l’aurait gardé et roulé avec. Maintenant cela fra partie de son histoire.

La retourner dans un état de 36-37 veut dire des gros efforts avec des pièces rares et difficiles à remettre en état. Je roule souvent avec la mienne, une survivante de septembre 36, et connais bien les problèmes spécifiques. En tout cas je déconseille fortement les pneus superconfort, trop grands et trop glissants (j’en ai jeté un jeu).

Dernière modification par ncs (07-06-2019 16:36:18)


Nils
Oslo, Norvège
11AL 1936

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#38 07-06-2019 17:43:19

Alaquinz
Membre GMT

Re : Ma dernière

Bonsoir Nils
Avec les Supercnfort la voiture est un peu plus haute et n'a pas du tout le même "look"
Un bel exemple la BL a Bernard "Bergoudav" magnifique..........
Attention aussi avec les jantes étroites il y a danger a monter des 165 x 400
Mon ex 37 était chaussée en 150 x 40 d'origine et je n'ai jamais eu de problème.
En nouvelle fabrication c'est 130/140 x 40 car 150/160 c'est beaucoup trop gros sur une BL

Dernière modification par Alaquinz (07-06-2019 17:48:11)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#39 07-06-2019 17:47:46

Dav45
Membre GMT

Re : Ma dernière

Alaquinz a écrit :

Bonsoir Nils
Avec les Supercnfort la voiture est un peu plus haute et n'a pas du tout le même "look"
Un bel exemple la BL a Bernard "Bergoudav" magnifique..........
Attention aussi avec les jantes étroites il y a danger a monter des 165 x 400
Mon ex 37 était chaussée en 150 x 40 d'origine et je n'ai jamais eu de problème.

Idem avec la BL 37 et la 7C 36 pas de soucis, certes je fais moins le fou que quand j'avais mes pneus X mais jusque la pas eu de probleme. Le tenue de route reste plus qu'honorable en comparaison avec des voitures plus ancienne ou meme de la meme epoque.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#40 07-06-2019 18:05:31

TRAC35
Membre GMT

Re : Ma dernière

revenvrac a écrit :

J'vais vous dire en y a qu'ont un mauvais fond, qui pensent qu'au mal...alors que j'use ma santé à réfléchir avant d'agir, exemple la photo ou je suis en méditation date d'il y a  3 ans ou je pensais à reprendre une traction et bien ca y est j....Comme quoi ça aide de se concentrer avant l'action





TRAC35 a écrit :
AAA11A36 a écrit :

Ah c' est Georges?
Il est où depuis 16h? Déjà en train de démonter??!!  happy

En personne !!  Le roide la carburation hein ?

https://i.postimg.cc/rDG3jqcm/z-G-Dhelens.jpg


Je l'ai pourtant reçue il y a 5 ans en 2014 smile smile


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

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#41 07-06-2019 18:39:02

ncs
Membre GMT

Re : Ma dernière

Alaquinz a écrit :

Bonsoir Nils
...

Bonsoir, Alain, Davy,

Je sais bien qu'il y a des avis différents, il y a plusieurs posts disponibles. Avec quelques milliers de km et 4-5 ans mes 130/40 modernes sont devenus tres glissants, je les ai jetés car sauf sur sol absolument sec c'était comme rouler sur glace. Je sais assez bien rouler en hiver, mais cela était un horreur pur. Je crois qu’il vaut la peine notifier les amis du forum de cela, puis on fait ce que l’on veut.


Plus intéressant alors de noter la porte de coffre assez specifique de la voiture en question conforme à une 11AL. Sur mon gsm la photo de la housse de roue de secours semble aussi le bon avec double rayures et vis TH au centre.


En mi-temps, les grandes soeurs 356259 et 265 s’amusent bien dans les vallées et fjords aux alentours de Stavanger et seront ravis si elles auraient encore une petite soeur.

Dernière modification par ncs (07-06-2019 19:57:16)


Nils
Oslo, Norvège
11AL 1936

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#42 07-06-2019 19:33:08

Dav45
Membre GMT

Re : Ma dernière

De mon coté aussi plusieurs milliers de km dont parfois des longues distances pour mon pere car il va en vacance avec la 11BL a peut pret tous les ans et pas de soucis. Au total a nous deux on doit etre aux alentours des 30.000km en superconfort, et pas de soucis particulier ... Tenue de route plus qu’acceptable pour des voitures de plus de 80 ans.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#43 07-06-2019 21:45:50

ncs
Membre GMT

Re : Ma dernière

Tdb 1936 plus qqs trous/tirette/bouton. Montre en milieu 36-37. http://1.bp.blogspot.com/-KwQy-DZddTI/V … 0_2330.jpg

Notes aussi que la réfection de l’entourage du sélecteur de vitesse pour arriver à l’encadrement rectangulaire (dès 1939) exigerait un travail soigneux...

Est-ce qu’il a un petit accès vers le réservoir sous le tapis dd coffre? (En 36 il n’y en a pas.)

