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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#1 01-12-2019 09:30:48

enzo77
Membre GMT

Flexible de frein aviation tressé inox

Bonjour, qui a déjà essayé des flexibles de freins aviation.
J ai un collègue qui en a monté sur sa cox il me dit cela freine mieux.
En principe c est pas homologué mais pour les voitures anciennes les contrôles techniques sont OK je pense puisque les young timer ou les voitures américaines doivent en poser aussi  lol tongue .

Dernière modification par enzo77 (01-12-2019 09:31:05)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

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#2 01-12-2019 10:41:04

Tracker
Membre GMT

Re : Flexible de frein aviation tressé inox

J ai posé ça pour l arrière a cause du petit tube flexible qu il faut courber , plier ou autre astuce pour  le passer . Et puis le flexible tressé va d un seul tenant depuis le T jusqu au cylindre de roue.


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#3 01-12-2019 12:47:18

enzo77
Membre GMT

Re : Flexible de frein aviation tressé inox

Tracker a écrit :

J ai posé ça pour l arrière a cause du petit tube flexible qu il faut courber , plier ou autre astuce pour  le passer . Et puis le flexible tressé va d un seul tenant depuis le T jusqu au cylindre de roue.

OK merci  wink


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

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#4 01-12-2019 14:10:38

René du Limbourg
Membre GMT

Re : Flexible de frein aviation tressé inox

enzo77 a écrit :

Bonjour, qui a déjà essayé des flexibles de freins aviation.
J ai un collègue qui en a monté sur sa cox il me dit cela freine mieux.
En principe c est pas homologué mais pour les voitures anciennes les contrôles techniques sont OK je pense puisque les young timer ou les voitures américaines doivent en poser aussi  lol tongue .

Excusez, mais qui dit ce genre de conn.... le flexible est la partie flexible la connection hydraulique, comment ça peut freiner mieux? Celui qui te dit ce genre de „spécialisme“ il faut pas laisser tout seul avec ta copine.. Les bétises techniques des bricoleurs Amérjcains non plus! C‘est le même type de conseil que les Steelflex (beaux, pour les motos, 2 m de flexible, cilindres miniscules, j‘exagère!?) pour une voiture, sans estimation raisonnable du volume perdue négligeable dans les flexibles. Avec un simple circuit comme la Trac, il faut faire confiance au concept des vieux types des doubles chevrons qui ont placé le mieux possible, et la réchange n‘est pas meilleure. Il ne reste que à les vérifier à titre régulier et s‘échanger avec les copains sur les mauvaises pièces sur le marché. Moi-même, je me suis assuré 3 jeux de tout chez Bendix lorsque j‘ai encore travaillé pour eux, je n‘en vends pas. Je mettrai des flexibles Até, plus petits en diamètre quand-mème.


René, NL, à Cologne, 11BN 51, ex-Ardèche en finition
Resp. voitures Promotionels de Classic Days Schloss Dyck (D)

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#5 01-12-2019 17:49:24

Marco_61
Membre GMT

Re : Flexible de frein aviation tressé inox

Oui, aussi inutile que superflu !
Bravo René


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#6 01-12-2019 18:09:41

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Flexible de frein aviation tressé inox

Enzo, tu nous as toi même dit avoir récemment roulé avec un frein arrière serré sans même t'en apercevoir. Que peut réellement t'apporter dans ce genre de configuration le montage d'un flexible "aviation" ?


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#7 01-12-2019 21:23:13

JEMSdu10
Membre GMT

Re : Flexible de frein aviation tressé inox

René du Limbourg a écrit :
enzo77 a écrit :

Bonjour, qui a déjà essayé des flexibles de freins aviation.
J ai un collègue qui en a monté sur sa cox il me dit cela freine mieux.
En principe c est pas homologué mais pour les voitures anciennes les contrôles techniques sont OK je pense puisque les young timer ou les voitures américaines doivent en poser aussi  lol tongue .

Excusez, mais qui dit ce genre de conn.... le flexible est la partie flexible la connection hydraulique, comment ça peut freiner mieux? Celui qui te dit ce genre de „spécialisme“ il faut pas laisser tout seul avec ta copine.. Les bétises techniques des bricoleurs Amérjcains non plus! C‘est le même type de conseil que les Steelflex (beaux, pour les motos, 2 m de flexible, cilindres miniscules, j‘exagère!?) pour une voiture, sans estimation raisonnable du volume perdue négligeable dans les flexibles. Avec un simple circuit comme la Trac, il faut faire confiance au concept des vieux types des doubles chevrons qui ont placé le mieux possible, et la réchange n‘est pas meilleure. Il ne reste que à les vérifier à titre régulier et s‘échanger avec les copains sur les mauvaises pièces sur le marché. Moi-même, je me suis assuré 3 jeux de tout chez Bendix lorsque j‘ai encore travaillé pour eux, je n‘en vends pas. Je mettrai des flexibles Até, plus petits en diamètre quand-mème.

+ 10 !


JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN

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