Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 06-11-2019 20:57:22

Marco_61
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Gus11BL1938 a écrit :
Marco_61 a écrit :

A partir de mars -39 les moteurs 4MPVB78 sont des "Perfo"
La culasse 453.024 correspond au "Perfo" en -38 c'était la réf. 451.960

On peut monter des bielles D sur un vilo de "Perfo" les largeurs de manetons doivent avoir 33 mm

Pardon Marco je me suis trompé je parlais de monter cet embiellage avec vilebrequin perfo et bielles 11D dans un bloc de 38 et non de 48 ! (j'ai rectifié sur le message précédent), en effet l'ensemble est actuellement déjà monté dans un bloc de 48 et prêt a fonctionner mais quitte a tout refaire autant trouver un bloc de 38. Peut-on monter un villebrequin de perfo (avec des bielles de 11D) dan un bloc pré-perso de 38 ?

Donc ma culasse est bien une perfo. Est-ce un problème technique de la monter sur un bloc de 38 ? (si personne n'a une culasse pré-perfo a vendre je veux dire)

Le vilo perfo avec son volant alourdi se monte sans problème dans un bloc de 38
Pour monter l'ancien volant il faut modifier les écrous qui sont montés par l'Ar. => voir note ci-dessous

note421.jpg

La culasse perfo se monte également mais avec sa culbuterie complète (plus basse) et le cache culbu perfo.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#202 06-11-2019 21:25:33

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

OK j'ai un volant moteur de perfo et l'ensemble culasse/couvre culasse de perfo également.


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#203 06-11-2019 22:18:45

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Comme me l'a demandé Nicolas , je remet des photos de la voiture avant démontage et avec les pièces de carrosserie !

3818739101.jpg 3825711600.jpg

3846872447.jpg 6733-130457446530-688416530-3045812-8352643-n.jpg

IMG-0174.jpg [url=https://postimg.cc/CRF
IMG-0176.jpg IMG-0177.jpg

P1050325.jpg P1050341.jpg

P1050342.jpg P1050400.jpg

P1050464.jpg
IMG-1616.jpg

IMG-1665.jpg

IMG-1668.jpg

IMG-1670.jpg


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#204 06-11-2019 22:20:19

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

P1050403.jpg P1050404.jpg P1050405.jpg P1050406.jpg

P1050407.jpg P1050408.jpg P1050409.jpg P1050410.jpg

P1050411.jpg P1050455.jpg P1060065.jpg P1060066.jpg

P1060070.jpg


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#205 06-11-2019 22:21:29

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Et,

IMG-4221.jpg IMG-4222.jpg IMG-4223.jpg IMG-4224.jpg

IMG-4225.jpg IMG-4226.jpg IMG-4229.jpg IMG-4230.jpg

IMG-4232.jpg IMG-4233.jpg IMG-4236.jpg IMG-4258.jpg

IMG-4259.jpg IMG-4261.jpg IMG-4265.jpg IMG-4266.jpg

IMG-4267.jpg IMG-5191.jpg IMG-5192.jpg IMG-5362.jpg

IMG-5363.jpg IMG-5364.jpg IMG-5365.jpg IMG-5367.jpg

IMG-5368.jpg IMG-5369.jpg P1040244.jpg P1040346.jpg

P1040417.jpg P1040419.jpg P1050307.jpg P1050330.jpg

P1050343.jpg P1050394.jpg P1050395.jpg P1050396.jpg

P1050398.jpg P1050399.jpg P1050401.jpg P1050402.jpg


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#206 06-11-2019 22:24:09

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

IMG-1638.jpg IMG-1639.jpg IMG-1640.jpg IMG-1643.jpg

IMG-1644.jpg IMG-1645.jpg IMG-1646.jpg IMG-1647.jpg

IMG-1648.jpg IMG-1649.jpg IMG-1650.jpg IMG-1651.jpg

IMG-1652.jpg IMG-1653.jpg IMG-1654.jpg IMG-1655.jpg

IMG-1657.jpg IMG-1658.jpg IMG-1659.jpg IMG-1662.jpg

IMG-1663.jpg IMG-1664.jpg IMG-1678.jpg IMG-1679.jpg

IMG-1680.jpg IMG-1681.jpg IMG-1682.jpg IMG-1683.jpg

IMG-1684.jpg IMG-1685.jpg IMG-1686.jpg IMG-1687.jpg


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#207 06-11-2019 22:26:09

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Les passages de roue ont deja été refaits a l'arrière il ya 3/4 ans.

mais le bac a batterie est mal fait, il faudra le refaire correctement
La baie de pare brise a été rebouchée également
et les flancs de jambonneau sont refaits aussi

J'ai acheté les pièces de carrosserie chez Pat mais je n'ai jamais trouvé de soudeur vraiment capable de m'aider a faire tout ce travail de soudure...

Au vu des photos la caisse vous semble-t-elle sauvable ?

Si quelqu'un connait un passionné de traction capable de réaliser ces travaux de carrosserie en Saone et Loire ou départements limitrophes je suis preneur !

Dernière modification par Gus11BL1938 (07-11-2019 11:52:43)


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#208 06-11-2019 23:03:20

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Merci pour tes images
Wouahh du boulot  smile


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#209 06-11-2019 23:59:30

Maquetiste 52
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

J'admire tout ce travail  fait et qui va être fait ! Bravo et merci pour toute cette documentation détaillée .


Passionné éch 1 de la Traction et Tractioniste à l'éch 1/8 !! Défenseur de Heller ... une berline 15 six en restauration, un Cabriolet 15 six (évocation), une Coupé 11 commencée ...

Hors ligne

#210 07-11-2019 11:56:00

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

D’ailleurs j'ai un petit doute sur ma calandre , est-ce la bonne ?

Ou est-ce celle-ci :
30e50f9982913044098004dacd79d2ef.jpg


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#211 07-11-2019 13:05:08

MARC91150
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

je dirai une calandre de 11 B (large)


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#212 07-11-2019 14:00:06

Negotroc
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Ta calandre c'est bien cette forme pour une légère mais avant guerre il y a un embouti circulaire au niveau de la flèche verte.

Sinon des culasses pré-perfo, j'en ai plusieurs en stock au cas ou

Capture.jpg


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#213 07-11-2019 14:23:02

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Negotroc a écrit :

Ta calandre c'est bien cette forme pour une légère mais avant guerre il y a un embouti circulaire au niveau de la flèche verte.

Sinon des culasses pré-perfo, j'en ai plusieurs en stock au cas ou

https://i.postimg.cc/V0dyghTV/Capture.jpg

Mais bordel ils ont tout modifié sur cette bagnole !


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#214 07-11-2019 18:36:49

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

comme sur beaucoup de tractions , bon courage pour la suite que nous suivrons avec passion  smile
fifi


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  /  205CJ de 1988 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher ( 41 )

Hors ligne

#215 07-11-2019 20:49:35

Marco_61
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Oui, elle a eu une vie avant d'arriver chez toi wink

En tout cas pas mal de job avant de pouvoir rouler avec elle mais elle le mérite.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#216 08-11-2019 10:05:47

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

J'ai quand même toujours un doute sur la carrosserie depuis toutes ces années.

On voit des génies de la soudure sur ce forum alors vous allez me dire tout est sauvable !

Effectivement c'est surement le cas mais au vu de mes photos, pensez-vous qu'au moins les longerons soient OK ? Si les longerons ne sont pas sauvables il faudra que je change mon fusil d'epaule !

J'au aussi une inquietude sur ma broche de train avant, la supérieur droite qui n'est absolument pas tordue mais qui bouge un peu en la secouant, qu'en pensez-vous ? Cela veut-il dire que la caisse est morte ?

Je vais essayer de mettre une video...


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#217 08-11-2019 10:17:00

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#218 08-11-2019 16:56:29

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Maquetiste 52 a écrit :

La vidéo n'est pas disponible  smile

ça devrait marcher la normalement !


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#219 08-11-2019 17:50:57

jean-michel09
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Pour moi ça marche, on voit bien que ça branle dans le manche   big_smile


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#220 08-11-2019 17:55:03

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Oui c'est bon aussi pour moi.
Y a comme qui dirait un poil de jeu…….!!!!!!

Hors ligne

#221 10-11-2019 09:47:07

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Petit retour d'epoquauto !

IMG-1722.jpg

IMG-1723.jpg

IMG-1724.jpg

IMG-1725.jpg

Des belles pièces en plus d'avoir vu des belles autos !
Un DHT 30 buse de 26, le filtre a air monté dessus, une pipe horizontale flambant neuve, et pour le fun la vitre de miroir intérieure.


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#222 10-11-2019 10:04:32

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Est-ce que quelqu'un a un avis sur cette broche qui bouge ?


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#223 10-11-2019 10:20:33

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

J'ai trouvé ce moteur en Eure-et-loire (bien loin de ma Saone et Loire...)
DSC01818.jpg

DSC01819.jpg

DSC01820.jpg

Il est collé mais presque complet et surtout la date du bloc 3/01/1938 se rapproche de ma boite de vitesse de février et de ma voiture de mai/juin 38. Il manque la pompe a eau avant guerre.

Le vendeur en demande 400 euros, est-ce que cela vous semble raisonnable au vu du caractère "bloqué" de ce bloc ? J'attends votre avis avant de me décider.


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#224 10-11-2019 10:20:58

Maquetiste 52
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Mon avis n'est que celui d'un technicien et pas d'un "Tractioniste".
Je trouve que le jeu est mécaniquement très important .... Ramené au niveau des roues, il ne doit pas être négligeable sur le comportement routier. Il faut sans doute corriger.
Je pense qu'il va s'agrandir ..... Et merci pour le re-postage de la vidéo que j'ai pu lire cette fois sans difficulté .       smile

Dernière modification par Maquetiste 52 (10-11-2019 15:52:28)


Passionné éch 1 de la Traction et Tractioniste à l'éch 1/8 !! Défenseur de Heller ... une berline 15 six en restauration, un Cabriolet 15 six (évocation), une Coupé 11 commencée ...

Hors ligne

#225 10-11-2019 10:45:53

looping688
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Gus11BL1938 a écrit :

Petit retour d'epoquauto !

Génial ! Il est prêt à être posé ? C’est indiscret de te demander combien tu as payé l’ensemble ?


Maxime

7C - 1937

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB