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#1 06-10-2019 08:53:12

revenvrac
Membre GMT

cab Langenthal

Puisque c'est dimanche  vous aurez 2 posts à se suivre,je viens  de causer du coffre, passons  aux cab Langenthal.... c'est quoi exactement , des berlines  découpées du haut,des avants collés  à des Arrières version copie  d'un vrai ?

Comme je crois que ce sont des modèles après guerre et qui semblent très cotés, et comme c'est Suisse comme les couteaux  ce doit être sérieux, est ce que le conservatoire Citroën les reconnait ? est ce que ça s'apparente  juste à une transformation de carrosserie particulière  du type AEAT ..
merci de vos infos c'st juste pour savoir .
Bon Dimanche à tous

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#2 06-10-2019 12:19:51

hydrolix
Membre GMT

Re : cab Langenthal

Une bonne étude sur : http://aventure-citroen-min.forumactif. … -1949-1953

" Les Traction Avant avec Carrosserie Langenthal


Il est difficile de récapituler brièvement, ici, la conception des Cabriolets Langenthal et ceci de façon succincte, car toutes les archives de cette entreprise ont disparu dans un incendie. Pourtant, il est indéniable que Fritz Grogg travaillant sous le label «Carrosserie Langenthal» en Suisse a été le plus productif de ce genre de transformation sur la base de Berlines de Traction Avant Citroën, mais aussi d’autres marques. («Langenthal» est une petite ville du Canton de Berne en Suisse)
Environ cinquante Traction Avant ont peut-être été modifiées entre 1949 et 1953 (parmi celles-ci, trois en «Découvrables»). Actuellement, 15 cabriolets sont encore connus en Suisse, France, Allemagne et Hollande ( 6 11B, 8 11BL et une 15/Six) dont beaucoup sont déjà restaurées. On ose estimer qu’entre 1951 et 1952, 20 cabriolets ont été réalisés sur base 11 légère, 20 sur base 11 large et 2 sur base de 15/Six.

La particularité des cabriolets Langenthal est d'offrir 5 places sous capote. Le pare-brise est celui de la berline, la structure des portes est cependant en bois. Pour les transformations, les deux portes ne proviennent pas de véhicules de production (Berline!) tout comme la partie derrière de la voiture. (Le fond est renforcé par des renforts en acier.) Les portes sont tenues par 3 charnières (en ligne verticale) pour les 11B et 15/Six, et seulement 2 pour la 11BL. Les portières disposent de grandes vitres latérales coulissantes sans armature. En général, les sièges sont en cuir. La roue de secours peut être soit placée dans le coffre ou, à la demande du client, en utilisant un support particulier (accessoire) sur la malle déjà renforcée. Au début la voiture reçoit une petite vitre arrière. Nous ne savons pas à quel moment les fenêtres en plastique plus souples ont été installées (probablement au moment du changement de capote).
Le cabriolet 15/Six se distingue aussi par les phares encastrés dans les ailes avant et des marchepieds continus reliant les ailes avant et arrière.

À l’occasion de la réunion de l'Internationale "Traction Avant" à Orbe (Suisse) en 1977, René Mauron et Dieter Ackerknecht ont fait éditer un document sur la traction "suisse" avec l’aide du club et un répertoire des automobiles encore existantes. En août 1979, M. Mauron a organisé une première réunion des TA «Cabriolet Langenthal» dans le «Welschland». Ainsi l'Amicale Citroën Cabriolet et Coupé Suisse fut fondée.
Pour chaque propriétaire a été créé en 1979 un documentaire sur les véhicules survivants. En outre, le Carrossier a été interrogé et on lui a demandé des documents supplémentaires, notamment techniques - si cela était encore possible ? Mais, jusqu’alors, le projet n'a pas beaucoup progressé !
Toutefois, il existe aujourd'hui un registre de toutes les Traction-Avant Citroën «Langenthal» existantes avec si possible, les noms des propriétaires, les lieux où elles se trouvent et les données d'identification du véhicule et des photos de celui-ci. Mais, le système de suivi s’avère une tâche difficile. "

Dernière modification par hydrolix (06-10-2019 12:20:50)


Dominique - 68 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante)

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#3 06-10-2019 12:25:17

TRAC35
Membre GMT

Re : cab Langenthal

Ah Mais Georges, tu n'as donc pas les livres, toi le Tractionniste de longue date !! 

Il y a eu 2 15 six, 25 11 BL et 25 11B  en 51-52.  donc en période encore de production de la Traction. Comme Citroen ne produisait plus de Cab après la guerre, les Suisses avaient envie d'une carrosserie cheveux au vent, ce fut fait wink 


Langenthal-1.png

Langenthal-2.png

Langenthal-3.png

Langenthal-4.png

Mais tu as déjà sûrement vu ici  wink

https://www.facebook.com/groups/140571349455723/


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

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#4 06-10-2019 12:30:16

TRAC35
Membre GMT

Re : cab Langenthal

On s'éloigne du Technique  ...   smile


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

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#5 06-10-2019 14:04:34

revenvrac
Membre GMT

Re : cab Langenthal

merci Pascal,
je n'avais pas connaissance de toute cette doc sur le sujet, mais alors bravo à Hydrolix pour la précision sur le sujet .

Maintenant je saurai de quoi que je "cause ".
Bon Dimanche à tous.
GD

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