Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2019 11:52:15

enzo77
Membre GMT

Vignettes pollution

Bonjour, je suis en vignette 4 avec  ma 15 avec  une culasse au SP .
tongue

Dernière modification par enzo77 (02-07-2019 11:53:28)

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

#2 02-07-2019 13:06:33

Alaquinz
Membre GMT

Re : Vignettes pollution

Moi en vignette zéro..........si si......elle ne sort pas du garage..... happy

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#3 02-07-2019 17:34:26

MARC91150
Membre GMT

Moi j'ai une vignette " 8 "

Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

#4 02-07-2019 17:45:17

Tracnam
Membre GMT

Perso 17 cartes grise pas une vignette , si ils ne veulent pas de mon véhicule je passe mon chemin .... et pis c'est tout !

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#5 02-07-2019 19:46:16

11B57_78
Membre GMT

MARC91150 a écrit :

Moi aussi j'ai ça !
Vignette-Crit-Air-8.jpg

Bernard - 71 ans - Yvelines - 11B 1957
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

#6 02-07-2019 20:24:20

TIRCENO
Membre GMT

Voilà des gens raisonnables...pas des mules de français !

Aucune vignette à l'affiche sur ma voiture, j'assume et j'esquive pour le moment les contrôles, car il y en a à l'entrée de Grenoble et ils verbalisent les bourricots ! Je ne vais certainement pas acheter une vignette pour dire que ma voiture est dans les clous, qu'on nous la donne avec le CT ou à l'achat si la voiture est neuve !

C'est pas pour les quelques euros que ça nous coute, par contre cumulé pour l'administration ça doit faire un paquet de flouse ! je compare ça à du raquette et de l'argent facile sur le dos des automobilistes alors que ces couillons de bobo scandent : bah oui c'est pour la planète !

On nous oblige, nous particuliers, on nous interdit de rouler, un ami n'a pas pu rentrer chez lui y'a deux jours, c'est dégueulasse : parti de très bonne heure au travail, voiture vignette 4, il n'a pas pu rentrer, annonce dans la matinée et flics à l'entrée de la rocade, carnet à souche à la main. sa femme est venu le chercher...à 20h.

Sa voiture une Polo magnifique, entretenu, pas une poubelle quoi ! pourtant banni de Grenoble. Il fait quoi ? il achète une voiture à 10000 € c'est peut être pas sa priorité, il n'a peut être pas les moyens, ou envi de le faire.

L'état est le premier à ne pas respecter ce qu'il impose : tous les véhicules des administrations, des unités ne sont pas soumis à la règle de la vignette. La raison ? trop cher de changer tous le parc, dont les clios malmenées et hors d'age des gendarmeries, nous n'avons pas les moyens ! croyez vous qu'un particulier a plus de moyen ?

Que l'on scrute un peu du coté des vrais et gros pollueurs qui eux aussi nous imposent leur rythme et packaging. Que l'on décentralise le travail des grandes villes pour les désengorger. Et que les avions des aéroports parisiens arrêtent de dégazer sur la tronche des habitants. Au nom de quoi ? de la sécurité pour atterrissage ?  Super, on applaudit le pilote, on s'est posé, par contre on a tué sur le coup 3 millions d'abeilles et empoissonné à petit feu les habitants de Roissy en ville. Ces compagnies ? : Des vrais Marie Besnard

Je suis convaincu qu'il faut une transition énergétique mais progressive et sans contrainte immédiate financière. Elle se fera dans le temps, elle aurait déjà du commencer si l'on avait pas engraissé tous les Ewing du pétrole lorsque ça les arrangeait bien. Malheureusement nous sommes dans l’urgence aujourd'hui, hier par exemple, j'ai pris un orage comme jamais, les dégâts étaient impressionnant ce matin, mais comme toujours on prends la pyramide à l'envers car c'est plus facile....

j'ai fini, repos, dispersion !

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#7 02-07-2019 20:38:17

enzo77
Membre GMT

11B57_78 a écrit :
MARC91150 a écrit :

Moi aussi j'ai ça !
https://i.postimg.cc/BLNr78dQ/Vignette-Crit-Air-8.jpg

Hello je veut la même vignette que toi, tu as trouvé où ta vignette  big_smile

#8 02-07-2019 21:05:31

Alaquinz
Membre GMT

enzo77 a écrit :
11B57_78 a écrit :
MARC91150 a écrit :

Moi aussi j'ai ça !

*
Ben ………...chez les vieux pardi………!!!!!!

#9 03-07-2019 06:27:11

LR539
Membre GMT

Question : Quid de la vignette 1 ou 2, qui permet de rouler "actuellement". Quand elle aura 5 ou 6 ans, cette vignette, il faudra la changer pour une 3 ou 4, ou même 5 ????

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#10 03-07-2019 06:47:39

lukycath
Membre GMT

Non, Michel.
Toutes les vignerres seront progressivement interdites jusqu'au 0.
Restera plus que les 0 et...les CGC à rouler  lol
Non je déconne tongue

Dernière modification par lukycath (03-07-2019 06:49:32)

Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

#11 03-07-2019 08:46:04

TIRCENO
Membre GMT

LR539 a écrit :

Question : Quid de la vignette 1 ou 2, qui permet de rouler "actuellement". Quand elle aura 5 ou 6 ans, cette vignette, il faudra la changer pour une 3 ou 4, ou même 5 ????

C'est juste, à un moment il y aura une refonte des tranches d'age, ainsi par exemple une voiture en vignette 3 passera en 4. C'est une roue qui tourne, chaque année, la voiture vieillit.

On peut donc penser qu'a l'avenir, il faudra changer régulièrement de voiture (neuve ou occasion très récente, j'appelle ça des auto-kleenex.) pour se maintenir au niveau des vignettes 1 - 2 - 3.

Dans 10 ans peut être, le délais est difficile a estimer, les vignettes 3 - 4 - 5 n'existeront plus, l'état nous aura emmener où ils le souhaitent.
C'est stratégique, sous prétexte climatique urgent, on veut nous faire consommer des autos, l'industrie fonctionne alors, de l'argent rentre dans les poches de tous le monde : états, constructeurs, ouvriers, commerçants. Tous va bien, notamment le quinquennat.

Dernière modification par TIRCENO (03-07-2019 10:14:26)

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble

#12 03-07-2019 09:06:21

11B57_78
Membre GMT

enzo77 a écrit :
11B57_78 a écrit :
MARC91150 a écrit :

Moi aussi j'ai ça !

Je n'ai qu'une photo de la mienne, je n'ai pas retrouvé l'originale, mais tu as celle-ci...
Il te faudra seulement adapter la dimension.
Crit-air-8.jpg

Dernière modification par 11B57_78 (03-07-2019 09:07:04)

Bernard - 71 ans - Yvelines - 11B 1957
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

#13 03-07-2019 09:07:36

ONZAMALLE
Membre GMT

TIRCENO a écrit :
LR539 a écrit :

C'est juste, à un moment il y aura une refonte des tranches d'age, ainsi par exemple une voiture en vignette 3 passera en 4. C'est une roue qui tourne, chaque année, la voiture vieillit.

On peut donc penser qu'a l'avenir, il faudra changer régulièrement de voiture (neuve ou occasion très récente, j'appelle ça des auto-kleenex.) pour se maintenant au niveau des vignettes 1 - 2 - 3.

Dans 10 ans peut être, le délais est difficile a estimer, les vignettes 3 - 4 - 5 n'existeront plus, l'état nous aura emmener où ils le souhaitent.
C'est stratégique, sous prétexte climatique urgent, on veut nous faire consommer des autos, l'industrie fonctionne alors, de l'argent rentre dans les poches de tous le monde : états, constructeurs, ouvriers, commerçants. Tous va bien, notamment le quinquennat.

Il suffit de se renseigner en 2 clics: La classification environnementale d'un véhicule reste la même tout au long de sa vie, donc idem pour sa vignette.

Pas d'affolement inutile donc roll

Dernière modification par ONZAMALLE (03-07-2019 09:07:59)

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#14 03-07-2019 10:09:44

enzo77
Membre GMT

11B57_78 a écrit :
enzo77 a écrit :
11B57_78 a écrit :

Je n'ai qu'une photo de la mienne, je n'ai pas retrouvé l'originale, mais tu as celle-ci...
Il te faudra seulement adapter la dimension.
https://i.postimg.cc/Lhk0F2zF/Crit-air-8.jpg

OK merci  wink  super cool  big_smile

Dernière modification par enzo77 (03-07-2019 10:10:01)

#15 03-07-2019 10:13:17

TIRCENO
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :
TIRCENO a écrit :
LR539 a écrit :

On peut donc penser qu'a l'avenir, il faudra changer régulièrement de voiture (neuve ou occasion très récente, j'appelle ça des auto-kleenex.) pour se maintenant au niveau des vignettes 1 - 2 - 3.

Il suffit de se renseigner en 2 clics: La classification environnementale d'un véhicule reste la même tout au long de sa vie, donc idem pour sa vignette.

Pas d'affolement inutile donc roll

Je m'affole pas, je roule sans vignette ! si je choppe une première prune un jour, je me raviserai peut être, mais c'est pas dit. C'est autre chose ça m'est propre.

La classification du véhicule oui ne changera pas, s'il émet x particules aujourd'hui, entretenu en bon état, dans 10 ans il en crachera toujours autant. Sauf qu'entre deux, et c'est ce qu'il se passe, les taux admis d'émission sont baissés d'année en année. Le prochain CT (Juillet 2019) en fait déjà état. C'est un exemple, ta voiture classée 3 en 2019 restera classé 3 en 2025 sauf que ce n° 3 correspondra peut être au n° 5 de 2019 donc voiture polluante interdit de rouler.

Dernière modification par TIRCENO (03-07-2019 10:14:58)

R2, Beauvais/Grenoble

#16 03-07-2019 10:48:40

TIRCENO
Membre GMT

Et il y a autre chose à prendre en compte Un bouffon sur deux, change sa voiture au bout de 7 ans, ça fait tellement mieux de rouler dans la dernière Audi et cette apparence que ces gens se donnent, fait bien l'affaire de la politique actuelle au fort détriment de ceux (la minorité en fait) qui ont fait le choix de consommer (consumer) leur auto au point de non retour.

il y a un autre baise couillon, et voulu aussi, car c'est un moyen de ne plus réparer, les pièces des véhicules estimés trop âgés ne sont plus fournies. Un non bricoleur ou non débrouillard se résigne.

On a un exemple sous la main, concerne ma xantia qui était en panne d'un tuyau de direction bien particulier NFP chez Citroen, dispo en région parisienne en échange réparation à + de 200€ la pièce, sans pose.

posé en garage avec la main d’œuvre,  à 60€ l'heure, la facture avoisinerai les 350€ en étant gentil, deux fois le prix de la voiture ! qui fonctionne pourtant trés bien, mais ne peut pas faire sans ce tuyau.

Alors, seul les conservateurs de notre espèce qui usons nos voitures jusqu’au point ultime, se débrouille pour réparer, les autres changent de voiture. (reprise, bonus, vignette 1(super) et frime). Pour un moteur cassé la réflexion serait différente.

et c'est là que ces personnes ne réfléchissent pas : plutôt de rouler dans un véhicule amorti qui coute zéro lorsqu'il n'est pas avec une panne raisonnable au fesse, on se paie une nouvelle bagnole et on en choppe pour 7 ans à x centaines d'euro. Mais après tout si leur bonheur est là, pourquoi pas,sauf qu'après il ne faut pas pleurer de ne pas boucler le mois.

R2, Beauvais/Grenoble

#17 03-07-2019 15:18:20

Alaquinz
Membre GMT

Voila j'ai fait une demande pour toi......
*
03opkp.jpg

#18 03-07-2019 16:59:38

enzo77
Membre GMT

Hola super cool merci Alain  lol  tongue

#19 03-07-2019 17:02:07

enzo77
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

Voila j'ai fait une demande pour toi......
*
https://si3.photorapide.com/invites/photos/2019/07/03opkp.jpg

C est quoi le lien du site Alain ?

#20 03-07-2019 19:05:45

Alaquinz
Membre GMT

#21 03-07-2019 20:10:30

enzo77
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

Alain, je cherche le site ou tu a fabriqué ma vignette pas le site des vignettes à acheter  big_smile

#22 03-07-2019 20:26:00

Gégé
Membre GMT

enzo77 a écrit :

Alain, je cherche le site ou tu a fabriqué ma vignette pas le site des vignettes à acheter  big_smile

C'est ici ou peut-être    wink ...

#23 03-07-2019 20:59:14

Alaquinz
Membre GMT

enzo77 a écrit :
Alaquinz a écrit :

Bin tout simplement la vignette du post12 que j'ai modifiée
*
03tpy2.jpg
*
03ck4p.jpg
*
Envoi moi ton immat en MP
Je viens de la retrouvée mais ton adresse Mail ne passe plus ….????????

Dernière modification par Alaquinz (03-07-2019 21:41:42)

#24 04-07-2019 08:17:14

enzo77
Membre GMT

607EYM77 merci Alain  wink

#25 04-07-2019 08:28:36

Alaquinz
Membre GMT

enzo77 a écrit :

607EYM77 merci Alain  wink

Merci Enzo
Comme dit juste au dessus ton adresse Mail a du changer car celle que j'ai ne marche plus.......????????
Donne moi la nouvelle en Message Perso

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB