Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#7976 19-05-2019 18:30:43

René du Limbourg
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Marco_61 m‘a envoyé toute la gamme des documenta en haute qualité, ça explique exactement ça que m‘a intéressé. La structure, merci Marco!

René, néerlandais, près de Cologne, 11BN malle plate de 51, alias JEAN-CLAUDE, Ardèchois 664K7, jusq'à 1976, en pleine restauration depuis ma retraite, reçoit les détails après les grand boulots fait dans la Hongrie

#7977 20-05-2019 19:09:08

LR539
Membre GMT

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#7978 21-05-2019 05:25:42

bergoudav
Membre GMT

LR539 a écrit :

C'est du ROBERGEL . il manque les pièces en alu

Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

#7979 21-05-2019 07:38:31

LR539
Membre GMT

OK, Merci

"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#7980 22-05-2019 08:16:34

Gégé
Membre GMT

#7981 22-05-2019 08:18:59

LR539
Membre GMT

ça monte, ça monte !
Plus besoin d'être propriétaire d'une "Royale", il suffit de laisser passer le temps  happy

#7982 22-05-2019 08:34:28

titeauto
Membre GMT

Gégé a écrit :

Je préfére la tienne Gégé, les flancs blancs ne lui vont pas !!

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#7983 22-05-2019 08:57:44

Gégé
Membre GMT

Ayo les Michel wink ,

pas sûr que cette fourchette de prix sera atteinte ...
Je n'aime pas non plus les flancs blancs, le vert du moteur, le 32PBIC, le dossier de spider boudiné etc.
Et puis, ils me font rigoler avec leurs trois places devant, dans une BL aussi :

IMG_1684.JPG

et même dans le spider :

IMG_3527.JPG

#7984 22-05-2019 09:18:41

Jérome
Membre GMT

Déjà vendu par Artcurial en février 2016 au prix de 166.880€ frais compris (ex lot 332). Ils ont repris les mêmes photos.

Manifestement malgré une capote neuve, n'a pas plu plus de 3 ans...

#7985 22-05-2019 09:53:24

Alaquinz
Membre GMT

Oh......JE pense que ces trois dernières années il a sûrement du pleuvoir plus d'une fois.........!!!!!!!

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#7986 22-05-2019 11:05:22

Dav45
Membre GMT

Jérome a écrit :

Déjà vendu par Artcurial en février 2016 au prix de 166.880€ frais compris (ex lot 332). Ils ont repris les mêmes photos.

Manifestement malgré une capote neuve, n'a pas plu plus de 3 ans...

Et ils ont encore essayé de la vendre recemment. Beaucoup de chose a reprendre sur cette auto, comme toute les voitures Trigano.

Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

#7987 22-05-2019 11:33:14

jean-michel09
Membre GMT

l'ayant vu plusieurs fois je te le confirme Davy elle est loin d'un état conforme à l'origine !!

Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

#7988 22-05-2019 18:19:53

ONZAMALLE
Membre GMT

Ben oui, ce pauvre 11 large n'a guère pour lui qu'une authenticité incontestable et une histoire limpide.
Aucune chance donc de lutter dans le coeur des vrais amateurs avec une épave remontée des bas-fonds à grands renforts de tôles neuves, de MIG, de pièces disparates et d'attestation FFVE, ce qui constitue aujourd'hui la grande majorité des cabs Tracs.

Finalement, tout n'est affaire que de goûts personnels et chacun met son niveau d'exigence où il veut wink

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#7989 22-05-2019 18:22:22

ONZAMALLE
Membre GMT

1217.png

Olivier

#7990 22-05-2019 19:52:33

Gégé
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :

Ben oui, ce pauvre 11 large n'a guère pour lui qu'une authenticité incontestable et une histoire limpide.
Aucune chance donc de lutter dans le coeur des vrais amateurs avec une épave remontée des bas-fonds à grands renforts de tôles neuves, de MIG, de pièces disparates et d'attestation FFVE, ce qui constitue aujourd'hui la grande majorité des cabs Tracs.

Finalement, tout n'est affaire que de goûts personnels et chacun met son niveau d'exigence où il veut wink

Ce cabriolet avait fait l'objet d'une restauration complète par l'équipe d'André Trigano : les planchers et bas de caisse ont été refaits et la mécanique a été remise en état
(Texte ArtCurial)

Ce qui est normal pour une voiture de cet âge, peu protégée contre les intempéries. Mais tout le monde n'a pas les moyens de débourser 166.880€ pour un cabriolet (restauré) à l'historique limpide, et il me semble légitime de restaurer une épave de ce genre de voiture "à grands renforts de tôles neuves, de MIG" etc. , plutôt que de la ferrailler.

france092011042.jpg

Dernière modification par Gégé (22-05-2019 19:59:48)

#7991 22-05-2019 21:02:41

Alaquinz
Membre GMT

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#7992 22-05-2019 21:12:56

Dav45
Membre GMT

Gégé a écrit :
ONZAMALLE a écrit :

Ce cabriolet avait fait l'objet d'une restauration complète par l'équipe d'André Trigano : les planchers et bas de caisse ont été refaits et la mécanique a été remise en état
(Texte ArtCurial)

Donc en fait elle a été restaurée a grand renfort de tole neuves, de MIG et de pieces disparates (quand on voit le nombre de pieces anachroniques). Car comme tous les cabriolets traction ou presque (le presque n'est vrai que pour quelques rares exemplaires, on va dire 10/20%), il avait vécu, et devait commencer a avoir le train arriere qui remonté dans la coque, et des cassures un peu partout, donc si le travail a été bien fait les bas de caisse ont sans doute été refait en tout ou partie entre autre piece. Tout ce qui été pourri a été changé ou rapiécé.

Comme le dit si bien Gégé, que fait-on des semi-épaves (c'est a dire 80% des cabriolets survivants, y compris certains qui roule encore comme ça), un coup de grapin ? Et doit on faire du travail de merde sous-pretexte que la base été mure, apres tout un bon vieux UPN dans les longerons pour eviter de ce casser le cul a refaire a l'identique les renforts d'origine serait plus simple non ?
Bien sur il faut qu'il reste de la tole d'origine, dans ce cas on appelle ça une restauration ou une reconstruction. Un dossier complet de restauration est necessaire pour attester de ce qui a été effectuer car c'est bien beau de dire "ça a été fait dans les regles de l'art" quand on ne peut le verifier, les images ne mentent pas, c'est enfait le gros probleme de la plupart des cabriolets, aucunes traces de leur etat de decouverte et de leur restauration.

Enfait la plupart ne s'embete pas a partir d'une epave, ils partent simplement d'un numéro, entre 2 et 10k€, on trouve une carte grise, il passe une commande chez les fournisseurs bien connu et apres une attente de 2-3 ans et un cheque de 30k€ se font livrer une coque totalement neuve, fraîchement sortie des chaines (Heureusement travail a la chaine oblige ils sont loin d'etre parfait) ! C'est ce qu'on appelle une copie ou replique c'est a dire partant d'aucune base existante.
Avec un peu de chance ils peuvent meme obtenir une attestation !

Dernière modification par Dav45 (22-05-2019 21:13:16)

11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

#7993 22-05-2019 21:18:54

ONZAMALLE
Membre GMT

Dav45 a écrit :
Gégé a écrit :
ONZAMALLE a écrit :

(Texte ArtCurial)

Donc en fait elle a été restaurée a grand renfort de tole neuves, de MIG et de pieces disparates (quand on voit le nombre de pieces anachroniques). Car comme tous les cabriolets traction ou presque (le presque n'est vrai que pour quelques rares exemplaires, on va dire 10/20%), il avait vécu, et devait commencer a avoir le train arriere qui remonté dans la coque, et des cassures un peu partout, donc si le travail a été bien fait les bas de caisse ont sans doute été refait en tout ou partie entre autre piece. Tout ce qui été pourri a été changé ou rapiécé.

Comme le dit si bien Gégé, que fait-on des semi-épaves (c'est a dire 80% des cabriolets survivants, y compris certains qui roule encore comme ça), un coup de grapin ? Et doit on faire du travail de merde sous-pretexte que la base été mure, apres tout un bon vieux UPN dans les longerons pour eviter de ce casser le cul a refaire a l'identique les renforts d'origine serait plus simple non ?
Bien sur il faut qu'il reste de la tole d'origine, dans ce cas on appelle ça une restauration ou une reconstruction. Un dossier complet de restauration est necessaire pour attester de ce qui a été effectuer car c'est bien beau de dire "ça a été fait dans les regles de l'art" quand on ne peut le verifier, les images ne mentent pas, c'est enfait le gros probleme de la plupart des cabriolets, aucunes traces de leur etat de decouverte et de leur restauration.

Enfait la plupart ne s'embete pas a partir d'une epave, ils partent simplement d'un numéro, entre 2 et 10k€, on trouve une carte grise, il passe une commande chez les fournisseurs bien connu et apres une attente de 2-3 ans et un cheque de 30k€ se font livrer une coque totalement neuve, fraîchement sortie des chaines (Heureusement travail a la chaine oblige ils sont loin d'etre parfait) ! C'est ce qu'on appelle une copie ou replique c'est a dire partant d'aucune base existante.
Avec un peu de chance ils peuvent meme obtenir une attestation !

Quel délire ...

Olivier

#7994 22-05-2019 21:21:39

TIRCENO
Membre GMT

Il manque peut être des côtes intermédiaires pour les véhicules anciens ... : état d'origine, jus d'origine, restauration, restauration à partir d'élément d'origine, reconstruction conforme à partir d'éléments d'origine ou de reproduction, copie approximative ou pas à partir d'un châssis, d'une berline transformée en cab, en coupé....

je m'explique, et c'est une question que je pose souvent, que personne ne le prenne mal mais il s'agit d'avoir une part d’honnêteté : à partir de quel moment passe t-on de la restauration à la reconstruction ?

Un châssis numéroté et un moteur non associé en usine de bugatti et recarrossé en 2019 est une copie ! Une traction cabriolet ruinée et répertoriée comme telle, reconstruite à partir de x % de tôles neuves, d'éléments provenant d'autres voitures comme le moteur, les trains roulants ou de je ne sais quoi reste authentique ? pas totalement pour moi.

Je prends mon chantier actuel, un cab 204, (désolé je n'ai pas de cabriolet traction sous la main pour me prendre comme exemple) pourtant parti d'une base complète mais ruiné, j'en suis arrivé à un niveau qu'il ne reste  de la voiture d'origine que les deux longerons extérieurs, le tonneau, les passages de roues arrières et les ailes arrières. Tout le reste est changé ( bloc intégrale avant, baie de pare brise, longerons intérieurs, planchers, plancher de coffre, jupe et renforts arrières) et ce depuis de la tôle neuve d'origine constructeur ou de récupération sur des épaves. une seule tôle a été copié (un longeron que je n'avais pas) Les portes, ailes avants, malle, capot, arceaux de capote, sellerie proviendront eux soit de stock neuf ou de récupération sur plusieurs et différentes voitures. (et de plus de berline, commerciale ou cabriolet  !!)
190522094622746574.jpg
190522095651714967.jpg
190522100455414185.jpg

J'aurais beau dire que j'ai un cabriolet 204, il serait bien à évaluer dans la colonne reconstruction, à ce niveau jamais il n'aura l'authenticité d'une voiture dont on aura simplement changé le planché.
Alors quoi faire ? il fallait le ferrailler ? je ne crois pas, il méritait comme les autres qu'on le sauve. C'est chose en cours. Il se placera "monnaiterement" juste un cran en dessous des autres.

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#7995 22-05-2019 21:53:05

Jérome
Membre GMT

Ce mini-débat aurait pu figurer dans un post à part. Mythe du bateau de Thésée déjà évoqué (ou de l'identité) : à partir de combien de morceaux de bois neufs, le bateau n'est-il plus d'origine  ?

Lorsque j'évoquais (je commentais / je critiquais, c'est selon ce que vous déciderez) ce qui a pu sembler pour du rigorisme d'ayatollah intégriste puriste et puritain (je cherche un autre qualificatif du même acabit, vous compléterez vous-même ces sottises), on m'a rétorqué : mais voyons laissez les gens à leur plaisir ! A cette époque, je me suis interrogé sur la notion d'influence.

LE PLAISIR. Comprenez-vous ce mot ? Citroën disait qu'il n'y a "pas de hiérarchie dans l'utilité". Mais y en a t-il une dans le plaisir à posséder une copie / un authentique ?

#7996 23-05-2019 07:44:41

ONZAMALLE
Membre GMT

TIRCENO a écrit :

je m'explique, et c'est une question que je pose souvent, que personne ne le prenne mal mais il s'agit d'avoir une part d’honnêteté : à partir de quel moment passe t-on de la restauration à la reconstruction ?

La voilà LA question !

j'ai la réponse, du moins pour les Tractions cabriolet: Elles sont (tout comme les Bugatti argentines) affublées du même phénomène d'osmose qui fait que quand on incorpore à la reconstruction, ne serait-ce qu'un seul boulon d'origine, l'ensemble de l'auto s'imprègne petit à petit d'authenticité par contagion.   J'ai bon ?          happy happy

Pour en revenir au cab 11 large, reconnaissons que finalement sa place n'est guère sur ce forum, où il est accueilli avec bien des critiques indues, et que le rappel de ses incontestables qualités déclenche des réactions épidermiques assez incompréhensibles (qui a demandé à ferrailler quoi que ce soit ?)

En tout cas, je n'oublierai pas une après-midi passionnante avec M TRIGANO, sa 11 large et les 350 (environ) autres autos qui lui tenaient compagnie à l'époque. Bien sûr c'est un autre monde, nous sommes loin d'avoir à notre disposition personnelle 1 chauffeur, 1 mécanicien, 1 carrossier, x hangars de stockage, 1 garage et 1 cabine de peinture. Il est désormais dans des niveaux de prix, pour moi, inatteignables, mais comme je ne suis ni acheteur ni vendeur, cela ne me gêne nullement.

Il est perfectible ? certainement, quelle auto ne l'est pas ... (celles de Davy ?  je plaisante, bien sûr).

Olivier

#7997 23-05-2019 07:49:11

Dav45
Membre GMT

TIRCENO a écrit :

Il manque peut être des côtes intermédiaires pour les véhicules anciens ... : état d'origine, jus d'origine, restauration, restauration à partir d'élément d'origine, reconstruction conforme à partir d'éléments d'origine ou de reproduction, copie approximative ou pas à partir d'un châssis, d'une berline transformée en cab, en coupé....

Un châssis numéroté et un moteur non associé en usine de bugatti et recarrossé en 2019 est une copie ! Une traction cabriolet ruinée et répertoriée comme telle, reconstruite à partir de x % de tôles neuves, d'éléments provenant d'autres voitures comme le moteur, les trains roulants ou de je ne sais quoi reste authentique ? pas totalement pour moi.

Je prends mon chantier actuel, un cab 204, (désolé je n'ai pas de cabriolet traction sous la main pour me prendre comme exemple) pourtant parti d'une base complète mais ruiné, j'en suis arrivé à un niveau qu'il ne reste  de la voiture d'origine que les deux longerons extérieurs, le tonneau, les passages de roues arrières et les ailes arrières. Tout le reste est changé ( bloc intégrale avant, baie de pare brise, longerons intérieurs, planchers, plancher de coffre, jupe et renforts arrières) et ce depuis de la tôle neuve d'origine constructeur ou de récupération sur des épaves. une seule tôle a été copié (un longeron que je n'avais pas) Les portes, ailes avants, malle, capot, arceaux de capote, sellerie proviendront eux soit de stock neuf ou de récupération sur plusieurs et différentes voitures. (et de plus de berline, commerciale ou cabriolet  !!)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/22/190522094622746574.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/22/190522095651714967.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/22/190522100455414185.jpg

J'aurais beau dire que j'ai un cabriolet 204, il serait bien à évaluer dans la colonne reconstruction, à ce niveau jamais il n'aura l'authenticité d'une voiture dont on aura simplement changé le planché.
Alors quoi faire ? il fallait le ferrailler ? je ne crois pas, il méritait comme les autres qu'on le sauve. C'est chose en cours. Il se placera "monnaiterement" juste un cran en dessous des autres.

Personnellement je dirai qu'il y a 4 catégories : 100% authentique, restauré, reconstruit et replique/copie.

100% authentique, il faut être honnête je pense que tres tres tres peu de voiture rentre dans cette categorie, j'entends par 100% authentiques qui n'a jamais subi de restauration toutes toles et elements de carrosserie d'origine, mecanique d'origine, eventuellement quelques accessoire posait a une epoque lointaine, eventuellement ayant juste reçu une peinture (et encore ?). Au final si on prend l'exemple des traction, la plupart des Berline ne peuvent meme pas figurer dans cette categorie. Si on prend l'exemple de la 250GTO, une seule de la vingtaine de survivante pourrait correspondre a cette categorie.

Pour les restauré/reconstruit, il faut qu'il y est une base de depart authentique (et qu'il en reste quelques chose a la fin, par exemple pour les restauration de Peacock en Angleterre, ce n'etait pas forcement toujours le cas ...). Pour que quelques chose soit REconstruit, il faut qu'il est été construit a une epoque... Apres le plus dur, c'est la difference entre restauré et reconstruit, la frontiere entre les deux est a laisser a l'apreciation de chacun, car cela a un pourcentage d'element n'appartennant pas a la voiture a sa sortie d'usine et tout les éléments non pas le meme impact (par exemple, considere t'on plus d'origine un cabriolet traction, avec tous les elements de carrosserie d'origine mais plus sa mecanique ou l'inverse ?). Apres on peut aussi differencier la qualité de la reconstruction ou restauration, car comme je le disait un cabriolet restauré avec un UPN dans les longerons a la place d'une refabrication fidele des renforts, ont-il le meme intéret ? La encore c'est a la libre apreciation de chacun. Pour reprendre l'exemple des Berline traction, en fait la quasi totalité des voiture roulante rentre dans cette categorie (y compris ma 7C de 36 dans son jus, car les ailes AR, la banquette, le moteur, etc. proviennent d'autre voiture). Autre exemple si l'on prend la quasi totalité des voitures prestigieuse d'avant guerre a carrosserie a structure bois, il ne faut pas se leurrer, les caisse sont totalement neuve a la sortie de restauration, ce sont en fait toutes des reconstructions (A divers pourcentage, mais un changement de coque fait au moins un 50%)!

Pour les copies, c'est a dire faite a partir de rien au depart ou d'une berline (personnellement j'inclus dans cette categorie aussi les voiture faite a partir simplement d'une CG ou de numero, je considere par contre comme authentique une voiture n'ayant plus ces numeros ou des numeros de berline mais ayant une coque et des elements de carrosserie d'origine de cabriolet, c'est d'ailleurs un point de desaccord que j'ai avec le conservatoire, qui ne prend en compte que les numeros pour authentifier une voiture), il y a aussi different degrés, conforme a un original (ou du moins y ressemblant fortement) y compris pour ce qui est de la structure des renforts, etc, et les interpretation libre ...

Apres le coeur du probleme a mon sens c'est qu'il suffit au proprietaire d'etre transparent (ce qui est assez rare dans les cabriolets traction, la plupart raconte de belle histoire sans fondement et sans preuve, par exemple le second cabriolet de la vente Trigano (le beige)).

Un dossier de restauration est impartiale, libre a celui qui le regarde de juger du pourcentage d'authenticité et de la qualité de restauration, c'est ce que je conseille de regarder a tous potentiel acheteur de cabriolet traction.

#7998 23-05-2019 08:00:41

Dav45
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :

Il est perfectible ? certainement, quelle auto ne l'est pas ... (celles de Davy ?  je plaisante, bien sûr).

Certainement pas car comme dit dans mon commentaire precedent aucune voiture n'est a 100% authentique, y compris ma 7C, encore moins ma 7S, ni-meme la 11BL paternelle. Les éléments perdus au fil des années sur ces 3 autos l'ont été de façon irremediable, tous ce qu'on tente de faire c'est de retrouver les elements pour redonner a ces voitures leur conformité a leur sortie d'usine.

Conformité a l'origine et authenticité sont deux choses différentes, la 11B de Trigano est authentique (mais pas a 100% car restauré ou reconstruit ?) mais pas conforme. Ma critique initiale concernait la conformité et non l'authenticité.

Dernière modification par Dav45 (23-05-2019 08:01:08)

#7999 23-05-2019 08:43:31

Jérome
Membre GMT

Pour moi le prix va avec la notion de traçabilité dans le temps.
Si on ne peut pas remonter plus loin que 1980 : 30.000 euros maxi (moins si non refait) = le prix de la tôle.
Si on peut remonter avant la guerre : 60.000 euros (75 au pire) = le prix de l'histoire et de la résistance au temps.

Payer 160.000 euros une auto populaire me semble excessif. Je dirais même excessivement bête. Celui qui a vraiment les moyens sait faire preuve de discernement dans la valorisation de son patrimoine.

Trigano, Baillon, notez l'importance donnée au nom en tant que marque "prestigieuse" ou de qualité.

Comme la vente sera sans doute assortie d'un prix de réserve (quand il n'y en a pas, c'est annoncé), il faudra donc payer plus de 160.000 pour l'avoir et en quelque sorte dédommager le vendeur de son mauvais choix. Celui qui achètera encore plus cher sera pour moi un (mettez le qualificatif qui convient)...

Dernière modification par Jérome (23-05-2019 08:48:15)

#8000 23-05-2019 08:48:07

TIRCENO
Membre GMT

Nous sommes d'accord, tout tient à un moment donné de la transparence que l'on a, le fait d'avoir à l'esprit le degré d'authenticité de son auto.

Si l'on devait comparer le cab trac de Trigano au tient : apparemment le Trigano n'est pas fidèle à l'origine  (conformité)
Le tient, de part la justesse et la qualité avec lequel il est reconstruit, sera indéniablement au cran au dessus.

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB