Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Nouvel inscrit ? Consultez "Forum mode d'emploi" dans le menu ci-dessus, pour prendre connaissance des fonctionnalités du forum.

#1 25-03-2020 16:58:08

Vikor
Membre GMT

stockage d'un ancien cardan

j'ai démonté un ancien cardan sans jeu , mais archi dégueulasse
j'ai commencé à le nettoyer au pétrole
avez vous d'autres solutions dans risques pour les croisillons ?
IMG-0432.jpg

Dernière modification par Vikor (25-03-2020 17:00:08)

atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

#2 25-03-2020 17:58:27

Marco_61
Membre GMT

Re : stockage d'un ancien cardan

Si c'est pour le stocker et qu'il est gras, sans rouille, le mieux est de ne pas le nettoyer

Si c'est pour l'utiliser un jour, démontage complet et graisse neuve : https://forumgmt.fr/viewtopic.php?pid=335860#p335860

Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

#3 25-03-2020 18:31:04

Vikor
Membre GMT

Marco_61 a écrit :

Si c'est pour le stocker et qu'il est gras, sans rouille, le mieux est de ne pas le nettoyer

Si c'est pour l'utiliser un jour, démontage complet et graisse neuve : https://forumgmt.fr/viewtopic.php?pid=335860#p335860

Bravo pour la qualité des travaux

pourrait tu m'en dire plus sur:
La démontage des noix de croisillons sans la dépose du pivot n'est pas très aisée mais avec un peu de persévérance on y arrive quand même. ( méthode pour retirer les cages des aiguilles)

quelle est l'origine des pièces neuves
refabrication? NOS?
merci de ta réponse

atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

#4 25-03-2020 22:12:42

Marco_61
Membre GMT

Vikor a écrit :
Marco_61 a écrit :

Bravo pour la qualité des travaux

pourrait tu m'en dire plus sur:
La démontage des noix de croisillons sans la dépose du pivot n'est pas très aisée mais avec un peu de persévérance on y arrive quand même. ( méthode pour retirer les cages des aiguilles)

quelle est l'origine des pièces neuves
refabrication? NOS?
merci de ta réponse

On y arrive en déplaçant les chapes de G à D après avoir déposé les circlips. Ensuite avec un petit tournevis et une pince garnie de toile d'émeri permet d'attraper les noix.
Il n'y a par contre pas de pièces neuves hormis les joints liège que j'ai confectionné moi-même. Les manchettes sont des JF récupérées des ancien cardans.

Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB