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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#1 07-09-2009 17:15:49

Gus11BL1938
Membre

Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Dernière modification par Gus11BL1938 (07-09-2009 17:16:43)


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

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#2 07-09-2009 17:20:06

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

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#3 07-09-2009 17:28:04

Gégé
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Dernière modification par Gégé (07-09-2009 17:29:39)


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

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#4 07-09-2009 17:49:45

jla
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938


Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL  1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte  de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.

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#5 07-09-2009 18:03:43

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

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#6 07-09-2009 18:19:48

Gégé
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938


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                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

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#7 07-09-2009 19:27:11

cbaker
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938


Christoph - 64 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

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#8 24-09-2009 13:07:04

cv-69
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Bonjour à tous

Et moi  j'ai une 11BL de 54 avec un bloc de 46

Gus11BL1938 nos BL ne sont pas loin l'une de l'autre je suis près de Macon aussi (15 Km au sud près de St Didier/Chalaronne)

On pourrait se rencontrer, si tu le souhaite, tu peux me joindre en MP


Christian 11 BL 54 66 ans (mettre à jour l'année prochaine)
Secrétaire classe 69 (conscrits Villefranche en Beaujolais)

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#9 20-11-2009 17:17:23

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Bonjour!

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté...

cv-69, pourquoi pas se rencontrer mais ma voiture ne roule tout simplement pas!!
Et j'avoue que je manque un petit peu de temps en ce moment...

Et justement ce temps je l'ai pris pour finir de démonter le moteur cet après-midi...

Et le résultat est moche !!

Bloc fendu... je viens d'en retrouver un de 53, nu, donc c nickel 100 euros.

et une de mes régule de bielle est abimée.

J'ai 2 solutions :

- refaire une seule régule mais est-ce possible(les autres sont nickel) et je ne connais personne pour le faire. si qqun connait en Saône et Loire ou a Lyon???

- changer en 11d bielles et coussinets mais c'est chère et je dois rectifier mon vilebrequin! (maniton de 48mm) quel coussinet(0.25)? quel prix pour la rectification?

Merci d'avance pour votre aide en ce jour ou ma traction m'a saoulé.


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

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#10 19-08-2010 22:21:36

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Alors quelques nouvelles après tellement de temps.

J'ai enfin trouvé des feux de 1935 a verre plat dont je rêvais et j'ai aussi mon nouveau pare-brise(l'ancien était rouillé de chez rouillé)...

Niveau travaux...et bien la caisse est nue tjrs sur ces roues....et les pièces attendent gentillement que je finisse mes études ! Entre temps j'ai entièrement restauré une Vespa de 1954 alors forcément...)

Voici d'autres photos d'avant démontage :

img0175y.th.jpg
img0177oi.th.jpg
3818739101.th.jpg
img0181cx.th.jpg


Niveau moteur, ma solution :
bloc de 53+ vilebrequin rectifié+ coussinets de pallier et de bielle neufs(un fournisseur)+ 4 bielles de 11D .
Le tout à un prix très correct.
J'ai aussi mes 2 pignons neufs. J'attend le reste des pièces moteurs pour avancer bien sure.
Niveau boite: gros nettoyage, vérification et nouveaux joints uniquement je ne me sens pas de démonter!
(ps : gégé je rêve la nuit secrètement de ton moteur...)


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

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#11 20-08-2010 05:58:22

TRAC35
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

OK, mais pourquoi des feux plats de 35 ?

Comme sur coquette I   ?  wink

2009_n10.jpg


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

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#12 20-08-2010 06:35:04

rackka
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Bienvenu tu es de quelle région ???

Super traction. Bravo !!!


11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

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#13 20-08-2010 08:50:41

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Non ! les feux plats ce sont les feux avant ! Et pourquoi ? bah alors là question de gout uniquement...(je sais c pas d'origine et j'ai les feux d'origine que je pourrais faire rechromé...)

sinon je suis de saone et loire.


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

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#14 20-08-2010 09:22:09

rackka
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Dac c'est ton droit de mètre ces feux


11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
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#15 20-08-2010 10:59:06

Christophe
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Bravo Gus, le bas moteur est pour ainsi dire prêt à être monté.

Côté culasse, n'oublie surtout pas le tube d'eau et les pastilles, c'est le bon moment. Ensuite, une rectif des sièges et des soupapes, le rofage réglementaire et ton moulin est prêt à être remonté !

Tu verras, c'est le pied de remonter des pièces propres et qui s'ajustent à la perfection...


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

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#16 20-08-2010 11:34:01

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

ouais pour la culasse c ce que j'avais prévu.

J'attend un nouveau disque d'embrayage, la chaine de distribution,
une petite refection de pompe a huile/pompe a eau/dynamo/pompe a essence/démarreur et carbu...

Mais en effet niveau bas moteur c ok maintenant , mon AAC est ok également.

Mes chemises pistons ne sont pas neuves mais récupérables a priori.


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

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#17 20-08-2010 18:06:58

Christophe
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Gus11BL1938 a écrit :

.........

Mes chemises pistons ne sont pas neuves mais récupérables a priori.

Oups... attention à ces récupérations de pistons ! vérifie soigneusement la largeur des gorges des segments, car elles sont souvent en trapèze et trop larges. C'est la casse assurée rapidement, surtout que le taux de compression remonte avec la réfection.

Au passage, les segments vendus usuellement sont trop profonds pour les gorges des pistons d'époque. J'ai eu le problème à l'époque, et m'en suis sorti en remplaçant tout (nouveaux pistons avec leurs segments). Je m'étais pourtant bien fait ch..r à honer les cylindres, nettoyer les pistons, etc...


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

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#18 20-08-2010 18:19:09

TRAC35
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Ceux là alors  !!

-1_pha10.jpg


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

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#19 22-08-2010 09:09:11

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

héhé oui ce sont ces feux je crois !

En ce qui concerne le moteur, j'ai l'aide précieuse d'un génie de la traction et je lui fait pleinement confiance...a voir ce qu'on decidera au final!


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

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#20 22-08-2010 09:12:23

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

TRAC35 a écrit :

C'est quel marquage sur ces phares ( ABTP .....) ???


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#21 23-03-2011 20:47:48

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Bonjour.

Je vous poste aujourd'hui des photos de l'état carrosserie de la voiture

Au niveau des dégats :
- jambonneaux gauche et droit piqués et perçés a gauche sur la crête des ailes.
- gouttière de parebrise dans les angles
- coffre arrière éventré
- demi planché avant et début du tunnel sous siège : en gros ça remonte sur les côtés de partout
- bas de caisse intérieurs avants.
- bas de caisse extérieurs 3 sur 4
- support de PC avant a ressouder
- bouts d'ailes avant Droit et Gauche : existent-ils pour BL?
- bas de la malle arrière
- le bas des 4 portes (mais pas le panneau extérieur !!)
- gouttière de toit ? Comment sait-on?

http://img862.imageshack.us/i/p1040278.jpg/
http://img163.imageshack.us/i/p1040389n.jpg/
http://img717.imageshack.us/i/p1040419f.jpg/
http://img577.imageshack.us/i/p1040400p.jpg/
http://img863.imageshack.us/i/p1040336.jpg/

Après les structures de fond ne sont pas atteintes du tout.

Dernière modification par Gus11BL1938 (23-03-2011 20:50:17)


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

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#23 24-03-2011 10:34:12

traction pour jean moulin
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Salut voisin, tu as quelques longueurs d'avance sur nous!. lol
Es tu loin de Montceau car une telle expérience nous semble fort utile à connaître.

J'espère que l'on pourra se voir bientôt. cool

Eric pour l'association une traction pour Jean Moulin


Sans l'attraction on n'aurait plus pied dans ce monde devenu si étroit.
http://une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com

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#24 24-03-2011 20:10:54

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Je suis plutot a 5min de Macon mais mon parrain est de Montceau je connais bien !

La voiture n'a pas bougé depuis 8 mois maintenant mais mes études se terminant dans 2 mois je commence a y regarder de plus près !

- Niveau moteur : il n'y aura plus de problèmes a priori...que pensez-vous de mes pistons?

- Que pensez vous de l'etat carrosserie? Si j'additionne les pieces moulées a acheter, plus les consommables, et le temps pour apprendre a souder....ne vaut-il pas mieux faire appel a un pro du formage-soudure?
Quels sont les prix approximatifs vu l'état? Connaitriez vous quelqu'un autour de Macon?


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

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#25 24-03-2011 20:21:20

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Un tolier-formeur n'est pas facile à trouver et -s'il est bon- ses prix sont hors de proportion avec le prix d'une traction restaurée

Pour donner une idée

http://www.carrosserie-courtiol.123.fr/ … index.html


celui-là est à 40 € de l'heure hors taxe (et il n'est pas particulièrement cher, c'est plus un carrossier qu'un tolier-formeur)
Il faut, bien sur, rajouter les pièces et ingrédients !!!

Que Dédé le Corse nous dise combien d'heures il a passé sur sa voiture !!!! et multiplie par 50€
Tu arriveras à une somme qui te permettra d'acheter une paire de traction entièrement restaurées

Dernière modification par LR539 (24-03-2011 20:23:21)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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