Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Nouvel inscrit ? Consultez "Forum mode d'emploi" dans le menu ci-dessus, pour prendre connaissance des fonctionnalités du forum.

#1 24-03-2020 00:48:25

La11du38
Membre GMT

Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Bonjour,
Depuis le début de l'année la 11 n'a pas fais beaucoup de km entre des journées peu gaies et maintenant à cause du confinement ( faut bien que ça soit de la faute de qqun hein? tongue )

Depuis le temps que le contrôleur du CT nous le disait, il fallait bien que l'on s'occupe de cette satanée couleur orange-marron qui s'occupait de colorer la partie arrière de la voiture. (l'avant était ravitaillé en huile de boîte à chaque tour de roue... avant changement des spis)

Bref c'est maintenant le moment idéal pour arrêter l'auto une bonne fois pour toute.
Au programme :

-Réfection des colliers fixant l'échappement (les fils de fer ça va bien 5 minutes (20 ans big_smile ))
-Changement du jonc d'ailes arrières.
-Coup de propre et redressage du pare choc arrière
-Cure de jouvence pour le réservoir
-Quelques reprises de peinture carrosserie
-Et bien sur le tant attendu traitement contre la rouille (de surface) sous la voiture.

Bon on commence par un bon démontage de tout ce bazar...

IMG-20200317-115554.jpg


IMG-20200317-120759.jpg


On y voit plus clair quant au but de l'opération...

IMG-20200317-093759.jpg

La dépose du réservoir nous permet de retrouver des gravillons perdus au dessus de celui ci depuis plusieurs dizaines d'années probablement...Il est très sale mais tout à fait sain.



IMG-20200318-171955.jpg

Un coup de propre et quelques heures plus tard, passage de convertisseur de rouille Mottaz aux endroits piqués puis peinture noire antirouille et antigravillon...le voici     (Comme pour la restauration de ma Peugeot BIMA (voir le Bistrot), tous les produits viennent de chez Sprido) smile
Remarquez sa propreté intérieure et la belle cabosse qu'il a eu il y a plus de 20 ans avant la pose de l'attelage qui le protège maintenant cool

IMG-20200323-170607.jpg

Cette cabosse bien visible  empêche le flotteur du rhéostat de descendre à fond et bloque l'indicateur à environ 10L. Pour préserver le réservoir d'éventuelles criques ou trous lors du redressage on a décidé de la laisser.

IMG-20200323-144948.jpg

Pour l'instant la plaquette Citroën du pare-choc arrière et les deux colliers avec languettes caoutchoucs ont été rénovés. Il reste encore du boulot big_smile
IMG-20200319-154500-01.jpg


IMG-20200318-174824.jpg

J'ai aussi refait une plaque d'immat arrière avec chiffres peints pour définitivement ôter cette horreur de plaque blanche coupée et rivée sur l'immat de 1951.
IMG-20200321-174611-01.jpg
La suite bientôt  big_smile

Dernière modification par La11du38 (24-03-2020 00:53:57)


Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

Hors ligne

#2 24-03-2020 07:20:21

Tracnam
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Super,  comme quoi le confinement ça a de bon tongue .


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

En ligne

#3 24-03-2020 10:04:35

La11du38
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Alaquinz a écrit :

Attention ta plaque AR n’est pas conforme......il te manque les tirets de chaque côté des lettres
Ça c’est une plaque italienne et donc PV

C'est un ancien numéro pré SIV (format 111 AAA 38). Il n'y a pas de tiret sur la plaque blanche, pourquoi en mettre un sur la plaque noire??


Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

Hors ligne

#4 24-03-2020 10:07:28

Rosalie67
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Bonjour,

Je confirme: plaques italiennes....

Hors ligne

#5 24-03-2020 10:22:36

La11du38
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Rosalie67 a écrit :

Bonjour,

Je confirme: plaques italiennes....

UNe plaque italienne a pour format AA - 111AA
Ici c'est un ancien numéro francais donc 111 AAA38
c'est pas le même codage. Je n'avais pas de tiret avant donc je ne comprend pas pourquoi je dois en mettre un?


Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

Hors ligne

#6 24-03-2020 10:23:38

MARC91150
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Dans le FNI, je pensais qu'il fallait juste  un tiret après les chiffres (en l'occurrence après 835.
Je ne connaissais pas l'existence de cette jolie plaque " CITROËN " au milieu du pare-chocs AR. C'est d'origine, ou bien un accessoire rapporté?


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#7 24-03-2020 10:27:45

La11du38
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

MARC91150 a écrit :

Dans le FNI, je pensais qu'il fallait juste  un tiret après les chiffres (en l'occurrence après 835.
Je ne connaissais pas l'existence de cette jolie plaque " CITROËN " au milieu du pare-chocs AR. C'est d'origine, ou bien un accessoire rapporté?

C'est d'origine comme sur les 2cv wink


Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

Hors ligne

#8 24-03-2020 10:32:23

Alaquinz
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

La11du38 a écrit :
Alaquinz a écrit :

Attention ta plaque AR n’est pas conforme......il te manque les tirets de chaque côté des lettres
Ça c’est une plaque italienne et donc PV

C'est un ancien numéro pré SIV (format 111 AAA 38). Il n'y a pas de tiret sur la plaque blanche, pourquoi en mettre un sur la plaque noire??

Ah oui toutes mes excuses........je suis très perturbé et sûrement mal réveillé
Je supprime....désolé
Autrement avoir fini ton réservoir avec l’anti gravillon je suis pas très chaud....!!!!!!

Dernière modification par Alaquinz (24-03-2020 10:43:36)


Alain, 71 ans, et juste une 15 de janvier 52 dans le 91.

Hors ligne

#9 24-03-2020 10:41:58

Marco_61
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

La11du38 a écrit :
MARC91150 a écrit :

Dans le FNI, je pensais qu'il fallait juste  un tiret après les chiffres (en l'occurrence après 835.
Je ne connaissais pas l'existence de cette jolie plaque " CITROËN " au milieu du pare-chocs AR. C'est d'origine, ou bien un accessoire rapporté?

C'est d'origine comme sur les 2cv wink

Oui mais à partir des modèles 46 comme les bananes de pare-chocs.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#10 24-03-2020 11:06:06

La11du38
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Alaquinz a écrit :
La11du38 a écrit :
Alaquinz a écrit :

Attention ta plaque AR n’est pas conforme......il te manque les tirets de chaque côté des lettres
Ça c’est une plaque italienne et donc PV

C'est un ancien numéro pré SIV (format 111 AAA 38). Il n'y a pas de tiret sur la plaque blanche, pourquoi en mettre un sur la plaque noire??

Ah oui toutes mes excuses........je suis très perturbé et sûrement mal réveillé
Je supprime....désolé
Autrement avoir fini ton réservoir avec l’anti gravillon je suis pas très chaud....!!!!!!

Pas de souci rien de grave smile


Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

Hors ligne

#11 24-03-2020 11:07:01

La11du38
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Marco_61 a écrit :
La11du38 a écrit :
MARC91150 a écrit :

Dans le FNI, je pensais qu'il fallait juste  un tiret après les chiffres (en l'occurrence après 835.
Je ne connaissais pas l'existence de cette jolie plaque " CITROËN " au milieu du pare-chocs AR. C'est d'origine, ou bien un accessoire rapporté?

C'est d'origine comme sur les 2cv wink

Oui mais à partir des modèles 46 comme les bananes de pare-chocs.

En effet ca faisait partie du premier "relooking " des tractions avec les jantes BM, les capots a ouïes...


Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

Hors ligne

#12 25-03-2020 00:19:31

La11du38
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Bonsoir,
aujourd'hui je me suis occupé du passage de roue arrière droit. Démontage de l'amorto, décapage et passage du convertisseur de rouille.
IMG-20200324-110336.jpg


IMG-20200324-142614.jpg

J'ai aussi décapé le passage de roue côté gauche qui aura sa couche de convertisseur demain.
Reste le plancher du coffre et celui autour du reservoir...

Question amortisseurs:
Les vieux (amortisseurs hein big_smile) de 71 ans fonctionnent encore bien (faciles à enfoncer mais très durs à retirer)
mais qui donnent des signes de faiblesse (si plusieurs coups de volant en zig-zag le cul de la trac dandine)

Est-ce que des Record neufs seront pires ou ils apporteront quand même un gain de confort??

merci d'avance et à demain big_smile





IMG-20200324-142617.jpg


Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

Hors ligne

#13 26-03-2020 22:32:32

La11du38
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Bonsoir,
passage de roue gauche et fond de coffre traité. Reste le plancher au dessus de l'essieu arrière.

J'ai aussi fait avec les moyens du bord (marteau et étau big_smile ) une tôle pour remplacer l'embouti qui maintien le fer plat renfort de pare choc arrière. C'est tout bien pourri la bas :


IMG-20200325-122430.jpg

IMG-20200326-143312.jpg

Une aile a été traitée aussi ajdh. L'autre viendra demain.
Voilà ca avance doucement mais sûrement big_smile


Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

Hors ligne

#14 31-03-2020 19:01:21

La11du38
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Bonjour

Ca avance tranquillou entre 2 cours je peux me mettre sous la voiture,
la partie après l'essieu est complètement traitée. Il faut maintenant appliquer la peinture noire sous la voiture. Les 2 ailes arrières sont peintes et prêtes à remonter ce qui sera fait lorsque les pièces seront arrivées. La jupe arrière est prête pour la peinture noir brillant.
Ca commence tout de même à être plus propre la dessous cool :
IMG-20200331-152113.jpg


Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

Hors ligne

#15 31-03-2020 19:30:55

Tracnam
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Beau boulot , même taf pour moi mais en antirouille brun / rouge avant la finition en noir .

Dessous-de-coffre.png


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

En ligne

#16 31-03-2020 23:03:06

La11du38
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Chouette c'est bien d'avoir du temps finalement tongue  mais qu'est ce que c'est pénible de se coucher la dessous... et la dernière partie à plat ventre avec les bras en l'air c'est l'horreur mad roll

Dernière modification par La11du38 (31-03-2020 23:03:18)


Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

Hors ligne

#17 Hier 15:09:21

La11du38
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Bonjoir big_smile

ca y est le dessous est enfin fini d'être peint :

IMG-20200401-130426.jpg


IMG-20200401-130502.jpg

maintenant plus qu'à attendre les pièces pour tout remonter...


Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

Hors ligne

#18 Hier 18:25:54

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Tu te glisses réellement sous une Traction qui tient juste par un cric hydraulique sous l'ancrage d'origine auquel il manque d'ailleurs la coupelle de maintien ?

Tu n'aimes guère la vie ...  what


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

En ligne

#19 Hier 18:42:29

lukycath
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Je crois voir des cales, enfin j'espère wink


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#20 Hier 18:47:47

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

sous le tambour ?  ma vue baisse  big_smile


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

En ligne

#21 Hier 19:21:02

Tracnam
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

En tout cas ça à l'air sain et propre wink


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

En ligne

#22 Hier 21:27:51

C022596
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

La11du38 a écrit :

Chouette c'est bien d'avoir du temps finalement tongue  mais qu'est ce que c'est pénible de se coucher la dessous... et la dernière partie à plat ventre avec les bras en l'air c'est l'horreur mad roll

A plat ventre, les bras en l’air ?.

Hors ligne

#23 Hier 22:15:55

armand t.a. 55
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Surement à plat ventre sur le dos. lol
Mais beau résultat, bravo.


-armand- 11B septembre 55
sarreguemines (moselle)

Hors ligne

#24 Hier 23:44:43

La11du38
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

Rebonjour,
non bien sûr sécurité avant tout c'est pas le moment d'aller à l'hosto (quoique là c'est plutôt direct sans hosto si ça tombe sur la tête big_smile )
Il y a des cales sous les bas de caisse, un cric de chaque coté sous les points de levage et des cales sous les tambours. Ca n'a pas bougé.

Et pour le plat ventre si si bien à plat ventre tongue  avec les bras en avant pour faire la partie inclinée sous la banquette en gros. Pas facile à expliquer mais juste que sur le dos ça le faisait pas hmm  big_smile


Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

Hors ligne

#25 Aujourd'hui 07:58:05

enzo77
Membre GMT

Re : Occupation de confinement : l'arrière de La 11 du 38...

La11du38 a écrit :

Bonsoir,
aujourd'hui je me suis occupé du passage de roue arrière droit. Démontage de l'amorto, décapage et passage du convertisseur de rouille.
https://i.postimg.cc/nMd7FS55/IMG-20200324-110336.jpg


https://i.postimg.cc/TptXHgKn/IMG-20200324-142614.jpg

J'ai aussi décapé le passage de roue côté gauche qui aura sa couche de convertisseur demain.
Reste le plancher du coffre et celui autour du reservoir...

Question amortisseurs:
Les vieux (amortisseurs hein big_smile) de 71 ans fonctionnent encore bien (faciles à enfoncer mais très durs à retirer)
mais qui donnent des signes de faiblesse (si plusieurs coups de volant en zig-zag le cul de la trac dandine)

Est-ce que des Record neufs seront pires ou ils apporteront quand même un gain de confort??

merci d'avance et à demain big_smile





https://i.postimg.cc/PPYwWfNG/IMG-20200324-142617.jpg

Hello mister, pour tes amortisseurs si ils sont d origine vaut mieux les changer. Deux solutions soit tu monte des amortisseurs records, ils sont pas mal mais plutôt souple bon confort mais la voiture prends plus de roulis par rapport au Koni. C est pas le même prix, les records sont pas mal mais si tu veux une traction qui vire à plat dans les virages koni c est le top.  C ' est le double en prix hélas voir plus.

Niveau confort c est plus ferme c est à toi de voir  big_smile .
Ou encore derrière solution tu gardes tes amortisseurs d origine en changeant l huile, mais si ils sont uses tu auras un déséquilibre au contrôle technique.

Dernière modification par enzo77 (Aujourd'hui 08:02:38)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB