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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Bonne année 2020 .... en Traction ! * * * * * * * * * *

#1 18-12-2019 10:28:35

enzo77
Membre GMT

Flexible arrière 15/6

Bonjour, suivant les fabricants il y a trois longueurs de flexible pour l arrière.
Les flexibles  de petits diamètres faut enlever les raccords sur la voiture.
Pouvez me poster des photos avec les raccords retiré.pour voir la différence de flexibilité par rapport aux autres modèles.
Et mettre des photos avec les raccords d origine et me donner vos longueur de flexible. Merci

Dernière modification par enzo77 (18-12-2019 10:29:43)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

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#2 18-12-2019 12:50:14

Y1115
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

Alaquinz a écrit :

Oh Enzo......tu te moques de qui la....
En MP je t’ai tout envoyé conseils longueur prix fournisseur.....il te faut quoi encore...
C’est les nanas devant les Tractions qui te font perdre le boule......

bon,  connaissant ta générosité tu n'as plus qu'à les lui offrir big_smile


Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

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#3 18-12-2019 13:36:26

enzo77
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

Y1115 a écrit :
Alaquinz a écrit :

Oh Enzo......tu te moques de qui la....
En MP je t’ai tout envoyé conseils longueur prix fournisseur.....il te faut quoi encore...
C’est les nanas devant les Tractions qui te font perdre le boule......

bon,  connaissant ta générosité tu n'as plus qu'à les lui offrir big_smile

ALAIN, c est juste que je vais faire faire sur mesure mes flexibles de freins.
Je vais les faire faire chez un spécialiste. Flexible aviation tressé inox la marque est homologué avec certification pour les contrôles techniques .
J aurais un peut plus de mordant sur le champignon la pédale de frein lol lol  .
Faut pas me contrarier les puristes font ce qu ils veulent mais moi je veux améliorer le freinage sans mettre de disque et sans assistance de freinage naturellement.
Du coup, garnitures tendre, flexible aviation et cylindres de roues arrière de 11   1pouces/4   .
A 100 kmh sur voie rapide en région Parisienne, je veux que cela ralentisse mieux   big_smile  tongue  .
De toute façon la moutarde va monter, je retourne travailler lol: lol

Dernière modification par enzo77 (18-12-2019 13:38:43)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

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#4 18-12-2019 13:42:48

titeauto
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

Tu as raison Juju,  être tranquille pour 150 ans   lol  lol  lol  lol
Oup's je vais faire la sieste!


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#5 18-12-2019 14:29:34

carrera
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

Alaquinz a écrit :
enzo77 a écrit :
Y1115 a écrit :

bon,  connaissant ta générosité tu n'as plus qu'à les lui offrir big_smile

ALAIN, c est juste que je vais faire faire sur mesure mes flexibles de freins.
Je vais les faire faire chez un spécialiste. Flexible aviation tressé inox la marque est homologué avec certification pour les contrôles techniques .
J aurais un peut plus de mordant sur le champignon la pédale de frein lol lol  .
Faut pas me contrarier les puristes font ce qu ils veulent mais moi je veux améliorer le freinage sans mettre de disque et sans assistance de freinage naturellement.
Du coup, garnitures tendre, flexible aviation et cylindres de roues arrière de 11   1pouces/4   .
A 100 kmh sur voie rapide en région Parisienne, je veux que cela ralentisse mieux   big_smile  tongue  .
De toute façon la moutarde va monter, je retourne travailler lol: lol

Du grand n’importe quoi......puffffff..
Tu as bien de l’argent à gaspiller pour aucun résultat.

+1


Dominique B Seine et Marne 11 BL du 10/11/49

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#6 18-12-2019 14:30:42

Tracker
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

moi j ai des flexibles aviation et ben je peux garantir que ça n ameliore EN RIEN la qualité du freinage c est juste la fiabilité du matériau qui presente un interet !!!
pour ameliorer le freinage il faut juste intercaler entre le maitre cylindre et le circuit un brake booster.


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#7 18-12-2019 14:47:49

Vikor
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

bonjour
question amélioration de freinage , la seule différence est que les durites type aviation ne gonflent pas , donc vu la faible longueur en souple qui est montée d'origine , une course de la pédale de frein legerement moindre.


atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

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#8 18-12-2019 14:53:46

Alaquinz
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

Merci a vous ……….ça me conforte dans mon commentaire.

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#9 18-12-2019 15:05:14

enzo77
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

Vikor a écrit :

bonjour
question amélioration de freinage , la seule différence est que les durites type aviation ne gonflent pas , donc vu la faible longueur en souple qui est montée d'origine , une course de la pédale de frein legerement moindre.

Tu a raison moi c est surtout pour avoir un meilleur ressenti sur la pédale de frein. Pédale moins spongieuse plus dur avec les flexibles.
En tout cas j ai horreur du freinage abs sur les voitures modernes les pédales sont trop spongieuse c est normal c est l anti bloquage.

Il y a environ 15 ans j avais une rover 618 de 98 sans abs.
C est sur quand cela bloque cela glisse et les pneus  fume  en s arrêtant en bloquant les roues:lol: . Mais le ressenti dans la pédale de frein n a rien à voir avec les voitures modernes  wink .


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

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#10 18-12-2019 15:15:50

15 a 32
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

IMG-3741.jpg

flexible-arriere.jpg

Bonjour
voila les photos, je viens d'en monter un hier
la photo avec les dimensions m'avait été donnée par un membre du forum.
le longueur à prendre est la distance entre les 2 faces en appui sur les supports  : 155 mm à vérifier sur ton flexible.


11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ............

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#11 18-12-2019 15:26:40

Alaquinz
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

15 a 32 a écrit :

https://i.postimg.cc/hzbhVdyX/IMG-3741.jpg

https://i.postimg.cc/SXcKp9pg/flexible-arriere.jpg

Bonjour
voila les photos, je viens d'en monter un hier
la photo avec les dimensions m'avait été donnée par un membre du forum.
le longueur à prendre est la distance entre les 2 faces en appui sur les supports  : 155 mm à vérifier sur ton flexible.

Oui….. c'est ma photo et c'est ce que j'avais conseillé  notre futur "aviateur"...….pourvu qu'il n'atterrisse pas dans le pare brise au premier freinage.
Je rigole…..mais ça m'énerve un peu….!!!!!!
C'est un peu pour ce genre de co.…….. que je me suis écarté du forum

Dernière modification par Alaquinz (18-12-2019 15:28:33)

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#12 18-12-2019 16:03:29

René du Limbourg
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

Alaquinz a écrit :
15 a 32 a écrit :

https://i.postimg.cc/hzbhVdyX/IMG-3741.jpg

https://i.postimg.cc/SXcKp9pg/flexible-arriere.jpg

Bonjour
voila les photos, je viens d'en monter un hier
la photo avec les dimensions m'avait été donnée par un membre du forum.
le longueur à prendre est la distance entre les 2 faces en appui sur les supports  : 155 mm à vérifier sur ton flexible.

Oui….. c'est ma photo et c'est ce que j'avais conseillé  notre futur "aviateur"...….pourvu qu'il n'atterrisse pas dans le pare brise au premier freinage.
Je rigole…..mais ça m'énerve un peu….!!!!!!
C'est un peu pour ce genre de co.…….. que je me suis écarté du forum

Alain, on se comprend sans jamais s‘être rencontré??. J‘ai marre des discussions sur des manupulations dangereuses sans nécessité sur la conception du système de freinage (auquel j‘au dû porter responsabilité pendant 25 ans).
Un cylindre de 1 1/4 à l‘arrière?...???????? avec un vrai coup de frein à vide, bonne chance de faire mi-tour.


René, NL, à Cologne, 11BN 51, ex-Ardèche en finition
Resp. voitures Promotionels de Classic Days Schloss Dyck (D)

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#13 18-12-2019 16:05:37

Alaquinz
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

Merci René pour ta remarque……..c'est gentil et j'apprécie……….mais laissons faire……!!!!!!
Bien amicalement.

Dernière modification par Alaquinz (18-12-2019 16:08:30)

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#14 18-12-2019 16:58:45

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

Bon, je vais y aller aussi de mon coup de râpe, car là ça devient presque indispensable: Enzo, il n'y a pas que des puristes sur ce forum, il y a aussi (beaucoup) des gars qui savent de quoi ils parlent et que tu devrais écouter plus souvent au lieu de te faire les questions et les réponses.

Lol, Lol ?


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#15 18-12-2019 17:16:41

Tracker
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

ONZAMALLE a écrit :

Bon, je vais y aller aussi de mon coup de râpe, car là ça devient presque indispensable: Enzo, il n'y a pas que des puristes sur ce forum, il y a aussi (beaucoup) des gars qui savent de quoi ils parlent et que tu devrais écouter plus souvent au lieu de te faire les questions et les réponses.

Lol, Lol ?

+10  j ai aussi l impression que les reponses que l on apporte sont des coups d épée dans l eau!!  ( post #6) dry  dry

Dernière modification par Tracker (18-12-2019 17:17:48)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#16 18-12-2019 17:23:05

enzo77
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

René du Limbourg a écrit :
Alaquinz a écrit :
15 a 32 a écrit :

https://i.postimg.cc/hzbhVdyX/IMG-3741.jpg

https://i.postimg.cc/SXcKp9pg/flexible-arriere.jpg

Bonjour
voila les photos, je viens d'en monter un hier
la photo avec les dimensions m'avait été donnée par un membre du forum.
le longueur à prendre est la distance entre les 2 faces en appui sur les supports  : 155 mm à vérifier sur ton flexible.

Oui….. c'est ma photo et c'est ce que j'avais conseillé  notre futur "aviateur"...….pourvu qu'il n'atterrisse pas dans le pare brise au premier freinage.
Je rigole…..mais ça m'énerve un peu….!!!!!!
C'est un peu pour ce genre de co.…….. que je me suis écarté du forum

Alain, on se comprend sans jamais s‘être rencontré??. J‘ai marre des discussions sur des manupulations dangereuses sans nécessité sur la conception du système de freinage (auquel j‘au dû porter responsabilité pendant 25 ans).
Un cylindre de 1 1/4 à l‘arrière?...???????? avec un vrai coup de frein à vide, bonne chance de faire mi-tour.

Faut pas pousser quand même. Moi cela fait 12 ans que je roule avec des cylindres de roues plus gros. J ai jamais fait chasser l arrière en 15000kms ! C est sur si les pneus sont secs, si tu roule avec des savonnette comme des Michelin pilote tu vas partir en travers.Mais avec des Michelin X neufs pas de soucis.
J ai jamais dit de monter des cylindres de roues plus gros à l arrière sur les 11 ! Seulement sur les 15, c'est pas la même répartition de freinage.

C est pas le même poids (200 kg de plus que la 11B)devant il y a 4 cylindres  de roues et l arrière deux la puissance de freinage sera toujours plus importante devant.
J avais fait ce montage suite à un conseil d un ami qui avait une 15h (club Vincennes en Anciennes). Son nom c est Yann, il l'a revendue depuis.
Sur mes contrôles techniques j ai 350 din environ pour l avant et 225 din pour l arrière. Et un déséquilibre de 5% suis dans la norme !

Dernière modification par enzo77 (18-12-2019 17:29:37)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

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#17 18-12-2019 18:15:49

jean-michel09
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

tiens on n'a fait la même photos Alain mais  en moins clair lol
je suis  en train de les installés sur ma 15 six

79825209-2906278299402966-4955234568329232384-n.jpg


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#18 18-12-2019 18:24:13

Alaquinz
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

Voila Jean Mi……..j'ai allumé la lampe à Gégène
Ce montage donne une courbe plus sympa
*
18i5r4.jpg

Dernière modification par Alaquinz (18-12-2019 18:26:19)

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#19 18-12-2019 18:48:03

carrera
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

enzo77 a écrit :

Sur mes contrôles techniques j ai 350 din environ pour l avant et 225 din pour l arrière. Et un déséquilibre de 5% suis dans la norme !

Ce ne sont pas des din mais des daN (décanewtons), unité de mesure de force
DIN équivaut à Deutsches Institut fur Normung ( institut de normalisation allemand).


Dominique B Seine et Marne 11 BL du 10/11/49

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#20 18-12-2019 18:50:00

jean-michel09
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

Merci Alain tu es plus doué que moi en informatique   big_smile


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#21 18-12-2019 18:51:13

C022596
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

René du Limbourg a écrit :
Alaquinz a écrit :
15 a 32 a écrit :

https://i.postimg.cc/hzbhVdyX/IMG-3741.jpg

https://i.postimg.cc/SXcKp9pg/flexible-arriere.jpg

Bonjour
voila les photos, je viens d'en monter un hier
la photo avec les dimensions m'avait été donnée par un membre du forum.
le longueur à prendre est la distance entre les 2 faces en appui sur les supports  : 155 mm à vérifier sur ton flexible.

Oui….. c'est ma photo et c'est ce que j'avais conseillé  notre futur "aviateur"...….pourvu qu'il n'atterrisse pas dans le pare brise au premier freinage.
Je rigole…..mais ça m'énerve un peu….!!!!!!
C'est un peu pour ce genre de co.…….. que je me suis écarté du forum

Alain, on se comprend sans jamais s‘être rencontré??. J‘ai marre des discussions sur des manupulations dangereuses sans nécessité sur la conception du système de freinage (auquel j‘au dû porter responsabilité pendant 25 ans).
Un cylindre de 1 1/4 à l‘arrière?...???????? avec un vrai coup de frein à vide, bonne chance de faire mi-tour.

Ben moi aussi je déconseille fortement d’augmenter le diamètre des cylindres de roue AR d’une Traction.  C’est très dangereux.
Cette voiture comme tous les anciens véhicules n’est pas équipée d’un essieu anticabreur pour corriger l’assiette de la voiture lors du transfert des charges et par conséquent  le  déplacement du centre de gravité  au freinage et à l’accélération.
Lors d’un freinage énergique, il se produit qu’une grande partie de la masse  arrière de la voiture est transférée  à l’avant. Ce déplacement  conduit à  une perte d’adhérence des roues AR sur la chaussée et par la suite leur  blocage avec pour dernier effet un magnifique tête-à-queue.

Dernière modification par C022596 (19-12-2019 21:57:06)

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#22 18-12-2019 19:49:13

enzo77
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

OK merci les gars  pour les dimensions et les photos des flexibles wink


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#23 13-01-2020 12:05:28

enzo77
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

Bonjour, Alain peut tu me donner le diamètre des petits filetages sur flexible arrière.
D origine c est du 17,2  avec les entretoises.la longueur d origine du filetage est 20mm.
Mais en retirant les raccords le diamètre est plus petit je pense ?
Si tu a la longueur du filetage  le diamètre et le pas si c est du 125mm par exemple cela serait super cool.
Je connais une société  qui va me les faire sur mesure et renforce garentie à vie  tressé inox avec  une gaine noire par dessus .
Si tu connais pas les dimensions je commande un flexible de chez Pat 2 d pour me servir de model
IMG-3741.jpg

Dernière modification par enzo77 (13-01-2020 12:08:28)


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#24 13-01-2020 19:01:26

jean-michel09
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

tu  les a sur les entretoises cotés tuyaux  enzo wink


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#25 13-01-2020 22:30:02

enzo77
Membre GMT

Re : Flexible arrière 15/6

jean-michel09 a écrit :

tu  les a sur les entretoises cotés tuyaux  enzo wink

OK merci cool je demonte et mesure les entretoises pour avoir le petit diamètre du raccord.

Dernière modification par enzo77 (13-01-2020 22:30:50)


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