Dernière modification par ncs (07-06-2019 22:03:11)


Nils
Oslo, Norvège
11AL 1936

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#44 08-06-2019 10:11:26

revenvrac
Membre GMT

Re : Ma dernière

C'est curieux, car j'avais   la meme équerre qui soutient la potence de la commande accélérateur  sur ma 7 C  de 1936,  fixée pareil à ce qu'il me semble, comme j'ai vendu ma 7C à un voisin  je vais aller voir

Gégé a écrit :

Ayo,

support de tige de carbu post 38

http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/20190518-114632_a.jpg

Compteur à 130 avec montre post octobre 37, mais commodo à palette pré octobre 37, encadrement sélecteur de vitesse rectangulaire post mi-janvier 39

http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/20190518-114511_a.jpg

Ecadrement lunette arrière avec moulure => avant-guerre

http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/20190523-161722_a.jpg

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#45 08-06-2019 10:13:02

revenvrac
Membre GMT

Re : Ma dernière

Et ça conserve comme les poires dans les bouteilles


LR539 a écrit :

Le concentré de jus de raisin, juste un peu fermenté, aide parfois à prendre des décisions !!!!!  cool

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#46 08-06-2019 10:30:07

revenvrac
Membre GMT

Re : Ma dernière

A propos des jantes en 36, je lis qu'elles avaient 6 tocs....j'avaus discuté deja la question ici

https://forumgmt.fr/viewtopic.php?id=12803

Ma 7C  en photo sur le post à des jantes à trous ( gréves de 1936) à 5 tocs  comme celles montrées dans le post apr son auteur. Alors 5 ou 6 trous en 36 ???

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#47 08-06-2019 10:35:44

Gégé
Membre GMT

Re : Ma dernière

Ayo Nils,

ncs a écrit :

Tdb 1936 plus qqs trous/tirette/bouton. Montre en milieu 36-37. BA0_2330.jpg

Notes aussi que la réfection de l’entourage du sélecteur de vitesse pour arriver à l’encadrement rectangulaire (dès 1939) exigerait un travail soigneux...

Est-ce qu’il a un petit accès vers le réservoir sous le tapis dd coffre? (En 36 il n’y en a pas.)

Cela avait été réalisé sur le cab 7C37 de Thierry du Laos avant qu'il ne l’acquiert, et nécessitait en effet de souder une tôle à découpe rectangulaire pour combler la découpe ovale :

09%2026%2005%2006.jpg 09%2029%2005%2011.jpg


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                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

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#48 08-06-2019 11:38:34

11al
Membre GMT

Re : Ma dernière

revenvrac a écrit :

A propos des jantes en 36, je lis qu'elles avaient 6 tocs....j'avaus discuté deja la question ici

https://forumgmt.fr/viewtopic.php?id=12803

Ma 7C  en photo sur le post à des jantes à trous ( gréves de 1936) à 5 tocs  comme celles montrées dans le post apr son auteur. Alors 5 ou 6 trous en 36 ???


Les 11 ont 6 tocs et les 7 en ont 5.


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac

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#49 08-06-2019 16:50:24

revenvrac
Membre GMT

Re : Ma dernière

Question à la c....

Est ce qu'il est possible de mettre des tambours à 5 tocs( donc  de 7 C selon ce qui vient d’être écrit dans les post précédents ) , à la place des 6 tocs d'une 11AL d'origine , ce qui expliquerait qu'il est  possible ensuite de mettre de jantes pilote à 5 tocs sans  autre problème que  de changer les ailes.

Mais est ce que ce sont les mêmes dimensions cote diamètre pour les fusées l' avant , à l' AR avec les roulements timken ça doit passer reste la dimension des  freins garnitures et cylindres , mais si ça  s'adapte???? Mais comme vous êtes plusieurs à dire que cela aurait eté un travail difficile, un doute m'habite

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#50 08-06-2019 17:59:37

bergoudav
Membre GMT

Re : Ma dernière

Tout est faisable...
Sauf qu'il n'y a pas que les tambours a remplacer, il faut aussi remplacer les flasques.
Alors trou de pendule ou pas?
Dans le coffre si il n'y a pas de trappe de visite pour le réservoir c'est que la caisse est d’après mi 37.
Quand tu regarde sous le tableau de bord, as tu la tôle avec le tamis sous la trappe d'auvent ?
A t'elle une bouche de chauffage?
Le trou de visite dans le jambonneau gauche est il rectangulaire ou carré?
Les borniers de phares sont ils fixés sur les Jambonneaux ou sur les joues d'aile?
Y a t'il un trou ovale dans le plancher sous le siège arrière au droit de la barre de réglage du train arrière?
Je pense qu'il n'y avait pas beaucoup d’intérêt a remplacer la grille de vitesses, un travail assez important pour pas grand chose... Mais après tout est envisageable.
Pour la porte de coffre ce n'est pas le plus difficile a remplacer, si on veux donner un minimum d’authenticité à un millésime 36.
A la vue du nombre d'incohérences, malheureusement, je pense vraiment que c'est une 39 40.
Mais rien n’empêche cette voiture de rouler comme cela, car elle est vraiment jolie.

Dernière modification par bergoudav (08-06-2019 18:00:59)


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

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