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#8001 23-05-2019 08:51:37

Negotroc
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Il existe encore une autre catégorie, question récurrente sur les rassemblements

C'est un vrai ou un faux ?

Et c'est la que ça se complique, certains faux deviennent des vrais lorsqu'ils sont mis en vente.

Il est facile de se constituer un book de restauration en piochant des photos sur le net et sur notre forum.


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

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#8002 23-05-2019 09:12:52

Jérome
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

D'où le long et patient travail de recensement effectué par l'ami Eric P., poursuivi par Pascal qui traque les changements de couleurs, d'immatriculation et parfois de pièces de carrosserie (Splendilux, jantes, etc.). Ce sont des autos qui voyagent dans toute l'Europe et qui prennent plusieurs milliers d'euros en plus à chaque fois. Toujours ça monte, jamais ne redescend.

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#8003 23-05-2019 09:31:36

Gégé
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

ONZAMALLE a écrit :

Ben oui, ce pauvre 11 large n'a guère pour lui qu'une authenticité incontestable et une histoire limpide.
Aucune chance donc de lutter dans le coeur des vrais amateurs avec une épave remontée des bas-fonds à grands renforts de tôles neuves, de MIG, de pièces disparates et d'attestation FFVE, ce qui constitue aujourd'hui la grande majorité des cabs Tracs.

Finalement, tout n'est affaire que de goûts personnels et chacun met son niveau d'exigence où il veut wink

Si cela n'est pas du persiflage, je me demande bien ce que c'est hmm ...

ONZAMALLE a écrit :

Pour en revenir au cab 11 large, reconnaissons que finalement sa place n'est guère sur ce forum, où il est accueilli avec bien des critiques indues, et que le rappel de ses incontestables qualités déclenche des réactions épidermiques assez incompréhensibles (qui a demandé à ferrailler quoi que ce soit ?)

OK, on ne ferraille pas une voiture dont les parties structurelles ont été rongées par la rouille, mais alors on fait quoi pour la restaurer ? Eh bien, on prend de la tôle neuve et un Mig pour refaire à l'identique ce qui manque ou a été rapiécé en dépit du bon sens. Et pour tout ce qui est réparable sur la tôlerie d'origine, à mon humble avis il vaut mieux réparer que remplacer (cf les deux tôles de tablier du 7S de Davy). Mais bien sûr il faut un Mozart de la carrosserie pour réaliser cela smile !

Personnellement, je n'ai pas d'état d'âme vis-à-vis du Trigano, je trouve simplement regrettable la sellerie non conforme (ce n'aurait pas été plus onéreux de la refaire convenablement), la couleur du moteur et le 32PBIC (un 35 avec son filtre Bazooka a plus de gueule), et surtout son prix délirant ! Par contre, un très bon point pour les boiseries peintes (ce que je ferais bien de faire sur le mien).

Dernière modification par Gégé (24-05-2019 09:14:13)


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                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

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#8004 23-05-2019 09:37:33

Dav45
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Jérome a écrit :

Pour moi le prix va avec la notion de traçabilité dans le temps.
Si on ne peut pas remonter plus loin que 1980 : 30.000 euros maxi (moins si non refait) = le prix de la tôle.
Si on peut remonter avant la guerre : 60.000 euros (75 au pire) = le prix de l'histoire et de la résistance au temps.

Payer 160.000 euros une auto populaire me semble excessif. Je dirais même excessivement bête. Celui qui a vraiment les moyens sait faire preuve de discernement dans la valorisation de son patrimoine.

Trigano, Baillon, notez l'importance donnée au nom en tant que marque "prestigieuse" ou de qualité.

Comme la vente sera sans doute assortie d'un prix de réserve (quand il n'y en a pas, c'est annoncé), il faudra donc payer plus de 160.000 pour l'avoir et en quelque sorte dédommager le vendeur de son mauvais choix. Celui qui achètera encore plus cher sera pour moi un (mettez le qualificatif qui convient)...

Effectivement les prix actuelles sont excessifs, mais cela fait aussi partie de l'offre et de la demande. Il est toujours difficile de mettre une valeur sur quelques chose, il y aura toujours des voitures vendues bien au dela de ce qu'elles sont censé valoir, et d'autres bien en dessous ... Sachant que les plus beaux modeles ne s'echange pas a la vue de tous et le montant de la transaction n'est jamais communiqué.


Pour ce qui est de l'utilisation d'un nom c'est purement marketing, pour ce qui est de Trigano, malheureusement beaucoup de voitures de cette vente était loin d'etre en etat (elle l'etait en apparence mais par exemple la plupart des C4 avaient juste pris un coup de peinture, tout le reste etait a restaurer), certaine sont meme non-immatriculable du fait que les numeros de series ne sont pas les bons et que le conservatoire refuse de leur donner des attestations (Pour reprendre l'exemple des C4, la plupart avaient des numeros d'utilitaire). D'ailleurs c'est souvent le cas des voitures en vente aux encheres (hormis bien sur les voitures etat concours de grande marque, restauré par des vrais professionnels competents), la plupart sont belles de loin mais il ne faut pas regarder les details, et selon moi une belle restauration se voit dans les details. L'avantage de Baillon sur ce point c'est qu'il n'y avait pas de vice caché, leur etat parlait de lui-meme.


Personnellement le prix n'a d'importance (sauf quand j'achete wink ). J'aime ces autos pour leur beauté et non pour leur valeur, j'aime mon 7S n'ont pas pour sa valeur actuelle ou potentielle, mais pour ce qu'il est (beau, rare, plutot unique, son histoire, son origine, la recherche de piece pour le compléter, sa resurection future, les plaisirs futurs a son volant, les reves que j'en fait, etc.). Je n'achete pas une voiture pour la revendre, je suis trop sentimental pour ça, j'ai la facheuse habitude de trouver une ame a mes voitures et de m'y attacher.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#8005 23-05-2019 09:46:20

Dav45
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Gégé a écrit :

(cf les deux tôles de tablier du 7S de Davy)

Ne t'inquiete pas je milite en ce sens, c'est d'ailleurs tout l'interet de travailler avec Philippe, c'est un echange permanent d'infos, d'avis et de passion. C'est ce qui manque a beaucoup de pro et c'est ce qui rend son travail d'autant plus exceptionnel, il arrive a faire des miracles, malgré l'emmerdeur que je suis.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#8006 23-05-2019 09:49:47

Dav45
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

TIRCENO a écrit :

Le tient, de part la justesse et la qualité avec lequel il est reconstruit, sera indéniablement au cran au dessus.

Je ne sais pas, je ne suis pas assez impartial sur le sujet. Philippe et moi essayons de faire au mieux, au plus conforme. Le resultat final ne devrait pas etre mal.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
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#8007 23-05-2019 09:54:47

Dav45
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Negotroc a écrit :

Il existe encore une autre catégorie, question récurrente sur les rassemblements

C'est un vrai ou un faux ?

Et c'est la que ça se complique, certains faux deviennent des vrais lorsqu'ils sont mis en vente.

Il est facile de se constituer un book de restauration en piochant des photos sur le net et sur notre forum.

C'est pour cela qu'il faut se renseigner et se faire conseiller avant d'acheter une voiture (et ce n'est pas seulement vrai pour un cabriolet). Il y a quelques personnes qui connaisse bien le sujet, il suffit de les consulter, les moyens modernes sont la pour ça.

D'ailleurs si besoin, mes quelques connaissances sur le sujet son a votre disposition, je l'ai deja fait pour quelque uns, je serai heureux de me rendre utile.

Dernière modification par Dav45 (23-05-2019 10:15:31)


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#8008 23-05-2019 12:41:58

LR539
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Tu vas faire le désespoir des "vendeurs" si tu deviens conseilleur des acheteurs !!! happy


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#8009 23-05-2019 14:47:43

Dav45
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Je fait juste un petit "rapport" avec tous ce qui est a trouver ou a changer pour remettre en conformité, ça permet aussi de negocier les prix si besoin, ce qui est toujours utile pour les acheteurs. Je donne aussi mon avis sur l'authenticité mais sans voir l'auto on peut seulement voir les gros defauts.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#8010 23-05-2019 16:23:27

Negotroc
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Une pièce authentique de traction


BC14090-B-C051-4846-B65-E-3-D8-D7-EBD7-B96.jpg

Une autre pièce authentique hachement dur à trouver


2-E5-A90-CF-6-B55-49-E1-B49-A-D0-FB83247915.jpg


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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#8011 23-05-2019 16:26:45

Alaquinz
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Reglage de hauteur dans le coffre d'une 15H


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#8012 23-05-2019 16:44:41

Negotroc
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Bonne réponse pour la pièce de 15H


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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#8013 23-05-2019 17:30:14

Dav45
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Negotroc a écrit :

Non désolé wink


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#8014 23-05-2019 17:52:36

Negotroc
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

C’est la partie arrière d’un couvre roue de 34


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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#8015 23-05-2019 18:16:27

Dav45
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Non ça n'est pas fait comme ça :

dscf9910.jpg


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#8016 23-05-2019 18:24:39

Negotroc
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Ta photo c’est la partie de devant


D9-EAB381-0-C14-4-BFA-9726-76-DA53-FF4-BE7.jpg

Photo issue du livre 1934-1942 de notre Jérôme

Dernière modification par Negotroc (23-05-2019 18:44:03)


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#8017 23-05-2019 19:18:13

yann 30
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Bon, j'aime pas les voitures sans toit.


Mais si on me donnait ce Cab Trigano, je ferais un nez fort.


Il est authentique, mais pas conforme ?


Comme le disait Le Papet à Ugolin:


"L'authentique, Galinette, c'est ce qu'il y a de plus dur à trouver..."


La conformité, c'est plus facile à retrouver.


Malheureusement, je n'ai pas la tronche, le charisme ou l'aura nécessaire pour que l'on me donne ce genre de voiture et j'ai encore moins les moyens de l'acquérir, quel que soit son prix juste ou complètement déjanté...


Même pas en rêve !


C'est un autre monde.


Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

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#8018 23-05-2019 20:18:09

Dav45
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Negotroc a écrit :

Ta photo c’est la partie de devant


https://i.postimg.cc/jW9L8qr5/D9-EAB381-0-C14-4-BFA-9726-76-DA53-FF4-BE7.jpg

Photo issue du livre 1934-1942 de notre Jérôme

Non sur ma photo precedente, c'est l'avant, l'arriere et l'enjoliveur (les 3 parties) vu de l'interieur.


Ici les 2 partie démontées, l'avant avec l'enjoliveur (coté exterieur et interieur):

dscf9010.jpg

dscf9011.jpg

Et la partie arriere (avec le jonc chromé qui ici ne l'est plus et fendue en bas):

dscf9012.jpg

Pour en avoir cherché et trouvé quelques un je peux t'assurer que le tiens n'en est pas un. La partie arriere sert a maintenir la partie avant, ce n'est pas possible avec le tiens et il n'y a pas le jonc chromé qui doit s'y trouver normalement. Le tiens est une partie avant de cache roue mais pour une autre voiture.

Dernière modification par Dav45 (24-05-2019 07:09:37)


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#8019 24-05-2019 07:15:42

Negotroc
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Voilà 2 autres photos de la pièce, Jérôme, ton avis ?


1-DE5-E6-B2-B81-A-4-EFE-A973-4437584-A5200.jpg

7-F23034-E-5-AE7-4-B15-BD53-8-EBD6-B92-FE72.jpg


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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#8020 24-05-2019 08:54:53

Jérome
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Attention certaines pièces fort semblables étaient montées sur des modèles d'autres marques de la même époque, ce qui est normal puisque Michelin ne vendait pas ses Superconfort qu'à Citroën. Donc ces pièces se montent sur Traction mais ne sont pas Traction.
Le montage est un peu différent, on protégeait le pneu de la boue mais l'enjoliveur restait clipsé sur la jante d'où un plus grand évidement central.

Le cache présenté par Davy est conforme. En son centre il doit pouvoir accueillir par clipsage un cache moyeux (5 ou 6 tocs selon la taille du pneu). L'ensemble est plus protecteur contre la boue. Toujours de couleur noire.

Ces caches sont rares : ils étaient la plupart du temps démontés sur les voitures pour pouvoir accéder plus vite à la roue de secours (lorsqu'on partait pour les premières vacances du Front Populaire) et la presse d'époque signale quantité de roues de secours volées en ville à cause de leur faible protection demandant aux constructeurs de faire mieux.

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#8021 24-05-2019 10:30:08

Dav45
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

A savoir aussi que le 6 tocs est different du 5 tocs sur sa partie exterieur, non seulement le diametre pour l'enjoliveur est different amis sur le 6 tocs il y a une moulure pour la fixation de l'enjoliveur vers l'exterieur mais ils sont aussi tres reconnaissable par la presence d'un trou pour acceder a la valve.


Attention aussi pour les parties exterieurs il en existe de different diametre suivant la taille du pneu.


Pour les parties coté coque, ils sont identiques ou du moins montable sur tous les modeles. Le maintien en place se fait par une petite languette et deux grand ressorts. Comme dit precedemment c'est lui qui maintien le tout sur la roue car il vient se "serrer" sur la partie exterieure.


C'est rare mais pas tant que ça, on en trouve assez couramment quand on sait a quoi ça ressemble. J'en ai deja trouvé 3 5 tocs et 2 6 tocs. Les 6 tocs sont compliqué a trouver car bien moins produit, mais rien n'est introuvable.
A savoir que le plus dur est de trouver la partie arriere, mais celle ci est refabricable en prennant un cache-roue "moderne" et en le découpant.

Dernière modification par Dav45 (24-05-2019 12:04:37)


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#8022 24-05-2019 11:21:49

LR539
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

Et celle là, elle ne vous fait pas envie ???
https://www.artcurial.com/fr/lot-1900-d … ve-3946-23

dd.jpg


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#8023 24-05-2019 11:41:02

Dav45
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

LR539 a écrit :

Oh que oui ! Mais certainement trop chere ...


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#8024 24-05-2019 14:18:04

LR539
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#8025 24-05-2019 15:30:06

bergoudav
Membre GMT

Re : Les annonces insolites etc...

LR539 a écrit :

Moi je suis preneur, si ils regonflent les pneus happy

Et oui ça existe encore!!


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

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