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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#51 27-06-2019 18:50:42

yann 30
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Marco_61 a écrit :
yann 30 a écrit :
Marco_61 a écrit :

le cerclage chromé disparaît courant 38.


Salut Marco,

Et sur les 11 ?

C'est pareil, les 7C et les 11 BL ont eu droit aux mêmes modifs.
Comme ça de mémoire courant 38 pas mal de bricoles changent : feu Ar, ciel de toit, passage du câble compteur, trappe de visite du jambonneau droit soudée, le cerclage du cache roue disparait.  Sauf erreur elles étaient aussi tarifées au même prix.


Donc sur 11 normale, le cerclage est resté ?


Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

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#52 28-06-2019 22:28:38

Marco_61
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

yann 30 a écrit :
Marco_61 a écrit :
yann 30 a écrit :

Salut Marco,

Et sur les 11 ?

C'est pareil, les 7C et les 11 BL ont eu droit aux mêmes modifs.
Comme ça de mémoire courant 38 pas mal de bricoles changent : feu Ar, ciel de toit, passage du câble compteur, trappe de visite du jambonneau droit soudée, le cerclage du cache roue disparait.  Sauf erreur elles étaient aussi tarifées au même prix.


Donc sur 11 normale, le cerclage est resté ?

Je ne pense pas, en 38 PJB contrôlait le tiroir caisse de l'usine de Javel.
En bon Auvergnat pourquoi l'aurait' il laissé ? La Traction se vendait très bien et la 15 Six n'en a jamais eu droit.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#53 29-06-2019 13:35:31

yann 30
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Merci Marco !   wink


Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

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#54 30-06-2019 06:41:47

bergoudav
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Marco_61 a écrit :
yann 30 a écrit :
Marco_61 a écrit :

le cerclage chromé disparaît courant 38.


Salut Marco,

Et sur les 11 ?

C'est pareil, les 7C et les 11 BL ont eu droit aux mêmes modifs.
Comme ça de mémoire courant 38 pas mal de bricoles changent : feu Ar, ciel de toit, passage du câble compteur, trappe de visite du jambonneau droit soudée, le cerclage du cache roue disparait.  Sauf erreur elles étaient aussi tarifées au même prix.

Je pense que la trappe de jambonneau droit à été soudée sur tous les modèles. en tous cas début 37 elle l'ai déjà.


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

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#55 30-06-2019 12:23:57

roland.glomot
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

J'ai rafraîchi toute une série de compteurs dont des avant-guerre noirs  (Jaeger et OS) gradués jusqu'à 130 , dont des 1938-39 à 45 l avec la montre intégrée, pour mon ami Jean Michel Duclos  .
Tu peux m'envoyer un MP si interessé
Roland

Dernière modification par roland.glomot (30-06-2019 12:24:53)


Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11B 1954 qui roule moins qu'avant, 11BL 1937 sous surveillance , 11BL 1955 en épave
Près de Riom, Puy de Dôme

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#56 02-07-2019 16:56:16

Marco_61
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

bergoudav a écrit :
Marco_61 a écrit :
yann 30 a écrit :

Salut Marco,

Et sur les 11 ?

C'est pareil, les 7C et les 11 BL ont eu droit aux mêmes modifs.
Comme ça de mémoire courant 38 pas mal de bricoles changent : feu Ar, ciel de toit, passage du câble compteur, trappe de visite du jambonneau droit soudée, le cerclage du cache roue disparait.  Sauf erreur elles étaient aussi tarifées au même prix.

Je pense que la trappe de jambonneau droit à été soudée sur tous les modèles. en tous cas début 37 elle l'ai déjà.

Intéressant ça, j'en connais une de mai 38 avec encore la trappe vissée.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#57 02-07-2019 21:39:03

Gégé
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Marco_61 a écrit :

Intéressant ça, j'en connais une de mai 38 avec encore la trappe vissée.

Moi aussi wink ... cab%20chez%20Bago%C3%A92.jpg


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

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#58 03-07-2019 18:37:44

roland.glomot
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Moi aussi, sur la mienne de juillet 37, elle est vissée, c'est bergoudav qui me l'a fournie...
Roland


Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11B 1954 qui roule moins qu'avant, 11BL 1937 sous surveillance , 11BL 1955 en épave
Près de Riom, Puy de Dôme

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#59 06-07-2019 21:15:38

yann 30
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Bonsoir,


J'ai un compteur Jaeger noir pré-Perfo (130 km/h) pour 7 ou 11 Légère (45 L) avec montre:


p7068910.jpg


Jauge d’essence graduée jusqu’à  45 Litres (pour 7 ou 11 Légère):
p7068911.jpg


Vitesse graduée jusqu’à 130 km/h (pour 7 ou 11 pré-Perfo):
p7068912.jpg


Avec montre:
p7068913.jpg



Il donne même la température extérieure !  lol   lol   lol
20190610.jpg


Je cherche un compteur noir Perfo (150 km/h) pour 11 Normale (50 L) avec montre, mais sans indication de la température extérieure...


Qui serait intéressé(e) pour faire un échange ?

Dernière modification par yann 30 (06-07-2019 21:59:54)


Salutractions.
Yann 30

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#60 06-07-2019 21:23:27

Alaquinz
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Mais c'est du Peugeot ça …????

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#61 06-07-2019 21:36:13

yann 30
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Alaquinz a écrit :

Mais c'est du Peugeot ça …????

PSA, donc encore un peu Citroën...  lol   lol   lol


Salutractions.
Yann 30

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#62 07-07-2019 21:32:48

schum22
Membre

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

yann 30 a écrit :
Alaquinz a écrit :

Mais c'est du Peugeot ça …????

PSA, donc encore un peu Citroën...  lol   lol   lol


Non! On ne dit pas d'un assassin qu'il est le père de sa victime....


Seb
11BL 1951

TVA (Trégor Véhicules Anciens) :  http://www.assotva.fr

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#63 08-07-2019 00:04:44

yann 30
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Le père de sa victime, c'est un infanticide.


Le fils de sa victime, c'est un parricide.


Le beau-frère de sa victime, c'est un insecticide...


...pasqu'il a tué l'époux de sa soeur !   (les poux... comme le chantait si bien Johnny)


https://www.youtube.com/watch?v=njEobw9B2-8


Salutractions.
Yann 30

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#64 08-07-2019 08:41:34

titeauto
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Johnny, chante "Les POUX" ?? lol  lol


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#65 08-07-2019 11:16:50

MARC91150
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Et celui qui a tué son père et sa mère est un orphelin.....


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

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#66 29-07-2019 14:36:24

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.
J'ai commencé le boulot sur la traction, en enlevant un rétro extérieur (celui du passager), le petit symbole sur la calandre, le klaxon un peu visible sous le pare choc avant et le porte-bagage.

En septembre je vais tenter de changer le compteur (le plus urgent car le mien n'est pas bien réglé, la jauge ne fonctionne pas) et surtout pour en trouver un aux "normes" (7C éco de mai 1939 -> gradué 130, jauge 45 L, avec montre, fond noir).

Je vais aussi attaquer la peinture des enjoliveurs qui sont noirs, pour les mettre en jaune comme à l'origine.
Je vais me rapprocher des clubs de Rhône-Alpes pour trouver un mécano passionné et un carrossier pour la peinture jaune wink

J'ai mis à jour l'album photos avec les dernières modifs : https://photos.app.goo.gl/EF6CpP6H8m9TrHoq8 ; j'ai jeté un œil à la boite de vitesse, qui a des inscriptions moulées dans le bloc, sur le coté droit quand on fait face à la voiture
Avez-vous ces inscriptions sur vos 7C également ?


A très vite dans la région (actuellement en Ardèche, près d'Aubenas ! la 7C a fait 150 km, dont 80 sur autoroute à 90/95 km/h (par 30 °C), elle a bien tenu !

Merci de votre aide


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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#67 29-07-2019 18:09:35

Neortic
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

elle est très belle cette auto. Bravo pour l'acquisition.


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

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#68 29-07-2019 18:23:30

Fred91270
Membre

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Neortic a écrit :

elle est très belle cette auto. Bravo pour l'acquisition.

Et la maison aussi wink

#69 29-07-2019 19:37:22

Neortic
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

voui....


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

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#70 30-07-2019 11:12:00

roland.glomot
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Attention à la jauge, cela peut-être le puits de jauge dans le réservoir, pas forcément l'aiguille au tableau, vérifie d'abord de ce côté , quant au réglage, les compteurs de cette époque étaient assez fantaisistes

7eco39 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.
J'ai commencé le boulot sur la traction, en enlevant un rétro extérieur (celui du passager), le petit symbole sur la calandre, le klaxon un peu visible sous le pare choc avant et le porte-bagage.


En septembre je vais tenter de changer le compteur (le plus urgent car le mien n'est pas bien réglé, la jauge ne fonctionne pas) et surtout pour en trouver un aux "normes" (7C éco de mai 1939 -> gradué 130, jauge 45 L, avec montre, fond noir).

Je vais aussi attaquer la peinture des enjoliveurs qui sont noirs, pour les mettre en jaune comme à l'origine.
Je vais me rapprocher des clubs de Rhône-Alpes pour trouver un mécano passionné et un carrossier pour la peinture jaune wink

J'ai mis à jour l'album photos avec les dernières modifs : https://photos.app.goo.gl/EF6CpP6H8m9TrHoq8 ; j'ai jeté un œil à la boite de vitesse, qui a des inscriptions moulées dans le bloc, sur le coté droit quand on fait face à la voiture
Avez-vous ces inscriptions sur vos 7C également ?


A très vite dans la région (actuellement en Ardèche, près d'Aubenas ! la 7C a fait 150 km, dont 80 sur autoroute à 90/95 km/h (par 30 °C), elle a bien tenu !

Merci de votre aide


Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11B 1954 qui roule moins qu'avant, 11BL 1937 sous surveillance , 11BL 1955 en épave
Près de Riom, Puy de Dôme

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#71 02-08-2019 10:55:57

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

roland.glomot a écrit :

Attention à la jauge, cela peut-être le puits de jauge dans le réservoir, pas forcément l'aiguille au tableau, vérifie d'abord de ce côté , quant au réglage, les compteurs de cette époque étaient assez fantaisistes

7eco39 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.
J'ai commencé le boulot sur la traction, en enlevant un rétro extérieur (celui du passager), le petit symbole sur la calandre, le klaxon un peu visible sous le pare choc avant et le porte-bagage.


En septembre je vais tenter de changer le compteur (le plus urgent car le mien n'est pas bien réglé, la jauge ne fonctionne pas) et surtout pour en trouver un aux "normes" (7C éco de mai 1939 -> gradué 130, jauge 45 L, avec montre, fond noir).

Je vais aussi attaquer la peinture des enjoliveurs qui sont noirs, pour les mettre en jaune comme à l'origine.
Je vais me rapprocher des clubs de Rhône-Alpes pour trouver un mécano passionné et un carrossier pour la peinture jaune wink

J'ai mis à jour l'album photos avec les dernières modifs : https://photos.app.goo.gl/EF6CpP6H8m9TrHoq8 ; j'ai jeté un œil à la boite de vitesse, qui a des inscriptions moulées dans le bloc, sur le coté droit quand on fait face à la voiture
Avez-vous ces inscriptions sur vos 7C également ?


A très vite dans la région (actuellement en Ardèche, près d'Aubenas ! la 7C a fait 150 km, dont 80 sur autoroute à 90/95 km/h (par 30 °C), elle a bien tenu !

Merci de votre aide

Merci de cette info.
Dans tous les cas, je changerai le compteur car pas conforme, mais effectivement je n'ai pas vérifié le puits de jauge.
Comment cela se vérifie ? Il faut tout démonter ? (je ne peux rien toucher avant septembre).


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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#72 02-08-2019 10:56:39

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Neortic a écrit :

elle est très belle cette auto. Bravo pour l'acquisition.

Merci à toi, je l'adore smile Et elle roule très bien mais fait un peu d'huile.

Merci Fred91270 wink


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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#73 02-08-2019 14:55:48

roland.glomot
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Il suffit de démonter la trappe qui est dans le coffre, on a accès au réservoir avec le puits de jauge, ensuite débrancher les deux fils et enfin dévisser 3 vis avant de sortir ce puits de jauge, il peut-être simplement grippé
Roland

7eco39 a écrit :
roland.glomot a écrit :

Attention à la jauge, cela peut-être le puits de jauge dans le réservoir, pas forcément l'aiguille au tableau, vérifie d'abord de ce côté , quant au réglage, les compteurs de cette époque étaient assez fantaisistes

7eco39 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.
J'ai commencé le boulot sur la traction, en enlevant un rétro extérieur (celui du passager), le petit symbole sur la calandre, le klaxon un peu visible sous le pare choc avant et le porte-bagage.


En septembre je vais tenter de changer le compteur (le plus urgent car le mien n'est pas bien réglé, la jauge ne fonctionne pas) et surtout pour en trouver un aux "normes" (7C éco de mai 1939 -> gradué 130, jauge 45 L, avec montre, fond noir).

Je vais aussi attaquer la peinture des enjoliveurs qui sont noirs, pour les mettre en jaune comme à l'origine.
Je vais me rapprocher des clubs de Rhône-Alpes pour trouver un mécano passionné et un carrossier pour la peinture jaune wink

J'ai mis à jour l'album photos avec les dernières modifs : https://photos.app.goo.gl/EF6CpP6H8m9TrHoq8 ; j'ai jeté un œil à la boite de vitesse, qui a des inscriptions moulées dans le bloc, sur le coté droit quand on fait face à la voiture
Avez-vous ces inscriptions sur vos 7C également ?


A très vite dans la région (actuellement en Ardèche, près d'Aubenas ! la 7C a fait 150 km, dont 80 sur autoroute à 90/95 km/h (par 30 °C), elle a bien tenu !

Merci de votre aide

Merci de cette info.
Dans tous les cas, je changerai le compteur car pas conforme, mais effectivement je n'ai pas vérifié le puits de jauge.
Comment cela se vérifie ? Il faut tout démonter ? (je ne peux rien toucher avant septembre).


Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
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#74 02-08-2019 16:32:31

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Pour la restauration de ta jauge, vas-voir ici:  https://rouler-en-traction-avant.blog4e … -a-essence


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#75 23-08-2019 10:40:09

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Merci à tous.

Je vais me rapprocher d'un garage spécialiste dans la région lyonnaise pour m'aider, c'est pour l'instant trop technique et je ne veux pas faire de bêtise.

En attendant je vais me concentrer sur les pièces à retrouver, à commencer par ce fichu compteur dont je ne trouve nul part l'information méga importante : le compteur suivait-il le mouvement de l'époque post perfo (après mars 39, c'est à dire, pour des questions d'économie, une graduation jusqu'à 150 pour coller au modèle des 11BL etc) ou bien ma 7C "éco" avait-elle d'origine un compteur jusqu' à 130, qui correspondrait davantage à sa puissance de 9CV wink

Si jamais qq à la réponse, je suis preneur... pas envie d'acheter un fond noir gradué 150 si les 7C éco de mai 1939 avaient un compteur jusqu'à 130 sad

Je vais aussi rechercher les 2 klaxons plats à placer derrière la calandre.


merci !


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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