Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 02-10-2019 19:23:20

Maquetiste 52
Membre GMT

Re : Présentation nouveau membre Patrice

Alaquinz a écrit :
Negotroc a écrit :

Pas une réplique non plus, vu que ce modèle n’a pas existé, une évocation plutôt !

Quoi que…..
*

https://i.postimg.cc/VJFVndKb/coupa-13.jpg

Et voilà, toujours la photo qui remet toutes les certitudes à plat !

Une vraie ? Ou une réplique perso ?

Passionné éch 1 de la Traction et Tractioniste à l'éch 1/8 !! Défenseur de Heller ... une berline 15 six en restauration, un Cabriolet 15 six (évocation), une Coupé 11 commencée ...

#77 02-10-2019 20:05:17

Alaquinz
Membre GMT

Maquetiste 52 a écrit :
Alaquinz a écrit :
Negotroc a écrit :

Pas une réplique non plus, vu que ce modèle n’a pas existé, une évocation plutôt !

Quoi que…..
*

https://i.postimg.cc/VJFVndKb/coupa-13.jpg

Et voilà, toujours la photo qui remet toutes les certitudes à plat !

Une vraie ? Ou une réplique perso ?

Une réplique.

#78 02-10-2019 20:15:53

Negotroc
Membre GMT

Pour qu’il y est réplique, il faut que le modèle copié soit existant, ce n’est pas le cas !

Encore une évocation

9-AFF67-A7-FAF4-494-F-9-D9-E-3-D77-A57453-B4.jpg

Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

#79 02-10-2019 20:28:40

Alaquinz
Membre GMT

Negotroc a écrit :

Pour qu’il y est réplique, il faut que le modèle copié soit existant, ce n’est pas le cas !

Encore une évocation

https://i.postimg.cc/w36hKXGF/9-AFF67-A7-FAF4-494-F-9-D9-E-3-D77-A57453-B4.jpg

*
Alors il faut dire quoi Jean Luc ……???????

#80 02-10-2019 20:42:10

Negotroc
Membre GMT

En fonction du niveau de la réalisation, une évocation, une transformation, une version non officielle, une Traction bidouillée, tunée, de mauvais goût , etc... mais pas une copie ou une réplique puisque la 15 Six n’est sortie des usines Citroën qu’en berline.

#81 02-10-2019 20:53:03

Maquetiste 52
Membre GMT

Negotroc a écrit :

Encore une évocation

https://i.postimg.cc/w36hKXGF/9-AFF67-A7-FAF4-494-F-9-D9-E-3-D77-A57453-B4.jpg

d'accord sur cette justesse des mots . Quel est l’Intérêt de faire des évocation comme cette Traction jaune ? Compte tenu du travail que cela représente, je ne comprends pas .

Passionné éch 1 de la Traction et Tractioniste à l'éch 1/8 !! Défenseur de Heller ... une berline 15 six en restauration, un Cabriolet 15 six (évocation), une Coupé 11 commencée ...

#82 02-10-2019 21:26:14

Maquetiste 52
Membre GMT

CALANDRE PEINTE ou CHROMEE ?

Un Tractioniste averti m'a fait part d'erreur sur ma maquette. Nous avons échangé plusieurs fois et je ne retrouve plus cette discussion ... Supprimée ?

Je désire bien sûr tenir compte de ses remarques et mettre ma maquette en conformité .....

Il m'avait entre autre précisé que les calandres de Traction 15 Six Cabriolet étaient forcément peintes puisque les 3 seuls originaux avaient fabriqués vers 1938..... J'ai effectivement trouvé sur internet des photos anciennes qui laissent penser que les calandres de ces 15 Cabriolet originale étaient peintes ...... A ma grande surprise !! Ai-je bien compris ?  La calandre du modèle réalisé par A Lassalle semble bien être chromée .....
Quelqu'un peut-il me confirmer ce point ? Merci !

#83 03-10-2019 03:30:26

Negotroc
Membre GMT

Je confirme, calandre peinte sur les cabriolets 15 six échelle 1

#84 03-10-2019 08:17:53

Maquetiste 52
Membre GMT

Negotroc a écrit :

Je confirme, calandre peinte sur les cabriolets 15 six échelle 1

Merci !
Je vais m’y atteler !

Quelle couleur ? Celle de la voiture ?
J’ai lu que le 15 du logo devait être peint aussi ? Qu’en pensez-vous ?

La maquette a d’autres défauts que je vais corriger aussi.

#85 03-10-2019 08:49:14

Negotroc
Membre GMT

Cette photo peut te servir de référence, c'est la 15 SIX ayant appartenu à Mme MICHELIN

Is-there-more-than-one-authentic-15-Six-convertible.jpg

#86 03-10-2019 09:09:07

Maquetiste 52
Membre GMT

Negotroc a écrit :

Cette photo peut te servir de référence, c'est la 15 SIX ayant appartenu à Mme MICHELIN

https://i.postimg.cc/nXg6NRPZ/Is-there-more-than-one-authentic-15-Six-convertible.jpg

Merci !!!
Du coup elle répond à une question que j'allais poser sur la calandre ....
Le logo est visiblement peint en blanc.
La voiture est moins chargée que la mienne sur le devant... Je vais retirer des accessoires qui alourdissent.
J'aime beaucoup ce vert (vert eau me semble-t-il). .... Quelques travaux en vue .  smile  Mais ça en vaut la peine !

--> Je viens de voir que les chevrons sont derrière la grille de la calandre .... Très compliqué à reproduire. Mince !

Merci encore ! Bonne journée
Patrice

Dernière modification par Maquetiste 52 (03-10-2019 09:23:30)

#87 03-10-2019 09:25:05

Alaquinz
Membre GMT

Suivant mon post 40.........nous sommes ici dans la présentation des nouveaux membres.
Dans "Le bistro" j'ai créé un sujet "Maquettes" ça serait bien de continuer dessus
Merci de votre compréhension.

#88 03-10-2019 09:27:06

titeauto
Membre GMT

+10 Avec Alain!
Le post présentation c'est juste La Porte d'entree!
Changes vite parce que Fred va te verbaliser  tongue

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#89 03-10-2019 09:31:58

Maquetiste 52
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

Suivant mon post 40.........nous sommes ici dans la présentation des nouveaux membres.
Dans "Le bistro" j'ai créé un sujet "Maquettes" ça serait bien de continuer dessus
Merci de votre compréhension.

Oui, j'avais posé cette question il y a quelques jours, suite à une suggestion. Je vais y transférer aujourd'hui ma publication à propos de la construction de ma maquette et celle à venir.
Peut-on faire une sous-rubrique dans "MAQUETTES" pour que le sujet ne soit pas éparpillé ?

#90 03-10-2019 09:33:46

Maquetiste 52
Membre GMT

titeauto a écrit :

+10 Avec Alain!
Le post présentation c'est juste La Porte d'entree!
Changes vite parce que Fred va te verbaliser  tongue

Oui !! Je m'en occupe aujourd'hui. J'ai demandé s'il est possible de faire une sous-rubrique dans "MAQUETTES", sinon mes posts vont être éparpillés et ce sera compliqué à suivre ......
smile

#91 03-10-2019 11:57:44

titeauto
Membre GMT

Oui bonne idee  smile
Qu'en pense Fred?

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#92 03-10-2019 12:42:45

Negotroc
Membre GMT

Capture.jpg

#93 03-10-2019 12:52:19

Maquetiste 52
Membre GMT

Merci.

Très compliquée à reproduire...... la grille Heller est très éloignée ......  Mais j'aime bien les défits  !!

#94 03-10-2019 12:56:35

Maquetiste 52
Membre GMT

titeauto a écrit :

Oui bonne idee  smile
Qu'en pense Fred?

J'attends de savoir si on peut créer un sous-dossier à "Maquette". Je n'ai pas trouvé par moi même.   smile

#95 04-10-2019 10:17:15

Fred91270
Membre

Maquetiste 52 a écrit :
titeauto a écrit :

Oui bonne idee  smile
Qu'en pense Fred?

J'attends de savoir si on peut créer un sous-dossier à "Maquette". Je n'ai pas trouvé par moi même.   smile

un sous dossier ?  heu, c'est un forum, pas un PC, je ne saisis pas trop.... On peut juste créer des sujets, dans chaque rubrique (général, technique, etc...).

Si tu veux "isoler" tes réalisations, il faut que tu créé un sujet "maquettes 52"

#96 04-10-2019 10:45:29

Maquetiste 52
Membre GMT

Fred91270 a écrit :
Maquetiste 52 a écrit :
titeauto a écrit :

Oui bonne idee  smile
Qu'en pense Fred?

un sous dossier ?  heu, c'est un forum, pas un PC, je ne saisis pas trop.... On peut juste créer des sujets, dans chaque rubrique (général, technique, etc...).

Si tu veux "isoler" tes réalisations, il faut que tu créé un sujet "maquettes 52"

C'est que j'ai fait dans le Forum général en l'appelant "Construction de ma Traction 15 Six Cabriolet 1/8 - Heller" . La discussion sur cette rubrique "Présentation nouveau membre ..." s'est engendrée spontanément et sympathiquement ....
Je me doutais un peu de cette impossibilité. Il aurait fallu qu'il existe une rubrique  "Maquette" comme "le bistro", etc...  pour y créer des sujets séparés concernant les maquettes. 

Je continue donc dans le sujet que j'ai créé .  Bonne journée !  Patrice

#97 04-10-2019 12:25:49

Fred91270
Membre

Maquetiste 52 a écrit :

Il aurait fallu qu'il existe une rubrique  "Maquette" comme "le bistro", etc...  pour y créer des sujets séparés concernant les maquettes. 

Oui, on pourrait... mais si on crée des rubriques pour chacun (maquettes, peinture, musique, musée, etc....) ça va être un peu encombré.

Je n'ai rien contre, mais il faudrait l'aval de AC et EMB. Le forum ne m'appartient pas.

#98 04-10-2019 12:35:02

Tracker
Membre GMT

et puis qu est ce qu on  va en faire de toutes ces maquettes ??? happy  happy  happy

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#99 04-10-2019 13:08:08

Maquetiste 52
Membre GMT

Fred91270 a écrit :
Maquetiste 52 a écrit :

Il aurait fallu qu'il existe une rubrique  "Maquette" comme "le bistro", etc...  pour y créer des sujets séparés concernant les maquettes. 

Oui, on pourrait... mais si on crée des rubriques pour chacun (maquettes, peinture, musique, musée, etc....) ça va être un peu encombré.

Je n'ai rien contre, mais il faudrait l'aval de AC et EMB. Le forum ne m'appartient pas.

Bien sûr. Je connais un forum littéralement encombré de rubriques ...... J'ai abandonné l'idée de m'y retrouver. C'est mission impossible pour un nouveau. C'est l'avantage de celui-ci. Il est clair ... ! Une nouvelle rubrique maquette / peinture / photos etc .. ne devrait concerner que la Traction...... J'ai vu au travers des échanges, que la maquette ou modèle réduit de Traction est assez présent dans les diverses manifestations.... sous diverses formes.
Ce que je peux dire, c'est qu'un maquettiste (j'essaie de l'être du mieux) a besoin de forum comme celui là. Lors de la construction, j'ai passé des heures pour trouver les réponses à mes interrogations. Et pourtant, les quelques échanges que j'ai eu ici en une semaine, ont mis en évidence des anomalies dans ma maquette ... que je corrigerai.  Patrice

#100 04-10-2019 13:16:51

Maquetiste 52
Membre GMT

Denis34 a écrit :

C'est simple tu fais un post dans '' bistrot '' les Maquettes''  et l'affaire est faite... roll c'est un forum et au bistrot nous parlerons ...Maquettes...ou petit blanc.. tongue wink

C'était l'objet de ma demande de renseignements initiales ....
Si j'ai bien compris ce que dit Fred, ce n'est pas possible d'ajouter un post derriere "les Maquettes"......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB