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#1 03-10-2019 19:48:03

Didier_31
Membre GMT

Emplacement des ampoules

bonsoir,

Une question me turlupine : sur ma BL de 54, dans les feux arrières, les veilleuses sont en haut et les stop en bas. Est-ce normal d'avoir les stop derrière le catadioptre plutôt qu'en partie haute où il serait plus visible?

merci de vos....lumières !


Didier, 54 ans, région toulousaine. 11cv Légère de 1954 et quelques autres jeunettes chevronnées des années 80 ainsi que des 2 roues des années 60

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#2 03-10-2019 20:11:47

Alaquinz
Membre GMT

Re : Emplacement des ampoules

Eh bien inverse tes connections et tu auras les "stop" en haut……..je pense que ça ne changera pas grand chose.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#3 03-10-2019 20:14:35

Didier_31
Membre GMT

Re : Emplacement des ampoules

merci Alain, ça, je savais faire.... ma question est sur l'ordre d'origine des feux.

La veilleuse derrière le catadioptre me parait plus en cohérence et le stop en haut plus visible, surtout avec des ampoules led.


Didier, 54 ans, région toulousaine. 11cv Légère de 1954 et quelques autres jeunettes chevronnées des années 80 ainsi que des 2 roues des années 60

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#4 03-10-2019 20:17:40

Alaquinz
Membre GMT

Re : Emplacement des ampoules

Bonsoir Didier…………..oui je pense aussi comme toi………...mais pour ton type de feu AR je ne sais pas te dire.
Bonne soirée.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#5 03-10-2019 20:29:53

Didier_31
Membre GMT

Re : Emplacement des ampoules

merci quand même  smile

bonne soirée Alain.


Didier, 54 ans, région toulousaine. 11cv Légère de 1954 et quelques autres jeunettes chevronnées des années 80 ainsi que des 2 roues des années 60

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#6 03-10-2019 20:35:29

Ursulon
Membre GMT

Re : Emplacement des ampoules

Je ne me souviens plus du montage d'origine.
Mais après avoir essayé les 2 montages, j'ai finalement opté pour les veilleuse en haut et stop en bas.

pour 2 raisons, qui n'engagent que moi:
1/ Je préfère être vu quand il fait nuit ou sombre.
2/ Les stops en plein jour, on ne les vois presque pas, même s'ils sont en haut, et la nuit, leur présence
en plus des veilleuses, ce n'est pas flagrant.
j'ai opté pour le 3ème stop.


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

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#7 03-10-2019 20:38:15

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Emplacement des ampoules

D'origine c'est bien stop en bas et veilleuses en haut


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#8 03-10-2019 20:56:34

lukycath
Membre GMT

Re : Emplacement des ampoules

Hé oui, avec un effet "loupe" pour les stops  lol


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#9 04-10-2019 06:51:46

Le p'tit Québec
Membre GMT

Re : Emplacement des ampoules

Sur ma 54 c'est Stop en haut et veilleuse en bas. Pour être vu, 3 stop aussi. Ce qui ne veut pas dire que c'est le montage d'origine...

Pour augmenter la diffusion de lumière des veilleuse, la "peinture argenté" au dos des catadioptres n'est plus. Je sais, c'est pas bien...


Sébastien, Québecois Seine & Marnais à deux pas de chez Mickey
Suzuki GT125 '76, Traction 11B '54

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#10 04-10-2019 07:30:16

lukycath
Membre GMT

Re : Emplacement des ampoules

Le p'tit Québec a écrit :

Sur ma 54 c'est Stop en haut et veilleuse en bas. Pour être vu, 3 stop aussi. Ce qui ne veut pas dire que c'est le montage d'origine...

Pour augmenter la diffusion de lumière des veilleuse, la "peinture argenté" au dos des catadioptres n'est plus. Je sais, c'est pas bien...

Pas sûr que ďorichine la peinture argentée des catadioptres augmentait la diffusion.
Probablement l inverse: seuls passaient les rayons à travers la lentille pour obtenir un point lumineux intense.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#11 04-10-2019 18:01:47

Didier_31
Membre GMT

Re : Emplacement des ampoules

bonjour, merci de vos réponses. ma BL n'ayant jamais été restaurée, je pense que personne n'est allez bricoler les fils en cet endroit, et j'ai effectivement ce montage, mais je n'avais rien trouvé dans les différents documents en ma possession.

merci !


Didier, 54 ans, région toulousaine. 11cv Légère de 1954 et quelques autres jeunettes chevronnées des années 80 ainsi que des 2 roues des années 60

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#12 07-10-2019 20:24:23

Le p'tit Québec
Membre GMT

Re : Emplacement des ampoules

lukycath a écrit :
Le p'tit Québec a écrit :

Sur ma 54 c'est Stop en haut et veilleuse en bas. Pour être vu, 3 stop aussi. Ce qui ne veut pas dire que c'est le montage d'origine...

Pour augmenter la diffusion de lumière des veilleuse, la "peinture argenté" au dos des catadioptres n'est plus. Je sais, c'est pas bien...

Pas sûr que ďorichine la peinture argentée des catadioptres augmentait la diffusion.
Probablement l inverse: seuls passaient les rayons à travers la lentille pour obtenir un point lumineux intense.


C'est bien ce que je dis wink Sans la peinture, c'est toute la surface qui s'illumine et pas seulement la lentille au centre qui, pour veilleuse au frein, est nettement insuffisante de nos jours.


Sébastien, Québecois Seine & Marnais à deux pas de chez Mickey
Suzuki GT125 '76, Traction 11B '54

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