Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#51 06-12-2010 18:11:51

Traction15six
Membre

Re : le club une traction pour jean moulin sort de l'ombre

traction pour jean moulin a écrit :

Aurélie <<Si je comprends bien les traction à l' époque n' étaient pas toute noires.Les photos noires et blancs sont donc trompeuses.>>

Tout d'abord, je me joins aux autres intervenants de ce forum pour remercier les membres du groupe Cervantès d'avoir envoyé toutes ces questions et infos. Mes parents parlaient toujours des tickets d'essence mais je n'en avais jamais vu ! Donc merci de cet enrichissement à double sens.

Pour les couleurs, je connais un inventaire sur ce très bon site: www.cats-citroen.net , cliquez sur "enter the site"(en bas en rouge), puis en haut à gauche "Traction Avant" puis sous "General" / "Colors" - il y un tableau année par année par type de voiture avec les couleurs de caisses, des ailes, des roues, des encadrements de fenêtre, du tableau de bord.

Sous "Pictures" vous avez des exemples de tractions répertoriées par type et année, il y en a d'autre mais c'est déjà très complet.

Sous "History" vous avez pour chaque type un historique très complet - c'est aussi probablement une motivation supplémentaire pour apprendre bien vite l'Anglais et tout comprendre sans passer par Google Translate :-)

Bonne recherche.

LA Traction 15-6 du Monté Carlo Rallye Historique 2006, 7, 10, 12 et 2015
Sa genèse, Photos et Vidéos sur www.traction15six.com

#52 06-12-2010 18:53:19

Traction15six
Membre

Philippe <<bonjour nous vous demandons à tous de nous dire qu'elle sont les ingrédients pour faire selon vous un excellent rassemblement de traction?>>

Voilà une excellent idée qui a déjà été plébiscité par d'autres membres du forum. Voici quelques idées:

- Faire le rassemblement un week-end autour du 6 Septembre soit avant, soit après pour célébrer la libération de Montceau les Mines. Malheureusement le 6 Septembre 2011 tombe un mardi et pour ceux qui travaille ce ne serait pas idéal pour venir.

- Intégrer le rassemblement aux célébrations officielles organisées par la Maire, etc.

- Proposer au Maire de faire défiler les Tractions dans la ville, depuis votre collège en passant par la Mairie et avant d'arriver au monument aux morts pour les discours officiels. Bien sûr avec tambours et trompettes et toute la ville qui regarde et participe.

- Les Tractions qui seraient de la bonne époque seraient devant et arboreraient des auto-colants FFI que vous aurez crée (pas de la peinture...) - par exemple la mienne étant construite après la guerre, elle ne pourrait pas avoir ces sigles FFI; comme vous commencez à le comprendre en partie grâce à ce forum, il y a des règles historique à respecter.

- En fonction du nombre de Tractions, nous pourrions avoir: une Traction FFI pour chaque membre du groupe Cervantès (avec leurs fiers parents à bord), sans oublier une pour leur professeur, et puis bien sûr quelques unes pour les résistants et anciens combattants et puis aussi pour les officiels (Maire, Préfet, Député, Président de la Région, Directeur du collège, etc.) et puis... bon tout dépendra du nombre de Tractions :-)

- il ne faut pas oublier la presse écrite qui vous a déjà soutenu mais aussi la télévision régionale FR3 et nationale !  Je suis sûr que Jean-Pierre Pernaut adore les tractions mais surtout votre histoire et qu'il vous fera passer dans son journal du Lundi car ce n'est pas seulement une histoire de voiture et de célébration d'une libération d'une ville.

- il ne faudrait pas en rester au défilé, nous pourrions aussi tous aller faire un petit tour dans la région - par exemple comme l'a suggéré "15 à 32" le symbolique village de Melay et d'autres lieux que vous rechercherez, et n'oubliez pas un bon endroit pour y casser une p'tite croûte.. !

MAIS et là je me tourne plutôt sur les autres membres du Forum: peut-on y arriver entre nous ? Comment en faire un grand rassemblement digne du projet des membres du groupe Cervantès ?

Et si nous demandions le support de la Traction Universelle (certains d'entre vous sont peut-être membre), d'intégrer ce rassemblement dans leur calendrier (section Rhodanie), que le groupe Cervantès crée un Poster spécial et de le lancer officiellement à Rétromobile (du 2 au 6 Février à Paris) avec Communiqué de Presse et tout et tout, aussi pour commencer à prendre les inscriptions et faire parler de cet événement très attrayant et touchant ! Bien sûr cela n'exclurait pas l'implication de certains d'entre nous qui peuvent dédier du temps à l'organisation.

Avec tout ça votre école serait probablement trop petite pour tous nous accueillir :-) mais c'est pas grave on trouvera bien un moyen.

#53 06-12-2010 22:45:54

traction pour jean moulin
Membre GMT

Salut, vous allez nous faire mourir avant de pouvoir rattraper notre retraite de crabe.
Autour de Montceau, pas loin le morvan.
De l'autre coté, les monts du beaujolais.
Cicuit possible Montceau le canal à petite vitesse  direction melay puis direction Chauffailles,là c'est vallonné, Tramaille,super la vue... Saint Amour, Juliènas...arrêt pour déguster les sources locales puis retour par la roche de solutré (grand saut pour ceux qui veulent vérifier la solidité légendaire des tractions) et la route lamartine, Cluny (on donne à boire aux chevaux), mont saint vincent ( belle vue). Tout dépend du kilométrage idéal de la ballade.

Ceux qui auront une traction d'époque, un découpage sur support magnétique devait convenir et les autres, qui roulent avec des jeunettes des années cinquantes, on les tatoura sur le front FFI .

Au retour , notre aubergiste vous servira une collation à la française

aubergiste.jpg

Allez envoyez nous les bons ingrédients pour réussir un bon rassemblement, faites parler votre expérience et vos désirs: un, deux jours?, nature de l'hébergement, kilométrage du circuit, repas à la cantine?,.....animation,..., barbecue géant...marque de l'eau de source...

A vos claviers!

Sans l'attraction on n'aurait plus pied dans ce monde devenu si étroit.
http://une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com

#54 07-12-2010 14:50:20

Membre GMT

bonjour à tous
Vendredi deux nouveaux éléments se présenteront à vous.

Petite interlude mais avec un rapport toujours possible avec notre passion.
Je suis l'ami d'un artiste local, sculpteur sur bois et couleur de bronze.
Samedi dernier , je l'ai secondé dans sa dernière coulée, comme toujours d'ailleurs.
Voici quelques photos :

four2o.jpg

coulee3.jpg

Le bronze en fusion atteint 1200°C

coulee.jpg

Le rapport avec notre passion c'est que pendant cette coulée 4 très anciennes poignets de porte d'un vieux tacot ont été produites.

poignee.jpg

Pour moi une poignée de cane, maintenant en bronze mais à nettoyer.

canea.jpg

Je pense donc à un moyen pour obtenir quelques fonds: mascotte sur demande, serre-livres avec des emblèmes aux chevrons, pièces à refaire,.....
Donc si vous avez besoin de quelque chose, demandez pour voir si on peut vous être utile.

Attention, un artiste est parfois plus lent qu'un escargot au sprint!.

variantetractionavecjm.jpg

Merci de nous laisser des messages, cela nous encourage.

La douzaine de joyeux ?.........comment se nome un collectionneur débutant de tractions?

Amicalement, parce que nous le valons bien.

Dernière modification par traction pour jean moulin (17-12-2010 20:07:39)

#55 07-12-2010 15:00:45

Membre GMT

petite précision, le bronze , mais aussi la résine...

Pour faire plaisr à vos yeux, le portail de l'artiste:
http://www.sculpteur-bois-bronze.com/

#56 09-12-2010 09:37:12

Membre GMT

Bonjour
Jusqu'à présent un seul ordinateur était utilisé pour participer en direct au forum.
Demain entre 12h30 et 13h20, tout le groupe ou presque sera derrière 4 à 5 PC. Ils commencent à mieux maîtriser le sujet, le correcteur automatique et on commence à les laisser plus autonome.
Sachez et soyez indulgent car parler à des adultes à leur âge avancé, n'est pas chose facile et vous pourriez être leur père, voir leur grand père pour beaucoup d'entres vous. Rappelez vous, vos jeunes années!.
Rassurez vous, ils vous considèrent comme de jeunes parrains qui suivent ce projet.lol
Nous sommes sur plusieurs fronts à la fois, la rapidité et le temps nous manquent pour répondre correctement à la grande participation de certains d'entre vous (gege, hydrolix, traction15six, madamemoulin, LR539.....). Milles excuses!.

Demain, ce sera le moment de les contacter et leur faire un petit coucou amical d'encouragement. C'est ce qu'ils attendent.
Jusqu'à présent 20 utilisateurs du forum (nous les remercions chaleureusement ) sur les 17115 inscrits ont participé, la marge de progression est importante. Notre satisfaction se doit d'augmenter.
Bien évidemment , tous ces utilisateurs n'ont pas forcément une traction ou ne sont plus connectés.

A demain.

Dernière modification par traction pour jean moulin (09-12-2010 09:46:39)

#57 09-12-2010 10:08:08

gil11b
Membre GMT

Bonjour
Jusqu'à présent un seul ordinateur était utilisé pour participer en direct au forum.
Demain entre 12h30 et 13h20, tout le groupe ou presque sera derrière 4 à 5 PC. Ils commencent à mieux maîtriser le sujet, le correcteur automatique et on commence à les laisser plus autonome.
Sachez et soyez indulgent car parler à des adultes à leur âge avancé, n'est pas chose facile et vous pourriez être leur père, voir leur grand père pour beaucoup d'entres vous. Rappelez vous, vos jeunes années!.
Rassurez vous, ils vous considèrent comme de jeunes parrains qui suivent ce projet.lol
Nous sommes sur plusieurs fronts à la fois, la rapidité et le temps nous manquent pour répondre correctement à la grande participation de certains d'entre vous (gege, hydrolix, traction15six, madamemoulin, LR539.....). Milles excuses!.

Demain, ce sera le moment de les contacter et leur faire un petit coucou amical d'encouragement. C'est ce qu'ils attendent.
Jusqu'à présent 20 utilisateurs du forum (nous les remercions chaleureusement ) sur les 17115 inscrits ont participé, la marge de progression est importante. Notre satisfaction se doit d'augmenter.
Bien évidemment , tous ces utilisateurs n'ont pas forcément une traction ou ne sont plus connectés.

A demain.

adultes a l age avance ?
on n est pas encore en maison de retraite lol

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

#58 09-12-2010 10:12:39

LR539
Membre GMT

quoique !!!!!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#59 09-12-2010 10:22:48

cbaker
Membre GMT

Michel, il a une maison et il est à la retraite... mais c'est pas la même chose! lol

Christoph - 64 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

#60 09-12-2010 10:51:48

Membre GMT

au moins demain les enfants seront qu'à toulouse,il existe une maison de retraité tenue par Michel. Les anciens ont plein de connaissance, allons sans doute contacter cette maison de retraite. En plus dans une maison de retraite, y'a pas de garages donc des véhicules à adopter!!!!:lol:

Dernière modification par traction pour jean moulin (09-12-2010 10:52:24)

#61 09-12-2010 11:17:16

Gégé
Membre GMT

Ayo !

Sur les 17125 inscrits (eh oui, 10 inscriptions en 1h30), comme il n'y a pas de sécurisation, il y en a bien 16 000 bidon !
En tout cas, Papy Gégé sera derrière son clavier demain midi smile !

#62 09-12-2010 12:31:01

LR539
Membre GMT

Dans MA maison (de retraité, pas de retraite), il y un garage, grand, avec DES voitures il y en a eu même jusqu'à six à une certaine époque
mais comme je n'ai que deux bras ................

"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#63 09-12-2010 18:19:34

Traction15six
Membre

Je pense donc à un moyen pour obtenir quelques fonds: mascotte sur demande, serre-livres avec des emblèmes aux chevrons, pièces à refaire,.....
Donc si vous avez besoin de quelque chose, demandez pour voir si on peut vous être utile.

En voila une excellent idée: j'ai une mascotte de 15, photo ci-dessous:

mascot11.jpg

MAIS, je ne veux pas monter pour des raisons de sécurité - tout d'abord c'est tout simplement interdit en Suisse et je dois dire que je ne donne pas tort aux autorités car, et c'est très approprié vis à vis des membres du Groupe Cervantès, la mascotte pourrait sérieusement blesser en cas d'accident frontal avec un piéton - encore plus les petits au niveau de la tête.

Donc je vous propose d'étudier ensemble comment une faire une copie avec un matériau du genre caoutchouc souple. Bien que l'original soit en chromée et historiquement la copie devraient l'être, nous pourrions envisager la faire dans ce style semi transparent "à la Lalique" comme trouvé sur le site de l'artiste

pierre10.jpg

peut-être dans un bleu un peu plus foncé pour avec faire unité avec la robe bleue nuit de ma 15....
Je vous contacte via email pour vous donner plus de détails.

Bien sûr une fois le moule fait, on peut la tirer à plusieurs exemplaires, probablement dans des matériaux différents: y a-t-il des intéressés ?

#64 09-12-2010 18:42:02

LR539
Membre GMT

Il existe maintenant des peinture chrome absolument parfaites , qui permettent de chromer absolument tout (métal, plastique, bois caoutchouc .....)
le seul problème c'est de trouver artisan français ayant le matériel et les machines
http://www.alsa-corporation.com/paints-french.htm

#65 10-12-2010 13:06:18

Membre GMT

Lancement d'un concours photo international

Nous allons organiser un concours de la plus jolie photo de traction.

Le jury sera composé entièrement des élèves de notre collège. Chacun d'entre eux aura la possibilité de voter pour 3 photos parmi celles qui seront affichées dans notre salle d'exposition.

Êtes vous prêt pour affronter nos regards d'enfants? hmm

Le gagnant sera celui qui obtiendra le plus de votes.

Ce concours sera doté de magnifiques lots, ils seront envoyés par courrier aux gagnants.

Liste de lots non définitive:

Premier lot: la magnifique traction du gagnant cool tongue

deuxième lot: la superbe traction du second

troisième lot: la ....................................
avec inscrit dessus, en plus, tous nos commentaires et bisous en tout genre smile
et là, ça n'a pas de prix! roll

Pour participer à ce concours, merci d'envoyer une seule photo de votre traction au format 15 par 10, vierge de toutes inscriptions.

Mettre  celle ci dans l'envoi avec une enveloppe réponse affranchie à votre adresse.

Le tout devra être envoyer à:
collège Jean Moulin
club traction
BP187
71300 Montceau les mines

Vas y biloute, tu peux gagner!!!! lol

Nous vous informerons régulièrement de l'évolution de la participation.
La date limite de clôture des envois est fixée au 14 janvier 2011.

Si on reçoit plein de photos pour Noël, se sera un joyeux noël pour nous et une bonne année future. smile
On compte sur votre esprit de compétiteur.

En exclusivité voici la photo de notre belle traction à nous, rigolez pas bande de jaloux:
tractionminia.jpg

Amicalement, tous les enfants du groupe.
Cousin Philippe, Lamboeuf Adrien, Later Simon, Huang Alice, Panillard Aurelien, Perrette Florentin, Brockly Aurélie, Aymard Juan, Sallami Matteo, Laroze Valentin, Jovignot Tony, Bertigny Mélissa. Élèves de sixième au collège Jean Moulin (71300).

#66 10-12-2010 13:18:14

Membre GMT

message a papy gègè
notre papy gègè , j ' espère que tu nous enverras une vidéo de ta traction des que celle ci roulera .Avec toi au volant  avec le casque et la mitrailleuse.
Tu as ete aussi fou que nous pour t'attaquer a une masse de rouille pareille.
chapeau bas de tous
bisous du  groupe

Dernière modification par traction pour jean moulin (10-12-2010 13:28:39)

#67 10-12-2010 13:26:47

Gégé
Membre GMT

Ayo !

Bonjour à tous !

Désolé d'arriver aussi tard, mais je suis aussi enseignant et j'ai un peu prolongé mon cours aujourd'hui ... roll ...

Dernière modification par Gégé (10-12-2010 13:27:15)

#68 10-12-2010 13:28:50

Gégé
Membre GMT

Ma voiture a été restaurée entre 90 et 93, mais j'ai décidé de remplacer son moteur anachronique par un d'époque (à 3 jours près). Elle roulera bientôt smile !

#69 10-12-2010 13:31:09

Membre GMT

à hydrolix
existe t'il toujours des tractions à bouteilles de gaz sur le toit roulante?
Tony

#70 10-12-2010 13:33:01

Membre GMT

de  Simon est il plus facile de trouver des tractions de la guerre en Allemagne?
Merci cool

Dernière modification par traction pour jean moulin (10-12-2010 13:33:30)

#71 10-12-2010 13:33:35

Gégé
Membre GMT

Et je vous enverrai une photo de ma bagnole, dès que possible smile wink ...

#72 10-12-2010 13:35:28

Gégé
Membre GMT

de  Simon est il plus facile de trouver des tractions de la guerre en Allemagne?
Merci cool

Non, je ne pense pas ... Beaucoup de ces voitures ont été détruites, et les authentiques sont très rares ... Peut-être en Hollande ?

#73 10-12-2010 13:37:16

Membre GMT

à Madame moulin
on recherche une rampe de lancement pour T1.
vous avez cela?

#74 10-12-2010 13:39:58

Membre GMT

Une deuxième fois mais c'est important pour nous

Lancement d'un concours photo international

Nous allons organiser un concours de la plus jolie photo de traction.

Le jury sera composé entièrement des élèves de notre collège. Chacun d'entre eux aura la possibilité de voter pour 3 photos parmi celles qui seront affichées dans notre salle d'exposition.

Êtes vous prêt pour affronter nos regards d'enfants? hmm

Le gagnant sera celui qui obtiendra le plus de votes.

Ce concours sera doté de magnifiques lots, ils seront envoyés par courrier aux gagnants.

Liste de lots non définitive:

Premier lot: la magnifique traction du gagnant cool tongue

deuxième lot: la superbe traction du second

troisième lot: la ....................................
avec inscrit dessus, en plus, tous nos commentaires et bisous en tout genre smile
et là, ça n'a pas de prix! roll

Pour participer à ce concours, merci d'envoyer une seule photo de votre traction au format 15 par 10, vierge de toutes inscriptions.

Mettre  celle ci dans l'envoi avec une enveloppe réponse affranchie à votre adresse.

Le tout devra être envoyer à:
collège Jean Moulin
club traction
BP187
71300 Montceau les mines

Vas y biloute, tu peux gagner!!!! lol

Nous vous informerons régulièrement de l'évolution de la participation.
La date limite de clôture des envois est fixée au 14 janvier 2011.

Si on reçoit plein de photos pour Noël, se sera un joyeux noël pour nous et une bonne année future. smile
On compte sur votre esprit de compétiteur.

En exclusivité voici la photo de notre belle traction à nous, rigolez pas bande de jaloux:
tractionminia.jpg

Amicalement, tous les enfants du groupe.
Cousin Philippe, Lamboeuf Adrien, Later Simon, Huang Alice, Panillard Aurelien, Perrette Florentin, Brockly Aurélie, Aymard Juan, Sallami Matteo, Laroze Valentin, Jovignot Tony, Bertigny Mélissa. Élèves de sixième au collège Jean Moulin (71300).

#75 10-12-2010 13:42:17

Gégé
Membre GMT

Ne vous en faites pas, ces messages seront lus, et je pense que vous recevrez beaucoup de photos !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB