Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Nouvel inscrit ? Consultez "Forum mode d'emploi" dans le menu ci-dessus, pour prendre connaissance des fonctionnalités du forum.

#1 17-03-2020 18:21:38

Thierry76
Membre GMT

Carburateur 35 FPAI

Bonjour a tous
Alors des ptites nouvelles de ma traction après ses péripéties de joint de culasse
Tout est remonté , le joint de culasse changé , radiateur neuf , joint pompe à eau  et couvercle , bougies et faisceau neuf , joint de cache culbuteur , collecteur échappement + échappement etc .....
Quand j'ai voulu remonter mon carbu ( 35fpai ) j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que la bride du pied de carburateur était cassée .
J'ai donc mis celui que j'avais en réserve au cas ou ....révisé par B2H il y a un certain temps
Essai de démarrage de la traction qui part au bout d'un peu de temps ouf
Sauf que quand le starter est mis ( tirette tirée ) il n'y est pas et inversement .
Et de la fumée qui est sortit par le gicleur d'air du bi-starter ( voir photo )
Carburateur froid pas de montée en température il n'a pas "surchauffé " .....
Cela viendrait bien du bi-starter qui a du mal être remonté ?
Ma question est : Parmi vous y aurait-il une personne qui aurait un éclaté ou de la doc sur ce carburateur et la position des trous du bi starter ? ou un lien .. il y a la revue :  NOTICE N° 37 Fév. 1944 - Type 35-40 F.P.A.I. /F.A.P.I. Inversé (double corps) mais je ne la trouve pas en pdf et avec le confinement pas prêt de l'avoir par la poste .....
Michel ( toulouse ) avait mis un lien en 2013 mais plus actif ( le lien )
Je possède le dictionnaire des réparations mais ce n'est pas trop détaillé les différentes vues .
En vous remerciant par avance
CDLT
Thierry 

Carburateur-Solex-35-FPAI-Citroen-Traction-1.jpg


Thierry 55 ans made in Normandie
11 BL de 1949

Hors ligne

#2 17-03-2020 19:43:07

Neortic
Membre GMT

Re : Carburateur 35 FPAI

Je ne voudrais pas dire de bétise mais il me semble que pour la position des trous de la plaque en laiton tu dois pouvoir te baser sur les starters montés sur les 32 PBIC, c'est le meme principe.


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

Hors ligne

#3 17-03-2020 23:20:31

Neortic
Membre GMT

Re : Carburateur 35 FPAI

J'espère que cette photo pourra t'aider....


position-starter.jpg


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

Hors ligne

#4 17-03-2020 23:23:55

Thierry76
Membre GMT

Re : Carburateur 35 FPAI

Merci pour la réponse et photo mais ce n'est pas comme cela l’intérieur de mon bi-starter .
Je ferais une photo demain fin d’après midi après mon boulot
CDLT
Thierry


Thierry 55 ans made in Normandie
11 BL de 1949

Hors ligne

#5 18-03-2020 00:17:43

Marco_61
Membre GMT

Re : Carburateur 35 FPAI

J'ai préparé un tuto sur le 35 FPAI, faudra que je prenne le temps de le mettre en ligne.

En attendant, voici un schéma de ce carburateur.
Sch-ma-35-FPAI.png   IMG-0351.jpg

On voit bien le circuit de starter ouvert, les 2 gros orifices de la glace sont dirigés vers le bas lorsque le levier est tiré à fond.

La photo est peut-être plus parlante, ici en position plein starter et lorsqu'on repousse le levier au cran on se trouve avec le petit trou aligné verticalement, la position intermédiaire, d'où l'appellation bi-starter sur ce type de carburateur.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#6 18-03-2020 18:25:35

Thierry76
Membre GMT

Re : Carburateur 35 FPAI

Re
Merci Marco-61 pour ces explications . smile
Pour le tuto sur le 35 FPAI je serais preneur cela pourrait m'aider .
Si possible techniquement de me l'envoyer en MP ce serait cool cool
Merci d'avance
CDLT
Thierry


Thierry 55 ans made in Normandie
11 BL de 1949

Hors ligne

#7 18-03-2020 19:52:38

Marco_61
Membre GMT

Re : Carburateur 35 FPAI

Thierry76 a écrit :

Re
Merci Marco-61 pour ces explications . smile
Pour le tuto sur le 35 FPAI je serais preneur cela pourrait m'aider .
Si possible techniquement de me l'envoyer en MP ce serait cool cool
Merci d'avance
CDLT
Thierry

Je dois encore tout écrire, ce sera comme pour le 30 PAAI et le 30 horizontal, j'ai plein de photos mais c'est tout en vrac.... Patience !
En attendant je réponds volontiers aux questions pertinentes.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#8 18-03-2020 23:27:14

Thierry76
Membre GMT

Re : Carburateur 35 FPAI

Re
En premier déjà merci pour le temps que vous prenez a dépanner et répondre aux questions posées  ce qui pour moi m'aide particulièrement .
Je n'hésiterais pas a vous solliciter au cas ou si vous êtes dispo  mais je ne voulais pas vous presser pour le tuto .....
CDLT
Thierry


Thierry 55 ans made in Normandie
11 BL de 1949

Hors ligne

#9 18-03-2020 23:31:21

Alaquinz
Membre GMT

Re : Carburateur 35 FPAI

Attend un peu......tu n'as pas encore reçu la facture....!!!!!! happy


Alain, 71 ans, et juste une 15 de janvier 52 dans le 91.

Hors ligne

#10 24-03-2020 09:25:42

La11du38
Membre GMT

Re : Carburateur 35 FPAI

Bonjour,
pour les trous du bistarter il faut qu'ils soient alignés avec ceux dans le corps du carbu lorsque le starter est tiré a fond. wink


Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB