Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-09-2019 05:47:41

TRAC35
Membre GMT

Re : Présentation nouveau membre Patrice

Bienvenue Patrice, un artiste  il faut le dire !!

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#27 30-09-2019 08:54:43

Maquetiste 52
Membre GMT

TRAC35 a écrit :

Bienvenue Patrice, un artiste  il faut le dire !!

Merci !

Passionné éch 1 de la Traction et Tractioniste à l'éch 1/8 !! Défenseur de Heller ... une berline 15 six en restauration, un Cabriolet 15 six (évocation), une Coupé 11 commencée ...

#28 30-09-2019 09:24:44

MARC91150
Membre GMT

Bonjour Patrice,
bienvenue sur ce Forum avec ta chouette passion

Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

#29 30-09-2019 09:57:59

Maquetiste 52
Membre GMT

MARC91150 a écrit :

Bonjour Patrice,
bienvenue sur ce Forum avec ta chouette passion

Merci !

Passionné éch 1 de la Traction et Tractioniste à l'éch 1/8 !! Défenseur de Heller ... une berline 15 six en restauration, un Cabriolet 15 six (évocation), une Coupé 11 commencée ...

#30 30-09-2019 11:42:52

TIRCENO
Membre GMT

Bonjour, bienvenue Patrice

Chouette passion, Heller de rien comme ça mais beau résultat !

Ce qui est sûr c'est que tu ne te poseras pas la question CT ou pas, CGN ou CGC...avec tes realisations !

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#31 30-09-2019 11:59:41

LR539
Membre GMT

Et pas de pb de parking !! lol

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#32 30-09-2019 12:27:53

titeauto
Membre GMT

Pouvais mais on ne peut rien mettre ds le coffre

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#33 30-09-2019 12:33:35

Tracker
Membre GMT

Bienvenue!!! Tiens il y avait ça au salon de Rouen, zoomer pour voir le prix!!!
571-CE77-E-1-A6-B-4-C10-BF22-DBF21262573-C.jpg

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#34 30-09-2019 12:49:22

Maquetiste 52
Membre GMT

Tracker a écrit :

Bienvenue!!! Tiens il y avait ça au salon de Rouen, zoomer pour voir le prix!!!
https://i.postimg.cc/9zvRKp7X/571-CE77-E-1-A6-B-4-C10-BF22-DBF21262573-C.jpg

superbe Modèle de PREMIUM X MODELS  à 900€

#35 30-09-2019 12:50:30

Maquetiste 52
Membre GMT

TIRCENO a écrit :

Bonjour, bienvenue Patrice

Chouette passion, Heller de rien comme ça mais beau résultat !

Ce qui est sûr c'est que tu ne te poseras pas la question CT ou pas, CGN ou CGC...avec tes realisations !

Oui !! Mais il y a bien d'autres questions .....   smile

#36 30-09-2019 17:11:59

armand t.a. 55
Membre GMT

Bonjour et bienvenue Patrice

Oùlàlà ! j'ai commencé la mienne et mise en pause en.........1991, mais point encore fini, bon, j'ai été voir hier soir, un peu de poussière, des pièces qui ce sont décollées, mais pas un point de rouille en 28 ans. mais j'ai loupé la découpe du pavillon, si des fois t'en aurais un à vendre.

Très belle ta maquette.

-armand- 11B septembre 55
sarreguemines (moselle)

#37 30-09-2019 18:31:36

ONZAMALLE
Membre GMT

Ben moi, j'ai assez sué sur la maquette à l'échelle 1 pour passer du temps sur du 1/8°, mais j'admire le boulot.

30ygzk.jpg

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#38 30-09-2019 18:45:54

Maquetiste 52
Membre GMT

armand t.a. 55 a écrit :

Bonjour et bienvenue Patrice

Oùlàlà ! j'ai commencé la mienne et mise en pause en.........1991, mais point encore fini, bon, j'ai été voir hier soir, un peu de poussière, des pièces qui ce sont décollées, mais pas un point de rouille en 28 ans. mais j'ai loupé la découpe du pavillon, si des fois t'en aurais un à vendre.

Très belle ta maquette.

On trouve assez facilement des pièces sur eBay , et même chez Heller.
Je n’ai pas de pavillon en bon état.

#39 30-09-2019 19:17:28

Maquetiste 52
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :

Ben moi, j'ai assez sué sur la maquette à l'échelle 1 pour passer du temps sur du 1/8°, mais j'admire le boulot.

https://si2.photorapide.com/invites/photos/2019/09/30ygzk.jpg

A ce que je vois, il y a eu beaucoup de sueurs !
Bon courage pour le reste !
C’est quelle Traction ?

#40 30-09-2019 20:30:02

Alaquinz
Membre GMT

On pourrait peut être créer un post "Maquettes" dans le Bistro…….Non...????

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#41 30-09-2019 21:56:03

Maquetiste 52
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

On pourrait peut être créer un post "Maquettes" dans le Bistro…….Non...????

Pourquoi pas ! Pour répondre à des demandes, j'ai commencé un post dans le forum général .... Il concerne la construction de mon Cabriolet 1/8 .  Je peux le basculer .

Qu'en pensent d'autres Tractionistes ?

#42 01-10-2019 13:10:58

Negotroc
Membre GMT

Bonjour et bienvenue sur le forum, j'ai aussi la Heller 1/8 en boite, neuve, jamais montée et que je ne monterais jamais car je suis trop maniaque sur le résultat.

Quand je vois ce cabriolet, alors que le plus difficile est maîtrisé, l'assemblage la finition, je ne peux m’empêcher de voir les détails qui me sautent aux yeux à commencer par cette couleur verte ?  c'est bien dommage, les feux de positions sur les ailes sont trop bas vers l'avant, les valves de chambres à air sont vertes, la calandre devrait être peinte, les bols de phares chromés, etc...

Je critique mais c'est mon ressenti, idem sur les traction échelle 1

C'est comme cette Solido 1/18 que l'on m'a offert, j'ai peint les jantes en rouge avant de la mettre en vitrine

citroen-1-18-traction-av-11-be.jpg

Dernière modification par Negotroc (01-10-2019 13:17:13)

Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

#43 01-10-2019 14:18:02

Maquetiste 52
Membre GMT

Negotroc a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum, j'ai aussi la Heller 1/8 en boite, neuve, jamais montée et que je ne monterais jamais car je suis trop maniaque sur le résultat.

Quand je vois ce cabriolet, alors que le plus difficile est maîtrisé, l'assemblage la finition, je ne peux m’empêcher de voir les détails qui me sautent aux yeux à commencer par cette couleur verte ?  c'est bien dommage, les feux de positions sur les ailes sont trop bas vers l'avant, les valves de chambres à air sont vertes, la calandre devrait être peinte, les bols de phares chromés, etc...

Je critique mais c'est mon ressenti, idem sur les traction échelle 1

C'est comme cette Solido 1/18 que l'on m'a offert, j'ai peint les jantes en rouge avant de la mettre en vitrine

https://i.postimg.cc/ZWHd63fP/citroen-1-18-traction-av-11-be.jpg

Merci de vous êtes intéressé à ma Traction et de me faire part de ce qui ne va pas ! Comme je l'explique dans ma description de la construction, il est très difficile de trouver ce genre de renseignements utiles, tant les reconstructions à l'échelle 1 comportent des écarts dans la réalisation. Donc, je corrigerai ...... et encore merci. Maintenant quelques réponses :
La couleur verte :
est un choix personnel motivé afin de varier la couleur dans la vitrine d'exposition tout en respectant les couleurs rétro ... J'ai d'autres voitures. Ne mettre que du rouge, du jaune, du noir .... c'est assez laid. De plus, j'en ai vues sur Internet, peintes en cette couleur. Je sais que Citroën n'a sorti aucune Traction de cette couleur .... Choix difficile !

Calandre : Il s'agit d'une Traction 15 six. Sur les photos, j'ai toujours vu la calandre chromée . Elle me semble peinte que sur les 11 ? Ca se corrige s'il le faut (d'autant plus que je trouve le chrome Heller trop plastique !!)

Phares : Il me semble avoir lu sur le Blog de Jérome COLLIGNON, que c'était une erreur de chromer les phares. Citroën ne le faisait pas ... ? Je me suis fié aux photos de Tractions Cabriolet en sortie de grange, on voit clairement que les phares ne sont pas chromés . Je me trompe peut-être? 

Feux de position sur les ailes :  je corrigerai ce défaut. Là aussi, il y a de tout sur Internet  ...... (sans , sur le dessus, sur le devant .....).

les valves : je me suis posé la question au moment de la peinture. Là aussi, il y a des photos avec les valves peintes (je viens de vérifier à nouveau). C'est vrai que le plus souvent, elles ne le sont pas. Que faire ? Ce n'est pas compliqué à corriger.

Il y a un défaut que vous ne me citez pas. Peut-être n'est-il que dans ma tête ? Ca concernent les roues pilotes qui ne sont pas reproduites.... Trop difficiles à réaliser car il faut un outillage. C'est un point qui me tracasse, chaque fois que je suis devant à la regarder. J'ai vu aussi sur internet des Traction Cabriolet avec les jantes pleines ...... Où est la vérité ?

Hier, un membre du Forum a écrit que les boites de vitesses ne devait pas être vertes .... Ailleurs, j'ai lu que Citroën les payaient avec le moteur ... en vert !

C'est le coté passionnant même à l'échelle 1/8, d'aller chercher le plus possible la vérité, de se tromper parfois et de refaire ...
Merci encore. A vous relire volontiers.
Patrice

Dernière modification par Maquetiste 52 (01-10-2019 14:23:06)

#44 01-10-2019 14:34:05

Negotroc
Membre GMT

je n'ai pas parlé des jantes, de la calandre post 1946 car la c'est plus compliqué puisque ce n'est pas juste de la peinture ou un accessoire collé au mauvais endroit.

La difficulté des cabriolet 15 six c'est que 7 coques ont étés fabriquées et seulement trois voitures assemblées.

#45 01-10-2019 14:52:19

Maquetiste 52
Membre GMT

Negotroc a écrit :

je n'ai pas parlé des jantes, de la calandre post 1946 car la c'est plus compliqué puisque ce n'est pas juste de la peinture ou un accessoire collé au mauvais endroit.

La difficulté des cabriolet 15 six c'est que 7 coques ont étés fabriquées et seulement trois voitures assemblées.

Oui, exact. Ca explique les contradictions ....

Je me suis lancé dans la construction de la Traction Coupé en 11 cette fois ..... les transformations de la boite Heller sont beaucoup plus nombreuses ... avec les questions et les incertitudes qui vont avec. C'est le coté qui m'intéresse ......

#46 01-10-2019 14:55:14

AAA11A36
Membre GMT

"Phares : Il me semble avoir lu sur le Blog de Jérome COLLIGNON, que c'était une erreur de chromer les phares. Citroën ne le faisait pas ... ? Je me suis fié aux photos de Tractions Cabriolet en sortie de grange, on voit clairement que les phares ne sont pas chromés . Je me trompe peut-être?"

Avant guerre, les phares sont chromés!!!
Donc sur les cabriolets aussi..........

Après guerre, les phares sont peints, en tout cas sur les 11; les pro de la "quinze" préciseront!

"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

#47 01-10-2019 15:44:09

Maquetiste 52
Membre GMT

AAA11A36 a écrit :

"Phares : Il me semble avoir lu sur le Blog de Jérome COLLIGNON, que c'était une erreur de chromer les phares. Citroën ne le faisait pas ... ? Je me suis fié aux photos de Tractions Cabriolet en sortie de grange, on voit clairement que les phares ne sont pas chromés . Je me trompe peut-être?"

Après guerre, les phares sont peints, en tout cas sur les 11; les pro de la "quinze" préciseront!

Merci pour ces précisions .
Je vais mettre en conformité ce point.
Ca va me poser un problème de trouver de la peinture imitant bien le chrome ..... Je vais chercher.
Les sorties de grange ne peuvent concerner que les 11, sans doute sorties après guerre..... donc peint.

Je suppose que vous possédez une Traction echelle 1 ?

#48 01-10-2019 16:10:47

Negotroc
Membre GMT

La fabrication des cabriolets et faux cabriolets c'est arrêtée définitivement avec la seconde guerre mondiale, donc pas de phares peints sur ces versions

Des infos sur les 15 sur le site de Jérôme

https://jeromecollignon.blog4ever.com/l … e-calandre

Pour résumé, Patrice, tu t'es attaqué à une des traction la plus compliquée à reproduire avec justesse.

Dernière modification par Negotroc (01-10-2019 16:15:21)

#49 01-10-2019 16:26:37

Maquetiste 52
Membre GMT

Negotroc a écrit :

La fabrication des cabriolets et faux cabriolets c'est arrêtée définitivement avec la seconde guerre mondiale, donc pas de phares peints sur ces versions

Des infos sur les 15 sur le site de Jérôme

https://jeromecollignon.blog4ever.com/l … e-calandre

Pour résumé, Patrice, tu t'es attaqué à une des traction la plus compliquée à reproduire avec justesse.

Merci ! J'avais raté la lecture de cette page sur le blog de J Collignon . Une mine d'or !!
Le vert (vert d'eau) de la voiture de Mme Michelin est magnifique  ....
Je sens que toutes les précisions qui me sont apportées vont me conduire à une "restauration" ....      smile

#50 01-10-2019 16:35:22

AAA11A36
Membre GMT

Maquetiste 52 a écrit :
AAA11A36 a écrit :

Merci pour ces précisions .
Je vais mettre en conformité ce point.
Ca va me poser un problème de trouver de la peinture imitant bien le chrome ..... Je vais chercher.
Les sorties de grange ne peuvent concerner que les 11, sans doute sorties après guerre..... donc peint.

Je suppose que vous possédez une Traction echelle 1 ?

Oui, et une avant guerre tongue

"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB