Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-11-2019 21:39:36

Vikor
Membre GMT

evolutions du 32 PBIC

bonsoir

je possède 2 pbic 32 origine  solex et  je remarque des évolutions entre les deux modèles
comme la  disparition de la vis de réglage ouverture maxi et aussi un diamètre intérieur de piquage  de dépression beaucoup plus petit
ci joint  photo
quelqu’un aurait il un document de évolutions de la fabrication de ce carburateur?

1573158434-img-0306-1.png

1573158472-img-0308-1.png

Dernière modification par Vikor (07-11-2019 22:19:30)

atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

#2 08-11-2019 22:02:44

Neortic
Membre GMT

Re : evolutions du 32 PBIC

Nettoies le tube de prise de dépression tu verras qu'il doit être du même Ø ...

pour la vis de butée , elle ne fait pas partie du carbu mais plutôt de la plaque de commande....

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#3 09-11-2019 09:17:28

Vikor
Membre GMT

Neortic a écrit :

Nettoies le tube de prise de dépression tu verras qu'il doit être du même Ø ...

pour la vis de butée , elle ne fait pas partie du carbu mais plutôt de la plaque de commande....

Bonjour,

Le tube a été nettoyé avec une toute petite brosse métallique  le diamètre extérieur est identique, mais le passage est toujours restreint , pour essais  j'ai aussi passé  plusieurs fois une fine aiguille en acier à l' intérieur  , le passage ne s'agrandit pas .en regardant attentivement on voit sur la photo que c'est du laiton qui réduit le passage.

Pour ce qui est de la vis de butée ouverture maxi , on voit bien que sur une des photos la platine montée d'origine est munie d'une vis sur un des modèle (ouverture des gaz maximum réglable) et que sur l'autre c'est la plaque elle même qui fait butée maxi (pas de réglage possible) , c'est la plaque qui vient en butée sur le corps du carburateur
d'origine  le carburateur est livré avec cette plaque .

il y avait aussi d'autres différences au niveau de la fonderie , mais je ne les ai pas pris en photo.

atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

#4 09-11-2019 10:09:44

LR539
Membre GMT

En fonction du moteur sur lequel était monté le 32 PBIC, il y avait effectivement des "variantes", sur la buse, les gicleurs, le système de rotation du papillon etc etc ...
Ce carbu était, entre autres, sur traction, 203, 403, frégate, Prairie, Aronde, Hotchkiss .........

http://www.r2087.com/Documentation/Sole … omplet.pdf

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#5 09-11-2019 10:35:47

Bellonze
Membre GMT

Il me semble avoir vu ce type de calibreur sur ce tube de dépression, probablement pour limiter des pulsations dans la capsule d'allumeur.

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#6 09-11-2019 13:22:04

Vikor
Membre GMT

LR539 a écrit :

En fonction du moteur sur lequel était monté le 32 PBIC, il y avait effectivement des "variantes", sur la buse, les gicleurs, le système de rotation du papillon etc etc ...
Ce carbu était, entre autres, sur traction, 203, 403, frégate, Prairie, Aronde, Hotchkiss .........

http://www.r2087.com/Documentation/Sole … omplet.pdf

bonjour
et merci pour le document mis en lien

#7 09-11-2019 13:32:42

Vikor
Membre GMT

Bellonze a écrit :

Il me semble avoir vu ce type de calibreur sur ce tube de dépression, probablement pour limiter des pulsations dans la capsule d'allumeur.

bonjour
et merci pour l'info

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB