Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-06-2019 20:42:29

Jean65
Membre GMT

a vendre 11 bl

IMG-20190625-212558.jpg

IMG-20190625-212617.jpg

IMG-20190625-212631.jpg

IMG-20190625-212653.jpg

IMG-20190625-212718.jpg

bonjour a tous hélas j aurais essayé , mais non c est vraiment pas mon truc , je vous la propose a la vente avant de la passer sur l.b.coin , dessus j ai installé un mano eau , durites neuves , collecteur réparé , il y a 2 amortisseurs koni neuf qui arrive cette semaine les vidanges huile et eau effectué , je l ai payé 14000 je suis ouvert a la négociation .

#2 25-06-2019 21:28:41

enzo77
Membre GMT

Re : a vendre 11 bl

Bonsoir, c est vraiment dommage puisque la semaine dernière tu avait l air d etre content en l essayant  roll .

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

#3 25-06-2019 21:32:54

Jean65
Membre GMT

je préfère vendre c est murement réfléchi le c.t est encore bon c est la meilleure solution .

#4 25-06-2019 21:59:20

enzo77
Membre GMT

Oui mais c est quand même triste de ne pas avoir au moins essayé les pièces que tu venais de commander. La semaine dernière tu étais content et pressé de les monter.

Dernière modification par enzo77 (25-06-2019 22:00:28)

#5 25-06-2019 22:09:34

Jean65
Membre GMT

je vais  monter ces amortisseurs et la vendre avec 2 amortisseurs neufs .

#6 26-06-2019 08:29:20

titeauto
Membre GMT

Période de "Blues" encore Jean !!!
Tu nous en parlais il y a qq jours comme une jeep !!!

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#7 26-06-2019 09:36:13

Jean65
Membre GMT

coup fatal , il y a maintenant un clac clac en sortie de boite a la jonction du cardant boite , quand je tourne pour sortir d un rond point clac clac clac puis plus rien, en ligne droite sa va  , j ai écouté roue pendante c est bien localisé a cet endroit  donc pas l outillage pour démonter, contrôler , changer ...

#8 26-06-2019 11:28:00

TIRCENO
Membre GMT

Salut jean,

Je respecte ton choix néanmoins écoute voir :

Je crois que tu as fait un achat confiance et que tu as payé cher une voiture qui au final présentait pas mal de défauts :  le collecteur, l'allumage, les dessous dans leur jus, la toile de pavillon tachée et maintenant ce qui semble être un bruit de cardan. Ces constats cumulés font penser à une voiture qui a reçu une peinture pour la présentation et un entretien sommaire.

La traction ne s'improvise pas, un minimum d'outillage adapté est nécessaire, tu l'as compris. Les réparations périphériques restent à la portées de tous bons bricoleurs alors.

Revendre la voiture pour x raisons qui t'appartiennent, et récupérer un maximum de ta mise de départ (14000€) va être à mon idée compliqué. Vendre une voiture avec un soucis technique c'est donné du gras à l'acheteur pour la négo, le risque étant que la voiture te reste sur les bras ou d'en casser le prix, des tractions à vendre il y en a à la pelle.
oui ça fait encore un achat et une réparation à effectuer ou à faire faire si c'est hors de ta portée mais à mon idée juste afin de sauver les meubles.

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#9 26-06-2019 12:23:10

titeauto
Membre GMT

Jean65 a écrit :

coup fatal , il y a maintenant un clac clac en sortie de boite a la jonction du cardant boite , quand je tourne pour sortir d un rond point clac clac clac puis plus rien, en ligne droite sa va  , j ai écouté roue pendante c est bien localisé a cet endroit  donc pas l outillage pour démonter, contrôler , changer ...

Si tu deposes ton moteur boite, tu vas pouvoir réviser cette mécanique et changer le croisillon de cardan malade !
qq mois de boulot et tu auras un "AUTO" en laquelle tu auras confiance!

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#10 26-06-2019 14:18:54

Denis34
Membre GMT

Jean 65

Pire encore, en revendant cette Traction...Malsaine en parfaite connaissance de cause...et sans prévenir  l'acheteur '' preuve a l'appui ''   tu t'exposes a l'annulation de la vente par le tribunal si ton acheteur change d'avis après achat si peut qu'il soit un tantinet grincheux...

Dans ton cas, je contacterai ton vendeur en lui demandant ristourne sur le prix d'achat de 14000€ pour mauvais état du véhicule ....blablabla...pas compliqué une belle bafouille '' RAR '' lui fera prendre conscience....que Jean ne se fait pas sodomiser en grognant de plaisir... yikes yikes hmm hmm tongue tongue

Aussi... ton vendeur c'est quoi un particulier dans l'automobile, un pro de l'automobile, ou un pro de l'arnaque...

Nous voulons des noms ... wink wink

Malheureusement, ces derniers temps nous constatons qu'une belle bande de '' salopards '' de tous genre PRO ou Particuliers avertis...refilent des voitures pourries...a prix d'or...après un bon maquillage a de pauvres '' Couillons '' qui souhaitent rouler en Traction'' sans aucune connaissance de la bête.

Entre la 7 Eco qui ne semble avoir que le nom et ta Guimbarde bringuebalante...c'est gentil de venir ici nous faire partager votre déprime...
fotolia-116886415-xs-1.jpg

image.jpg

Et si vous étiez venus avant...poser vos questions... roll roll tongue

Dernière modification par Denis34 (26-06-2019 14:29:40)

#11 26-06-2019 15:27:08

Tracker
Membre GMT

moi je pense que c est rapé pour faire valoir un quelconque droit aupres du vendeur de cette BL bien mal en point , pour la simple raison que l argumentaire avancé par Denis ne fonctionne pas pour les autos de collection.

bon disons affichée à  10000 roros  tu l auras encore sur les bras à mon humble avis

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#12 26-06-2019 16:00:40

Denis34
Membre GMT

Tracker a écrit :

moi je pense que c est rapé pour faire valoir un quelconque droit aupres du vendeur de cette BL bien mal en point , pour la simple raison que l argumentaire avancé par Denis ne fonctionne pas pour les autos de collection.

bon disons affichée à  10000 roros  tu l auras encore sur les bras à mon humble avis

Si elle est en carte grise collection ...oui...je suis d'accord tongue tongue

Si pas en carte grise collection...tout est possible...voir même un courrier de l'Avocat...si le mec se fait pipi dessus. smile smile

Autre problème pas le moindre...quand le véhicule est payé en ''fraîche'' ou  fraîche et chèque sans attestation du règlement de la somme totale payée. tongue  tongue

Soyez sur vos gardes lors d'un achat...le fric y a que cela qui compte... roll  roll

Dernière modification par Denis34 (26-06-2019 16:10:43)

#13 26-06-2019 17:04:39

Tracker
Membre GMT

exact Denis mais le delai de recours est de 2ans .........donc plus qu a courir et prouver que le vice existait au moment de l achat.............good luck

2PiRBC

#14 26-06-2019 17:39:55

LR539
Membre GMT

J'ai déjà vu des procédures pour "vice caché" sur une traction, pourtant en carte grise normale. Et ça n'a rien donné, le jugement estime qu'une voiture de cet âge là peut avoir des pb dès le lendemain de son achat. Sauf s'il était prouvé une magouille fragrante, style sciure dans une boite de vitesses, par exemple

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#15 26-06-2019 18:16:53

Y1115
Membre GMT

surtout que le gars avant de l'acheter il a tout loisirs de l'essayer,  donc c'est qu'il est d'accord, et quand tu n'y connais pas grand chose et que tu as une envie folle de cette voiture et bien tu te fais e...........er.

Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

#16 26-06-2019 18:19:46

Jean65
Membre GMT

bonjour a tous , ne vous emballez pas  smile s il vous plait merci smile vous faites exactement ce que j ai fait je me suis emballé ..........
cet aprem j ai eu la visite de deux collectionneurs de mon coin du 65  si connaissant en traction , venu exprès me voir pour m aider a bien cerner cette voiture deux passionné d un club  hautes Pyrénées , tout d abord ce que j ai cru cassé et bon a changer c est a dire le cardan en fait va très bien  et il est loin de rendre l âme !!! ouf ...n ayant ni les outils ni la connaissance j ai emballé la mule !  actuellement je découvre cette auto et ces spécificités et  quand on sort de jeep dodge c est différent croyez moi ou non !  ,ensuite  ne voulant pas vous faire partager mes déprimes c est justement dit plus haut et c est une juste réflexion jecomprend que sa puisse agacer certains , ne prendrais plus la parole  mais resterais a fouiller les posts et jolies photos du super forum merci a tous .

#17 26-06-2019 18:52:50

Denis34
Membre GMT

Jean65 a écrit :

bonjour a tous , ne vous emballez pas  smile s il vous plait merci smile vous faites exactement ce que j ai fait je me suis emballé ..........
cet aprem j ai eu la visite de deux collectionneurs de mon coin du 65  si connaissant en traction , venu exprès me voir pour m aider a bien cerner cette voiture deux passionné d un club  hautes Pyrénées , tout d abord ce que j ai cru cassé et bon a changer c est a dire le cardan en fait va très bien  et il est loin de rendre l âme !!! ouf ...n ayant ni les outils ni la connaissance j ai emballé la mule !  actuellement je découvre cette auto et ces spécificités et  quand on sort de jeep dodge c est différent croyez moi ou non !  ,ensuite  ne voulant pas vous faire partager mes déprimes c est justement dit plus haut et c est une juste réflexion jecomprend que sa puisse agacer certains , ne prendrais plus la parole  mais resterais a fouiller les posts et jolies photos du super forum merci a tous .

Bien au contraire Jean... wink il faut en parler même sur le divan...ici nous sommes tous avec toi...moi le premier '' malgré les remèdes pharmaceutiques que je préconise '' et comprenons ta situation avec cette Trac.
Tu habiterais près de chez moi l'affaire serait vite réglée dans mon coin mécanique...dans tous les cas une Trac a toujours besoin que l'on s'occupe d'elle...donc comme tu débutes...bin tu vas passer par le '' noir puis le rose '' régulièrement...c'est un peu mon cas depuis octobre 1971...
Allé Jeano...revient j'ai les mêmes a la maison... tongue wink roll

DSC02505.jpg
DSC01911.jpg

#18 26-06-2019 19:51:11

titeauto
Membre GMT

Tu sais Jean quand je vais te rencontrer tu vas te prendre une sacrée fessée !!! lol

#19 26-06-2019 20:25:33

Tracker
Membre GMT

bon ben, retour a la case depart avec cette trac.........on se croirait au monopoly happy .

2PiRBC

#20 26-06-2019 20:47:44

enzo77
Membre GMT

Denis34 a écrit :
Jean65 a écrit :

cet aprem j ai eu la visite de deux collectionneurs de mon coin du 65  si connaissant en traction , venu exprès me voir pour m aider a bien cerner cette voiture deux passionné d un club  hautes Pyrénées , tout d abord ce que j ai cru cassé et bon a changer c est a dire le cardan en fait va très bien  et il est loin de rendre l âme !!! ouf ...n ayant ni les outils ni la connaissance j ai emballé la mule !  actuellement je découvre cette auto et ces spécificités et  quand on sort de jeep dodge c est différent croyez moi ou non !  ,ensuite  ne voulant pas vous faire partager mes déprimes c est justement dit plus haut et c est une juste réflexion jecomprend que sa puisse agacer certains , ne prendrais plus la parole lol  mais resterais a fouiller les posts et jolies photos du super forum merci a tous .

Bien au contraire Jean... wink il faut en parler même sur le divan...ici nous sommes tous avec toi...moi le premier '' malgré les remèdes pharmaceutiques que je préconise '' et comprenons ta situation avec cette Trac.
Tu habiterais près de chez moi l'affaire serait vite réglée dans mon coin mécanique...dans tous les cas une Trac a toujours besoin que l'on s'occupe d'elle...donc comme tu débutes...bin tu vas passer par le '' noir puis le rose '' régulièrement...c'est un peu mon cas depuis octobre 1971...

https://i.postimg.cc/4YjCHcXJ/DSC02505.jpg
https://i.postimg.cc/HrkW9bGX/DSC01911.jpg

C est quoi la pin up sur le côté de la traction lol

#21 26-06-2019 21:07:38

TIRCENO
Membre GMT

enzo77 a écrit :
Denis34 a écrit :
Jean65 a écrit :

cet aprem j ai eu la visite de deux collectionneurs de mon coin du 65  si connaissant en traction , venu exprès me voir pour m aider a bien cerner cette voiture deux passionné d un club  hautes Pyrénées , tout d abord ce que j ai cru cassé et bon a changer c est a dire le cardan en fait va très bien  et il est loin de rendre l âme !!! ouf ...n ayant ni les outils ni la connaissance j ai emballé la mule !  actuellement je découvre cette auto et ces spécificités et  quand on sort de jeep dodge c est différent croyez moi ou non !  ,ensuite  ne voulant pas vous faire partager mes déprimes c est justement dit plus haut et c est une juste réflexion jecomprend que sa puisse agacer certains , ne prendrais plus la parole lol  mais resterais a fouiller les posts et jolies photos du super forum merci a tous .

Et t'as oubliè de retourner la cuve de la bétonnière, il pleut dedans...après il va pleurer que le béton colle à la rouille..Pfff ces j'nes, faut tout leur dire  tongue

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#22 26-06-2019 21:29:17

Denis34
Membre GMT

Tracker a écrit :

bon ben, retour a la case depart avec cette trac.........on se croirait au monopoly happy .

Tant ce n'est pas la case '' yikes '' tongue

t-l-chargement-1.jpg

#23 26-06-2019 21:32:25

Denis34
Membre GMT

enzo77 a écrit :
Denis34 a écrit :
Jean65 a écrit :

C'est la Champenoise...Admire son regard...Magnifique...
SAM-5498.jpg

SAM-5499.jpg

Tu as vu les lanternes en plein jour '' LED ou AMPOULES 6 volts '' ???... wink tongue tongue

Dernière modification par Denis34 (26-06-2019 21:41:50)

#24 27-06-2019 08:20:08

enzo77
Membre GMT

Oui j ai vu super l éclairage, c est des navettes leds?

#25 27-06-2019 08:57:18

LR539
Membre GMT

Alors, Jean, C'est quoi ce bruit en virage, si ce n'est pas un cardan ???

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB