Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-09-2019 22:23:05

Laurel
Membre GMT

garnitures glacées

Bonsoir,

Ayant démonté mes freins arrières, je trouves mes garnitures de frein "glacées". Dans ce cas, sont-elles récupérables ou pas? Ou dois-je les remplacer? Merci d'avance pour vos lumières!

#2 07-09-2019 06:07:50

titeauto
Membre GMT

Re : garnitures glacées

Toile émeri  et dégraissant pour freins
Des gestes précis mais surtout dégraisser, puis voir sous les caoutchoucs des cylindres qu'il''y ait pas de fuite de liquide de frein!
Passer aussi à la toile émeri les tambours, et dégraisser

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#3 07-09-2019 06:56:09

René du Limbourg
Membre GMT

Tout à fait, sauf si il y a de la graisse ou liquide frein, l‘enlever AVANT ponçage, éviter que ça rentrera dans la surface. La surface glacée est à priori une indication de la garniture sous-utilisée, parlant Traction, mauvais centrage peut être la cause si l‘aspet est local. Mais aussi un cylindre de roue grippé ou rouillé. Finalement la corrosion du tambour se loge sur la garniture>>ponçage. Si l‘aspet est celle de écailles de poisson (qui auront visiblement rayé le tambour), c‘est un rare phénomène, en ce cas changer la qualté de garniture.

René, néerlandais, près de Cologne, 11BN malle plate de 51, alias JEAN-CLAUDE, Ardèchois 664K7, jusq'à 1976, en pleine restauration depuis ma retraite, reçoit les détails après les grand boulots fait dans la Hongrie

#4 07-09-2019 07:10:46

René du Limbourg
Membre GMT

Si janais, tu aurais mis un maître cylindre tandem de la H, la pression arrière pourrait être différent au départ, les freinages „correction“, ce qui a causé pas mal de PB dans le monde du freinage en conception.

René, néerlandais, près de Cologne, 11BN malle plate de 51, alias JEAN-CLAUDE, Ardèchois 664K7, jusq'à 1976, en pleine restauration depuis ma retraite, reçoit les détails après les grand boulots fait dans la Hongrie

#5 07-09-2019 13:13:36

Vikor
Membre GMT

pour nettoyer les freins utiliser la bombe de chez action , elle coute environ 2€

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB