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#1 22-11-2011 18:14:02

LHS2
Membre GMT

Carbu Solex 30FHD

Bonjour

Qui peut me dire à quoi peut bien servir cette vis de réglage ?
La vis de richesse est en dessous
Merci

carbu30fhd.jpg


Daniel  Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934

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#2 23-11-2011 14:29:57

latrac30
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

Etonnante cette photo, je n'ai pas trace de cette vis sur mes carbus horizontaux :


ahd01.jpg

ahd02.jpg


dht01.jpg

dht02.jpg

Ne serait ce pas pour "boucher" un manque de pièce ?

Torsten va certainement nous renseigner ...


Real 59 ans
7C 36 Gard et Haute Loire

http://vimeo.com/user7214748

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#3 23-11-2011 17:34:19

Gégé
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

Ayo !

scuse me, je n'avais pas vu le post. Bizarre en effet, normalement c'est l'emplacement du gicleur d'air de ralenti !
IMG_5134.JPG
Mais ce n'est pas la première fois qu'on verrait des solex horizontaux remontés en intervertissant les éléments, les pas de vis semblables facilitant ce genre d'erreur.
Alors si c'est un 30DHT, ceci peut peut-être t'aider à remettre les choses à la bonne place smile !
J'avoue aussi que j'ai toujours le cure-dent dans ce gicleur lol !!!


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

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#4 23-11-2011 18:04:45

tractiondk
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD


Torsten 57 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1937 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - 11BL 1950
Suffisant pour une vie.

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#5 23-11-2011 18:45:28

Gégé
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD


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                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

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#6 23-11-2011 19:15:08

iWayne
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

Bonsoir à tous,


Questions au passage qui n'ont rien à voir .
341936a72813c055f2578a106090d86393e62215ef5c62b61a735ea0366c57cf2e8202php.jpg

Au niveau de la pipe d'admission il faut raccorder un tuyau obligatoirement ? Car celle du 32Pbic que je possède a une vis dedans.
Sinon à propos de la suspension moteur, c'est une rondelle que l'on peut voir (forme de carré) ?

Dernière modification par iWayne (23-11-2011 19:15:29)

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#7 23-11-2011 19:27:48

LR539
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

Ce que tu montres semble être le fameux "tuyau de dénoyage" de la pipe d'admission
On en a parlé maintes et maintes fois : oui, il faut un tuyau, calibré (en plus) à 0,8 mm sur le 32 PBIC (pour le 30 DHT, je ne connais pas le calibrage )


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#8 23-11-2011 20:55:52

Bellonze
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

Ca semble vraiment être un bricolage. 
Est-ce que le circuit n'a pas été bricolé pour disposer d'un réglage de la section d'aération?  .Ce qui d'ailleurs ne présente aucun intérêt, le gicleur de ralenti amovible et la vis de richesse sont amplement suffisantes pour régler ce que l'on veut.


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

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#9 23-11-2011 21:27:36

tractiondk
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

Ceci devrait expliquer le tube de cuivre.

Vinduesvisker-2.jpg

Vinduesvisker-1.jpg


Torsten 57 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1937 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - 11BL 1950
Suffisant pour une vie.

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#10 23-11-2011 22:01:59

cbaker
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

Bellonze a écrit :

Ca semble vraiment être un bricolage. 
Est-ce que le circuit n'a pas été bricolé pour disposer d'un réglage de la section d'aération?  .Ce qui d'ailleurs ne présente aucun intérêt, le gicleur de ralenti amovible et la vis de richesse sont amplement suffisantes pour régler ce que l'on veut.

AUGH!
Ha parlato il Commendatore della Magneti Marelli... cool cool cool

0038.gif


Christoph - 65 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

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#11 23-11-2011 22:40:18

ncs
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

iWayne a écrit :

Bonsoir à tous,


Questions au passage qui n'ont rien à voir .
http://img15.hostingpics.net/pics/34193 … 202php.jpg

Au niveau de la pipe d'admission il faut raccorder un tuyau obligatoirement ? Car celle du 32Pbic que je possède a une vis dedans.

Bonsoir,

Oui, Torsten a raison, comme toujours, c'est la prise pour essuie-glace à dépression.

Carburateur inversé = gouttes d'essence dans la tuyau, bonne idée de les faire sortir, mieux raccorder un tuyau pour éviter l'échappement. Carburateur horizontal = sans pipe, les gouttes évitent l'échappement, sortie par la filtre à oiseau wink

iWayne a écrit :

Sinon à propos de la suspension moteur, c'est une rondelle que l'on peut voir (forme de carré) ?

Exactement, et très 1936 smile et presque toujours jetée smile Je peux demander à un ami les bonnes dates orichineu big_smile

Dernière modification par ncs (23-11-2011 22:40:38)


Nils
Oslo, Norvège
11AL 1936

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#12 23-11-2011 22:48:13

LR539
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

Là, je comprend mieux
Je ne voyais pas ce que venait faire un tuyau de dénoyage sur une pipe horizontale
Mais il le faut sur le 32 PBIC


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#13 23-11-2011 22:51:54

latrac30
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

La prise de dépression pour les essuie glaces ne serait t elle pas plutôt en B, et la vidange de trop plein en A ?

orificescollecteur.jpg


Real 59 ans
7C 36 Gard et Haute Loire

http://vimeo.com/user7214748

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#14 23-11-2011 22:52:10

iWayne
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

Merci Torsten smile
Oui Michel on en a parlé il y a pas longtemps, mais je voulais comprendre pourquoi dans mon cas cet alésage est obturé !
Donc si on regarde la doc4 de Torsten, ça servait pour l'EG et/ou le dénoyage c'est ça ?

PS: oui tu as peut être raison Real.

La tubulure de la 7:
378580627256681416e79b52dcb.jpg

Dernière modification par iWayne (23-11-2011 22:56:41)

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#15 23-11-2011 23:16:32

ncs
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

latrac30 a écrit :

La prise de dépression pour les essuie glaces ne serait t elle pas plutôt en B, et la vidange de trop plein en A ?

http://www.zimagez.com/miniature/orificescollecteur.jpg

Bonsoir,

B = dépression allumage
A = dépression EG

Peu de sens de dénoyer par un point qui n'est pas en bas.
Mes quatre tubulures pour carburateur horizontal dont trois ici à la maison, n'ont pas de point de dénoyage. Deux sont avec prise de dépression EG, deux sans cette prise.

La tubulure de iWayne est un beau accessoire pour pouvoir monter un carburateur inversé. Prise à ouvrir si besoin, EG ou allumage.

Dernière modification par ncs (23-11-2011 23:28:48)


Nils
Oslo, Norvège
11AL 1936

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#16 23-11-2011 23:33:44

Redwitch
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

@LHS2:

Sur certains carburateurs horizontaux comme les FHD, le calibreur d'air de ralenti est remplacé par une vis de réglage, référence Solex 50240, avec ressort référence 4384 (30FHD).


"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".

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#17 24-11-2011 08:31:38

LHS2
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

Bonjour
Merci pour vos réponses. Donc mon carbu ne semble pas avoir été modifié.  Il pissait l'essence au point que l'ancien propriétaire avait confectionné un bac récepteur pour éviter l'écoulement sur l'échappement. Après qques heures de ponçage tout est rentré dans l'ordre et l'étanchéité est revenue.
Je vais donc pouvoir finir les réglages de carburation et allumage et rouler un peu et faire qques photos pour vous présenter mon nouveau jouet.: 7C d'octobre/novembre 1934.


Daniel  Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934

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#18 24-11-2011 09:42:20

Alaquinz
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

La prise de dépression pour l' essuie glace est sur la pipe d'admission

traction11bl37002b.jpg

Dernière modification par Alaquinz (24-11-2011 09:43:46)

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#19 24-11-2011 10:47:45

iWayne
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

ncs a écrit :

La tubulure de iWayne est un beau accessoire pour pouvoir monter un carburateur inversé. Prise à ouvrir si besoin, EG ou allumage.

C'est un accessoire ?
378580627256681416e79b52dcb.jpg

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#20 24-11-2011 11:26:33

ncs
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

iWayne a écrit :
ncs a écrit :

La tubulure de iWayne est un beau accessoire pour pouvoir monter un carburateur inversé. Prise à ouvrir si besoin, EG ou allumage.

C'est un accessoire ?
http://img15.hostingpics.net/pics/37858 … b52dcb.jpg

La tubulure d'admission, oui. Comme ici (où on s'amusait pour essayer carburateur inversé avec ma 36AL, puis on est revenu au montage d'origine).

36alhffkopi.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Avec cet accessoire, pour faire un peu de pub big_smile, on évite le remplacement de deux tiges, on évite monter un nouveau fixation plus haut au jambonneau, on peut régler leur jeu, et on aura un bon raccordement avec la tubulure d'échappement pour carburateur horizontal, qui n'est pas identique aux autres types (distances des trois vis, pas de trou de tubulure d'échappement au "hot-spot")

Je connais aussi un jeu tubulure + carburateur Zenith (la mienne avec 32 IN).

Bonne déviation de poste, mais on est toujours nerd, comment gégé a pu résister aussi longtemps? lol


Nils
Oslo, Norvège
11AL 1936

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#21 24-11-2011 12:26:39

Gégé
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

Ayo Nils,

Bonne déviation de poste, mais on est toujours nerd, comment gégé a pu résister aussi longtemps?

Parce que je n'arrive pas toujours à suivre tous les sujets qui s'entrecroisent, et que je dois bien travailler aussi de temps en temps roll lol !!!

La remarque de la sorcière rouge est très intéressante, je vais me mettre en chasse de la vis référence Solex 50240, avec ressort référence 4384 , cela sera plus élégant que mon cure-dent lol !!!


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                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
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#22 24-11-2011 15:06:49

LR539
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

Demande à Olivier 11300
Je lui ai passé un vieux carbu, il y a peut-être ton bonheur dessus !!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#23 24-11-2011 19:22:53

iWayne
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

Bonsoir,

Donc personne n'aurait deux petites pièces comme ça à vendre ?
464255a72813c055f2578a106090d86393e62215ef5c62b61a735ea0366c57cf2e8202php.jpg

Elles ont l'air indispensables au bon fonctionnement du moteur roll wink

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#24 24-11-2011 20:14:03

tractiondk
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

Maxime, il est très facile à faire. Si tu MP moi ton adresse je vais envoyer un dessin.

Billede124.jpg


Torsten 57 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1937 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - 11BL 1950
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#25 24-11-2011 20:49:27

Bellonze
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

cbaker a écrit :
Bellonze a écrit :

Ca semble vraiment être un bricolage. 
Est-ce que le circuit n'a pas été bricolé pour disposer d'un réglage de la section d'aération?  .Ce qui d'ailleurs ne présente aucun intérêt, le gicleur de ralenti amovible et la vis de richesse sont amplement suffisantes pour régler ce que l'on veut.

AUGH!
Ha parlato il Commendatore della Magneti Marelli... cool cool cool

http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … t/0038.gif

Commendatore, forse, ma ormai pensionato smile smile

Il y a quand même des pointures sur ce forum, quelqu’un pose une question pointue, je tente une réponse théorico-politico-satisfaisante, mais  "la sorcière rouge" en personne sort la documentation avec toutes les références, Bravo Redwitch.


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
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