Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-08-2019 13:18:44

Tillac
Membre GMT

ANTS carte grise

Bonjour à tous et bonnes vacances ... aux retraités et autres
Avez-vous eu des problèmes pour changer l'adresse d'une carte grise normale (sans changement de propriétaire)?. Pour moi ça fait deux mois que ça dure et je n'ai toujours pas de réponse positive (je vous épargne les détails)

#2 23-08-2019 19:54:00

mathieu
Membre GMT

Re : ANTS carte grise

Bonsoir, je suppose que tu as un ancien numéro, pour ma part j'ai eu le même cas pour les miennes j'ai du aller dans une boutique service carte grise et malgré cela j'ai eu 2 CG qui ont trainé 6 mois et demi avant d'arriver a passer. En ce moment j'ai une CG pour une moto en cours depuis le 10 juin c'est toujours en cours d'instruction comme ils disent

11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967

#3 28-08-2019 05:57:06

Le p'tit Québec
Membre GMT

Pareil, ancienne CG et en plus changement de proprio. Plus de 4 mois avec aucune réponse à nos questions.

Patience, patience.

Sébastien, Québecois Seine & Marnais à deux pas de chez Mickey
Suzuki GT125 '76, Traction 11B '54

#4 28-08-2019 06:46:32

TRACBAR60
Membre GMT

Le p'tit Québec a écrit :

Pareil, ancienne CG et en plus changement de proprio. Plus de 4 mois avec aucune réponse à nos questions.

Patience, patience.

On a voulu supprimer le fait de faire la queue dans les préfectures . (On a surtout supprimé des emplois et le contact parfois nécessaire avec une employée (Pour les contacts c'est mieux.!)
Attendez-vous en plus à ce qu'il y ait des erreurs  Ce fut mon cas pour la Rosengart
Sans parler de l'étoffement des demandes de justifications; du permis de conduire, de l'assurance, feuillet constructeur (dans certains cas) etc etc..
1pipo-9.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#5 28-08-2019 08:56:00

m50
Membre GMT

Bonjour à tous,

Vérifie bien l'adresse du changement. Une toute petite erreur et c'est la pagaille.
Un copain est dans la m;;;e car le code postal était faux mais il ne s'en est aperçu que 3 mois après (un seul chiffre d’écart). Impossible pour lui de récupérer sa CG.
Évidement, puisque qu'elle a été envoyé, il l'a reçu... merci ants

Bonne journée, Morgan

Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.

#6 28-08-2019 09:17:53

TRACBAR60
Membre GMT

m50 a écrit :

Bonjour à tous,

Vérifie bien l'adresse du changement. Une toute petite erreur et c'est la pagaille.
Un copain est dans la m;;;e car le code postal était faux mais il ne s'en est aperçu que 3 mois après (un seul chiffre d’écart). Impossible pour lui de récupérer sa CG.
Évidement, puisque qu'elle a été envoyé, il l'a reçu... merci ants

Bonne journée, Morgan

Un des avantages de passer par un "prestataire" et justement de vérifier avec lui les bonnes informations et lui refuser la carte Il sera obligé de refaire une demande (de nouveau deux mois) J'ai refusé deux fois la carte; car non mentionné que c'était un CAB et non une CI.....
Je lui ai bien précisé que je refuserai autant de fois qu'il le faudra, cela a fini par payer!
Pas dit que cela réussisse partout

1pipo-10.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539

#7 28-08-2019 09:40:20

TIRCENO
Membre GMT

Tu avoueras que c'est beau le progrès !
Passer par un tier et payer ? pour obtenir un document administratif qui était si simple à obtenir auparavant.
En sous-préfecture de Clermont, sur les bons créneaux d'ouverture, en 15 minutes on fesait une CG. Bonjour, merci, aurevoir. Et ça c'était avant, temps que cette génération du tout numérique n'ouvrira pas les yeux afin de realiser qu'ils sont que des moutons, la destruction du service de proximité continuera.

Créer des services en ligne, pourquoi pas après tout ? mais alors qu'à côté que l'on maintienne à minima l'ancien système.

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#8 28-08-2019 10:01:47

TRACBAR60
Membre GMT

Vu au Centenaire:
La Lecture d'un flash-code pour fluidifier l'accès au site
Trop de monde a donné; Plus WIFI ,plus de réseau, plus d'électricité Et voilà que s'installe 9 Kms de bouchon
"Surtout préparez bien vos Fash-Code dès l'entrée, toutes vos informations personnelles et vos choix d'activités sont mentionnées dessous.!" Jusqu'à l'option gaufrette du repas de gala.!
Belle galère cela aurait pu me couter une pompe à eau voir plus si affinité, genre joint de culasse.!
Ché Bo le progrès.!

img-2-11948-smiley-crazy-max.png
sans1-titre.png

Dernière modification par TRACBAR60 (28-08-2019 10:02:21)

#9 28-08-2019 10:19:10

m50
Membre GMT

Un des avantages de passer par un "prestataire" et justement de vérifier avec lui les bonnes informations et lui refuser la carte Il sera obligé de refaire une demande (de nouveau deux mois)

Rigole, c'est une voiture en leasing et c'est le concessionnaire qui à fait l'erreur... angry Mais pour l’instant c'est le copain qui ne peut pas rouler avec sa voiture

#10 28-08-2019 10:43:29

TRACBAR60
Membre GMT

m50 a écrit :

Un des avantages de passer par un "prestataire" et justement de vérifier avec lui les bonnes informations et lui refuser la carte Il sera obligé de refaire une demande (de nouveau deux mois)

Rigole, c'est une voiture en leasing et c'est le concessionnaire qui à fait l'erreur... angry Mais pour l’instant c'est le copain qui ne peut pas rouler avec sa voiture

Excuse moi, je ne parlais pas de ton cas précisément Ne connaissant pas toutes les info du dossier de ton ami
Je parle surtout de ce que j'ai vécu l'année dernière.!
1pipo-11.jpg

#11 28-08-2019 10:53:21

m50
Membre GMT

Aucun problème pour moi. Mais il faut faire extrêmement attention lors de la validation du dossier (avec ou sans prestataire).
La moindre erreur pause beaucoup de soucis sad

#12 28-08-2019 11:10:30

TRACBAR60
Membre GMT

m50 a écrit :

Aucun problème pour moi. Mais il faut faire extrêmement attention lors de la validation du dossier (avec ou sans prestataire).
La moindre erreur pause beaucoup de soucis sad

Encore plus si tu veux mettre deux propriétaires sur la même voiture (donc mention des deux noms sur la CG et un dossier complet par nom) et que tu ne veux pas de la Carte Grise Collection (véhicule de 1939) et que Rosengart n'est pas connu comme constructeur dans le fichier informatique.!!! Rosend... quoi???
"Vous la voulez en cabriolet, alors que l'ancienne est en CI Ça va être dur mon bon monsieur"
Et moi qui rajoute "Et des immatriculations personnalisées ça peut se faire avec un billet de 500 en plus.??" non..??
1pipo-9.jpg
J'ai demandé LR539 j'ai eu FC593..!!! Presque gagné.!!
DSC05325.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (28-08-2019 11:11:13)

#13 28-08-2019 11:17:13

TIRCENO
Membre GMT

Et il faut surtout être à l'aise avec l'outil informatique, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde...

En 1995, dans le même genre (bon d'accord, un peu boubourse le gonz ) j'achète en ligne deux billets pour le concert d'ACDC au stade de France via un site marchand.
Paiement en ligne, trouillomètre à zéro et j'arrive soulagé sur la page de confirmation de commande me disant que mes billets me seront envoyés; On est en début d'année...

3 semaines avant la date du RDV avec Angus, rien, 1 semaine avant rien à la boite aux lettres. Je contacte le service client (en ligne) et on me confirme à nouveau, l'envoi des billets. 3 Jours avant rien, j'ai des sueurs, nouveau mail de réclamation, nouveau message me disant que tout est en ordre.
J'y pige que dalle et commence à me dire que j'ai été victime d'une arnaque. En fait, je l'ai compris après en avoir parlé à un habitué de ces achats que c'est à moi d'imprimer mes e-billets ! et que je les trouverai forcément dans mon mail de confirmation....

Billet A4 en poche, j'ai franchis les portes du stade, waouh !

Parait-il qu'il faut vivre avec son époque ? j'ai dû me gourer d'année de naissance, j'ai pas dû être paramétré sur le bon créneau.... je fais des efforts mais pourtant !

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#14 28-08-2019 11:25:25

LR539
Membre GMT

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#15 28-08-2019 20:44:17

Tillac
Membre GMT

Je me rassure je ne suis pas le seul à avoir des problèmes, ça dure depuis deux mois:
je fais une 1ère demande, ça bloque au niveau de la nouvelle adresse (vérifiée, revérifiée)
je fait un mot ils me répondent "ouvrez un compte ants.
Je leur répond que j'en ai déjà un
je refais un mot , on me réponds formez-vous  sur le progiciel des professionnels
je réponds que je ne suis pas professionnel je ne peux pas accéder à ce progiciel
nouvelle demande réponse on va instruire , réponse sous 48 heures (tu parles)
réponses sur mon portable " il faut un contrôle technique" je leur réponds que non pour un simple changement d'adresse sans changement de propriétaire il n'y a pas obligation de CT
On en est là , je ne passerai pas par un pro car c'est de la vente forcée même si mon garagiste m'a proposé de la faire gratuitement
Je garde les mels et autres messages pour in fine écrire au préfet
j'ajoute qu'il y a quelques mois j'ai vendu ma berline, le système s'est bloqué et l'acheteur avait un copain chez citroên  qui lui a fait sa  carte grise

#16 28-08-2019 21:16:48

tracassou
Membre GMT

Le p'tit Québec a écrit :

Patience, patience.

La patience ayant ses limites, il arrive un moment ou il faut bien faire avancer les choses !
Avant un mois , inutile d'espérer quoi que ce soit .
Une fois les 30 jours passés les standardistes répondant pour l'ANTS  ont l'obligation de contacter les services de l'ANTS avec lesquels ils ne communiquent soit disant que par mail .
Le standard et les services étant indépendants ,et dans des locaux différents , ils n'ont pas de numéro direct pour communiquer !!!
Pour ma part j'ai utilisé la méthode du harcèlement :
c'est à dire en leur téléphonant quasiment quotidiennement et en demandant à parler directement à leur responsable puisque lors des appels précédents leurs collègues se sont révélés incompétents .
( tout cela dans la plus grande courtoisie , mais la ce sont eux qui finissent par la perde )
Leur responsable sera toujours occupé et indisponible .
il faut alors insister et occuper la ligne le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'ils soient à court d'arguments ( leur dire que l'on a le temps d'attendre que le responsable soit libéré ou revenu de la machine à café )
Et au bout d'un certain temps , le dossier passera de " en cours d'instruction " à "terminé" .
C'est un peu long mais il faut prendre cela comme un jeu , sans jamais s'énerver .
On y arrive trés bien soi-meme si le dossier est bien rempli , un intermediaire n'apportant rien de plus.

Dernière modification par tracassou (28-08-2019 21:29:37)

"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .

#17 03-09-2019 17:52:08

Tillac
Membre GMT

tracassou j'ai suivi ta méthode après 20 minutes d'attente au téléphone un interlocuteur semble compréhensif
in fine il me dit refaites la demande sur internet , j'y vais , j'avance , il faut une copie de carte d'dentité: refusée car trop de Mo, je compacte mais trop tard
retéléphone mais mauvaise interlocutrice qui me ressort CT assurance bref  ça ne débouche pas donc je vais laisser tomber et je présenterai la voiture au CT quand elle sera terminée
Il semble qu'en fait le système contrôle automatiquement si le CT est à jour mais ils ne le disent pas ...

#18 03-09-2019 20:41:47

mathieu
Membre GMT

Tillac a écrit :

Je me rassure je ne suis pas le seul à avoir des problèmes, ça dure depuis deux mois:
je fais une 1ère demande, ça bloque au niveau de la nouvelle adresse (vérifiée, revérifiée)
je fait un mot ils me répondent "ouvrez un compte ants.
Je leur répond que j'en ai déjà un
je refais un mot , on me réponds formez-vous  sur le progiciel des professionnels
je réponds que je ne suis pas professionnel je ne peux pas accéder à ce progiciel
nouvelle demande réponse on va instruire , réponse sous 48 heures (tu parles)
réponses sur mon portable " il faut un contrôle technique" je leur réponds que non pour un simple changement d'adresse sans changement de propriétaire il n'y a pas obligation de CT
On en est là , je ne passerai pas par un pro car c'est de la vente forcée même si mon garagiste m'a proposé de la faire gratuitement
Je garde les mels et autres messages pour in fine écrire au préfet
j'ajoute qu'il y a quelques mois j'ai vendu ma berline, le système s'est bloqué et l'acheteur avait un copain chez citroên  qui lui a fait sa  carte grise

Pour ma part j'ai pu faire l'an dernier dans une agence service CG les changements d'adresse sur mes CG alors que les CT étaient périmés, on m'a bien confirmé que pour un changement d'adresse le CT n'est pas obligatoire d'être valide

11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB