Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 20-11-2012 17:41:04

11B57_78
Membre GMT

Re : Un nouveau futur tractionniste

Bonsoir,
La manivelle à dent de loup semble être correcte si tu as une TA avec PC droits.
La pièce du milieu sert à couvrir le nez de boite (marque rouge sur cette photo).

807508Nezdeboite.jpg

Je te joins également une photo te permettant de voir le montage sur le PC (vu de dessus) de la pièce du bas.

663742PCAVT1.jpg

Dernière modification par 11B57_78 (20-11-2012 17:44:07)

Bernard - 71 ans - Yvelines - 11B 1957
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

#52 21-11-2012 07:56:45

Christophe
Membre GMT

A vue de nez, ça serait la bonne. Attention cependant à la hauteur du support serti autour, qui est différent pour pare-choc "moustaches" et pour pare-choc droit. Sur la photo, cela semble être le modèle court, donc bon pour un pare-choc droit mais il faudrait préférentiellement contrôler avec des cotes précises.

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#53 21-11-2012 19:39:21

Phiphijacques
Membre GMT

bienvenue sur le forum et bravo pour les vidéos
ça nous rappelle de bons souvenirs
bon courage pour les trvx a venir
mais quel plaisir

11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

#54 16-12-2012 12:00:29

fred56
Membre GMT

Bonjour à tous

Voici, en vidéo, des nouvelles de la traction !

http://youtu.be/bqJrhADxEaM

Fred

Dernière modification par fred56 (16-12-2012 12:00:57)

#55 16-12-2012 12:28:33

stricker daniel
Membre GMT

Bonjour,
L'enfant se présente bien, j'aurai bien aimé voir avec la manivelle si ça tourne ...bon courage !

D. Stricker
Nesmy (Vendée)
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .

#56 16-12-2012 12:37:44

fred56
Membre GMT

stricker daniel a écrit :

Bonjour,
L'enfant se présente bien, j'aurai bien aimé voir avec la manivelle si ça tourne ...bon courage !

salut

voir à partir de 15:00 :-)

#57 16-12-2012 13:42:17

titeauto
Membre GMT

Bon alors FRED, la vidéo suivante..tu as déculassé ou pas?
J'ai envie de voir....

J'ai eu plus de chance avec la mienne....tout était propre, mais......
Ben j'avais 2 tiges de culbuteur pliées !!!! (admission) mauvais graissage de la rampe des culbus!!

J'ai refais....après qu'elle ai démarré....j'ai fais 250 km, mais comme je n'ai pas démonte le carter ..eh ben le circuit de graissage est a fiabiliser....et puis bcp de choses on dépose le moteur en janvier...

Mais j'ai roulé avec.  A ta disposition

Michel

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#58 16-12-2012 13:52:16

fred56
Membre GMT

titeauto a écrit :

Bon alors FRED, la vidéo suivante..tu as déculassé ou pas?
J'ai envie de voir....

[...]

Michel

la vidéo a été prise hier, montée ce matin, mise sur internet ce midi :-)

donc non, je n'ai pas encore déculassé :-)

Fred

#59 16-12-2012 21:34:39

Erick44
Membre GMT

Bonsoir,

Je viens de regarder ta vidéo avec intérêt, continuez comme cela c'est sûrement la bonne méthode avec photos et prise de notes pour aider lors du remontage.
Je remarque dans ton radiateur un élément peut-être un clapet? que je n'ai pas sur le mien, bizarre!
En tout cas bonne continuation pour la suite avec un peu plus de lumière pour travailler, nous avons les jours les plus courts en ce moment ça aide pas.

Erick 11B1954, Saint-Nazaire

#60 21-08-2013 06:35:00

fred56
Membre GMT

Bonjour

Quelques nouvelles de ma Traction. Il est vrai que dernièrement je me suis surtout occupé de ma 2cv AZAM 1963, qui a eu son CT...

Je résumé les différents et récents épisode : rapatriement cet été chez moi de la Traction, sous bâche spéciale "respirante", etc. Là, on est en train de lui libérer une place pas trop loin de chez moi en hivernage, avant l'automne.

J'ai donc il y a quelques temps trouvé un autre moteur qui était tournant il y a 3 ou 4 mois... (voir post video "acquisition et contemplation" pour ceux que ça intéresse)

Hier soir j'ai rencontré un collectionneur très sympa, près de chez moi, via une annonce sur LBC. L'objet était une batterie 6V 140Ah. Ca m'a permis de voir ses belles autos, de la Renault Caravelle, Monaquarte, mais aussi 2 belles Traction 11 de 55 en familiale, avec les strapontins, en état impeccable... Ce monsieur m'a gentiment prêté deux tambours avant, car comme j'en ai parlé dans un autre post, j'ai un tambour soudé qui ne plait guère à l'AVG.

Apres mon achat d'hier soir, je n'ai pas pu résister à un petit test :

http://youtu.be/v-11f2gp3DE

Dernière modification par fred56 (21-08-2013 06:36:26)

#61 21-08-2013 06:59:36

LR539
Membre GMT

Un petit test, le soir, à la chandelle ................................

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#62 21-08-2013 07:10:45

fred56
Membre GMT

LR539 a écrit :

Un petit test, le soir, à la chandelle ................................

Ca m'a pris, comme ça, à 22h... en même temps, la bonne heure pour tester les lumières, surtout que maintenant il fait nuit et encore bon à cette heure...

#63 21-08-2013 07:20:50

LR539
Membre GMT

IL y a des envies irrésistibles !!!!!!!!!!!!!!

"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#64 10-11-2013 17:38:43

fred56
Membre GMT

Bonjour à tous,
quelques nouvelles de ma Traction :

http://youtu.be/UvewjvzLTQM

A bientôt,

Fred

#65 10-11-2013 18:09:08

LR539
Membre GMT

Il va falloir changer la poulie de dynamo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#66 10-11-2013 18:09:46

fred56
Membre GMT

ça c'est sûr !

#67 12-11-2013 17:50:55

fred56
Membre GMT

bonsoir

Encore des nouvelles :

http://youtu.be/dUZ6po_xJSk

Fred

#68 12-11-2013 19:18:42

iWayne
Membre GMT

Bonsoir,
Attention quand tu dessers l'ensemble collecteurs, il faut y aller progressivement écrou par écrou wink (on sait jamais..)

Après pour retirer le collecteur d'admission, bof tu risques de péter (tous) les boulons hmm
(Et finalement ça n'apportera pas grand chose)

Après pour le réservoir pars sur de l'occasion ou Franssen 265€ ..

Bonne chance pour la suite.

PS: Au niveau de la carrosserie, la peinture est cloqué ? Car elle partait propre ( à part le pète sur l'aile av).

Dernière modification par iWayne (12-11-2013 19:23:37)

#69 12-11-2013 20:30:41

fred56
Membre GMT

iWayne a écrit :

Bonsoir,
Attention quand tu dessers l'ensemble collecteurs, il faut y aller progressivement écrou par écrou wink (on sait jamais..)

Après pour retirer le collecteur d'admission, bof tu risques de péter (tous) les boulons hmm
(Et finalement ça n'apportera pas grand chose)

Après pour le réservoir pars sur de l'occasion ou Franssen 265€ ..

Bonne chance pour la suite.

PS: Au niveau de la carrosserie, la peinture est cloqué ? Car elle partait propre ( à part le pète sur l'aile av).

à voir pour les collecteur en effet, là où il y a de la résistance, je n'insisterai pas.

pour le réservoir, je vais surement en chercher un autre, je pense que celui là peut servir... de modèle pour autre chose??? :-)

la carrosserie est pas mal, mais un peu rouillée / cache misère dans les bas de caisse, et surtout le côté arrière gauche est parti en poussières...

Dernière modification par fred56 (12-11-2013 20:36:59)

#70 13-11-2013 10:37:33

fred56
Membre GMT

Merci IWayne pour ton message, car du coup, je suis allé voir sur le site Franssen, et je trouve pas mal de références moins chères qu'ailleurs...
J'ai quand même une commande à faire de l'ordre de 3000€ donc si j'économise 20€ sur chaque gros morceau...

#71 13-11-2013 10:41:50

stricker daniel
Membre GMT

Bonjour,
Comme quoi ce qui pense qu'avec 5000 ou 6000 € il auront une Traction nickel...je te souhaite bien du courage et bravo pour ton travail ..et celui à venir !
A+

D. Stricker
Nesmy (Vendée)
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .

#72 13-11-2013 15:45:28

traction pour jean moulin
Membre GMT

Bon courage, l'hiver arrive et les soirs seront propices aux travaux.
Quand tu auras tout ajouté, tu te rendras compte que ton véhicule t'aura coûté presque aussi, voir plus cher que certains véhicules ''restaurés'' à la vente. Mais tu auras beaucoup plus de plaisir à conduire par la suite ta traction et pour de plus nombreuses années! Ce sera un vrai partenaire de route, apprécié à sa juste valeur!.

Sans l'attraction on n'aurait plus pied dans ce monde devenu si étroit.
http://une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com

#73 13-11-2013 15:50:05

fred56
Membre GMT

traction pour jean moulin a écrit :

Bon courage, l'hiver arrive et les soirs seront propices aux travaux.
Quand tu auras tout ajouté, tu te rendras compte que ton véhicule t'aura coûté presque aussi, voir plus cher que certains véhicules ''restaurés'' à la vente. Mais tu auras beaucoup plus de plaisir à conduire par la suite ta traction et pour de plus nombreuses années! Ce sera un vrai partenaire de route, apprécié à sa juste valeur!.

Je pense très honnêtement que je parviendrai à un total inférieur. Pour l'instant : 1500€ à l'achat. 600€ un moteur en plus tournant, et 3000e de pièces que je prévois d'acheter pour l'instant, ça peut monter, c'est sûr !! . après la main d’œuvre est gratuite... et ça ça change tout !

J'ai de la marge avant d'atteindre les 11000€ que je vois facilement pour ce modèle dans ma région.

mais quoi qu'il en soit, le plaisir est là, en ce qui me concerne, de faire par moi même.

Dernière modification par fred56 (13-11-2013 15:50:25)

#74 13-11-2013 22:38:49

iWayne
Membre GMT

fred56 a écrit :

Merci IWayne pour ton message, car du coup, je suis allé voir sur le site Franssen, et je trouve pas mal de références moins chères qu'ailleurs...
J'ai quand même une commande à faire de l'ordre de 3000€ donc si j'économise 20€ sur chaque gros morceau...

Oui il propose en grande partie du CTA. Donc bon point.

Après arriver en dessous des 11000-12000€ c'est faisable tout dépend ce que tu fais dessus.
Pour prendre un exemple le moteur/BV (HS)de m'a 7 m'a coûté ~3500€ et sur ma 11 (bon état, voir TBE pour le bas moteur) ~330€ ..

Si ton moteur à de la compression et que ton train av n'est pas H.S c'est juste de la révision et non de la réparation, donc au niveau des finances c'est largement mieux.

Dernière modification par iWayne (13-11-2013 22:45:02)

#75 13-11-2013 23:00:59

fred56
Membre GMT

iWayne a écrit :

[...]
Pour prendre un exemple le moteur/BV (HS)de m'a 7 m'a coûté ~3500€ et sur ma 11 (bon état, voir TBE pour le bas moteur) ~330€ ..

Si ton moteur à de la compression et que ton train av n'est pas H.S c'est juste de la révision et non de la réparation, donc au niveau des finances c'est largement mieux.

330€ un moteur/boite en TBE pour une 11 ? wow, pas mal !
moi j'ai eu pour 600€ un moteur donné pour tournant (que je n'ai pu démarrer pour l'instant) et (très) propre d'aspect.

mon train avant n'est pas du tout HS, ça sera plus de la révision, re-vulcanisation des silent blocs de barre de torsion (si j'ai bien vu, c'est comme ça que ça a l'air fait).

sur ma chaine Youtube, on me recommande de remplacer mon faisceau électrique... un avis sur la question ? moi y en a pas être convaincu. risque de court jus ? je préfère la réponse : fusible...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB