Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-08-2013 15:35:10

edfrenchie
Membre

recherche document relatif au côtes des chassis de 11BL

Bonjour.

Je restaure une traction cabriolet 11BL de 1939.
Le châssis est très abîmé...

Je suis a la recherche des côtes pour vérifier l'alignement de celui ci, histoire de vérifier qu'il ne soit pas tordu... je dois changer tout le plancher et des morceaux de longerons.
J'ai besoin d'aide...

Mon cabriolet est très abîmé... et je voudrais lorsque je réinstalle en autre le nouveau plancher être sur de ne pas de vriller celui ci.
Quelqu'un a-t-il les côtes du châssis pour vérifier l'alignement.

Je cherche aussi a correspondre avec des propriétaire de cabriolet. J'aurais besoin de photo pour remonter a l'identique le mien. Pour la petite histoire j'ai acheté cette épave en pièces détachées. L'ancien propriétaire avait déjà commencé une restauration mais est mort avant de la finir.
La coque est sabler... il y a de gros trous partout. La partie arrière est même détachée de la partie avant juste au niveau de l'arrondit arrière des portes.

Je vais tres prochainement vous faire parvenir des photos...

Merci d'avance de l'aide que ja vais recevoir

Edouard

#2 22-08-2013 16:36:28

MARC91150
Membre GMT

Re : recherche document relatif au côtes des chassis de 11BL

Bonjour Edouard et bienvenue sur ce Forum
Comme tu as pu le voir en consultant ce Forum, il y a quelques "chanceux" qui possèdent un Cabriolet Traction; ils vont sùrement pouvoir te renseigner; voir: t'aider à reconstruire la "bête.
Quelque soit l'état, un Cabriolet ou un coupé doivent être restaurés
En résumé; bon courage pour la résurection , et on attend les photos

Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

#3 22-08-2013 17:19:52

Tibotraction
Membre GMT

Hallo Ted ! Can't you just type it in English ?

Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

#4 22-08-2013 17:48:11

Gégé
Membre GMT

Ayo Ed,

bonjour et bienvenue sur le forum le plus déjanté de fous de tractions smile ...
En ce qui concerne ta question, et contrairement à ce que l'on peut lire dans un ouvrage très "pointu" (mais il y a heureusement eu un erratum confidentiel à ce sujet), l'empattement d'un cab est identique à celui d'une berline ...
Je te mets un plan coté des berlines légères de 38-39, il devrait déjà pouvoir t'aider pour remettre tes deux morceaux de cab ensemble à la bonne dimension. J'en ai fait une adaptation pour cab, je le posterai après tes photos ... Si tu envisages de restaurer ta voiture toi-même, il faut bien entendu réaliser un marbre en profilés H de bonne section, placer les broches des jambonneaux dans un gabarit en fer plat de 10 mm, et aligner l'arrière par rapport aux fixations des amortisseurs (si elles existent encore). Si tu possède les portières, elles devront aussi servir à aligner correctement l'ensemble, le jeu avec la carrosserie étant très faible. En résumé, le mieux est que tu postes des photos afin de pouvoir mieux te conseiller ... Tu peux aussi me contacter par mail ... Agrandir l'mage pour la pleine résolution smile

plan_carrosserie_r.jpg

#5 22-08-2013 19:46:15

cbaker
Membre GMT

Ayo Edouard!

Bienvenue dans le monde fabbuleux de Tractionnie! big_smile

J'espère que tu trouveras ici réponse à toutes tes questions...

Et vite vite, des photos! smile

Christoph - 64 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

#6 22-08-2013 19:54:24

titeauto
Membre GMT

bien heureux proprio d'une BL bienvenue

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#7 23-08-2013 02:52:08

edfrenchie
Membre

Gege,

Merci pour ta reponse rapide et precise.
Je viens de t'envoyer un email.

J'ai un document similaire d'orgine Citroen mais pour la 15.
Je vais pouvoir comparer les dimensions et reference, je poste le doc des que je rentre chez moi pour faire profiter tout les menbres. Le savoir ca ce partage.. tres bien la reference a Socrate

Pour les travaux de carrosserie je fais faire cela par un carrossier. Je n'ai ni le temps ni l'experience, mais je compte bien apprendre grace a lui beaucoup de choses...

Pour les photos ca va venir...

Sinon pour les proprietaires de Cabriolet traction, j'aimerais rentrer en contact avec eux pour avoir quelques photos precises de certain points... mon email edfrenchie@gmail.com...

La suite tres prochainement....

Edouard
2SM, 3DS break 60/61/70, 1HY, une CX break au USA....et un cab traction biensur....

#8 27-08-2013 03:21:14

edfrenchie
Membre

Suite....

Je suis toujours a la recherche d'une documentation qui me permetrais de verifier le bon alignement de mon chassis...

Gege a tres gentilment poster un document en ligne...

En faisant d'autre recherche de la documentation de l'ancien proprietaire j'ai retrouver ca....

traction0001.jpg

Cela va m'aider... Mais je suis toujours a la recherche de plus d'info ou des informations plus precises.

Donc je cherche toujours ... a votre bon coeur ....

Edouard

#9 27-08-2013 04:22:26

edfrenchie
Membre

Sinon j'avais promis des photos... Donc voici...
Tout d'abord les photos retrouver dans les documents de l'ancien proprio qui avait commencer une restauration...

La voiture lors de l'arrivee chez lui.. D'apres ce que j'ai compris dans ces notes. Mon ami l'avait achetter sans la voir. Arrivee chez lui (il y a maintenant 30 ans) deception c'est une epave!

La voiture est rouiller de partout et le chassis renforcer avec des angles en fer... De plus meme si complete a 100% des elements ont ete modifies.... ou changer...
Mais il s'agit d'un vrai cabriolet. Roadster... Et les elements propre a ceux ci sont encore la.....

Que je sache car je n'achette pas la voiture dans cet etat la

traction_at_reception0001.jpg

L'ancien proprietaire decouvre des horreurs...
Le chassis plit et est "renforcer avec des gros angles en fer....

traction_at_reception0002.jpg

traction_at_reception0003.jpg

Suite...

#10 27-08-2013 04:56:11

edfrenchie
Membre

Malgre cela...
Il decide d'entamer une restauration profonde.
Il n'est pas tolier mais ingenieur...

La voiture est completement demonter et les elments "ranger" dans des boites.

Une grande partie de la visserie serat traiter...

Des elements comme les phares rechromer, la pompe a eau, demareur, alternateur refait de fond en comble...

pic_of_traction_at_John_s_place0006.jpg

Le moteur est toujours demonter: piston et chemises neuves dans une boite.. dans une autre une pochette de joint... Un bloc moteur repeint ici... une poulie de pompe a eau par la..... une boite de vitesse complete reviser et remonter....
Une ligne d'echapement neuve... un volant neuf....
Une direction refaite integralement...

Bref plein de pieces de refaites.. mais tout dans des boites... Impossible donc de savoir si la voiture est vraiment complete lorsque je l'achette.

L'ancien proprietaire que je connaissais depuis 2 ans est mort. Sa veuve m'a confie/vendu la voiture pour que je continue l'oeuvre de mon ami et de son mari...

Malheureusement il avait fait les parties faciles (demareur et autre accessoires...) avant la carrosserie.. Il etait ingenieur mais pas tolier...

La caisse fut sabler... et il ne restait pas grand chose au final...
Plancher a refaire, longerons idem...
Il a commencer la restauration, mais la tolerie n'etant pas son fort il a fait des erreurs... et n'a jamais finit...

Voila donc la chose telle que je vais la chercher et ramener chez moi

pic_of_traction_at_John_s_place0001.jpg

pic_of_traction_at_John_s_place0002.jpg

pic_of_traction_at_John_s_place0002.jpg

pic_of_traction_at_John_s_place0008.jpg

pic_of_traction_at_John_s_place0009.jpg

trac2.jpg

trac4.jpg

trac6.jpg

"cadeau" empoisoner???

Petit "avantage" il avait recuperer pas mal d'element d'une 11bl berline...
J'ai donc pas mal de pieces capot moteur, portes, direction, moteur (incomplet) element du chassis d'une berline....

Voila donc....
J'espere en ca memoire finir son projet et son oeuvre...

Comme vous le voyer j'ai du boulot.... Je compte donc sur votre aide.....

Edouard

#11 27-08-2013 08:14:12

titeauto
Membre GMT

Mai  non tu vas avoir un sacré plaisir...surtout après un gars comme tu nous le décris!!
Et maintenant que tu as tout dis, si tu ne la remets pas sur roues...on descends à plusieurs te faire une"tête au carré"

Parce que attention quand il s'agit de sauver une traction on peut être violent! CAPITO! on a même des CORSES  avec nous , et pas des tendres....

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#12 27-08-2013 08:20:47

Jean-Michel
Membre GMT

Bonjour Edouard,

Enorme, terrifiant, mais néanmoins beau projet en perspective que de vouloir redonner vie à cette épave...

J'ai aussi remis en état un cabriolet 11 BL 1938, dans un état aussi pas mal "en dentelle", mais en comparaison des photos vues du vôtre, le mien était plutôt dans l'état "part par la route" affiché souvent par certains vendeurs.

Aussi avant de vous lancer dans un chantier long et très très coûteux et qui risque de vous décourager à terme, je vous suggère vivement de commencer d'abord à rechercher et retrouver les divers numéros d'identification de cette coque de cabriolet et d'ensuite contacter le Conservatoire Citroën pour leur authentification.

Et si l'authenticité est confirmée, à vous de voir si investir ensuite X dizaines de milliers d'euros dans ce chantier en vaut la chandelle ou pas, même pour redonner vie à un "vrai" cabriolet et même en mémoire de vos liens d'amitié avec le défunt propriétaire. Car apparemment, dans cet état il n'y a pas que la coque à refaire... et l'argent file vite... j'en parle par expérience dans mes diverses restaurations, et d'autres sur ce forum vous le confirmeront aussi.

Si vous êtes en face d'une "réplique", je pense que la décision dans ce cas sera nettement plus facile à prendre..... à savoir ne rien entreprendre pour sauver cette épave...

Je reste à votre disposition au besoin

Meilleures salutations

Jean-Michel

Dernière modification par Jean-Michel (27-08-2013 08:25:14)

smile smile
Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse
                               smile smile

#13 29-08-2013 03:58:00

edfrenchie
Membre

Jean Michel,

Merci pour ton message..
En effet j'ai beaucoup de boulot en perspective et je me rends bien compte que cela va me couter pas mal de sous...
En ce qui concerne l'authenticite, sans en avoir la preuve (certificat du conservatoire Citroen) je suis a peu pres sur d'avoir un vrai cabriolet entre les mains.
En effet je n'ais aucune raison de mettre en doute les paroles de mon ami. D'autre part j'ai tout de meme verifier les points "sensibles" qui trahissent un vrai d'un faux.
- La voiture a toutes les pieces specifiques au cabriolet, parebrise rabatable avec montant specifique etc...
Les portes sont des portes de cabriolets et pas travailler... ou reconsctuire.. Il s'agit de porte faite par citroen par emboutissage, donc des "vraies" de cabriolet.
Le systeme de porte pour les passagers arriere est la et complet ainsi que la  capote Les arceaux sont la mais plus la toiles.. lol...
Mais toutes les vitres des portes et de la capotes sont presentes.

La carroresserie est bien conforme au cabriolet avec une quantite importante d'etain...
Au niveau du montant sous le parebrise un tournevis ne s'enfonce que tres peu dans un des trous indiquant la presence de la tole de renforcement specifique au cabriolet.
La soudure verticale au niveau des roues arrieres est bien la.....

Bon c'est sur il serait preferable que j'ai la certification de citroen. mais il demande une carte grise a mon nom... Et ca je n'ais pas encore... Tout simplement car lorsque la coque a ete sabler les plaques indiquant les numero de coques et de serie furent retirer.. rassurez-vous je les possede.. Mais ici au USA pour immatriculer un vehicule il faut ammener le vehicule pour une inspection (deja j'aurais du mal a l'amener par la route) mais de plus les plaques n'etant pas attachees je daute que cela ce passe tres bien non plus...
Bref, je n'ai pas encore de carte grise meme si j'ai un certificat de vente. Est ce que Citroen accepterais?

En ce qui concerne le boulot de tolerie....
Je n'ais ni le temps ni l'expertise de faire cela bien. J'ai donc confier cela a un tolier.. Il va s'occuper de remonter la caisse. J'ai bien sur commander plein d'emboutit et un plancher et autre pieces pour lui "faciliter" la tache....
Il a deja commencer a refaire les portes. Et je suis content de son travail... IL prevoit d'avoir finit avec la caisse en debut d'annee prochaine... A suivre donc.. Je publirais des photos regulierement...
Mais si tu as des photos de la restauration de ton cabriolet je suis preneur...tu peux m'ecrire a mon addresse email: edfrenchie@gmail.com

Sinon question sous.... je sais que c'est une aventure un peu folle... Mais les cabriolets ont tout de meme une quote assez importante... De plus celui ci vient avec tout de meme pas mal de piece deja completement restaurer... Comme un direction neuve (en plus d'une autre non restaurer venant de la berline) d'une boite de vitesse neuve, et d'un moteur presque neuf mais a remonter.... Une ligne d'echapement neuves, toute les pieces chromees deja rechromer... toute la visserie deja traiter...etc...
Mais je sais que ce n'est malgre toute que le debut d'une grande aventure...

Edouard

#14 29-08-2013 06:30:01

Jean-Michel
Membre GMT

Bonjour Edouard,

Merci pour les informations fournies,

Je te contacte sous peu par mail perso.

A tout bientôt

Jean-Michel

smile smile
Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse
                               smile smile

#15 29-08-2013 06:30:01

bergoudav
Membre GMT

Bonjour Edouard,

Si tu as toutes les plaques d'identification, il n'y a pas de problème, le conservatoire Citroen, peut te donner un certificat, moyennant une petite contribution. Normalement sur un cabriolet, tu dois retrouver un numero sur tous les éléments de tôlerie (trappe d'auvent, ailes arrières, ext..) . Ce numéro est aussi à communiquer au conservatoire, c'est le numéro de caisse .

Beaucoup de boulot!!
Je te souhaite bon courage.

Bernard

Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

#16 29-08-2013 07:47:04

cbaker
Membre GMT

Ayo Edouard! big_smile

Quelle belle histoire! cool Je te félicité de ta décision de restaurer ce cabriolet et je te souhaite de trouver le courage et la persévérance de mener l'affaire jusqu'au bout... smile

Au fait, je ne sais si ça pourrlait t'intéresser: il y a un très joli cabriolet en Californie, propriété de Mark Rodriguez. Si tu contactes Dennis Bayer (ici sur le Forum GMT) à Sausalito, il pourra peut-être te donner le contact pour Rodiriguez...

Voilà le roadster en question

mark_r10.jpg

Dernière modification par cbaker (29-08-2013 07:47:31)

Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

#17 29-08-2013 10:55:46

Dav45
Membre GMT

Ce post me redonne du courage !

Car bien que le votre tenait encore debout (le mien non). L'etat de la partie arriere est assez semblable !
J'ai pour projet de m'attaquer a mon cab d'ici quelques années, et je serai interessé de communiquer avec vous a ce sujet !

Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

#18 29-08-2013 11:00:30

Dav45
Membre GMT

bergoudav a écrit :

Bonjour Edouard,

Si tu as toutes les plaques d'identification, il n'y a pas de problème, le conservatoire Citroen, peut te donner un certificat, moyennant une petite contribution. Normalement sur un cabriolet, tu dois retrouver un numero sur tous les éléments de tôlerie (trappe d'auvent, ailes arrières, ext..) . Ce numéro est aussi à communiquer au conservatoire, c'est le numéro de caisse .

Beaucoup de boulot!!
Je te souhaite bon courage.

Bernard

Le numéro de caisse dont tu parles ne se trouve sur tous les éléments de carrosserie que sur les toutes premières unité de cabriolet et de coupé (7A et B en gros). Sur les derniers modèles c'est la petite plaque sous la boite à gant et avant cela c'est le numéro frappé sur le jambonneau droit (au dessus de la trappe)

Dernière modification par Dav45 (29-08-2013 11:19:24)

Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

#19 30-08-2013 00:39:14

Gégé
Membre GMT

Ayo Edouard,

je suis bien sûr avec beaucoup d'intérêt ton épopée, je t'ai répondu par mail, mais tu avais semble-t-il "oublié" que tu m'avais déjà écrit lol !!! Il n'y a plus maintenant qu'à remettre ensemble l'avant et l'arrière. Cela me rappelle une anecdote, lors du rallye de Bourgogne il y a ... déjà bien longtemps. Une famille avait hérité d'un cab, mais n'arrivant pas à s'entendre, la voiture avait été coupée en deux. Elle a finalement été remise en un seul morceau, avec je pense des profilés métalliques dans les bas de caisse, pour "joindre les deux bouts". Je l'avais photographiée à l'époque, photo jamais créditée à mon nom (mais je m'en fous, mes originaux sont de bien meilleure qualité), ici :

Numéro  Catégorie  Type  Année Pays couleur/ton/capote Carrosserie Auteur/date
INC-0323  cabriolet  INC  1938 F Noir Foncé capote Claire Citroën E. Pilon et P.Meuris le 2006-11-01

#20 07-09-2013 03:48:47

edfrenchie
Membre

Quelques nouvelles et beaucoup de questions.

Tout d'abord. J'ai envoyer les documents demander par le conservatoire. (c'est a dire une copie de l'acte de vente, le title "carte grise", les plaques avec leur numero scanner ainsi qu'une photo du numero de caisse sur le jambonnau droit et les numero des bloc moteurs (j'en ai 2, le premier qui je pense apartient au cab, avec un debut de restauration entrepris mais repeint en noir...c'est pas d'ogigineu.... et un autre qui doit provenir d'une berline)
Et j'ai la reponse:
Monsieur Nous avons identifié votre Traction dans le registre de 1939, il s’agit bien d’un authentique cabriolet 2 places avec spider 11 BL. Pour de plus amples informations et pour recevoir le certificat de conformité (avec confirmation des n° présents sur le véhicule), nous attendons les documents, photos et preuve de paiement de la part de votre père, il s’en occupe dès ce soir (je viens de l’avoir en ligne).

Et voila je n'en doutais pas mais bon cela fait plaisir.... Il ne reste plus qu'a mon pere d'envoyer le payment et j'aurais la preuve sur papier.

J'ai recu aussi ma commande de pieces de pat2d...plancher, bas de caisse etc....
(Les photos viennent c'est promis)
Mon tolier va donc pouvoir continuer a bosser.

sinon j'ai plusieurs questions:

Reltative a ma traction:

Le plancher est poser depuis l'interieur ca je le sais...
Il est renforcer par 3 profilers pour l'instant pas de probleme. Ceux ci doivent etre souder par points okay...
1. Par contre je ne suis pas sur de la position des 3 renforts de plancher au niveau des longerons...
J'inclus ici une photo pour illustrer...
2. Et toujours relatif a cette photo, mon nouveau plancher n'a pas les trous pour les fixations des passes cables? Toutes traction avaient-elles ce passe cable au milieu de plancher? est-il possible d'avoir une photo de ceux ci en gros plan?
img0701xa.jpg
J'utilise une photo de Philippe31 qui a fait un tres beau reportage et restauration. Merci a lui ca donne envie...

3. Pour finir question plancher.
Je pense que le plancher est poser sur la partie formant le caisson arriere support des sieges mais que les profiler du plancher eux passent par en dessous et continue sur la pate plier du caisson?

img0700no.jpg

Ca me parait bizare car la partie du profiler du caisson part en avant et a priori si pas bien sceller l'eau pourrait rentrer entre cette partie et le plancher.
Mais d'apres les photos de Philipe (encore merci a lui) c'est ce que j'observe. Cela est-il le bon montage?
4. quelqu'un pourrait-il me donner la longeur entre la cloison interieur avant (debut du plancher) jusqu'a le debut du caisson arriere (fin du plancher) pour un cabriolet. J'aurais besoin de cette dimension pour tout bien remetre en place..
Merci

5. Mon cab etant de 39. Tout le monde est d'accord pour dire que le longeron arriere cote externe n'avait deja plus d'ouverture pour atteintre le 3eme boulon de la barre arriere du train.  Curieusement un de mes longerons a une ouverture mais je crois que ce fut fait par erreur par l'ancien proprietaire.. Merci de me confirmer...

Question non specifique a la restauration..
Je voudrais faire profiter de ma restaurtion de mon cab sur ce site. Dois-je continuer sur ce sujet ou en refaire un autre specifique?

J'aimerais aussi creer un site pour permettre de partager ma restauration comme d'autre et que cela profite a d'autre... Merci gege pour ton site.
Des sugestions de plateform et moyen de creer un site pour ceux qui l'on deja fait. Des sugestions.

Edouard

Dernière modification par edfrenchie (07-09-2013 03:53:32)

#21 07-09-2013 06:22:13

cbaker
Membre GMT

Ayo Edouard! big_smile

Bonne nouvelle, la confirmation que ton cab est authentique! cool

Pour tes questions, je suis sûr que tu vas avoir des réponses pointues d'ici peu... smile

Très bonne ton idée d'ouvrir un post spécifique pour suivre la restauraiton, on adore ça (avec des tas de photos, oeuf corse! wink).

Bonne continuations! smile

#22 07-09-2013 09:06:01

Philippe31
Membre

Salut Edouard,
Tout d'abord, bienvenue sur le forum.
Je t'ai renvoyé un mail suite à ton MP.
Content que mes photos servent à quelques uns et à quelque chose.......
Tu es en train de t'attaquer à un projet de fou, c'est magnifique, et je t'envie beaucoup !
Tu as la chance d'avoir entre tes mains un authentique roadster, et je vois que tu es bien motivé pour le reposer sur ses roues, alors profites bien de ces moments, parfois dificiles et interminables, mais aussi générateurs de plaisirs intenses que peuvent te procurer la restauration d'une aussi belle voiture.........
Je suivrai ton épopée avec beaucoup d'interet, étant moi-même à la recherche d'un cab à rénover depuis fort longtemps, afin de trouver un nouveau copain à ma BL (et aux autres).
A trés bientôt donc, félicitations, et bon courage !
Philippe

Dernière modification par Philippe31 (07-09-2013 09:10:42)

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue.............
11 BL 51, Méhari 71, TY 125/175/250, et tout un tas d'autres pétoires....

#23 08-09-2013 21:15:23

edfrenchie
Membre

Quelques nouvelles,

j'ai recu ma commande de piece de tolerie...
Un plancher tout neuf avec les renforts, un longeron complet exterieur (3 pieces) cote conducteur, un arriere de coffre, un tunnel et autre pieces de tolerie...
Du coups je suis aller deposer tout ca chez mon tolier...
A chaque fois je lui ramene plein de photos puiser sur le net. En effet il ne connait rien a la traction et n'en n'a jamais vu encore moins un cabriolet. Donc les photos nous aident beaucoup, merci a tout ceux qui poste les etapes de leur restauration...

J'ai pas pu resister et poser certaine pieces pour voir...
20130907_162316.jpg

Mon tolier a deja poser l'avant du chassis sur une rottissoire. il va construire une plaque a l'avant pour l'attacher a la rotissoire. Pour l'instant le chassis est seulement poser sur des barres.
20130907_170839.jpg
La premiere etape est de refaire les longerons. exterieur/interieur/ et interieur voiture.
Ensuite et bien on regrefera la partie arriere a celle avant en se servant entre autre des portes pour bien repositionner le tout...
voila le reste de la voiture a cote:
20130907_172017.jpg

Il a aussi commencer a demonter les travaux de "restauration" entrepris par l'ancien proprietaire... Aie. aie l'ancien proprio avait refermer le caisson  (de facon temporaire) en incluant une plaque visser et riveter un peu partout...... On retire tout ca evidament! Il referat tout ca a l'origine.
IMG_20130904_193728_232.jpg
La partie externe du longeron serat entirement remplacer par les pieces commander du cote conducteur. Biensur en respectant le seuil de porte plus large que les berlines et les renforts internes specifiques. En fait mon tolier compte couper a peu pres 1 cm en dessous du seuil de porte et se servire de la partie basse seulement.

De l'autre cote quelques ouvertures furent pratiquer. la partie exterieur du longeron va aussi etre retirer et remplacer par une piece d'origineu provenant d'une donneuse une berline..
IMG_20130904_193757_720.jpg

Sinon je ne sais que penser de ce trou.
20130907_162325.jpg
J'ai lu (mais je  n'arrive plus a me souvenir ou?) que les premieres traction avait cet acces au dernier boulons de la traverse. Les dernieres (apres guerres?) auraient eu un montage different?
Comment etait finit ce trou. Y avait-il un cache en cahoutchou... help???

Que dois-je faire. Si je veux pouvoir demonter dans le futur cette traverse il me faut guarder ce trou...Mais j'aimerais etre sur que cela est d'origineu.... Sinon on referme!

En attente de vos commentaires et conseils.
Ah et si quelqu'un pouvait m'aider relatif au questions du post precedent cela serait super...

Edouard

Dernière modification par edfrenchie (08-09-2013 21:18:16)

#24 08-09-2013 21:19:49

edfrenchie
Membre

20130907_162321.jpg

#25 08-09-2013 21:22:16

edfrenchie
Membre

Oups je n'arrive pas a poster des photos en plus grand format?

dernier essai....

edouard
20130907_172023.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB