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#26 30-03-2012 07:53:09

xavier75
Membre GMT

Re : 15 six H

cx92 a écrit :

et une auto équipée en Dot 3 surement sans huile de ricin ?
Quest ce qui faut que j'fais?

Rien de particulier: vidange du liquide, nettoyage à l'alcool de la crépine dans le réservoir.

Mais j'insiste, il te faut de l'huile de ricin pour lubrifier les pièces en mouvement (pompe HP et correcteur), sinon ça finit par gripper, c'est du vécu.

Pour trouver de l'huile de ricin, je peux te passer l'adresse de celui qui me l'a vendue au litre.


Xavier, de l'Essonne, 50 ans
15 six H de 1954
H 1200, Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, Xantia Bk

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#27 30-03-2012 10:03:45

gil11b
Membre GMT

Re : 15 six H

l huile de foie de morue, ça va pas ??


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

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#28 30-03-2012 10:22:31

LR539
Membre GMT

Re : 15 six H

Si, si tu veux que tes sphères grandissent !!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#29 30-03-2012 11:33:58

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

gil11b a écrit :

l huile de foie de morue, ça va pas ??

ouai pi après on pourra me suivre en suivant la ligne jaune  lol


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

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#30 30-03-2012 11:52:21

gil11b
Membre GMT

Re : 15 six H

en continue ou en pointillé la ligne ??


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

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#31 30-03-2012 13:00:53

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

gil11b a écrit :

en continue ou en pointillé la ligne ??

Oui très bonne question, je vous remercie de l'avoir posée


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

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#32 30-03-2012 14:15:17

LR539
Membre GMT

Re : 15 six H

Il y a du Coluche là dessous ???

F aites
U ne
C ure
A maigrissante


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#33 30-03-2012 18:34:00

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

Bon allez quelques photos de l'état de l'hydraulique
La vue générale
IMAG0323.jpg

La pompe
IMAG0318.jpg

Le disse machin truc chouette
Avec les fils de bougies

IMAG0321.jpg

Sans les fils de bougies
IMAG0322.jpg

Le bidon bocal
IMAG0320.jpg

Une spère
IMAG0327.jpg

et le bazar déconnecté par le gars, pasqueu ça fuyait  :evil:
IMAG0319.jpg

moi si j'aurais été lui ben j'aurais tout déconnecté pasqueu ça pisse de partout


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

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#34 30-03-2012 20:31:51

xavier75
Membre GMT

Re : 15 six H

Dis-donc, à vue de nez elle est déjà au vert, ta 15H !

Normalement, des organes hydrau peints vert, ça implique LHM. Il faudrait vérifier la couleur du liquide dans le bocal. Ensuite, il faudrait dévisser un joint et voir s'il est vert ou rouge. Si tu es dispo un de ces jours, je pourrai la voir; je viens avec des joints rouges et des verts, et on regarde. Appelle-moi.

As-tu d'autres photos de ta 15H?


Xavier, de l'Essonne, 50 ans
15 six H de 1954
H 1200, Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, Xantia Bk

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#35 31-03-2012 08:20:40

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

xavier75 a écrit :

Dis-donc, à vue de nez elle est déjà au vert, ta 15H !

Normalement, des organes hydrau peints vert, ça implique LHM. Il faudrait vérifier la couleur du liquide dans le bocal. Ensuite, il faudrait dévisser un joint et voir s'il est vert ou rouge. Si tu es dispo un de ces jours, je pourrai la voir; je viens avec des joints rouges et des verts, et on regarde. Appelle-moi.

As-tu d'autres photos de ta 15H?

Bonjour xavier75

Non c'est du dot 3 dedans

Peux pas appeler  sad je n'ai pas ton n°

Pour les photos n'en a pas plus pour l'instant.

Dernière modification par cx92 (31-03-2012 08:21:20)


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

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#36 31-03-2012 09:41:04

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

Bonjour tout le monde

Ce matin, muni de mes photos, je suis allé voir les Etablissement Blondeau à Montreuil

machoire2.gif vision d'horreur en voyant le cimetière de Ds et Sm.

Mr Blondeau m'a confirmé avec quelques difficultés que c'était bien une pompe de Traction et qu'il fallait que je lui apporte la pompe et le conjoncteur pour qu'il voit ce qu'il pourra faire mais que je ne devrais pas être pressé  sad impossible de savoir s'il existe un kit de joint.

heureusement, PM est plus performant .


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

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#37 31-03-2012 09:51:10

Alaquinz
Membre GMT

Re : 15 six H

Eric va voir à Champlan pour un deuxième avis.........c'est leur métier.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#38 31-03-2012 10:02:57

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

Alaquinz a écrit :

Eric va voir à Champlan pour un deuxième avis.........c'est leur métier.

Maiheu c'est déjà fait


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

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#39 31-03-2012 13:19:25

xavier75
Membre GMT

Re : 15 six H

Bonjour Eric,

pas besoin de Blondeau pour le confirmer, c'est bien du matériel 15H d'origine. Mais sa couleur m'interpelle. Pour moi, les sphères, vu leur bouchon, sont des sphères en LHM.
Les kits de joints pompe et conjoncteur existent, ils sont compatibles, même s'ils proviennent de DS.

Avant de signer chez un quelconque professionnel, il vaut mieux que tu m'appelles avant. Zéro Six-70-52-44-72. Entre quinzachistes, on se serre les coudes  wink

Dernière modification par xavier75 (31-03-2012 13:21:31)


Xavier, de l'Essonne, 50 ans
15 six H de 1954
H 1200, Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, Xantia Bk

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#40 31-03-2012 18:48:34

cbaker
Membre GMT

Re : 15 six H

xavier75 a écrit :

Bonjour Eric,

pas besoin de Blondeau pour le confirmer, c'est bien du matériel 15H d'origine. Mais sa couleur m'interpelle. Pour moi, les sphères, vu leur bouchon, sont des sphères en LHM.
Les kits de joints pompe et conjoncteur existent, ils sont compatibles, même s'ils proviennent de DS.

Avant de signer chez un quelconque professionnel, il vaut mieux que tu m'appelles avant. Zéro Six-70-52-44-72. Entre quinzachistes, on se serre les coudes  wink

Une curiosité: l'huile de coude est verte ou rouge? lol


Christoph - 64 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

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#41 31-03-2012 18:55:55

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

cbaker a écrit :
xavier75 a écrit :

Bonjour Eric,

pas besoin de Blondeau pour le confirmer, c'est bien du matériel 15H d'origine. Mais sa couleur m'interpelle. Pour moi, les sphères, vu leur bouchon, sont des sphères en LHM.
Les kits de joints pompe et conjoncteur existent, ils sont compatibles, même s'ils proviennent de DS.

Avant de signer chez un quelconque professionnel, il vaut mieux que tu m'appelles avant. Zéro Six-70-52-44-72. Entre quinzachistes, on se serre les coudes  wink

Une curiosité: l'huile de coude est verte ou rouge? lol

Vas donc voir en face si j'y suis wink


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

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#42 31-03-2012 19:14:30

LR539
Membre GMT

Re : 15 six H

Christoph, je ne suis pas sur du tout que l'huile de coude remplace l'huile de ricin dans le Dot 3 pas-ma-faute.gif


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#43 31-03-2012 22:04:25

xavier75
Membre GMT

Re : 15 six H

Pour mon cas, la négligence de l'huile de ricin m'a imposé l'huile de coude.


Xavier, de l'Essonne, 50 ans
15 six H de 1954
H 1200, Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, Xantia Bk

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#44 02-04-2012 20:26:38

olivier11300
Membre GMT

Re : 15 six H

Salut
Moi aussi je te conseille Champlan, je les connais et ils font du bon boulot.
Tes sphéres sont avec des valves Buroméca, je te connais quelqu'un qui peut te les reglonfler si tu as besoin.
Olivier


15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)

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#45 02-04-2012 20:52:15

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

Bonsoir Olivier11300

Oui on s'en occupe, j'ai pris plein de photos du système pour avoir un diagnostique précis.
Pour les sphères apparemment ça fonctionne bien le problème vient de la fuite à la pompe
IMAG0318.jpg

A suivre donc....


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

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#46 02-04-2012 21:00:58

olivier11300
Membre GMT

Re : 15 six H

salut
une pompe en LHS c'est courant en échange standart...
Si tu as un soucis tu peux demander à Ed www.citart.com il doit avoir ça et le reste!
olivier


15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)

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#47 02-04-2012 21:53:31

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

J'en serai plus samedi
535161.gif


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

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#48 22-04-2012 21:16:36

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

Bonsoir tout le monde

Vu que les vitesses craquent, où faut il régler (dans un premier temps ) la course de la pédale .
Quand la pédale est enfoncée à fond, le bras qui rentre dans la boite, vers l'avant de la voiture vient en buttée sur une plaque en bas du moteur.
Sur ce bras, il y a un écrou et une tige filetée fendu pour serrer ou desserer avec un tourne vis.
Est ce là qu'il faut jouer pour avoir plus de course et ansi, enfin je pense, débrayer plus??
Qu'en pensent les spécialistes ? c'est pour la15 bien entendu
IMAG0318-1.jpg

Dernière modification par cx92 (22-04-2012 21:29:46)


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

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#49 23-04-2012 07:44:04

JP A
Membre GMT

Re : 15 six H

Bonjour !
Non, il faut pour régler la "garantie" de débrayage, procéder suivant le protocole du MR.
C'est à dire :
1) amener à la main la butée de débrayage au contact de la butée des linguets et la maintenir en position (après avoir enlevé le ressort de rappel)
2) Visser la vis de réglage (repère 5 sur le dessin) pour obtenir un jeu "a" entre la tige 5 et le levier double (6) de 1,5 à 2 mm (mesuré avec un jeu de cales)
3) Régler la longueur de la tige  de commande pour qu'il existe un "temps mort" (jeu, garantie) à la pédale de 15 à 20 mm avant l'attaque de la butée sur les linguets...
Voilà, plus simple à faire qu'à décrire ;-))
Bonne journée
JP
rglageembrayae15six.png

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#50 23-04-2012 07:55:59

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

Bonjour et merci JP A

JP A a écrit :

1) amener à la main la butée de débrayage au contact de la butée des linguets et la maintenir en position (après avoir enlevé le ressort de rappel)

c'est où et quoi toutes ces butées?


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

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