Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#1 10-03-2012 17:47:54

xavier75
Membre GMT

Un pont élévateur pour garer dessus et dessous ?

Bonjour,

je ne dispose ni de fosse ni de pont dans mon garage. Ca fait longtemps que je pense à creuser une fosse (double : avec un coin cave). Je galère avec des chandelles depuis des années (pas pratique pour les autos basse comme DS et 15H).

Cela dit, sur les sites d'annonces on trouve beaucoup de ponts élévateurs à vendre. L'intérêt que j'y trouve c'est qu'il est possible d'y garer une auto dessus et dessous, tout en bricolant avec de l'espace et de la lumière!! Qu'en pensez-vous?
Un 2 ou 4 colonnes? C'est stable, un 2 colonnes?

Alors que la fosse, pour y caser un deuxième véhicule, pff...

Xavier, de l'Essonne, 50 ans
15 six H de 1954
H 1200, Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, Xantia Bk

#2 10-03-2012 18:12:20

11 BL dp 63
Membre GMT

Re : Un pont élévateur pour garer dessus et dessous ?

bonsoir

Pour  un 4 colonnes est plus stable et plus pratique.
Pour garer une voiture dessous pas évidant avec les rails.
Attention il y a deux voltages 220v ou 380 v.
Bonne soirée

Philippe

#3 10-03-2012 18:51:36

15 a 32
Membre GMT

l'inconveniant du 2 colonnes c'est qu'il faut faire une structure en béton très importante dans sol pour le recevoir mais très pratique pour travailler sur la voiture roues  pandantes

11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ............

#4 10-03-2012 19:21:11

Alaquinz
Membre GMT

Deux ou quatre colonnes.......attention à la hauteur de plafond pour éviter de faire un cabriolet!!!!!!!

Bon je vais prendre mes gouttes.......

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#5 10-03-2012 19:46:04

rackka
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

Deux ou quatre colonnes.......attention à la hauteur de plafond pour éviter de faire un cabriolet!!!!!!!

lol:lol::lol::lol:

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#6 10-03-2012 19:47:38

cx92
Membre GMT

Bonsoir Ala15

non tu as raison la preuve

http://youtu.be/taE5HAqGFgA  lol

Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

#7 10-03-2012 23:15:44

tracbar26
Membre GMT

Penses à bâcher la voiture garée dessous quand tu bricoles pas, une voiture ancienne sans fuite d'huile ça existe pas ou alors elle à pas d'huile smile

Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.

#8 10-03-2012 23:27:07

xavier75
Membre GMT

tracbar26 a écrit :

Penses à bâcher la voiture garée dessous quand tu bricoles pas, une voiture ancienne sans fuite d'huile ça existe pas ou alors elle à pas d'huile smile

Judicieuse remarque !

Je pencherais bien pour un petit 4-colonnes pas trop large. Le problème, comme dit ci-dessus par notre ami auvergnat, c'est la tension. La plupart du temps c'est du 380V.

15 six H de 1954

#9 11-03-2012 01:11:38

marcc
Membre GMT

Bonsoir Xavier

Comme toi j'ai galeré 20 ans avec des chandelles (comme toi un DS aussi) et puis il ya 3 ans on a acheté un pont d'ocasse en commun avec un copain.

C'est royal et je me dmande même comment on faisait avant wink par contre je te conseille le 4 colonnes, plus facile à installer et surtout , point très important pour nous:

Comme nous ne sommes pas un centre "feux orange ou sudauto" nous avons souvent des voitures en restauration dont la structure est malade. avec un 4 colonnes tu leves par les roues et tout va bien.
Avec un deux colonnes on va lever par la coque....... et si elle est malade c'est la catastrophe assurée (lier la coque n'est pas impossible)
Autre chose plusieurs fois le fait d'avoir un rail sous mes roues et non pas les roues pendantes (avec le 2 colonnes) cela m'a permis de mettre un cric ou d'arcbouter des outils. Lors de la refection de mon train avant j'aurais été bien embeter à travailler les roues pendantes et sans appui pour remonter les bras de suspension.

voila c'est juste mon expérience, j'espère qu'elle te sera utile
amicalement
Marcc

#10 11-03-2012 01:12:46

marcc
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

Non non ce n'est pas idiot du tout comme remarque........... j'ai failli le faire avec mon defender sad lol

#11 11-03-2012 11:29:29

Darryl Urcheck
Membre GMT

cx92 a écrit :

Bonsoir Ala15

non tu as raison la preuve

http://youtu.be/taE5HAqGFgA  lol

Bonjour,

J'ai vu ici le garage d'au moins un membre ici qui a un qutre-colonnes chez lui.

Si on demandait des temoignanges-- pour et contre?

Pour les voitures ayant la suspension oleopneumatique telles des DS/ID et les 15H,  il y a tjrs des crics individuelles ORGEX plus les chandelles de cylindres de suspension.

Les ORGEX soulevent les Citroens au moins 30mm, comme si la voiture etait en position maxi.

J'en ai, ca marche a merveille!

Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950,  2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon

#12 11-03-2012 12:35:13

11U
Membre GMT

Hello tous

Mon grain de sel, ....
Ayant la chance de posseder depuis peu les deux types de pont, j'avoue avoir un enorme penchant pour le deux colonnes , je trouve que bricoler une caisse avec le 2 colonnes est d'une aisance a tout point de vue , freins, echappement, depose de caisse.....une fois que l'on s'habitue a la souplesse des poteaux une fois l'auto en l'air.....
L'inconvenient principal c'est l'impossibilité d'acceder dans l'auto une fois l'auto en position (a cause des poteaux, donc le remede penser a ouvrir la ou les vitres) ...
Par contre question prix, un 4 colonnes est tres tres abordable en occase pour ne pas dire donné car vieux (souvent + de 30 ans et plus aux normes dans les garages) , et ne vous souciez pas trop pour le voltage du moteur electrique si une bonne occase se presente a vous car ce n'est qu'un moteur electrique normal couplé a une pompe suivant la marque......et dernier detail quelque soit le type de pont choisi il vous faudra un bon sol plan betonné de 15 cm minimum....

voila voila....ceci dit ce n'est que mon avis perso...

Une Lourdasse de 54
Michel    61 ans   Essonne

#13 11-03-2012 13:21:14

xavier75
Membre GMT

Merci les gars pour vos avis éclairés.

Michel : à vrai dire, j'attendais ton témoignage! D'après toi le deux colonnes est plus souple. Pourtant, avec un 4 colonnes, tu montes la voiture sur ses rails sans se soucier de tourner autour pour la placer les bras, non?

Marc : je suis de ton avis au sujet des vieux tacots rouillés, et puis souvent il est délicat de trouver le point d'appui...

Darryl : les ORGEX nécessitent quand même de se coucher sous l'auto, si je comprends bien?

De toute manière il m'en faut un relativement étroit (la plupart font 3 mètres de large, ce qui est trop pour mon garage) mais sous lequel on peut garer une autre voiture. Au pire je fais sauter le plafond des combles au-dessus. Mais c'est plus un problème de hauteur.

15 six H de 1954

#14 11-03-2012 13:34:02

xavier75
Membre GMT

Fred91270 a écrit :

Ah oui, par contre, on ne peut pas garer d'auto en dessous... hmm

Ou alors toute petite...

15 six H de 1954

#15 11-03-2012 13:47:11

tracbar26
Membre GMT

Les 2 genres de pont ont leurs avantages et leurs inconvénients, ancien garagiste, on avait 2 ponts 2 colonnes très pratique pour tout ce qui touche aux trains roulants, dépose pose partielle ou totale de la mécanique etc et un 4 colonnes parfois très utile quand on a besoin de lever une voiture sur ses roues, notamment pour les Citroën hydrauliques.

Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.

#16 11-03-2012 14:34:05

Darryl Urcheck
Membre GMT

xavier75 a écrit :

Merci les gars pour vos avis éclairés.

Michel : à vrai dire, j'attendais ton témoignage! D'après toi le deux colonnes est plus souple. Pourtant, avec un 4 colonnes, tu montes la voiture sur ses rails sans se soucier de tourner autour pour la placer les bras, non?

Marc : je suis de ton avis au sujet des vieux tacots rouillés, et puis souvent il est délicat de trouver le point d'appui...

Darryl : les ORGEX nécessitent quand même de se coucher sous l'auto, si je comprends bien?

De toute manière il m'en faut un relativement étroit (la plupart font 3 mètres de large, ce qui est trop pour mon garage) mais sous lequel on peut garer une autre voiture. Au pire je fais sauter le plafond des combles au-dessus. Mais c'est plus un problème de hauteur.

Oui, tu as raison, un jour, j'en prends un pour le photographier, plus le cric qui va avec.

Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950,  2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon

#17 11-03-2012 18:11:21

phl
Membre

#18 11-03-2012 21:37:54

xavier75
Membre GMT

Il est beau ! c'est exactement ce qu'il me faut au point de vue dimensions. Mais pas loin de 3000 boules tout de même...

15 six H de 1954

#19 11-03-2012 23:38:14

marcc
Membre GMT

Bonsoir

je pense aussi qu'il faut être méfiant avec les 2 colonnes car même si l'auto est saine nos vielles voiture n'ont pas toujours de point de levage de prevus à l'origine (les 2 colonnes n'existait pas je pense à l'époque) il y a risque de traverser la structure....

Jugement à moduler évidement suivant les voitures .......

Bon vous aurez compris , je prefère le 4 colonnes wink

#20 08-08-2019 12:24:07

Tedo44
Membre GMT

Bonjour,
J’exhume ce post à propos de pont élévateur. Je viens de craquer pour un pont d’ occasion. Mais avant de le remonter, je voudrais en profiter pour remplacer les câbles de la levage. C’est un Werther 400. Quelqu’un connaît il le type de câbles qu’il faut utiliser ? J’ai en réserve une cinquantaine de mètres de câble de Tirefort de même diamètre mais je ne sais pas si cela conviendrait aux mécanismes du pont élévateur...
Merci !!

Thierry - Nantes - Une 11 bl 1949 qui va enfin reprendre du service : nouveau moteur et train avant tout refait, rejointe par un rêve de gosse : une 15H 1955
L'"écurie" est en Touraine.

#21 08-08-2019 13:26:55

Tracnam
Membre GMT

Le plus sur c'est de contacter une entreprise de maintenance de se genre de matériel  , cela va avoir un coup mais ta sécurité elle n'en a pas !

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#22 08-08-2019 13:41:19

Tracker
Membre GMT

un coup sur la tete et un cout pour le portefeuille aussi happy

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#23 08-08-2019 13:57:08

Tedo44
Membre GMT

J'ai appelé plusieurs vendeurs de pont mais aucun ne sait me dire quel type de câble il faut !
Pour le coup, ce n'est pas question de coût mais je ne voudrais pas me retrouver le câble autour du cou !

Thierry - Nantes - Une 11 bl 1949 qui va enfin reprendre du service : nouveau moteur et train avant tout refait, rejointe par un rêve de gosse : une 15H 1955
L'"écurie" est en Touraine.

#24 08-08-2019 16:18:58

Bastien 51
Membre GMT

Pour faire suite a ce post .J ai un FOG 4 colonnes J ai démonter les câbles et les aient faire au modèle
Attention a la souplesse du câble Je pense que le câble d un tire fort ne convient pas

Eric 7C 1939  15/6 1949

#25 08-08-2019 20:52:01

m50
Membre GMT

Bonsoir à tous,

Le problème des Werder, c'est absence des pièces de rechange.
Notamment les roulettes plastiques qui guide les câbles et qui souvent ont des plats.

Bonne soirée, Morgan

Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB