Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#1 27-03-2012 18:56:08

Alaquinz
Membre GMT

15 six H

Bonjour à tous.
J'ai un ami qui vient d'acheter une 15 six H. Il lui manque la manche à air qui va de la prise du radiateur au tablier avant.
Pièce très rare je suppose!!!!!!!.
Peut être un plan avec des cotes pour en refabriquer un ?????????
D'avance merci pour lui.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#2 27-03-2012 19:14:51

LR539
Membre GMT

Re : 15 six H

Ton ami n'a pas déjà posé la question sur le forum TU ???

J'avais mis une annonce du Bon coin où il y en avait une !!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=16_s


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#3 27-03-2012 19:32:45

HERVE33
Membre GMT

Re : 15 six H

Bonsoir,

35 € au catalogue RENEL pour le modèle "oléo", m'étonnerait qu'il soit le seul à proposer çà..........


Hervé - Gironde (33)  11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)

Hors ligne

#4 27-03-2012 20:23:57

Alaquinz
Membre GMT

Re : 15 six H

Merci Hervé33 je viens d'aller voir le catalogue Renel (planche 11)
Bonne soirée.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#5 27-03-2012 21:50:07

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

LR539 a écrit :

Ton ami n'a pas déjà posé la question sur le forum TU ???

J'avais mis une annonce du Bon coin où il y en avait une !!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=16_s

Son ami a appelé pour cette annonce et il attend une réponse.

Merci LR539


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

#6 27-03-2012 22:04:55

gil11b
Membre GMT

Re : 15 six H

cx92 a écrit :
LR539 a écrit :

Ton ami n'a pas déjà posé la question sur le forum TU ???

J'avais mis une annonce du Bon coin où il y en avait une !!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=16_s

Son ami a appelé pour cette annonce et il attend une réponse.

Merci LR539

lol


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#7 27-03-2012 22:18:05

cbaker
Membre GMT

Re : 15 six H

Oh, dis Michel! Y a les parisiens qui rigolent... wink
C'est pas plus mal, peuchère... cool


Christoph - 64 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

Hors ligne

#8 27-03-2012 22:22:33

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

Tiens allez un ch'tite photo du volant pendant qu'il est encore dessus

IMAG0314.jpg

Ah chose très importante, la montre fonctionne  smile


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

#9 28-03-2012 00:34:34

Darryl Urcheck
Membre GMT

Re : 15 six H

cx92 a écrit :

Tiens allez un ch'tite photo du volant pendant qu'il est encore dessus

http://i222.photobucket.com/albums/dd20 … AG0314.jpg

Ah chose très importante, la montre fonctionne  smile

Un  bien jolie volant!  Felicitation pour ton copain!


Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950,  2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon

Hors ligne

#10 28-03-2012 00:44:37

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

Darryl Urcheck a écrit :
cx92 a écrit :

Tiens allez un ch'tite photo du volant pendant qu'il est encore dessus

http://i222.photobucket.com/albums/dd20 … AG0314.jpg

Ah chose très importante, la montre fonctionne  smile

Un  bien jolie volant!  Felicitation pour ton copain!

merci pour lui


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

#11 28-03-2012 06:19:35

cbaker
Membre GMT

Re : 15 six H

cx92 a écrit :
Darryl Urcheck a écrit :
cx92 a écrit :

Tiens allez un ch'tite photo du volant pendant qu'il est encore dessus

http://i222.photobucket.com/albums/dd20 … AG0314.jpg

Ah chose très importante, la montre fonctionne  smile

Un  bien jolie volant!  Felicitation pour ton copain!

merci pour lui

lol lol lol


Christoph - 64 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

Hors ligne

#12 28-03-2012 18:47:42

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

bonsoir tout le monde

Il a besoin de renseignement sur l'hydraulique de sa 15 (son copain à alaquinz)

Peut on passer le système au silicone?

il est un peu rouge vous savez comme à l'orichine.


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

#13 28-03-2012 19:07:12

HERVE33
Membre GMT

Re : 15 six H

Bonsoir,

Le silicone dans une DS, et donc par extension dans une 15 H, à mon avis c'est de la m.....

Soit il continue à rouler au LHS comme je fais avec mon ID 1963 (encore faut-il trouver du stock.....), soit il roule au liquide de freins (j'en connais plusieurs qui le font sans soucis, soit 3éme alternative, (ce que je ferai à l'ID quand j'aurai plus de LHS ou qu'elle se grippera à nouveau), il faut la passer au LHM, et plus aucun soucis!
Si on peut le faire pour une Ds, çà doit pas être compliqué pour une 15 H.

Allez faire un tour sur le site d'Othello par exemple, vous serez édifié par l'inadaptation du silicone....

http://www.citrothello.net/


Hervé - Gironde (33)  11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)

Hors ligne

#14 28-03-2012 19:20:04

LR539
Membre GMT

Re : 15 six H

Tu as un article intéressant là :
http://www.planete-citroen.com/forum/sh … p?t=142199


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#15 28-03-2012 20:42:51

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

Y a t il des pochettes de joints pour rénover toute l'hydraulique? comme il existe pour les freins ?


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

#16 28-03-2012 20:51:00

philippel
Membre GMT

Re : 15 six H

cx92 a écrit :

Tiens allez un ch'tite photo du volant pendant qu'il est encore dessus

http://i222.photobucket.com/albums/dd20 … AG0314.jpg

Ah chose très importante, la montre fonctionne  smile

Merci Eric pour cette precision , elle n'aurait pas fonctionnée on aurait fait le necessaire !!!!

Belle achat , on se voit quand ??  tu viens avec le 19 avril ??

Bonne soirée a tous et .....bonne route

PL


Certains revent leurs vies , et d'autres vivent leurs reves ... tout est dit ..
pour moi c'est une 11BL de 1955 moteur D . Val D'Oise

Hors ligne

#17 28-03-2012 21:05:33

xavier75
Membre GMT

Re : 15 six H

Bonjour,

Le LHS et LHS2 n'étant plus fabriqués, j'ai fait le test du silicone, il pose des problèmes car il réduit les membranes des sphères en bouillie. Ca m'a coûté les trois sphères. Et quelques litres de silicone (très cher).

J'ai fait le test avec du DOT 4 pur, mon correcteur de hauteur a grippé. Le liquide de frein n'est pas un lubrifiant.

Je suis en train de faire le test avec un mélange 90% DOT4 et 10% huile de ricin, pour l'instant ça marche très bien. C'est la spécification de Citroën pour remplacer le LHS pour les pays où ce liquide n'était pas homologhé. L'inconvénient est que l'huile de ricin fige à basse température, et qu'il ne faut pas rouler avec ça au-dessous de -15°.

TRès bon article ici http://www.hd19.net/accueil.html (voir Technique puis Liquides Hydrauliques). L'article montré par Michel ci-dessus est très bien aussi.

En conclusion : pas de silicone dans une 15H ni dans une DS.


Xavier, de l'Essonne, 50 ans
15 six H de 1954
H 1200, Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, Xantia Bk

Hors ligne

#18 28-03-2012 21:26:40

LR539
Membre GMT

Re : 15 six H

Olivier11300, qui a aussi des DS, utilise aussi un mélange avec de l'huile de Ricin


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#19 28-03-2012 21:53:19

gil11b
Membre GMT

Re : 15 six H

c est qui le copain a ALAQUINZ lol lol


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#20 29-03-2012 12:08:36

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

gil11b a écrit :

c est qui le copain a ALAQUINZ lol lol

C'est moi cool non !


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

#21 29-03-2012 12:12:02

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

philippel a écrit :
cx92 a écrit :

Tiens allez un ch'tite photo du volant pendant qu'il est encore dessus

http://i222.photobucket.com/albums/dd20 … AG0314.jpg

Ah chose très importante, la montre fonctionne  smile

Merci Eric pour cette precision , elle n'aurait pas fonctionnée on aurait fait le necessaire !!!!

Belle achat , on se voit quand ??  tu viens avec le 19 avril ??

Bonne soirée a tous et .....bonne route

PL

Bonjour Philippel

Oui on se voit le 19


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

#22 29-03-2012 12:14:16

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

xavier75 a écrit :

Bonjour,

Le LHS et LHS2 n'étant plus fabriqués, j'ai fait le test du silicone, il pose des problèmes car il réduit les membranes des sphères en bouillie. Ca m'a coûté les trois sphères. Et quelques litres de silicone (très cher).

J'ai fait le test avec du DOT 4 pur, mon correcteur de hauteur a grippé. Le liquide de frein n'est pas un lubrifiant.

Je suis en train de faire le test avec un mélange 90% DOT4 et 10% huile de ricin, pour l'instant ça marche très bien. C'est la spécification de Citroën pour remplacer le LHS pour les pays où ce liquide n'était pas homologhé. L'inconvénient est que l'huile de ricin fige à basse température, et qu'il ne faut pas rouler avec ça au-dessous de -15°.

TRès bon article ici http://www.hd19.net/accueil.html (voir Technique puis Liquides Hydrauliques). L'article montré par Michel ci-dessus est très bien aussi.

En conclusion : pas de silicone dans une 15H ni dans une DS.

Bonjour Xavier75

merci pour ces précisions, et le Lhm de maintenant ça vaut quoi?
Alaquinz m'a beaucoup parler de vous.

je suis du 92 sud peut est on voisin? qui sait.


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

#23 29-03-2012 18:01:40

xavier75
Membre GMT

Re : 15 six H

Bonjour Eric,

Alain m'avait prévenu ; tu dois avoir mon n° de téléphone. J'habite dans le 91, comme mon pseudo ne l'indique plus, à Gif-sur-Yvette plus précisément.

Le LHM est le meilleur liquide. Mais une auto équipée en "rouge", pour la passer en "vert", il faut changer tous les joints, les 3 sphères, et les pièces caoutchouc du correcteur de hauteur et du conjoncteur, et, le plus cher, la pompe HP. Il est possible d'équiper la pompe HP d'origine en "vert", ce qui est intéressant pour conserver sa forme.


Xavier, de l'Essonne, 50 ans
15 six H de 1954
H 1200, Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, Xantia Bk

Hors ligne

#24 29-03-2012 21:29:43

Alaquinz
Membre GMT

Re : 15 six H

Peut être que vous connaissez .......!!!!!!!!!!!!!
www.hydrosphere91.fr à Champlan dans le 91

Dernière modification par Alaquinz (29-03-2012 21:31:29)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#25 30-03-2012 06:43:33

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

xavier75 a écrit :

Bonjour Eric,

Alain m'avait prévenu ; tu dois avoir mon n° de téléphone. J'habite dans le 91, comme mon pseudo ne l'indique plus, à Gif-sur-Yvette plus précisément.

Le LHM est le meilleur liquide. Mais une auto équipée en "rouge", pour la passer en "vert", il faut changer tous les joints, les 3 sphères, et les pièces caoutchouc du correcteur de hauteur et du conjoncteur, et, le plus cher, la pompe HP. Il est possible d'équiper la pompe HP d'origine en "vert", ce qui est intéressant pour conserver sa forme.

Bonjour xavier75 du 91

et une auto équipée en Dot 3 surement sans huile de ricin ?
Quest ce qui faut que j'fais?


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB