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#1 01-08-2019 10:55:37

Neortic
Membre GMT

Moteur 11D et pipe double carbu

L'un d'entre vous aurait-il déjà monté une pipe double carbu sur un moteur 11D

Etant donné que le filtre a air capte les vapeurs d'huile (absence de reniflard sur le bloc) quel montage réalisé?

En règle générale sur les doubles carbu soit chaque carbu a son propre filtre a air soit il n'y a pas de filtre a air.

Quid du trou dans le cache culbu et quid des vapeurs d'huile?

Dernière modification par Neortic (13-08-2019 12:48:17)


PH
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#2 01-08-2019 16:06:30

PMP1984
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

Sur la mienne j'ai mis un cache culbuteur de perfo et ais souder un tuyau courbe qui viens au dessus d'un des carburateur je n'ai pas de filtre a air juste les petites calottes d'origine


Jean 56 ans 11BL49 Marina  11 limousine 1937   triumph TR3A  5HP Citroen   nord Seine et Marne

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#3 01-08-2019 20:00:50

Neortic
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

Merci Jean,

Je suppose que le tuyau dont tu parles fait office de reniflard....

Si jamais tu as une petite photo... happycry  Merci.

Et du coup as tu senti une différence entre un carbu et deux carbu?


PH
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#4 01-08-2019 22:11:14

Denis34
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

<<L'un d'entre vous aurait-il déjà monté une pipie double carbu sur un moteur 11D>> lol lol


C'est la journée de la ''pipie double'' ou double pipe...aujourd'hui... roll ...tu vas faire jazer...PH smile  tongue  lol

Dernière modification par Denis34 (01-08-2019 22:19:30)

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#5 02-08-2019 08:38:22

Denis34
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

Bonjour, smile

Nils m'avait envoyé cela pour le calibrage des carbu de la Champenoise...

2 carbu apportent de la nervosité au moteur la reprise est franche, en capuchon simple cela fait beaucoup de bruit d'aspiration pas très joli, en filtre camembert chromé plus joli mettre juste de la grille métal dedans pas de filtre. '' la grille métal tu trouves chez "" CASTO ou L MERLIN au rayon ferraille petites plaques tu découpes au ciseau les bandes...

Juste 3 changements pour les buses j'ai fait le contraire au lieu de réduire j'ai agrandi les buses a 28 pour oxygéner le moteur.
Gicleur de ralenti j'ai laissé ceux de 50...émulsion j'ai laissé les 190...

Tu peux aussi créer un reniflard sur ton bloc comme sur le perfo ... wink

32 PBIC 4 cyl (si carbu double)
Buse 26 (24)
gicl princ 135 (135)
emulsion 190 (175)
ralenti 50 (35)
Ralenti air 150 (135)
Ga 4 ()
Gs 125 ()
Flotteur 11
Pointeau 1,5
Jet de pompe 50 (35/"aveugle" ou 40)
Tut 52 mm
________________________________________
Pour te donner une idée...

Sur ce montage il y a des tubulures en inox qui vont prendre l'air côté calandre...'' bruit grand sport''
SAM-2106.jpg
SAM-3982.jpg

SAM-2108.jpg

SAM-2112.jpg

Dernière modification par Denis34 (02-08-2019 09:03:52)

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#6 02-08-2019 09:02:04

Tracker
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

je crois que je vais envisager la pose d un double carbu, faut que je trouve un collecteur double auparavant.


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

En ligne

#7 02-08-2019 14:17:59

enzo77
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

Denis34 a écrit :

Bonjour, smile

Nils m'avait envoyé cela pour le calibrage des carbu de la Champenoise...

2 carbu apportent de la nervosité au moteur la reprise est franche, en capuchon simple cela fait beaucoup de bruit d'aspiration pas très joli, en filtre camembert chromé plus joli mettre juste de la grille métal dedans pas de filtre. '' la grille métal tu trouves chez "" CASTO ou L MERLIN au rayon ferraille petites plaques tu découpes au ciseau les bandes...

Juste 3 changements pour les buses j'ai fait le contraire au lieu de réduire j'ai agrandi les buses a 28 pour oxygéner le moteur.
Gicleur de ralenti j'ai laissé ceux de 50...émulsion j'ai laissé les 190...

Tu peux aussi créer un reniflard sur ton bloc comme sur le perfo ... wink

32 PBIC 4 cyl (si carbu double)
Buse 26 (24)
gicl princ 135 (135)
emulsion 190 (175)
ralenti 50 (35)
Ralenti air 150 (135)
Ga 4 ()
Gs 125 ()
Flotteur 11
Pointeau 1,5
Jet de pompe 50 (35/"aveugle" ou 40)
Tut 52 mm
________________________________________
Pour te donner une idée...

Sur ce montage il y a des tubulures en inox qui vont prendre l'air côté calandre...'' bruit grand sport''
https://i.postimg.cc/MnpYH3cW/SAM-2106.jpg
https://i.postimg.cc/nMz1kPFN/SAM-3982.jpg

https://i.postimg.cc/5jfgDtxY/SAM-2108.jpg

https://i.postimg.cc/2VKxqFnh/SAM-2112.jpg

Hola la la Denis faut pas dépasser 78 décibels avec la nouvelle réglementation pour les moteur Amg     lol
Cela doit bien respirer big_smile
Avec juste les capuchon en aluminium sur les carburateurs, faut mettre un tamis en dessous ?

Dernière modification par enzo77 (02-08-2019 14:25:59)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

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#8 02-08-2019 19:02:17

Neortic
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

Denis,

elle doit respirer cette auto....

Va va vroum Citroën.... happy


PH
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#9 13-08-2019 12:47:34

Neortic
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

Ça y est j'ai craqué, elle est a la maison:

DSC-8734.jpg

je l'ai équipée:


DSC-8736.jpg


DSC-8738.jpg

Puis je l'ai installée:

DSC-8761.jpg

Je cherche maintenant a régler tout cela et vos conseils seront les bienvenus....

Si vous avez deja réalisé ce genre de montage et de réglage surtout....

Merci Denis, j'ai déjà relevé ton montage.


PH
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#10 13-08-2019 14:15:46

Denis34
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

Hello PH...Félicitations... smile

Pour le réglage aucune sorcellerie...ton oreille hmm ...et ton doigté dont je ne doute pas... wink

Penses a mettre un ressort de rappel du palonnier que tu ne restes pas en accélération.

Peut-être revoir l'angle d'attaque des 2 palonniers cela ne doit pas forcer a la main...c'est pour cela la découpe dans ma plaque thermique... wink

Tu as un ou les 2 starters commandés...1 suffit mais il te faut bloquer l'autre en pleine ouverture avec un petit morceau de corde a piano et l'intérieur du dominos .

Tout dépend des gicleurs que tu as mis en place...

D'une éventuelle prise d'air sur le pied des carbu entre la plaque thermique...là je te conseille un joint dessous un joint dessus avec un peu de Loctite 5923...j'ai eu droit a la prise d'air... wink

Retire les filtres a air...pas les boîtiers camembert

Les buses d'air ...24/26/28...?

Après, richesse a fond  tu démarres le zinzin et tu desserres par huitième de tour chacune des vis par paire bien évidement...ton oreille fera le reste...

Cela se fait tout seul...le bruit va t'enchanter...après sur route le moteur répond de suite... wink

Tu as nettoyé tes carbu comment...?

Tu nous fait écouter quand...?

Sujétion: un p'tit coup de barbouille sur le collecteur d'échappement et le tuyau...pour le coup d'Z'yeux...

Dernière modification par Denis34 (13-08-2019 14:39:14)

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#11 13-08-2019 14:16:13

enzo77
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

Cool c est bien, tu l à trouvée sur ebay ou le bon coin ? Moi je cherche toujours la mienne  wink


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

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#12 13-08-2019 14:25:56

Tracnam
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

Bonjour ,
Dites moi il n'y a pas autre chose comme filtres à air à y mettre que ces affreux filtres camembert hmm  .


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#13 13-08-2019 14:27:43

Denis34
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

enzo77 a écrit :

Cool c est bien, tu l à trouvée sur ebay ou le bon coin ? Moi je cherche toujours la mienne  wink

Quelle chance tu as chercher tongue tu n'as pas de Pif lol lol ...suis entrain de préparer celle du six pattes...vais te faire bientôt 2..3 clichés... w00t w00t

Normalement c'est le résultat attendu...
SAM-2755.jpg
Merci a Romain pour la photo souvenir 2014 wink

Dernière modification par Denis34 (13-08-2019 14:55:20)

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#14 13-08-2019 14:53:28

enzo77
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

Denis c est une tubulure deux carbus zénith EX22 que tu a trouvé pour la 15 je pense big_smile  .
J ai pas 50 solution Denis soit j achète la tubulure triple de refabriquation de Jean Jacques Daniel sinon j attends un peu de la trouver hmm  .Sinon je prends une double mais j ai peur de regretter après lol

Dernière modification par enzo77 (13-08-2019 14:54:43)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

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#15 13-08-2019 15:00:49

Denis34
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

enzo77 a écrit :

Denis c est une tubulure deux carbus zénith EX22 que tu a trouvé pour la 15 je pense big_smile  .
J ai pas 50 solution Denis soit j achète la tubulure triple de refabriquation de Jean Jacques Daniel sinon j attends un peu de la trouver hmm  .Sinon je prends une double mais j ai peur de regretter après lol

Voila trouvée il y a 3 ans a Bourge 18...dans un lot de pièces de Quinzette... smile
SAM-2184.jpg

SAM-2185.jpg

Dernière modification par Denis34 (13-08-2019 15:01:57)

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#16 13-08-2019 15:11:46

enzo77
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

OK merci cool en plus l avantage des pipes séparées cela chauffe moins qu une pipe epaf.
Moi j ai raté la tubulure sur ebay je sais pas si le vendeur etait sérieux ou non comme j avais des doutes j ai laissé tombé. C est bizarre quand même elle est sur plusieurs sites à des prix différents. En plus comme le vendeur a fais lui même augmenter les enchères avec moi j ai eu peur de me faire arnaquer !


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

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#17 13-08-2019 15:15:21

titeauto
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

Tu as eu raison Enzo smile


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#18 13-08-2019 17:35:55

Alaquinz
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

Moi j'ai monté une pipe Epaf en panne..............bon je vais reprendre des gouttes.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#19 13-08-2019 18:41:17

Denis34
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

enzo77 a écrit :

OK merci cool en plus l avantage des pipes séparées cela chauffe moins qu une pipe epaf.
Moi j ai raté la tubulure sur ebay je sais pas si le vendeur etait sérieux ou non comme j avais des doutes j ai laissé tombé. C est bizarre quand même elle est sur plusieurs sites à des prix différents. En plus comme le vendeur a fais lui même augmenter les enchères avec moi j ai eu peur de me faire arnaquer !


Même 2 pipes séparées, il faut fabriquer une tôle de protection et un isolant thermique pour protéger les carbu et avoir un peu d’esthétique dans tout cela...bien sur un peu de peinture HT sur le collecteur ECHAP aussi...sinon travail d"i cochon... tongue

Tu vas la trouver...sois patient...t'as bien trouvé une femme... lol lol lol

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#20 13-08-2019 18:50:11

Neortic
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

enzo77 a écrit :

Cool c est bien, tu l à trouvée sur ebay ou le bon coin ? Moi je cherche toujours la mienne  wink

Tout simplement achetée neuve chez les amis de la traction grace a toi Enzo....


Ok Denis,

le pti coup de peinture thermique est prévu pas de souci.

Pour l'instant buse de 26. Ca respire deja fort.  Un seul starter comme conseillé. Elle démarre mais ne tiens pas le ralenti ( normal vis de richesse serrées a fond.....!!!)

J'ai également un gros bruit de sifflement donc je pense une fuite.....

Devant sortir ce jeudi avec j'ai remis la config d'origine puis retenterai le coup lorsque la saison des sorties sera plus calme...

D'ici là je rechercherai des gicleurs par paire.....

Vous tiens au courant.


PH
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#21 13-08-2019 20:09:13

enzo77
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

Oui t inquiète Denis je vais trouver.
J ai déjà mis de la peinture haute température sur mon collecteur d échappement. Mais cela s écaille quand même un peu avec la chaleur .
L idéal je pense c est de faire à la peinture epoxy.

Neortic c est cool t inquiète avec un peu de patience tu va trouver les bon réglages et gicleurs.
Tu a acheté des carbus solex de refabriquation ou des carbus d origine ?
Pour ta tringlerie tu as trouver les pièces chez un spécialiste ?

Dernière modification par enzo77 (13-08-2019 20:12:54)


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#22 13-08-2019 20:13:12

Neortic
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

@ Enzo:

deux carbu 34 PBIC d'époque et tringlerie fabrication maison... wink


PH
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#23 13-08-2019 22:14:06

Alaquinz
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

Dis moi PH...........c'est quoi ce vilain vert moteur........tu vas me changer ça rapidement
13qqu1.jpg
...........et en plus un alternateur......!!!!!!!!!


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#24 13-08-2019 22:20:35

enzo77
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

Neortic a écrit :

@ Enzo:

deux carbu 34 PBIC d'époque et tringlerie fabrication maison... wink

  Des carbus d époque c est bien puisque avec les refabriquations, je pense que la consommation serait pas la même. J avais vu sur le forum que les carburateurs de refabriquation font 1 ou 2 litres de plus  en consommation roll  .

OK cool en tout cas  bravo  tu es super rapide entre la commande, la fabrication de la tringlerie et le montage  sur ta voiture  wink  wink   .
Moi cela va prendre plus de temps  big_smile .

En plus pour moi faut toujours négocier avec madame pour bidouiller sur la voiture ou aller visiter des châteaux ou musées par ex  le week-end  lol . Pas facile la vie lol   .
Cela m arrive même  d etre moins stressé au travail  tongue  roll  .

Dernière modification par enzo77 (13-08-2019 22:36:52)


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#25 14-08-2019 11:52:34

Neortic
Membre GMT

Re : Moteur 11D et pipe double carbu

@ Alain,


je n'avais que ce "vert" sous la main lorsque j'ai refait mon moulin....Promis un jour ou l'autre je le repeindrai....

Pour l'alternateur oui mais c'est un 6 volts......

Ainsi je peux éclairer et essuyer mon pare brise lorsqu'il pleut la nuit......

C'est pauvre traction c'est un peu mon labo d'essai...

Fût un temps j'avais monté une assistance de freinage par master vac.....trop brutal.

Je me suis réaliser une triangulation de train avant, c'est vraiment agréable.


PH
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