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#776 16-02-2020 13:38:27

Clo2
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

Super, merci. Je vais m'y coller.  big_smile


Claude.Lot (46)/Vendée (85)  11BL 1947

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#777 16-02-2020 19:10:16

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

15 ème astuce, pour la batterie:   https://rouler-en-traction-avant.blog4e … stesou-pas


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#778 18-03-2020 11:19:24

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

18° astuce pour les rupteurs farceurs:     https://rouler-en-traction-avant.blog4e … stesou-pas


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#779 20-03-2020 13:36:23

JEMSdu10
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

ONZAMALLE a écrit :

15 ème astuce, pour la batterie:   https://rouler-en-traction-avant.blog4e … stesou-pas

Merci !    wink  wink  wink


JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN

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#780 23-03-2020 12:34:13

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

Astuce N° 19 réservée aux "Quinzistes"  tongue

https://rouler-en-traction-avant.blog4e … stesou-pas


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
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#781 23-03-2020 19:17:47

JEMSdu10
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

C'est astucieux !  wink  wink


JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN

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#782 23-03-2020 19:33:36

lukycath
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

Oui, j'ai fait un système équivalent pour la 11B. (qui n'a pas eu besoin de démarrer à la manivelle depuis 20ans, depuis qu'elle est en 12V lol )


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#783 29-03-2020 15:40:28

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

Fignolage de tout un tas de petits détails sur les TA.

C'est bien d'avoir du temps finalement  wink

Sur la 15, remise en place des boutons de manivelles d'origine en corne, superbes, en remplacement des boutons moches en bois des manivelles neuves.

i24hb4.jpg

Très jolis, pleins de stries et de nuances de couleurs. Je ne vous dis pas le cirque pour les démonter proprement des anciennes manivelles

ecdvj5.jpg


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Olivier
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#784 29-03-2020 15:42:36

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

Et sur Onzam' montage d'une bobine SEV N.O.S. furieusement "raccord" avec le réservoir de Lockheed !

u72rtx.jpg


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Olivier
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#785 29-03-2020 15:46:20

Alaquinz
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

Bonjour Olivier
Tu as changé que le bouton.......mais comment as tu fais pour les démontés...?????

Dernière modification par Alaquinz (29-03-2020 15:47:08)


Alain, 71 ans, et juste une 15 de janvier 52 dans le 91.

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#786 29-03-2020 17:04:39

Y1115
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

Je crois qu'il faut demonter la poignée pour accéder à la vis du bouton


Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

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#787 29-03-2020 17:13:32

lukycath
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

Y1115 a écrit :

Je crois qu'il faut demonter la poignée pour accéder à la vis du bouton

Ca c'est sur, mais c'est après que la difficulté commence  wink


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#788 29-03-2020 17:16:54

Alaquinz
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

lukycath a écrit :
Y1115 a écrit :

Je crois qu'il faut demonter la poignée pour accéder à la vis du bouton

Ca c'est sur, mais c'est après que la difficulté commence  wink

*
Oui exactement........j'ai vu certain modèle ou la vis avait une fente mais encore faut il bloquer le bouton.


Alain, 71 ans, et juste une 15 de janvier 52 dans le 91.

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#789 29-03-2020 19:21:05

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

Alaquinz a écrit :
lukycath a écrit :
Y1115 a écrit :

Je crois qu'il faut demonter la poignée pour accéder à la vis du bouton

Ca c'est sur, mais c'est après que la difficulté commence  wink

*
Oui exactement........j'ai vu certain modèle ou la vis avait une fente mais encore faut il bloquer le bouton.


C'est une opération de "haute voltige" et destructrice pour l'ancienne poignée.

Il n'y a aucune prise derrière, la vis/axe a une fente sur les modèles refabriqués mais d'origine c'est lisse.

J'ai pris le parti de chauffer la vis/axe, assez pour ramollir la corne autour du filetage mais pas trop pour ne pas tout fondre.
Ensuite, écraser la manivelle au droit de la tête de vis/axe pour la bloquer et desserrer alors le bouton en corne avec un gant de cuir pour ne pas l'abîmer et avoir assez de "grip".

Y mettre autant de temps que nécessaire pour ne pas bousiller les boutons, qui sont vraiment très jolis et font une belle finition intérieure, et bien entendu parfaitement d'orichineu  wink


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Olivier
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#790 29-03-2020 19:29:05

Alaquinz
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

Bravo........quelle patience....!!!!!
Et alors même opération pour le remontage ...????

Dernière modification par Alaquinz (29-03-2020 22:16:19)


Alain, 71 ans, et juste une 15 de janvier 52 dans le 91.

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#791 29-03-2020 19:32:22

7/15-08
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

Bravo pour le souci du détail!  wink


Pascal  7/15-08  (Ardennes) 
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc.. tongue
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D

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#792 29-03-2020 20:03:37

titeauto
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

C'est beau!


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#793 30-03-2020 10:46:43

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

Alaquinz a écrit :

Bravo........quelle patience....!!!!!
Et alors même opération pour le remontage ...????


Pour le remontage, j'ai utilisé les axes neufs, avec la fente tournevis bien plus pratique quand même.


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#794 30-03-2020 11:00:31

Maquetiste 52
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

Bravo pour l'ingéniosité ! Mais pourquoi avoir détruit les anciennes manivelles pour récupérer les boutons et ne pas avoir utilisé directement ces poignées complètes ?


Passionné éch 1 de la Traction et Tractioniste à l'éch 1/8 !! Défenseur de Heller ... une berline 15 six en restauration, un Cabriolet 15 six (évocation), une Coupé 11 commencée ...

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#795 30-03-2020 11:02:00

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

Parce qu'on ne peut pas les re-chromer sans enlever les boutons. Raison N°1
Parce que re-chromer du zamack ...  Raison N°2


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#796 30-03-2020 11:03:05

Maquetiste 52
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

ONZAMALLE a écrit :

Parce qu'on ne peut pas les re-chromer sans enlever les boutons. Raison N°1
Parce que re-chromer du zamack ...  Raison N°2

Merci !


Passionné éch 1 de la Traction et Tractioniste à l'éch 1/8 !! Défenseur de Heller ... une berline 15 six en restauration, un Cabriolet 15 six (évocation), une Coupé 11 commencée ...

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#797 30-03-2020 11:53:23

Alaquinz
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

ONZAMALLE a écrit :

Parce qu'on ne peut pas les re-chromer sans enlever les boutons. Raison N°1
Parce que re-chromer du zamack ...  Raison N°2

Un ami m'avais rechromé mes manivelles d'origine dans son entreprise
Le chrome était satiné mais les boutons devenus tout noir.......pas beau du tout

Dernière modification par Alaquinz (30-03-2020 11:53:58)


Alain, 71 ans, et juste une 15 de janvier 52 dans le 91.

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#798 30-03-2020 13:42:20

yann 30
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

Olivier, comment penses-tu que ces boutons étaient installés en usine ?


Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

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#799 30-03-2020 14:05:15

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Bouleversifiant !

C'est bien la question que je me pose !

Je pense que le filetage de l'axe était enduit de colle, en une couche très fine, et cela suffisait à assurer un vissage facile à la main, où d'une simple pression du pouce on pouvait bloquer assez l'axe par derrière. Une fois la colle sèche c'était définitivement serti.


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Olivier
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