Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#1 25-07-2019 09:13:59

ONZAMALLE
Membre GMT

Y a t-il une vie après le centenaire ?

Bien entendu, tout n'est pas dans le titre  big_smile

De magnifiques photos, des vidéos itou, des superlatifs certainement mérités, mais finalement rien sur ce qui devrait nous occuper en priorité : Elles roulent comment nos Tractions ?

Je sais que vous êtes nombreux à avoir fait moults kilomètres pour y aller, en revenir, et que vous avez levé un paquet de capots sur place pour admirer les mécaniques.

D'où mon questionnement, qu'elle est la proportion de TA qui roulent en configuration originelle ?  Bien entendu on peut y rajouter les DS ID Rosalie et C4

Aucun intérêt ici de rallumer quelque querelle ou de discuter de tel ou tel avantage ou inconvénient, mais bien de profiter de ce formidable banc d'essai dynamique qui vient de se dérouler et de l'analyser, non pas sur des avis, des impressions, mais sur du factuel qu'on a vécu ou constaté.

Donc, les amis, à vos retours d'expérience, ils sont précieux !

Dernière modification par ONZAMALLE (25-07-2019 09:20:30)


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#2 25-07-2019 10:36:06

Tracker
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

est ce que les vis btr ,les leds ou les filtres a air camembert...etc  entrent dans l appreciation de cette configuration?.
sans vouloir soulever une autre polemeique bien sur!!

c est vrai que l interrogation a ce sujet est interressante à developper.

Dernière modification par Tracker (25-07-2019 10:37:20)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#3 25-07-2019 10:38:40

Alaquinz
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Tracker a écrit :

est ce que les vis btr ,les leds ou les filtres a air camembert...etc  entrent dans l appreciation de cette configuration?.
sans vouloir soulever une autre polemeique bien sur!!

c est vrai que l interrogation a ce sujet est interressante à developper.

Déjà toi……...boite 4 tu es hors sujet…..!!!!! happy happy happy happy


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#4 25-07-2019 10:40:59

jean-michel09
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Pour moi qui est monté avec la DS cabriolet de 1965 d'Olivier.
On a fait 2300 km en 6 jours et on a levé le capot simplement pour vérifier les niveaux.
Pourtant la chaleur était au rendez-vous mais la voiture n'a pas dépassé les 85 C°.
Quand tout est bien fait il n'y a pas de raison que ça marche pas big_smile
un vrai régale  ohyeah

Dernière modification par jean-michel09 (27-07-2019 17:01:25)


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#5 25-07-2019 10:51:55

bergoudav
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Alors pour moi, qui roule régulièrement avec mes voitures, a 99.9% remontées à l'origine, pas d'allumage électronique et autre gadgets.
Aucuns soucis notoires, sur la C6 à 30000 KMS seulement un rodage de soupapes et c'est reparti comme en 30!!
Pour la traction, moteur pré perfo 46CV avec son carbu d'origine et tout le reste environ 30000 KMs aussi en 5 Ans aucuns soucis majeur.
Je part en vacances avec et a chaque fois c'est environ 3000, 4000 kms avec dans le coffre une chambre à air, bougies, courroie, t^te d'allumage, vis platinées et une petite caisse à outils.
Toutes ces bêtes là ont été conçues pour rouler, alors allez y!!


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

Hors ligne

#6 25-07-2019 11:09:11

Denis34
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Superbe sujet wink

Surement peut de '' Centenairistes '' ont relevés  la configuration originelle ou pas  des motorisations en place lors de ces soulèvements  de capots de Trac.

Il serait bon de recueillir les impressions véritables de  ceux qui sont venus par la route ayant parcourus 200/300/400/500/800/1000/et 2000 kms A/R

En combien d’heures de roulage, en combien d’étapes ces kms ont étés avalés.

Combien, de ces motorisations sont équipés: De ce qui était une option d’époque: d’une température d’eau  et d’une pression d’huile éléments  précieux  pouvant servir à fournir des informations de fonctionnement  ‘’ donc capitales’’ !

Combien roulent a l’aveuglette ! Sans indicateur de température et d’huile, en prenant compte des distances parcourues d’une seule traite…pas ceux a 20 kms de la Ferté Vidame.

<<D'où mon questionnement, qu'elle est la proportion de TA qui roulent en configuration originelle ?  Bien entendu on peut y rajouter les DS ID Rosalie et C4>>

Pour nos chères TRAC  ‘’Avant  Guerre’’  présentes  et venues par la route au centenaire combien de ces motorisations  ‘’Affirmées d’origine’’ sont encore en bielles régulées … ou transformées en coussinets minces ‘’

Pouvons nous, dans ce cas parler encore de mécaniques qui roulent en ‘’configuration originelle’’…si transformées coussinets minces ?

Dernière modification par Denis34 (25-07-2019 11:11:49)

Hors ligne

#7 25-07-2019 11:17:08

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Denis34 a écrit :

Superbe sujet wink

Surement peut de '' Centenairistes '' ont relevés  la configuration originelle ou pas  des motorisations en place lors de ces soulèvements  de capots de Trac.

Il serait bon de recueillir les impressions véritables de  ceux qui sont venus par la route ayant parcourus 200/300/400/500/800/1000/et 2000 kms A/R

En combien d’heures de roulage, en combien d’étapes ces kms ont étés avalés.

Combien, de ces motorisations sont équipés: De ce qui était une option d’époque: d’une température d’eau  et d’une pression d’huile éléments  précieux  pouvant servir à fournir des informations de fonctionnement  ‘’ donc capitales’’ !

Combien roulent a l’aveuglette ! Sans indicateur de température et d’huile, en prenant compte des distances parcourues d’une seule traite…pas ceux a 20 kms de la Ferté Vidame.

<<D'où mon questionnement, qu'elle est la proportion de TA qui roulent en configuration originelle ?  Bien entendu on peut y rajouter les DS ID Rosalie et C4>>

Pour nos chères TRAC  ‘’Avant  Guerre’’  présentes  et venues par la route au centenaire combien de ces motorisations  ‘’Affirmées d’origine’’ sont encore en bielles régulées … ou transformées en coussinets minces ‘’

Pouvons nous, dans ce cas parler encore de mécaniques qui roulent en ‘’configuration originelle’’…si transformées coussinets minces ?

C'est très exactement le questionnement que je développe.

Merci pour les premiers retours.

On peut rajouter que cette expérience à grande échelle, exceptionnellement concentrée sur quelques jours et qu'on ne reverra certainement pas avant longtemps s'est déroulée sous des températures caniculaires, ce qui donne encore plus de sens aux témoignages.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#8 25-07-2019 11:23:13

Tracker
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Alaquinz a écrit :
Tracker a écrit :

est ce que les vis btr ,les leds ou les filtres a air camembert...etc  entrent dans l appreciation de cette configuration?.
sans vouloir soulever une autre polemeique bien sur!!

c est vrai que l interrogation a ce sujet est interressante à developper.

Déjà toi……...boite 4 tu es hors sujet…..!!!!! happy happy happy happy

ben non suis concerné...puisque c est un 11d avec BV4 on peut dire qu c est une ID déguisée en trac happy happy happy


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#9 25-07-2019 11:49:52

bergoudav
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Mes voitures fonctionnent avec des bielles régulées..., seule petite entorse, ce sont des pistons plats.
J'ai une température d'eau, l'année dernière, j’étais du coté de Figeac au mois de Juillet, mais aucuns soucis de surchauffe, en roulant, elle ne dépasse pas les 75°, mais dés que l'ont est arrêté un moment ça monte très vite.
Je ne dépasse pas 300KMs par jour, c'est pas pour la voiture, mais pour le dos de ses occupants, une légère à sièges Tuboteau, c'est pas souple.

Dernière modification par bergoudav (25-07-2019 11:52:37)


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

Hors ligne

#10 25-07-2019 12:46:02

carrera
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Pour ma part 600 km estimés dans le week-end. Pas une goutte d’eau, pas une goutte d’huile.
Bloc moteur ID19P acheté à la casse en 1976 (parce que moins cher et plus facile à trouver) identique Traction sauf bielles à coussinets, refait en 2003 (chemises pistons et soupapes) 45000 km depuis.
Allumeur SEV de 1976 contacts 15000 km. Carburateur chinois de 2003 avec gicleurs Solex d’origine.
Boîte d’origine. Freins de 2012 dépoussiérés et réglés avant le départ. Pneus AV changés en septembre dernier.
Vitesse de croisière entre 85 et 90 au Coyote. Phares d’origine éclairage jaune. Feux AR stop et lanternes LED Pat2D. Consommation estimée à environ 11l/100.
La panne du week-end. Le compteur s’est arrêté brutalement. Je suis en train de le changer mais vais probablement en faire refaire un à neuf (pannes récurrentes depuis quelques années, la solution consistant à en acheter régulièrement sur les bourses n’est probablement pas la bonne solution)
Pas de thermomètre d’eau mais quand ça chauffe ça sent le liquide refroidissement. Elle démarre au quart de tour donc je coupe le contact dans les embouteillages. J’ai du solliciter 30 fois le démarreur le vendredi et pareil le samedi. J’ai un relais sur le démarreur (pas la tirette d’origine).
Le plus pénible a été le retour dimanche soir. Départ de la Ferté vers 21h. Pas d’essence dispo avant Chartres. J’en ai mis 43,85 l pour un réservoir de 45l. Et la nuit est tombée avec un tas de bagnoles en phares mal réglés ou oubliant de passer en codes (et c’est vrai que je suis habitué au full LED de ma moderne). J’ai un peu souffert!
Mais au bout de 43 ans de vie commune, je suis toujours aussi heureux de rouler avec cette merveilleuse auto.


Dominique B Seine et Marne 11 BL du 10/11/49

Hors ligne

#11 25-07-2019 12:46:40

Ursulon
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Je n'étais pas cette année à La ferté Vidame, et cela n'est pas assez loin de chez moi pour que ce soit significatif.
Le plus grand parcours que j'ai fait, c'est au printemps, de Paris à Saint-Elix Le Château (31), et une petite excursion en Ariège. smile
Par l'ancienne N20 jusqu'à Grisolles puis par le Gers pour éviter Toulouse (Et Muret smile )
Nous l'avons fait en 2 jours (c'est ce qu'on fait d'habitude avec R16) avec une étape à Brive pour l'aller et à La Souterraine pour le retour.
Il y a très peu de voitures sur ce parcours, cela permet de rouler pépère à 80/85.

Le compteur est assez juste, et à cette vitesse, le bruit du moteur est acceptable.
Je note 3 points qui ne sont pas d'origine:

1/ Embrayage à diaphragme: cela n'apporte rien, mais à l'époque ou je l'ai monté, je n'arrivais pas à régler les linguets, elle broutait grave.(il n'y avait pas le forum ).
2/ Module d'allumage Christophe.
3/ Support de BV  Euréka.
4/ Thermomètre sur la durit supérieure
5/ 3ème stop
6/ Clignotants orange avec papier réflecteur à l'intérieur
7/ Montre à pile à la place du cendrier.

A part ça le reste est conforme: 11B 53 moteur perfo , bielles régulées, 48 000 km depuis sa réfection, 6 Volts.
Eclairage par ampoules d'époque.
J'ai remplacé le Quillery 3 branches par un volant  d'origine 2 branches 44cm , bien plus confortable.

Confort et comportement routier:
Très agréable à conduire, aucune fatigue après une étape de 450 km.
Il faisait chaud mais le thermomètre ne dépassait pas  les 60°,
je pense que cela aurait été différent en période de canicule.
Dans les virages (Souillac, Cahors et les petites routes du Gers),
madame la passagère était ballotée des droite à gauche, rien pour se tenir,
pour le retour on a acheté un coussin dorsal, c'est satisfaisant.

Au retour, on a eu quelques fortes averses, mais je n'utilisait les EG qu'en ville.
Même avec un pare-brise presque vertical et la faible vitesse, le Rainx est utile (un peu).
Sur 1750 km,consommation de LDR=0, huile à peine 3 mm à la jauge.

Pièces de rechange, au cas où :
Une petite valise à outils.
Diverses pièces et vis, condensateur, vis platinées, bougies joints.
Un allumeur complet, un carburateur, bobine, courroie, câble d'embrayage, pompe à essence, ampoules, Essuies glaces, cabochons de feux AR et clignotants.
Tout cela réparti entre le coffre, et le dessous des sièges.
Et un bidon de 2L de LDR dans le jambonneau droit.

Dernière modification par Ursulon (25-07-2019 14:02:57)


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

Hors ligne

#12 25-07-2019 13:23:01

titeauto
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

jean-michel09 a écrit :

Pour moi qui est monté avec la DS cabriolet de 1965 d'Olivier.
On a fait 2500 km en 6 jours et on a levé le capot simplement pour vérifier les niveaux.
Pourtant la chaleur était au rendez-vous mais la voiture n'a pas dépassé les 85 C°.
Quand tout est bien fait il n'y a pas de raison que ça marche pas big_smile
un vrai régale  ohyeah


Bof, tu n'avais même pas de Santiags  lol
En ce jeudi 39 degré à la Ferté et encore des équipes qui bossent au démontage!
Les commerçants sont très très satisfaits, les habitants stupéfait d'un tel rassemblement! Ils démantelé à quand le prochain ?!


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#13 25-07-2019 13:31:51

JP A
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Bonjour à tous,
Notre témoignage : 1 200 km aller et retour avec la 15.
Seule "panne" : la biellette de commande d'accélérateur s'est déboitée côté carburateur... sur le circuit PSA !!
Donc, fin du parcours au ralenti... sous la pluie battante de samedi !
Moteur d'origine, allumage standard 6 V (avec une bobine SOURIAU qui a bien amélioré les démarrages à chaud dans les bouchons), thermomètre sur durite à capillaire d'époque dont l'aiguille est montée à 100°C dans les bouchons, ce qui nous a obligé à arrêter et redémarrer samedi matin au mois dix fois sur 3 km !
Éclairage d'époque, 3ième feu stop, pneus 185-400 X neufs gonflés à 2 bars qui ont bien simplifié les manœuvres lol
Sinon, rien de rien : un confort absolument parfait, aucun mal au dos (après dix heures de route quand même)
Pour des sexagénaires, ce n'est pas si mal angel
Le coffre était bien rempli : chambre à air, caisse à outils garnie, pièces d'allumage, durites, chatterton, fils électriques, bobine, liquide de refroidissement...
Des nationales, surtout la RN21, assez peu fréquentées, à part la traversée de la Loire à Tours sur la rocade bouchée par des travaux lundi, sous le cagnard..
15 l /100 en moyenne, rien de surprenant donc.
Une anecdote : le réservoir était presque vide dans le Parc de la Ferté, donc, par prudence, achat d'un jerrycan de 10 l (et entrée à pied avec dans la manifestation sans être inquiété !) et ensuite plein à la station du village dont je tiens à saluer le personnel, à la fois disponible, gentil et très accueillant, comme l'ensemble des commerçants à qui nous avons eu à faire dans le village...
Voilà, rien que du bonheur !
JP

Dernière modification par JP A (25-07-2019 13:44:17)

Hors ligne

#14 25-07-2019 14:07:42

lukycath
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

On y va pour le bilan.
700km de parcouru avec une vitesse de croisière de 105 / 110 km/h sur autoroute. Tout cela en tractant l eriba puck.
Voiture d origine avec juste un module Cartier pour l allumage.
Elle chauffait,  mais pas plus que ça.
Faut dire que ce n était pas la canicule ce week-end.
Des outils dans le coffre qui n ont pas servi...
















....ah oui, c était en DS 23 big_smile
20190719-084242.jpg

Dernière modification par lukycath (25-07-2019 14:49:51)


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#15 25-07-2019 14:12:58

SCARABEO
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Ma "Capucine" (ID19 de 1958) n'a eu aucun souci durant les 2400 km parcourues en 5 jours.
Une consommation ridicule.
7.8 l/100 à l'aller (pas d'autoroute)
8.1 l/100 au retour en autoroute tout le temps fixe entre 105 et 115 km/h.
0.5 l huile
Pas une goutte d'eau.

.....mais maintenant pleins de vibrations (des tôles, câble compteur, échappement, coffre, etc)


Franco____________http://www.citroen.page.tl
Canobbio, près de Lugano, en Suisse Italienne.
11B (1954)  + DS / ID / HY / 5HP / Ami6 / CX / BX / C6 / C5 / Amilcar

Hors ligne

#16 25-07-2019 14:50:42

titeauto
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Tracker a écrit :
Alaquinz a écrit :
Tracker a écrit :

est ce que les vis btr ,les leds ou les filtres a air camembert...etc  entrent dans l appreciation de cette configuration?.
sans vouloir soulever une autre polemeique bien sur!!

c est vrai que l interrogation a ce sujet est interressante à developper.

Déjà toi……...boite 4 tu es hors sujet…..!!!!! happy happy happy happy

ben non suis concerné...puisque c est un 11d avec BV4 on peut dire qu c est une ID déguisée en trac happy happy happy

Bandit masqué


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#17 25-07-2019 14:52:09

Le spécialiste
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Entre le départ vendredi matin et le retour lundi minuit, environ 1500 km, 500 le vendredi à l'aller, 500 le lundi au retour et les 500 autres le Week end effectué sans aucun problème,  le seul soucis, dans les embouteillages du samedi (2h30, arrivé sur le site à 12h30) au ralenti la température montait très vite, obligé de couper le moteur, heureusement, j'avais une bonne batterie et à chaque fois elle a démarré au quart de tour, à l'arrêt elle chauffe car en 92 ou 93 quand on a refait le moteur, on a pas changé le tube d'eau ( ce qui sera fait cette hiver car ça doit être complètement bouché)…..dans le bouchon, j'avais derrière moi le propriétaire de la 11AL de Jérôme Collignon, lui il ne l'a jamais arrêté, elle ne chauffait pas, mes copains avec la Rosalie 6, la C4G et la B14 n'ont jamais chauffé, bon au retour la B14 a eu malle au dents, mais c'est un autre problème .


11BL 1954- 15 CANTAL AUVERGNE- 2 ans de moins que ma BL

Hors ligne

#18 25-07-2019 14:54:01

enzo77
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Ursulon a écrit :

Je n'étais pas cette année à La ferté Vidame, et cela n'est pas assez loin de chez moi pour que ce soit significatif.
Le plus grand parcours que j'ai fait, c'est au printemps, de Paris à Saint-Elix Le Château (31), et une petite excursion en Ariège. smile
Par l'ancienne N20 jusqu'à Grisolles puis par le Gers pour éviter Toulouse (Et Muret smile )
Nous l'avons fait en 2 jours (c'est ce qu'on fait d'habitude avec R16) avec une étape à Brive pour l'aller et à La Souterraine pour le retour.
Il y a très peu de voitures sur ce parcours, cela permet de rouler pépère à 80/85.

Le compteur est assez juste, et à cette vitesse, le bruit du moteur est acceptable.
Je note 3 points qui ne sont pas d'origine:

1/ Embrayage à diaphragme: cela n'apporte rien, mais à l'époque ou je l'ai monté, je n'arrivais pas à régler les linguets, elle broutait grave.(il n'y avait pas le forum ).
2/ Module d'allumage Christophe.
3/ Support de BV  Euréka.
4/ Thermomètre sur la durit supérieure
5/ 3ème stop
6/ Clignotants orange avec papier réflecteur à l'intérieur
7/ Montre à pile à la place du cendrier.

A part ça le reste est conforme: 11B 53 moteur perfo , bielles régulées, 48 000 km depuis sa réfection, 6 Volts.
Eclairage par ampoules d'époque.
J'ai remplacé le Quillery 3 branches par un volant  d'origine 2 branches 44cm , bien plus confortable.

Confort et comportement routier:
Très agréable à conduire, aucune fatigue après une étape de 450 km.
Il faisait chaud mais le thermomètre ne dépassait pas  les 60°,
je pense que cela aurait été différent en période de canicule.
Dans les virages (Souillac, Cahors et les petites routes du Gers),
madame la passagère était ballotée des droite à gauche, rien pour se tenir,
pour le retour on a acheté un coussin dorsal, c'est satisfaisant.

Au retour, on a eu quelques fortes averses, mais je n'utilisait les EG qu'en ville.
Même avec un pare-brise presque vertical et la faible vitesse, le Rainx est utile (un peu).
Sur 1750 km,consommation de LDR=0, huile à peine 3 mm à la jauge.

Pièces de rechange, au cas où :
Une petite valise à outils.
Diverses pièces et vis, condensateur, vis platinées, bougies joints.
Un allumeur complet, un carburateur, bobine, courroie, câble d'embrayage, pompe à essence, ampoules, Essuies glaces, cabochons de feux AR et clignotants.
Tout cela réparti entre le coffre, et le dessous des sièges.
Et un bidon de 2L de LDR dans le jambonneau droit.

Ton quillery trois branches est moins agréable que ton volant deux branches d origine ? En principe le volant quillery viraflex à rayons  réduit  les vibrations du volant. Tu as une photo de ton volant quillery en 44 cms ?

Moi j ai fait 390 kms dans la journée de samedi  avec ma traction . Suis en 6 volts allumeur  à vis platinees Ducellier. Petite surchauffe en rentrant le samedi soir. Impossible de trouver une station sur la route avec du 98, j ai mis 20 litres de 95 e10 en attendant de trouver une autre station. Hélas elle a pas appréciée le e10      surchauffe en sortant du perif parisien pourtant fluide .

J étais vraiment énervé d avoir etait obligé de mettre ce carburant dans ma traction roll  J ai levé  un peut le pieds j étais à 95 degrés sur le thermomètre. J ai continué sur l A4 et j ai remis du 98 total vers bussy Saint Georges. Après je suis redescendu à 82 degrés avec le 98 ! En plus fumée noire dans les grandes côtes avec du e10 et pas avec le 98. Sinon Ras la voiture tourne très  bien.

Dernière modification par enzo77 (25-07-2019 15:35:20)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#19 25-07-2019 15:14:31

Alaquinz
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Moi aussi aller retour sans problème…….et même avec ne pompe SEV came de 55...…..!!!!!!!!


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#20 25-07-2019 15:48:37

gil11b
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

mon petit bilan
627 kms parcourus a 80/85 km/h pour une conso de 10l
0 conso huile et LRF   RAS sur les 3 jours

moteur perfo refait il y a 30 ans ( chemises , pistons et soupapes ) + embrayage
bielles régulées d origine
6 v , bv 3 , embrayage a linguets , phares jaunes


matériel a bord : 1 courroie , 1 carburateur complet , 1 pompe a essence , 1 jeu de vis + 1 tete allumeur , 1 régulateur, 1 cable embrayage , 1 hélice de ventilateur et 1 petite bouteille d eau avec 1 gant de toilette


et sous le capot 1 bialum ( 2 condensateurs et 2 bobines )
que du bonheur sur ces 3 jours
meme la pression des pneus n a pas bougée ( 2 kgs )

  smile  smile  smile


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#21 25-07-2019 15:57:14

Ursulon
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

enzo77 a écrit :

Ton quillery trois branches est moins agréable que ton volant deux branches d origine ? En principe le volant quillery viraflex à rayons  réduit  les vibrations du volant. Tu as une photo de ton volant quillery en 44 cms ?

Oh oui, beaucoup plus agréable, j'ai carrément redécouvert le plaisir de la conduire:
le Quillery 3 branches, ne faisait pas 44 cm, c'est le 2 branches qui fait 44 cm.

Quant à la réduction des vibrations, je suis perplexe, je n'ai pas senti de différence à ce niveau.

Le Quillery 3 branches:
P1000620.jpg

Son remplaçant: On peut mettre les mains sur ses bras, ç'est reposant.

Dernière modification par Ursulon (25-07-2019 16:01:15)


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

Hors ligne

#22 25-07-2019 16:06:51

enzo77
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

OK merci Alain pour la photo de ton Quillery  wink .Le volant d origine deux branches c est du costaud big_smile . Volant à rayons c est plus fragile c est comme les jantes robergel tongue  lol  . Oups trop de moutarde risque de  faire tousser monsieur Collignon lol  .
Qui peut me dire le nombre de tractions à la Ferte Vidame ?

Dernière modification par enzo77 (25-07-2019 16:11:39)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#23 25-07-2019 16:49:42

gil11b
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

enzo77 a écrit :

OK merci Alain pour la photo de ton Quillery  wink .Le volant d origine deux branches c est du costaud big_smile . Volant à rayons c est plus fragile c est comme les jantes robergel tongue  lol  . Oups trop de moutarde risque de  faire tousser monsieur Collignon lol  .
Qui peut me dire le nombre de tractions à la Ferte Vidame ?

jeudi apres midi l un des organisateurs m a indiqué environ 550 Tractions et 1000 DS inscrites ( sous réserve que les infos soient juste )


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#24 25-07-2019 17:20:27

enzo77
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

gil11b a écrit :
enzo77 a écrit :

OK merci Alain pour la photo de ton Quillery  wink .Le volant d origine deux branches c est du costaud big_smile . Volant à rayons c est plus fragile c est comme les jantes robergel tongue  lol  . Oups trop de moutarde risque de  faire tousser monsieur Collignon lol  .
Qui peut me dire le nombre de tractions à la Ferte Vidame ?

jeudi apres midi l un des organisateurs m a indiqué environ 550 Tractions et 1000 DS inscrites ( sous réserve que les infos soient juste )

OK merci smile, rassemblement du siècle c est énorme  smile .
Moi j ai  participé à l eurocitro 2006 il y avait environ 500 tractions  Par contre j ai étais déçu par l eurocitro 2009 beaucoup moins de tractions .

Dernière modification par enzo77 (25-07-2019 17:21:47)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#25 25-07-2019 19:14:01

AAA11A36
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

Je n' étais pas en trac mais en Rosalie 10cv.....
190km aller et idem retour à 65/75 kmh maximum au coyote !!!!      524km en tout !
Pas une goutte d'huile ou refroidissement à rajouter
12.5L aux 100km......!
Tout est comme a l'origine avec un moteur tout neuf (pistons segmentation régule) n'ayant que 1600 km  wink   une "vieille" en rodage
Seul pb, un filtre à essence à débit trop faible qui a empêché le 80/85 sur la piste  happy  et  des cochonneries dans le carbu .......

Donc pas de tricherie!!!!


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB