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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#1 02-10-2019 17:32:22

Fred91270
Membre

Prise d'air sur pompe à essence SEV

Hello,

j'ai une pompe à essence SEV, avec cloche en verre, mais d'une part elle se désamorce un peu (faut dire que je n'ai pas roulé depuis....oula...) et j'ai réussi à faire tourner le moteur cette am, en prévision du WE.

Mais une fois le moteur tournant, il y a des bulles (ou de la mousse, au choix) dans la cloche en verre.

Donc, je suppose une prise d'air

J'ai regardé le joint liège de la cloche, il est pas du jour, d'où ma question:

Est ce que qqun a remplacé ce joint par un joint moderne, qu'on peut trouver facilement d'ici samedi ? Et si oui, où l'avez-vous trouvé ? (un joint qui résiste à l'essence)

Merci d'avance

#2 02-10-2019 17:36:57

Negotroc
Membre GMT

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

Ça peut venir aussi du petit joint en haut de la cloche


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

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#3 02-10-2019 17:38:12

Fred91270
Membre

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

Negotroc a écrit :

Ça peut venir aussi du petit joint en haut de la cloche

Oui, c'est ce que je me suis dit, mais les bulles semblent "sortir" du côté gauche de la cloche

#4 02-10-2019 17:41:12

Alaquinz
Membre GMT

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

Déjà il faudrait planer ton verre mais pour cela il faut retirer le petit clips sur la vis qui tien la cloche.
En haut c'est un joint cuir.

Dernière modification par Alaquinz (02-10-2019 17:42:40)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#5 02-10-2019 17:56:00

PM2C
Membre GMT

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

Bonjour Fred,

Jette un coup d’œil à çà:

https://forumgmt.fr/viewtopic.php?id=16681


Pierre  Lyon 11Bl 1955 n° 659575

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#6 02-10-2019 18:13:51

Fred91270
Membre

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

Alaquinz a écrit :

Déjà il faudrait planer ton verre mais pour cela il faut retirer le petit clips sur la vis qui tien la cloche.
En haut c'est un joint cuir.


Ca, je peux le faire d'ici samedi, merci du conseil wink


PM2C a écrit :

Bonjour Fred,

Jette un coup d’œil à çà:

https://forumgmt.fr/viewtopic.php?id=16681

Ah oui, pas bête le truc du joint de filtre à huile.

Découper du liège, avec ma vue de taupe, je vais en faire un carré happy

#7 02-10-2019 18:41:43

thierryvalk
Membre GMT

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

Pour détecter l'endroit dune fuite, la méthode du MR est rudement efficace.

Démonter la pompe.
Boucher la sortie.
Brancher l'entrée sur une source d'air comprimé avec une pression relativement faible.
Plonger la pompe dans un récipient rempli d'essence et voir s'il y a des bulles puis localiser l'endroit.

En ligne

#8 03-10-2019 10:22:05

Fred91270
Membre

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

Suite....

Bon, bah la pompe ne pompe plus, la membrane est trop déformée je pense. Elle est en forme de cuvette, ce qui fait qu'elle n'aspire pas, même quand elle est tirée vers le bas, vu qu'elle a déjà la forme.

P1110817.jpg

Cette am, un saut à Melun rétro passion, pour pouvoir réparer.

#9 03-10-2019 12:11:10

Ursulon
Membre GMT

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

Je suis chez moi cet aprèm,(je refais la pompe à eau de Chti91)  tu peux passer avec ta pompe et la membrane neuve.


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

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#10 03-10-2019 12:44:50

titeauto
Membre GMT

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

On arrive, ns sommes en bus lol


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#11 03-10-2019 14:50:14

Fred91270
Membre

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

Oula, tout le monde s'invite  lol

Bon, de retour de Melun rétro, j'ai remonté la membrane neuve, et les joints de la pochette.

Déjà, au levier d'amorçage, ça remplit en 3 coup de cuillère, ça change !

Démarrage moteur, et là, fontaine de Versailles.....

C'est bien ce qui me semblait, que la membrane du kit est plus mince que celle d'origine, qui en fait était un mille-feuilles de 5 couches. Curieux...bref...

Vu que mon tube de pâte à joint est aussi raide qu'une fin de mois, j'ai découpé l'ancienne membrane pour ne garder que le tour, et ainsi rattraper l'épaisseur.

Remontage, démarrage, impec, plus de fuites, si courantes un certain âge passé (je parle de l'auto, évidemment...)

Comme quoi un bon joint, et ça va tout de suite mieux  happy

#12 03-10-2019 14:52:46

Alaquinz
Membre GMT

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

Fred je souhaite et j'espère que vu la finesse de la nouvelle membrane elle ne va pas se déchirer rapidement………….croisons les doigts.
*
Autrement peux tu répondre ou faire qq chose pour notre "Maquétiste 52"
Merci d'avance

Dernière modification par Alaquinz (03-10-2019 14:54:47)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#13 03-10-2019 14:58:51

Tracker
Membre GMT

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

il est maquetiste ou maqueTTiste?


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#14 03-10-2019 15:11:23

Alaquinz
Membre GMT

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

Tracker a écrit :

il est maquetiste ou maqueTTiste?

*
Il est ……………
*
Capture.jpg

Dernière modification par Alaquinz (03-10-2019 15:11:51)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#15 03-10-2019 17:45:33

Fred91270
Membre

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

Oui, je pense que c'est assez résistant. A voir si ça tient, je vous dirais ça...

C'est pas bien compliqué à changer, reste qu'au bord de la route, à 50kms d'ici  mad

Bah il a qu'un T car ce sont des petites maquettes  happy

C'est pas bien grave

#16 03-10-2019 17:53:12

titeauto
Membre GMT

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

Ta Quettiste Malek


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#17 03-10-2019 18:07:34

Ursulon
Membre GMT

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

Fred91270 a écrit :

Oula, tout le monde s'invite  lol

Bon, de retour de Melun rétro, j'ai remonté la membrane neuve, et les joints de la pochette.

Déjà, au levier d'amorçage, ça remplit en 3 coup de cuillère, ça change !

Démarrage moteur, et là, fontaine de Versailles.....

C'est bien ce qui me semblait, que la membrane du kit est plus mince que celle d'origine, qui en fait était un mille-feuilles de 5 couches. Curieux...bref...

Vu que mon tube de pâte à joint est aussi raide qu'une fin de mois, j'ai découpé l'ancienne membrane pour ne garder que le tour, et ainsi rattraper l'épaisseur.

Remontage, démarrage, impec, plus de fuites, si courantes un certain âge passé (je parle de l'auto, évidemment...)

Comme quoi un bon joint, et ça va tout de suite mieux  happy

Des feuilles en 5 couches, c'est normal.
Si ça fuyait sur le pourtour, c'est peut être dû à la déformation des surfaces d'appui. suite aux serrages .
On peut aplanir les surfaces ça évite d'avoir à serrer fort.


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

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#18 03-10-2019 19:36:20

Tracker
Membre GMT

Re : Prise d'air sur pompe à essence SEV

titeauto a écrit :

Ta Quettiste Malek

happy happy


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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