Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#51 31-07-2019 12:11:26

titeauto
Membre GMT

Re : Y a t-il une vie après le centenaire ?

TRACBAR60 a écrit :
titeauto a écrit :

Comme quoi être en 12volts Ca ne résoud pas ts les pbs... et en plus Ca dispense pas d'une manivelle  tongue  lol

Ni de faire pousser le véhicule en pleine nuit.!!:! Ou se faire tirer par des chiens de traineaux.!
https://i.postimg.cc/FY3RVRjR/DSC02381.jpg

NAÏS est en arrêt de travail pour lombalgie !!  lol

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#52 31-07-2019 13:44:05

Alaquinz
Membre GMT

…...pôve…...bête…...que fait la SPA….??????

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#53 31-07-2019 22:55:36

Relaxmax
Membre GMT

TRACBAR60 a écrit :

https://i.postimg.cc/LYdC6ssK/DSC02221.jpg

https://i.postimg.cc/bdV6sLr9/DSC02378.jpg

https://i.postimg.cc/PNrHGtPV/DSC04034.jpg

Déplacement en SM oblige; J'ai effectué 639 Kms sans problème (Seul modif sur le véhicule par rapport à l'origine une installation de système "LUMINATION" pour faciliter l'allumage à chaud)
Aucune chauffe heureusement que le Gilloux m'a changé mes condensateurs de ventilos 4 SM en panne pour ce problème J'ai remarqué que la totalité des voitures (SM) que j'ai pu contrôler détenaient encore leurs condensateurs d'origine (50 ans)
J'ai aidé a dépanner l'un d'entre nous sur sa 11BL avec un petit Booster que je vous recommande (4 démarrages d'affilés) Seul problème ne fonctionne que sur les 12V
https://i.postimg.cc/4K0Xwq1N/DSC02411.jpg

Je les ai viré y a belle lurette !

#54 01-08-2019 06:48:45

TRACBAR60
Membre GMT

Relaxmax a écrit :
TRACBAR60 a écrit :

Déplacement en SM oblige; J'ai effectué 639 Kms sans problème (Seul modif sur le véhicule par rapport à l'origine une installation de système "LUMINATION" pour faciliter l'allumage à chaud)
Aucune chauffe heureusement que le Gilloux m'a changé mes condensateurs de ventilos 4 SM en panne pour ce problème J'ai remarqué que la totalité des voitures (SM) que j'ai pu contrôler détenaient encore leurs condensateurs d'origine (50 ans)
J'ai aidé a dépanner l'un d'entre nous sur sa 11BL avec un petit Booster que je vous recommande (4 démarrages d'affilés) Seul problème ne fonctionne que sur les 12V

C'est un choix.!; mais n'as-tu pas peur d'une surchauffe Ils sont un peu là comme fusible J'ai vu qu'un des possesseurs de SM au Centenaire les avait "Shuntés" Ils sont là aussi pour éviter une surtension dans les lèves glaces (Qui ne sont pas protégés par des fusibles.?)
77462142-caract-re-de-visage-dessin-jaune-nerveux-illustration.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (01-08-2019 06:52:59)

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#55 01-08-2019 15:40:37

Marco_61
Membre GMT

2 jours pour y aller, 3 jours sur place, 2 jours pour le retour, que de la petite route souvent ombragée.

=>1630 kms parcourus
=> 0 problème
=> conso essence sp 98 10 lt/100
=> conso huile Total 20/50 0.5 lt
=> eau néant
=> Moteur 72 x 100 bielles régulées, allumage 123 ignition, carbu Solex 30 DHT
=> un peu d'eau dans la batterie (Dynamo Compound)

Surtout beaucoup de plaisir au volant  cool

Prochain voyage Randonnée Alpine du Club 34-57 du 18 au 25 août.

Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

#56 01-08-2019 16:28:27

Relaxmax
Membre GMT

TRACBAR60 a écrit :
Relaxmax a écrit :
TRACBAR60 a écrit :

C'est un choix.!; mais n'as-tu pas peur d'une surchauffe Ils sont un peu là comme fusible J'ai vu qu'un des possesseurs de SM au Centenaire les avait "Shuntés" Ils sont là aussi pour éviter une surtension dans les lèves glaces (Qui ne sont pas protégés par des fusibles.?)
https://i.postimg.cc/xcvh89nM/77462142-caract-re-de-visage-dessin-jaune-nerveux-illustration.jpg

Ils ne servent qu'au démarrage des ventilateurs. Donc non, aucun risque qu'ils crament. Et je comprends pas bien le rapport avec les lève vitre ? Dans mon cas, les moteurs sont relayés .

#57 01-08-2019 16:48:50

TRACBAR60
Membre GMT

Relaxmax a écrit :
TRACBAR60 a écrit :
Relaxmax a écrit :

https://i.postimg.cc/xcvh89nM/77462142-caract-re-de-visage-dessin-jaune-nerveux-illustration.jpg

Ils ne servent qu'au démarrage des ventilateurs. Donc non, aucun risque qu'ils crament. Et je comprends pas bien le rapport avec les lève vitre ? Dans mon cas, les moteurs sont relayés .

Non pas seulement Lorsque tu es équipé du faisceau correspondant à l'option "Air conditionné" tu peux en poussant les pulseurs (platine inter) alimenter tes ventilos indépendamment des sondes de température Ainsi voyant venir le péage très chargé tu pousses ton pulseur et tu déclenches tes ventilos sans attendre que la température s'approche de la zone critique.!
Si tu veux tester tes condensateurs tu peux pousser ce pulseur pendant un bon moment  s'ils charbonnent ils vont s'arrêter tu verras à ce moment là que tu n'as plus de lèves-vitres Cela permet de vérifier la bonne marche de ces condensateurs avant de prendre de grands trajets ce que je fis avant mon départ pour La Ferté; Bien m'en pris car après 1/4 d'heure d'utilisation forcés des ventilos plus d’excitation électrique et plus de lèves vitres Changement de ces deux condensateurs (1heure apéro compris) par Gilles11B plus de problème.!!
Shunter des condensateurs c'est comme mettre un bout de papier alu dans ta boite à fusibles.!!
depositphotos-98061750-stock-illustration-head-burning-emoji-smi.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539

#58 01-08-2019 17:30:14

ONZAMALLE
Membre GMT

Déjà de bons retours, significatifs pour ceux qui ont bien précisé la configuration de roulage.

Quelques hors-sujet ...

Je pense que tout le monde est loin d'avoir apporté sa contribution, si l'on en juge par le nombre de TA (et autres) présentes, donc allez-y, faites nous part encore à chaud (sans jeu de mots) de vos expériences sur vos trajets, il me semble important de recueillir encore vos témoignages roulants.

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#59 05-08-2019 16:19:04

Relaxmax
Membre GMT

TRACBAR60 a écrit :
Relaxmax a écrit :
TRACBAR60 a écrit :

Non pas seulement Lorsque tu es équipé du faisceau correspondant à l'option "Air conditionné" tu peux en poussant les pulseurs (platine inter) alimenter tes ventilos indépendamment des sondes de température Ainsi voyant venir le péage très chargé tu pousses ton pulseur et tu déclenches tes ventilos sans attendre que la température s'approche de la zone critique.!
Si tu veux tester tes condensateurs tu peux pousser ce pulseur pendant un bon moment  s'ils charbonnent ils vont s'arrêter tu verras à ce moment là que tu n'as plus de lèves-vitres Cela permet de vérifier la bonne marche de ces condensateurs avant de prendre de grands trajets ce que je fis avant mon départ pour La Ferté; Bien m'en pris car après 1/4 d'heure d'utilisation forcés des ventilos plus d’excitation électrique et plus de lèves vitres Changement de ces deux condensateurs (1heure apéro compris) par Gilles11B plus de problème.!!
Shunter des condensateurs c'est comme mettre un bout de papier alu dans ta boite à fusibles.!!

Salut ,

Moi je laisse faire la sonde de température d'eau, elle est là pour faire ce boulot à ma place donc je ne m'en occupe pas et elle le fait très bien.

Ensuite, concernant le fonctionnement des ventilateurs Il y a le disjoncteur et le relai, rien d'autre.

Puis fonction de la combinaison de différents paramètres ( température de l'habitacle, air pulsé, vitesse du véhicule etc ...) les ventilateurs tournent, ou non.

Tu as tout ici:

190805051613417604.jpg

Dans mon cas, vu la température lors du week-end du centenaire, j'avais le pulseur d'air qui tournait quasi en permanence, même en roulant et aucun problème ni de vitre électrique, ni de rien du tout.

Je n'arrive toujours pas à voir le rapport entre les condos du ventilo, et les lève vitre électriques vu qu'il n y a pas de lien physique entre tout ça ? Chacun son disjoncteur thermique.

#60 05-08-2019 16:25:43

titeauto
Membre GMT

N'y a t'il Pas Eu confusion entre Condensateur et sonde de température ? Éventuellement relais?

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#61 05-08-2019 19:16:06

carrera
Membre GMT

carrera a écrit :

Pour ma part 600 km estimés dans le week-end. Pas une goutte d’eau, pas une goutte d’huile.
Bloc moteur ID19P acheté à la casse en 1976 (parce que moins cher et plus facile à trouver) identique Traction sauf bielles à coussinets, refait en 2003 (chemises pistons et soupapes) 45000 km depuis.
Allumeur SEV de 1976 contacts 15000 km. Carburateur chinois de 2003 avec gicleurs Solex d’origine.
Boîte d’origine. Freins de 2012 dépoussiérés et réglés avant le départ. Pneus AV changés en septembre dernier.
Vitesse de croisière entre 85 et 90 au Coyote. Phares d’origine éclairage jaune. Feux AR stop et lanternes LED Pat2D. Consommation estimée à environ 11l/100.
La panne du week-end. Le compteur s’est arrêté brutalement. Je suis en train de le changer mais vais probablement en faire refaire un à neuf (pannes récurrentes depuis quelques années, la solution consistant à en acheter régulièrement sur les bourses n’est probablement pas la bonne solution)
Pas de thermomètre d’eau mais quand ça chauffe ça sent le liquide refroidissement. Elle démarre au quart de tour donc je coupe le contact dans les embouteillages. J’ai du solliciter 30 fois le démarreur le vendredi et pareil le samedi. J’ai un relais sur le démarreur (pas la tirette d’origine).
Le plus pénible a été le retour dimanche soir. Départ de la Ferté vers 21h. Pas d’essence dispo avant Chartres. J’en ai mis 43,85 l pour un réservoir de 45l. Et la nuit est tombée avec un tas de bagnoles en phares mal réglés ou oubliant de passer en codes (et c’est vrai que je suis habitué au full LED de ma moderne). J’ai un peu souffert!
Mais au bout de 43 ans de vie commune, je suis toujours aussi heureux de rouler avec cette merveilleuse auto.

Petite précision supplémentaire: le compteur n’avait rien. C’est le câble qui était cassé. C’est changé. J’en ai profité pour faire une modification imaginée il y a 20 ans. J’ai monté deux relais sur les phares et les codes afin que la puissance ne passe plus par le commodo et le faisceau qui a 70 ans. Dans le garage ça marche bien. Ne reste plus qu'à essayer sur route pour voir (c’est le cas de le dire) si amélioration.

Dominique B Seine et Marne 11 BL du 10/11/49

#62 05-08-2019 21:18:07

gil11b
Membre GMT

Hello Dom , j ai fait cette modil il y a  pffff longtemps et a l époque j avais trouvé une différence  (en bien )

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

#63 05-08-2019 22:49:34

Denis34
Membre GMT

gil11b a écrit :

Hello Dom , j ai fait cette modil il y a  pffff longtemps et a l époque j avais trouvé une différence  (en bien )

Cela ne peu que fonctionner mieux si tu alimentes tes relais en 2.5mm avec des relais Marchal 513 verts si toujours en 6 volts en plus ils sont équipés d'un fusible.

Dernière modification par Denis34 (06-08-2019 07:34:33)

#64 06-08-2019 09:38:07

Bertrand47
Membre GMT

11 BL 54
N° 651102
Date sur boîte et cloche 15/09/1954 (moteur et boîte d'origine)
Imat. précédente 421CZ01
Fait avec : 34000km
petit bruit de pied de bielle. Un copain m'a refait le moteur/boîte en février avec pièces d'origine et pièces Pat2d

20190806-095253.jpg

En juin ...petit tour pour visiter la Belgique : 2975 km (A/R) en 10 jours.
- 1 crevaison
- 1 radar
Modifs :
- Allumage 123 ignition (30000 km avec)
- Embrayage diaphragme
- Leds à l'arrière (feux et cligno.)

Dernière modification par Bertrand47 (06-08-2019 09:43:13)

#65 06-08-2019 10:12:54

Dav45
Membre GMT

Toute petite contribution vu que j'etais a coté ... avec la 7C de 1936

- 220 km (4 x une cinquantaine de km)
- 0.5L d'huile 20W50 Total (fuite, et segmentation du premier cylindre pas super)
- 10-11L/100km d'essence SP98 ou 95, je sais plus, ça depend des moments, elle boit de tout. Avec de l'additif sans plomb.
- Pas de consomation d'eau
- 0 problemes
- Vitesse de croisiere 70-80 km/h

Configuration:
- Moteur d'origine simplement démonté/nettoyé et controlé totalement (bielle régulée, 72x100 en piston creux, soupapes d'origine, etc.)
- Carburateur Solex 30DHT a starter manuel
- Allumeur SEV a depression d'origine, bougie NGK neuve, bobine NGK neuve.
- Pompe a essence Guiot d'origine sans filtre, sans rien (les crasses, elle les avalent ...)
- Tout en 6V, Dynamo a conjoncteur/disjoncteur refaite a neuf il y a 3-4 mois (elle charge du tonnerre !), Batterie 6V importée des USA. Démarrage au quart de tour par toute temperature et en toute condition.
- Freins avec tambours d'origine, maitre cylindre et cylindre de roue neufs, pas de liquide de frein silicone.
- Pneus Michelin STOP gonflés a 1,4bar (pas de soucis de tenue de route particulier, pas meme un debut de glissade)
- Cardans d'origine remis a neuf
- Embrayage d'origine remis a neuf et réglé.

Dernière modification par Dav45 (06-08-2019 10:19:40)

Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

#66 16-08-2019 08:59:05

Denis34
Membre GMT

Hier agréable virée dans les Côtes du Rhône...quelques belles lignes droite...ou le 11 chevaux avaient une tendance a s'emballer... tout en respectant les limitations de vitesse... hmm
DSC03097.jpg
L'occasion aussi après l'équilibrage des '' Pilote''  de faire les tests aux vitesses conseillées '' aucune vibration'' donc pour moi équilibrage convainquant et nécessaire.

Un billet de 400kms A/R...Conso excessive une fuite sur un carbu...et après 20 kms obligé de retirer l'écarteur de capot le moteur ne voulant pas monter en température

Au RV une douzaine de Trac AVG et APG...toutes clinquantes en carrosserie...Me suis déguisé un instant en JC... smile pour une levée de capot de toutes ces demoiselles devenues frétillantes à mon arrivée... tongue lol lol

Origine ou pas Origine... w00t
Le constat est sans appel toutes sont modifiées...! xd

La première une AVG peinte au pinceau et avec de jolies jantes...J'ouvre le capot...
DSC03130.jpg

DSC03132.jpg

DSC03131.jpg

Une autre

DSC03137.jpg

DSC03138.jpg

DSC03139.jpg

Quelques autres demoiselles frétillantes...mais...j'ai pas eu droit a la levée de capot...!...et pourtant... tongue smile

DSC03115.jpg

Dernière modification par Denis34 (18-08-2019 09:03:16)

#67 16-08-2019 11:07:32

Alaquinz
Membre GMT

DENIS.......j'ai la vague impression que tu avais une préférence pour la dame à lunette.........

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#68 16-08-2019 11:19:40

Bruno
Membre GMT

Parce que, femme lunette, femme à .........  lol  lol

#69 16-08-2019 11:25:10

titeauto
Membre GMT

Merci pour le partage!
Ce sont les demoiselles d'Avignon?

#70 16-08-2019 11:26:46

Tracnam
Membre GMT

Sans batterie question
DSC03131.jpg

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#71 16-08-2019 11:29:34

titeauto
Membre GMT

Un méfiant oui n'a pas confiance aux coupes batterie

#72 16-08-2019 14:08:04

TRACBAR60
Membre GMT

titeauto a écrit :

Merci pour le partage!
Ce sont les demoiselles d'Avignon?

Elles ont morflé les Demoiselles d'Avignon..!!!!
1c9d2390f3655fc7f8afc5ad576b46f5.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB