Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-10-2019 08:46:30

revenvrac
Membre GMT

il pleut dans le coffre..

Bonjour à tous ,
Vous allez rire, mais quand il pleut  ( et que la voiture est dehors meme sans rouler, le fond du coffre est plein  de flotte....
Bon , j'ai toujours connu cela plus ou moins sur les malles plates, et je me demande si il y a une solution vraiment efficace d'étancher la chose .

Bien sur le vais mettre un joint neuf.. mais l'expérience vécue m'a prouvé que ça ne marche pas à tous les coups.. comme il n'y a rien pour diriger l'eau vers l'extérieur du coffre, arrivé en bas ,... ça rentre dedans , d'ailleurs il y a des " trous sous les charniers sans doute pour évacuer l'eau.. j'ai d'ailleurs commencé par évacuer aussi le cric  et les manivelles ...
Bref  si quelqu'un à une idée, bien entendu j'ai deja  pensé à ne pas sortie sous la pluie...mais enfin comme j'habite en bretagne, il arrive qu'il pleuve.

#2 06-10-2019 09:00:44

Y1115
Membre GMT

Re : il pleut dans le coffre..

souder tout le tour et passer part l'intérieur  happy

Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

#3 06-10-2019 09:54:32

TIRCENO
Membre GMT

Traquer une infiltration n'est pas forcément facile, c'est vicieux, l'eau entre ici et elle ressort là...sur la malle ça ne peut que venir du tour.
D'ici que les joints de refab soient moins fort que les originaux...
Perso j'ai réglé la malle de manière à ce qu'elle bride vraiment, pour la fermer une main qui appuie une qui tourne la poignée. Le joint pas trop raide, se trouve bien écrasé, je n'ai pas d'eau qui rentre par là, par contre par les portes.... roll je ne lave pas le haut au jet...

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#4 06-10-2019 10:05:01

roland.glomot
Membre GMT

J'ai eu ce problème, en fait cela venait de la lunette arrière qui n'était pas étanche. j'ai depuis refait le joint de lunette et il n'y a plus de fuite (malle plate)

Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11B 1954 qui roule moins qu'avant, 11BL 1937 sous surveillance , 11BL 1955 en épave
Près de Riom, Puy de Dôme

#5 06-10-2019 10:15:15

TIRCENO
Membre GMT

Bien vu ça peut être une piste  wink et ça coure jusqu'au fond de coffre.

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#6 06-10-2019 11:45:15

Tracnam
Membre GMT

Tu revends ta Trac pour un SUV flambant neuf ça fuit ces engins là happy  .

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#7 06-10-2019 14:00:24

revenvrac
Membre GMT

Comme dit un de mes copains pharmacien a qui j'en ai " causé" : les fuites ça me connait pas j'ai rien pour ta malle. Avec ça je suis bien avancé... je me dis que je vais deja changer le joint, mais c'est vrai que les trous sous les charniers de coffre sont là pour évacuer , signe sans doute qu'il n'y avait pas d'autres solutions

#8 06-10-2019 14:20:22

Alaquinz
Membre GMT

As tu mis le bon joint (224257 long 2,40) et ta malle est elle bien réglée….??????
Et en bas à plat il me semble qu'il y a quelque chose aussi.

Dernière modification par Alaquinz (06-10-2019 14:29:39)

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#9 06-10-2019 15:48:31

ONZAMALLE
Membre GMT

revenvrac a écrit :

Bonjour à tous ,
Vous allez rire, mais quand il pleut  ( et que la voiture est dehors meme sans rouler, le fond du coffre est plein  de flotte....
Bon , j'ai toujours connu cela plus ou moins sur les malles plates, et je me demande si il y a une solution vraiment efficace d'étancher la chose .

Bien sur le vais mettre un joint neuf.. mais l'expérience vécue m'a prouvé que ça ne marche pas à tous les coups.. comme il n'y a rien pour diriger l'eau vers l'extérieur du coffre, arrivé en bas ,... ça rentre dedans , d'ailleurs il y a des " trous sous les charniers sans doute pour évacuer l'eau.. j'ai d'ailleurs commencé par évacuer aussi le cric  et les manivelles ...
Bref  si quelqu'un à une idée, bien entendu j'ai deja  pensé à ne pas sortie sous la pluie...mais enfin comme j'habite en bretagne, il arrive qu'il pleuve.

Il y a des trous d'évacuation également dans les arrondis en forme d'ogive de la tôle du fond de coffre.

Vérifie également qu'il y a bien le joint mousse fin sous la partie horizontale inférieure de la porte de coffre, il n'existe pas en refabrication et est manquant dans 99% des cas

7amlfo.jpg

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#10 06-10-2019 17:41:59

Cabtrac11bl38
Membre GMT

Un bon moyen de trouver les fuites: un générateur de fumée. Sur une traction ça doit être impressionnant.

11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.

#11 06-10-2019 20:18:01

Alaquinz
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :
revenvrac a écrit :

Bonjour à tous ,

Il y a des trous d'évacuation également dans les arrondis en forme d'ogive de la tôle du fond de coffre.

Vérifie également qu'il y a bien le joint mousse fin sous la partie horizontale inférieure de la porte de coffre, il n'existe pas en refabrication et est manquant dans 99% des cas

https://sm3.photorapide.com/membres/4737/photos/7amlfo.jpg

Merci Olivier pour cette précision
Qu'as tu utilisé alors comme joint STP…..car moi je n'ai rien
Quelque chose dans ce gout là….????
ENPI.jpg
Merci d'avance

Dernière modification par Alaquinz (06-10-2019 20:22:17)

#12 06-10-2019 20:32:54

Ursulon
Membre GMT

oui, c'est très difficile de trouver l'origine d'une fuite.
Sur ma traction, je suppose que cela commence par le coin haut-droit du pare brise, et cela se traduit par des goutes qui tombent du milieu du TDB.
j'ai longtemps cherché du côte de la trappe de auvent et de la fixation ARdu capot.
Depuis 25 ans que j'ai cette voiture, j' utilise une serpillère.
Je pars à Toulouse mardi, et vu la météo sur le trajet, je prévois 2 serpillères. cry

Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

#13 06-10-2019 20:48:32

Alaquinz
Membre GMT

Bonne route Alain…..et tu nous donnes des nouvelles.
En plus des serpillères prends aussi des bottes.

#14 08-10-2019 08:41:29

revenvrac
Membre GMT

J'ignorais qu'il y avait un joint  à la base dela porte du coffre, je vais faire le necessaire ent otu cas merci beaucoup pour l'info...

ONZAMALLE a écrit :
revenvrac a écrit :

Bonjour à tous ,

https://sm3.photorapide.com/membres/4737/photos/7amlfo.jpg

#15 10-10-2019 20:43:50

Ursulon
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

Bonne route Alain…..et tu nous donnes des nouvelles.
En plus des serpillères prends aussi des bottes.

Gagné, avec du sopalin aux coins inférieurs du pare brise, et malgré toutes les averses qu'on a eu en 3 jours, il n'y a rien eu sur la serpillère (sauf quand la trappe était ouverte  lol ).

Paray - Saint-Elix en trois jours, sans prendre l'A20: 930 km, sans aucun problème.
Des paysages magnifiques.
Juste pour faire plaisir aux BListes: Un peu de faiblesse dans les côtes lors de la traversée du Gers entre Auch et ici.

Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

#16 11-10-2019 10:44:40

Jacky55
Membre GMT

Bonjour, tous les 2 ans j'ai une remarque au controle technique à propos des trous du fond de coffre, j'ai beau expliquer que ce sont des évacuations pour l'eau, mais rien n'y fait, y a t-il quelqu'un qui a des photos de ces trous ?

Jean-Jacques, Meusien.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

#17 11-10-2019 13:05:14

LR539
Membre GMT

Si ils sont bien ronds, tu mets un passe-fil fermé le jour où tu vas au CT

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#18 11-10-2019 13:07:20

Alaquinz
Membre GMT

NON ce ne sont pas des trous ronds......mais des petites fentes faites ...??????? visiblement a l'emporte pièce

#19 11-10-2019 14:36:09

AAA11A36
Membre GMT

Exact, fentes dans le sens de la marche avant pour éviter toute entrée d' eau en roulant..!

"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB