Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous ,
A la suite de mes causeries avec vous (https://forumgmt.fr/viewtopic.php?id=17194) suite à l'achat de ma dernière, constatant beaucoup de cambouis sur les soupapes et la rampe de culbu, je m'interrogeais sur l'état de l’intérieur,avec l'idée que vous m'avez soufflée de tout sortir pour voir.
Donc je vais m' y mettre avec mon copain qui à pont et chèvre dés début janvier.
Hier on à vidangé et confirmation: bonne dose de cambouis dans le fond du carter :3/ 4 mm à ce qu'on à pu voir avec l'endoscope et en passant un doigt pour racler....et comme ça fuit au palier avant, on ira aussi voir par là, et aussi la chaîne de distri, et aussi la pompe à huile etc.... Bref Noel après Noel....
Dans l'attente, je me suis dit que j'allais démonter deja la rampe de culbu , pour voir ,nettoyer etc , voir la changer.
Le coté comique que je connaissais pas, c'est qu'en enlevant la rampe, le liquide de refroidissement se met à couler par l’emplacement de la vis de droite ( vu du volant)du 1er palier situé prés de la pompe à eau ( donc à l'avant,) signe qu'elle débouche dans le circuit de refroidissement de la culasse... donc le temps de faire face à l'événement, il à coulé environ un verre ou deux de "4 saisons" dans ma jolie huile toute neuve d'hier... Donc quand je vais remonter la rampe je vidangerai avant de mettre en route, pour régler les culbu ....je ne vois pas comment faire autrement, je vidangerai un peu le radia avant pour ne pas en envoyer d'autre dans le carter, quoique .....
Mais je n'ai pas pensé ( ni cherché si il y avait une info la dessus sur le forum
Merci l'ami, effectivement c'est écrit ....ça me paraissait tellement simple à démonter que je ne suis pas allé voir sur le manuel....
Encore merci .... je continue