Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2012 19:29:06

TRAC35
Membre GMT

Où est TRACTIONMAN ??

Il n'a plus posté depuis 6 mois, le 9 mars.

Quelqu'un a de ses nouvelles ?

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#2 05-09-2012 23:07:39

Christophe
Membre GMT

Re : Où est TRACTIONMAN ??

Pas récentes (la dernière fois que je l'ai vu, c'était à Reims le 11 mars), mais il y a eu beaucoup de changements dans sa vie. Je pense qu'il rebâtit plein de choses et qu'il a besoin de temps.

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#3 06-09-2012 06:33:49

Gégé
Membre GMT

Ayo !

oui, il nous manque ...

IMG_6625.JPG

#4 06-09-2012 08:00:16

tractafab
Membre GMT

C'est vrai qu'il nous manque !

Fred, je t'envoie un mail smile

A+

Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997

#5 06-09-2012 08:56:12

cbaker
Membre GMT

gege a écrit :

Oh, que cela me rappelle les bons moments passés à cette table... wink smile big_smile

Christoph - 65 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

#6 06-09-2012 09:58:29

cmt
Membre GMT

Il doit être pris avec son nouveau job!
Et dire qu'on a faillit bosser ensemble smile

Christophe et la Crevisse  vous passent le bonjour de la Normandie.

#7 06-09-2012 10:47:24

LR539
Membre GMT

travailleurs, travailleuses ..................................... Il est au Crédit Lyonnais ????

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#8 06-09-2012 20:58:25

Redwitch
Membre GMT

Fred est désormais "Essonnien". Comme le dit Christophe, il est dans une période de transition et il faut "laisser du temps au temps". Mais plus que jamais tractionniste (Eglantine a déménagé elle aussi) .
Je lui fais suivre vos angoisses existentielles....

"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".

#9 07-09-2012 08:12:57

TRACTIONMAN
Membre GMT

Salut mes amis, Jacques-André-Redwitch m'a en effet transmis vos inquiétudes à mon propos. Non, je ne suis pas mort. Comme Christophe et Redwitch vous le disent à demi-mots, sur le plan famillial et professionnel, ma vie, depuis le 1er mars 2012, a carrément basculé. De plus, je me bats pour que ma santé soit à nouveau opérationnelle , car j'ai pris un énorme coup sur la cafetière le 9 décembre 2011. Je ne pourrai jamais oublier cette date, c'était à la veille de mes 48 ans. Entendez par là, un "Burn-out" dû principalement, mais pas seulement, à l'inhumanité qui règne désormais dans le monde du travail et qui, me semble t-il est devenue LA règle. Je préfère ne pas m'étendre sur ce sujet, ça me fout des haut-le-coeur. Tout ceci demande en effet beaucoup de temps pour redevenir "comme avant". C'est un combat quotidien. Je suis en arrêt de travail depuis décembre dernier et je recommence à peine à m'intéresser à un projet professionnel. Et quand je dis "peine", c'est au sens propre. Quand je pense que je m'imaginais remonter sur le cheval 15 jours après !!! Je n'avais pas compris la gravité de ce qui m'arrivait. 20 ans en tant que technico-commercial pour l'équipement industriel, suivis d'une fonction de direction d'exploitation, m'ont littéralement anéanti. Je ne veux plus, je ne peux plus, exercer ces fonctions uniquement motivées par le fric et la compétition permanente. La politique du "Toujours plus" ou du "Jamais assez", c'est selon. Arrivé à presque 50 piges, je crois que j'ai envie de transmettre les connaissances et le savoir-faire que j'ai accumulé depuis toutes ces années. Je vais donc probablement me tourner vers la formation professionnelle. Il me semble que ce domaine comporte une dimension plus humaine, ne serais-ce que par le fait qu'il existe une vraie communication entre le formateur et les auditeurs. L'un d'entre-vous a t-il un vécu à ce propos ? Je vis maintenant en Essonne, près d'Evry (sud Ile-de -France), dans un petit village de 4000 âmes. La vie y est tranquille, en pleine campagne, et vous n'imagineriez pas que Paris est à moins de 45 minutes ! Bien entendu, ma fidèle Eglantine a elle aussi, fait le déplacement par la route. 260 km, comme toujours, sans aucun soucis. Ce jour là, la température extérieure était de 26°C et le thermomètre d'eau n'a jamais dépassé 90°C, même au pas sur un périphérique parisien encombré, comme à l'accoutumée ! Voici donc le résumé des tribulations d'un Nordiste en Ile-de France. Merci à vous tous de vous être inquiétés de mon absence, notamment à Pascal qui a initié ce sujet. Et faites attention à vous. Investissez-vous dans votre profession mais n'oubliez jamais qu'une fois le bureau fermé, il existe une autre vie. La vraie, la seule, l'unique. Et celle-là, n'a pas de prix. Les indispensables ont tous fini et finiront tous, au boulevard des allongés. Cela n'empêche pas le monde de tourner. Le jour où vous vous rendez-compte que votre vie est totalement vérolée, il est trop tard ! Pour ceux qui voudraient avoir mes nouvelles coordonnées, merci de m'en faire la demande par courriel. J'y répondrai avec grand plaisir. Longue vie au forum GMT et portez vous bien !!!

Eglantine, 11B 01/1955

#10 07-09-2012 08:36:23

LR539
Membre GMT

Bon "rétablissement" Frédéric
Ce n'est pas toujours drôle la vie !!
En ce qui concerne la formation professionnelle, même si -pour moi- ce n'était pas dans le même cadre de travail que toi, j'ai pendant plus de 10 ans fait de la formation continue, après avoir fait aussi de la formation initiale.
La formation continue, même si elle est plus exigeante, est aussi beaucoup plus intéressante car on s'adresse à un public très motivé, avide de connaissances. Bien sur il faut être pointu dans son domaine.
Si tu peux, oriente-toi vers ce type de formation (enfin, c'est mon avis)
Bon courage dans tes nouvelles activités, et -comme tu le dis si bien- il y a autre chose que le professionnel, il y a aussi la vie de famille, la santé et les "hobbies"

"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#11 07-09-2012 08:50:33

cbaker
Membre GMT

Ayo Frédéric!

Heureux de te revoir parmi nous! big_smile

Et merci profondément pour avoir partagé ton histoire si dure avec nous. Aux USA, on dit "keep your left foot free", c'est-à-dire, toujours avoir quelque chose d'important en dehors du boulot. Effectivement la société actuelle est trop applatie sur les fameux deux colonnes de la vision économique de la vie: le travail et le capital. Il semble que nous ne soyons sur terre que pour faire le carburant d'une grosse machine qui échappe à notre contrôle... sad

Mais je suis sûr que tu as connu ce burn-out aussi parce que tu es une personne intègre qui se donne 100%, sinon plus, quand il s'engage. Tout à ton honneur! smile

Il nous reste maintenant que de souhaiter que tu puisses trouver ce que tu cherches, dans cette nouvelle page de ta vie. J'aime bien t'imaginer dans le village tranquille, qui lentement récupères tes forces, en sortant Eglantine de temps en temps, ne serait-ce que pour aller prendre les croissants le dimanche... wink

Et sais-tu qu'en Essonne, il y a de fié-fiés Tractionnistes...? lol

Bon courage! smile

Dernière modification par cbaker (07-09-2012 08:53:32)

Christoph - 65 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

#12 07-09-2012 08:51:01

tracnovice
Membre GMT

Voilà un témoignage poignant et sincère qui illustre bien la direction à prendre pour donner du sens à sa vie !
Je pense que tu vas comprendre pourquoi je suis devenu éducateur depuis 14 ans. J’interviens aussi ponctuellement dans un centre de  formation (IRTS).
La formation, c’est une piste que je te conseil, la transmission des connaissances et la relation à l’autre dans ce contexte est vraiment enrichissante humainement.
Autre piste à explorer, un bilan de compétences, personnellement j’ai trouvé cette introspection bénéfique car elle met en relief tes points forts mais aussi tes points à améliorer. Cette démarche ouvre des perspectives positives, enfin c’est mon expérience smile
Alors, courage.

Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)

#13 07-09-2012 09:18:03

gil11b
Membre GMT

tres émouvant ce témoignage
prend soin de toi et bon courage smile

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

#14 07-09-2012 11:18:06

cmt
Membre GMT

Je prends connaissance de ton post, Frédéric,
je pensais que tu avais pu rebondir avec ton nouveau job mais je constate que c'était une désillusion.

En effet, le monde de l'industrie est devenu complètement fou et détruit les bonnes ames. Les maitres mots: fric, délai, écraser l'autre,...
Il me tarde de le quitter. Heureusement que je prends un peu de plaisir sur certains projets.

Tu as pris goût à reconduire Eglantine, çà se sent. Tu es donc sur la bonne pente.

Bon courage et à bientôt, va falloir qu'on arrive à se la serrer cette paluche !

Dernière modification par cmt (07-09-2012 11:18:54)

Christophe et la Crevisse  vous passent le bonjour de la Normandie.

#15 07-09-2012 13:25:17

TRAC35
Membre GMT

Eh bien Fred, j'espère bien que le lpus dure soit maintenant derrière toi. J'ai pas trop de doutes. Moi aussi j'ai occupé pendant quelques années un poste de gestionnaire de formation, c'était très intéressant, jusqu'au jour où le service a fermé ses portes, à mon grand regret. On rebondit, mais comme tu le penses, y'a un moment où le rebond s'atténue. Le boulot, c'est une chose, mais dès que j'en sors, j'en parle plus. Y'en a qui vivent pour travailler, moi je travaille pour vivre ....

Au plaisir si tu remontes    wink

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#16 07-09-2012 13:37:54

Navy974
Membre

Courage! smile

Yvan - Ile de La Réunion
11 B 1953 / "C'est celui qui fait qui a raison!"

#17 07-09-2012 21:36:11

Bellonze
Membre GMT

A te lire je comprend que tu as pris un "sérieux coup sur le cafetière" . 
J'ai l'impression  quand même que tu es en train de ressuciter après cette mauvaise expérience et que tu vas "rebondir" comme on dit maintenant (j'aime pas ce mot, "rebondir",  ça fait croire aux gens que c'est facile).
C'est certainement dur mais je te sens sur la bonne pente.

Il faut y croire, bon courage.

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#18 07-09-2012 22:02:30

MARC91150
Membre GMT

Salut Frédéric; encore un tractionniste de l essonne; j ai habité Brétigny il y a quelques années
Maintenant je suis près d Etampes tjrs dans le 91
A+
Marc

Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

#19 04-02-2020 17:42:31

TRACTIONMAN
Membre GMT

Bonjour à tous

Je ressuscite ce post. A présent, j'habite en baie de Somme, à la mer comme on dit. L'heure est venue de me séparer de ma fidèle Eglantine, 11B de 1955 en très bel état. Sa culasse a été complètement reconditionnée,, j'ai la facture, la batterie et les rupteurs sont neufs. Il faudra prévoir le remplacement des pneus arrière. Pour le reste RAS. Ceux qui me connaissent savent le soin que je porte à mes voitures.
Si l'un d'entre-vous est intéressé ou l'une de vos connaissances, faites-moi signe !

Eglantine, 11B 01/1955

#20 04-02-2020 18:05:05

Phiphijacques
Membre GMT

Belle région découverte l'été dernier , alors tu nous quitte si tu te sépare d'Eglantine sad ??

Mèmère 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  / Gamine 205CJ de 1988 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher ( 41 )

#21 04-02-2020 19:28:28

LR539
Membre GMT

Salut Tracman. C'est dommage de se séparer d'Eglantine ! Dommage aussi qu'elle n'ai pas quelques années de plus. Mais elle trouvera bien un autre connaisseur pour en profiter. Good luck !

#22 04-02-2020 19:46:23

Fred91270
Webmaster

TRACTIONMAN a écrit :

Je vis maintenant en Essonne, près d'Evry (sud Ile-de -France), dans un petit village de 4000 âmes. La vie y est tranquille, en pleine campagne

Bienvenue, on est plein de Tractionnistes en Essonne wink

TRACTIONMAN a écrit :

et vous n'imagineriez pas que Paris est à moins de 45 minutes !!

Oui, quand ça roule bien  happy  Un soir, j'ai mis deux heures et demie pour arriver à L'hotel de Ville roll

Tu as bien raison, privilégier la vie, pas le job, même si on doit faire des concessions.

Tiens, pour se remonter le moral: https://forumgmt.fr/viewtopic.php?id=17789

#23 04-02-2020 20:04:08

titeauto
Membre GMT

Si tu vis en baie de Somme tu ne peux pas te séparer de ta traction, c'est ton passeport PICARD! lol lol
Vends ta "Moderne" et prend le train! cool cool
Une traction immatriculée dans le 59 c'est invendable  wink  wink
Si Madamemoulin voit ça tu va avoir le droit à une remontée de bretelles en règle!! Une expédition punitive des tractionnistes Picard n'est pas à exclure!! angry  angry

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#24 04-02-2020 20:23:39

Tracnam
Membre GMT

titeauto a écrit :

Si tu vis en baie de Somme tu ne peux pas te séparer de ta traction, c'est ton passeport PICARD! lol lol
Vends ta "Moderne" et prend le train! cool cool
Une traction immatriculée dans le 59 c'est invendable  wink  wink
Si Madamemoulin voit ça tu va avoir le droit à une remontée de bretelles en règle!! Une expédition punitive des tractionnistes Picard n'est pas à exclure!! angry  angry

Oh Put--n et moi qui voulais résider au Crotoy  confused .

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#25 04-02-2020 20:37:19

Phiphijacques
Membre GMT

lol  lol  lol
Fifi

Mèmère 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  / Gamine 205CJ de 1988 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher ( 41 )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB